Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

l'avenir de WILSON en wrc


Invité §hor666JP

Messages recommandés

Invité §hen882Gr

Lowest retirement ratio

 

 

 

1. Haugland, John (NO) (2 / 26) 7.69 %

= Wilson, Matthew GB (4 / 52) 7.69 %

3. al-Qassimi, Khalid AE (2 / 22) 9.09 %

4. Ordynski, Ed (AU) (2 / 21) 9.52 %

5. Stewart, Malcolm (NZ) (3 / 26) 11.54 %

6. Villagra, Federico (AR) 4 / 32) 12.50 %

 

 

Vous etes durs les mecs. Y'a juste un concour sur un des rares records que Loeb n'a pas . Ne pas attaquer inutilement , ça Wilson l'a bien compris c'est même l'un des plus doués ,la preuve :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 764
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Adr640Jr
quel courage hors-trajectoire de poster tout ca :lol:

il en devient marrant le matthew

après s'etre fait taper en corse par fiori,voici un nouveau temps derriere une S1600 :jap: je n'en dirais pas plus :D

 

Les S1600 ont des pneus asphalte ;) ...

N'empêche, c'est pas une raison pour être derrière :ange:

 

Reprends toi gars! :mad:

J't'ai quand même mis 6 dans mon prono :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat736Wd

oui,et en corse c'est parce que fiori etait chez lui?bah voyons mdr :lol:

je sais bien que les S1600 avait les pneus asphalte m'enfin bon ca excuse pas tout

adri petit conseil pour les pronos:wilson depuis le debut de l'anné c'est septieme ;)

donc ta visé haut,mais avec le ratio d'abandon de wilson conjugué au rallye cassant qu'est chypre,c'est bien vu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr
oui,et en corse c'est parce que fiori etait chez lui?bah voyons mdr :lol:

je sais bien que les S1600 avait les pneus asphalte m'enfin bon ca excuse pas tout

adri petit conseil pour les pronos:wilson depuis le debut de l'anné c'est septieme ;)

donc ta visé haut,mais avec le ratio d'abandon de wilson conjugué au rallye cassant qu'est chypre,c'est bien vu :D

 

On va dire que j'ai pas confiance en Jari-Matti :siffle:

Et y en a bien un autre qui va se mettre au tas...

In Wilson we trust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat736Wd

oui mais attention a rautenbach derriere :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr
oui mais attention a rautenbach derriere :o

 

C'est l'astuce!

JM se sort, et Conrad percute Novikov car il a oublié de freiner au point stop

==> Wilson est 6ème :sol:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

Ils ont même leur logo :oui:

logo_wilson_fan_club.jpg

assioh37nico1.gif.043903c6dee736c9fa0ee7116a184c6c.gif

 

sinon à part 2-3 fans cas, c'est beaucoup de second degré :ange:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

analyse de la première journée:

 

Stobart VK M-Sport Ford driver Matthew Wilson said:

“Today was very difficult. It was hard to know how to drive on asphalt with the gravel tyres. It was good to end the day in the points and to be able to concentrate on the gravel stages tomorrow. I’ve really liked this rally in the past so I hope tomorrow I’ll be able to increase my speed. Hopefully there will not be too much rain tonight so that the stages stay the same as they were on the recce. It was frustrating to have an issue with the brakes today and that meant that we lost quite a bit of time. There were a few heavy showers on the last stage but that didn’t really affect the grip.”

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

CYPRUS RALLY 2009:

 

SS 7: ANADIUM DAM (11.70kms)

 

spéciale terminée pour MATTHEW ..en 11,20.2 soit une moyenne de 61.9km/H....

 

commentaire: le pilote anglo-saxo à démarrer la journée sur un exploit inter sidéral...il devance le sextuple champion du monde sur la première partie de la spéciale pour ensuite lever le pied (sans doute pour éviter la foudre des journalistes au point stop)mais il démontre qu'aucun pilote ne lui résiste quand il décide de passer à l'attaque.il termine donc sur le podium des fordistes laissant HIRVONEN et LATVALA en position d'ouvreur....sans doute une consigne stratégique contre CITROEN.une 7ème place sur cette spéciale pour consolider la 8ème position au classement général....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

CYPRUS RALLY 2009:

 

SS 8: PANO PANAGIA (28.17 kms)

 

spéciale terminée pour MATTHEW ..en 31,06.3 soit une moyenne de 54.3km/H....

 

commentaire: warrior MATTHEW réitère son exploit inter sidéral de la première spéciale du jour ...très belle 5ème place sur une distance très longue et sur un sol plus adéquate à la proliferation champignonistique qu'à une epreuve chronometrée...la stratégie FORD semble fonctionner puisque personne n'attendait l'attaque du britannique à cet endroit là...il profite du retrait aux avant postes de LATVALA ( qu'il assome au passage en le devancant de + de 20 minutes)pour s'installer à une 6ème place au général ,ceci devant tous les seconds couteaux du championnat ....l'agressivité de ses chronos semblent destabiliser tous ses adversaires..la journée promise hier tient ses promesses....WILSON confirme,il devient un "galactique"!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu126sr

Allez-y foutez vous de lui,

son avenir? Ne vous inquietez pas pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu126sr

Nan mais c'est vrai , je vous trouve un peu dure avec ce mec.

Il roule c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

Wilson vient de monter à la 5ème place

il a doublé Novikov :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

CYPRUS RALLY 2009:

 

SS 9: ORKONTAS (18.54 kms)

 

spéciale terminée pour MATTHEW ..en 19,03.4 soit une moyenne de 58.4km/H....

 

commentaire: warrior MATTHEW fait un festival chrono"logique" et s'installe désormais à la 5ème place du général...il nous démontre que la 8ème place en rentrant au parc hier soir n'était qu'une stratégie et qu'il profite pleinement de sa position sur la route ce matin..les ténors ont du soucis à se faire et doivent sans doute remettre les bouchées doubles pour contenir ses attaques...cela ressemble etrangement à une strategie style "cheval de troye"..puisque hirvo et latvala protegeait jusque là l'infiltration au top 5...pour l'ethique sportive esperons que MALCOM ne nous fasse pas le coup de faire ralentir les deux leaders de l'écurie pour permettre à MATT de figurer sur le podium...et puis ce serait inutile puisque la remontée folle est en marche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

 

 

CYPRUS RALLY 2009:

 

SS 10: XYLIATOS (30.94 kms)

 

spéciale terminée pour MATTHEW ..en 28,24.4 soit une moyenne de 65.4km/H....

 

commentaire: INCONTESTABLEMENT LA PERF DU JOUR ...rien à dire..il nous prouve que c'est un grand..papa à montrer où est le bouton rouge et comment deserrer le frein à main..les mécanos ont débridé la machine,et enlevé le rupteur...résultat: çà envoie du lourd

5ème place du général...il devient par là indétronable....durant le passage au parc il lui à été confié de marquer les gros points pour FORD...

un WARRIOR est né à chypre...les portes s'ouvriront très vite...comme disait un posteur (imposteur)...son avenir est tracé

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

SS 11: KOURDALI (26.25 kms)

 

spéciale terminée pour MATTHEW ..en 26,51.0 soit une moyenne de 58.7 km/H....

 

commentaire: petite baisse de régime sur la dernière spéciale du jour.mais l'essentiel est preservé.MATTHEW est intercalé (pressé)entre les CITRONS.nul doute que son avis sera consulté à l'arrivée au parc pour définir la stratégie à adopter lors de la dernière journée de dimanche..pourra-t-il resister aux attaques de OGIER et NOVIKOV sur les 3 dernières épreuves chronometrées ? citroen cherchera probablement à rentrer tranquillement les C4..c'est donc peut etre le moment de porter l'attaque ultime..et placer tout le monde au rang de figurants..tout les espoirs sont permis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb333Vs

En tout cas aujourd'hui il a sorti une étape solide. Plus rapide que Sordo et à peine à plus de 7/10ème au kil de Solberg.

 

Ogier va quand même devoir arrêter d'élargir les routes s'il veut passer devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb333Vs

Oui, lol. Ca s'appelle la jeunesse, ou le manque d'expérience et encore, ça arrive même au meilleurs (cf la boulette d'Elena au Japon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

SS 12: FOINI (30.03 kms)

 

spéciale terminée pour MATTHEW ..en 27,16.3 soit une moyenne de 66.1 km/H....

 

commentaire: le pilote britannique vit une nouvelle experience qu'il devra mettre à son profit dès ce matin...commencer la dernière journée en 5 éme position sur la route...en beneficiant le premier de la trace des meilleurs pilotes..selon le terrain (sec comme du vin ou mycologiquement boueux?) il pourrait mettre tout le monde daccord durant l'etape dominicale.sur cette ES il a pour objectif de maintenir la deuxieme place des fordistes et surtout de maintenir le CITROEN JUNIOR TEAM à distance respectable.il ne concede donc que quelques secondes à OGIER et pousse NOVIKOV à la faute...Matthew fait étalage de toute son experience et de sang froid...ses adversaires s'éliminent un à un..la 5ème place au général reste a propiété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

SS 13: ANADIOU (40.54 kms)

 

spéciale terminée pour MATTHEW ..en 40,20.1 soit une moyenne de 60.3 km/H....

 

commentaire: Le pilote britannique s'engage dans la spéciale le couteau entre les dents...puisque sa prochaine victime (OGIER) cherchera sans doute à le destabiliser split par split...mais on voit bien que depuis ce matin rien ne perturbe le WILLI WALERS...il est craint de tous,meme HIRVO cache ses splits pour ne pas perdre le leader ship au sein de l'ecurie ford(SS12)...après avoir fait une nouvelle victime chevronnée(rautenbach qui perds beaucoup de temps)dans cette epreuve chronometrée le "duel "tient toutes se promesses et matthew semble adopter une nouvelle stratégie inconnue dans les rallyes...l'amorçàge du pecheur pour mieux ferrer l'ogier (ogier=poisson d'eau douce)il laisse revenir SEB II à sa hauteur..lui donne l'espoir pour une petite poignée de 5 secondes avant la derniere speciale du rallye . le ferrage dans la 14 va etre irrévocable.Matt perd la 5ème place au général mais un WARRIOR se bat jusqu'au dernier mètre...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

SS 14: ANADIOU DAM 2 (11.70 kms)

 

spéciale terminée pour MATTHEW ..en 10,41.8 soit une moyenne de 65.6 km/H....

 

 

LE PANTHEON DU RALLYE vient d'acceuillir un nouveau dieu. SCRATCH pour Sir Matthew WILSON!!!!!!.

 

merci de respecter cet instant solennel: http://www.anglaisfacile.com/free/civi/hymne.php

 

commentaire: comme il fallait le présager,et comme c'était préssenti..la tactique instaurée par MATT tout seul sans l'avis du père démontre qu'il pourra voler de ses propres ailes dès la prochaine manche.OGIER à craqué dans les derniers mètres..l'amorçage,le ferrage,et le piège ont fonctionné à merveille..la C4 junior TEAM est à ramasser à l'épuisette...l'avenir s'ouvre encore davantage!! félicitations pour cette très belle performance,...les "50tenaires" n'ont plus qu'à bien se tenir...

moi je dit et vous demande tous en coeur:...... UNE C4 pour WILSON!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6tr406Mk

je suis lecteur de FA depuis queqlues mois.et je me décide à écrire.

merci HT2007 de nous divertir ,je fais parti de ton public.

vaut mieux lire çà de temps en temps plutot qu'un ramassis de conneries en groupe..en tout cas je trouve certaines images et certaines phrases excellentes! pas mal en cette periode de crise

et malgré tout ce qui est dit,ce pilot à peut etre un réel avenir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP
je suis lecteur de FA depuis queqlues mois.et je me décide à écrire.

merci HT2007 de nous divertir ,je fais parti de ton public.

vaut mieux lire çà de temps en temps plutot qu'un ramassis de conneries en groupe..en tout cas je trouve certaines images et certaines phrases excellentes! pas mal en cette periode de crise

et malgré tout ce qui est dit,ce pilot à peut etre un réel avenir assez daccord après 3 ou 4 mise en retraite chez la concurrence

 

 

 

:??: je raconte pas de conneries...

 

merci mon petit fan :sol: t'as pas peur de me soutenir? :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

 

 

 

 

» - WILSON SEIZES FABULOUS FIFTH IN CYPRUS

 

» - STOBART STARS SLIDE UP LEADERBOARD

 

» - WILON MAKES HIS MOVE IN CYPRUS MUD

 

» - MIXED FORTUNES FOR STOBART IN CYPRUS

 

» - MIXED FORTUNES FOR STOBART

 

 

 

Archive

 

 

 

 

 

Print Article

 

Email Article

 

 

 

WILSON SEIZES FABULOUS FIFTH IN CYPRUS

 

 

 

Stobart VK M-Sport Ford rally team driver Matthew Wilson secured fifth place overall in a thrilling climax to the third round of the FIA World Rally Championship, the Cyprus Rally. Wilson also grabbed his first ever main stage victory on the final test of the rally as he chased down fifth place in a breathtaking finish to the weekend.

 

With the Cyprus Rally providing the unique challenge of a mixed-surface rally, day one saw the drivers entering uncharted waters as they tackled tarmac roads on gravel tyres. Pirelli supplied their Scorpion gravel tyres for the Stobart team and they stood up well to the challenging Cypriot roads and ever-changing stage conditions.

 

The team had worked hard to find the best set up for the drivers, fitting a water cooling system to the brakes for the first day, before moving the cars onto a full gravel set up for the last two days of the event.

 

In addition to tackling a mixed-surface rally the drivers also had to deal with big differences in weather conditions. After moving from the relative warmth of the tarmac stages on Friday, Saturday morning was marked by wet, muddy gravel stages caused by heavy overnight rain. As the stages moved further up into the Troodos Mountains north of Limassol on the final day the temperatures dropped and there were some signs of snow at the highest points.

 

Wilson and co-driver Scott Martin finished day one in eighth place after struggling to find a rhythm on the tarmac stages. But the young Briton came into his own in the slippery conditions on Saturday morning storming through the field to move up three places in three stages before going on to finish in an impressive third place on the 30.94 kilometre SS10 Xyliatos just 8.3 seconds behind stage winner Petter Solberg.

 

His strong second day set up a compelling battle with current Junior World Champion Sebastien Ogier one place behind. Ogier snatched fifth place after an engine stall set Wilson back several seconds on the 40 kilometre penultimate stage of the rally but the Stobart VK M-Sport Ford driver took the fight to Ogier on the short final stage, posting the fastest time and his fifth place was confirmed as the Frenchman crashed off 200 metres from the end.

 

For Henning Solberg/Cato Menkerud Friday the thirteenth could not have been more unlucky as their day came to a crashing halt before it had even begun. The Norwegians were forced to retire from day one after colliding with a non-competing vehicle on the way from the service area to SS1. Nobody was hurt in the accident but Solberg was unable to repair the damage to his car at the side of the road and was forced to retire.

 

But Solberg put the first day’s disappointment behind him as he ended day two on a high, finishing second on the 26.25 kilometre SS11 Kourdali just eight seconds behind his brother Petter the stage winner. And top six finishes on all three of the final day’s stages meant that Solberg managed to grab a manufacturer point for the team finishing 18th overall.

 

The result leaves the drivers lying fourth and sixth overall in the championship with the Stobart team strengthening their third position in the manufacturer standings.

 

Stobart VK M-Sport Ford driver Matthew Wilson said:

“It has been a brilliant weekend. I had a slow start on Friday as I struggled on the asphalt but the next two days more than made up for it. We put ourselves under pressure stalling on the long stage today and losing ten seconds, but that meant we went into the last stage with the pressure back on Ogier. We were three seconds up with a few kilometres to go and I think the pressure got to him and he ended up sliding off just before the end. This signifies a big step forward for me; we pushed hard during the weekend but we were always well within our limits and that’s really encouraging.”

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

l'avis du papa:

 

Stobart VK M-Sport Ford Team Principal Malcolm Wilson said:

“What a great drive from Matthew, he has shown true grit and put in a really determined performance. He has demonstrated maturity, especially when the fight was on with Ogier, and this is definitely a product of the long term plan we have. It goes to show that finishing rallies and gaining experience of the stages is really working for him. With Henning backing him up, it’s been another strong team performance for Stobart; the hard work by the mechanics in getting Henning’s car back in the rally has paid off.”

 

pour résumer il nous dit que la performance est très belle,qu'il fit preuve de stabilité et de determination,qu'il à démontré une maturité surtout lors de la dernière speciale et sa lutte vec OGIER,et que MATT sera. un bon investissement à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU

...trés fine anal-ize de Mâlecolm

 

Allez Matthew, aprés un deuxième scratch, peut-être un pot-d' ium au Port-dugal...

 

Et n' en déplaise aux esprits chagrins qui diront que ce n' est pas toi qui a gagné la 5ème place mais Ogier qui l' a perdue, on croit tous en toit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen882Gr

N'empeche, compte tenu de son age il suis une marge de progression certe pèpère mais quand même... Lorsqu'il prendra le dépard de son 300ème rallye," à l'age de 25ans"^^ Il sera fin pret. En plus y'aura plus Loeb, on roulera en solex++ ( et wè, la crise les gars..toujours cette satanée crise...) bin moi j'dit il a toutes ses chances. en plus pour économiser on aura une étape de 5 spéciales par rallye. des speciales de 4 voir 6 km. Nan moi j'dit patience ....pa...tience..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra224rL
l'avis du papa:

 

Stobart VK M-Sport Ford Team Principal Malcolm Wilson said:

“What a great drive from Matthew, he has shown true grit and put in a really determined performance. He has demonstrated maturity, especially when the fight was on with Ogier, and this is definitely a product of the long term plan we have. It goes to show that finishing rallies and gaining experience of the stages is really working for him. With Henning backing him up, it’s been another strong team performance for Stobart; the hard work by the mechanics in getting Henning’s car back in the rally has paid off.”

 

pour résumer il nous dit que la performance est très belle,qu'il fit preuve de stabilité et de determination,qu'il à démontré une maturité surtout lors de la dernière speciale et sa lutte vec OGIER,et que MATT sera. un bon investissement à long terme.

 

Il ( papa parle de Wilslow) a montré de la maturité, spécialement dans le combat avec Ogier, et c'est certainement le résultat du plan à long terme que nous avons. ;)

 

Long terme, long terme. Soyez patients, les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir424tA

ha ha sa fait un moment que je suis pas venu, mais j'avais raison, il a pas fait 7° mais mieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...