Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Evgeny Novikov [Topic officiel]


Invité §Seb434nV

Messages recommandés

Invité §Seb434nV

http://i.eurosport.fr/2009/02/13/498341-3968900-151-113.jpg

 

Pilote russe né le 19 septembre 1990.

Débute en WRC au RAC 2007, + jeune pilote du Production World Rally Championship en 2008 et pilote Citroën Junior Team en WRC en 2009.

Il est le + jeune pilote auteur d'un temps scratch de l'histoire du WRC au rallye de Grèce 2009 en étant même le meilleur performeur avec 4 au total à égalité avec Latvala.

 

http://cache.daylife.com/imageserve/0gfw0hO8IZ4HQ/610x.jpg

 

Un des + grands espoirs du WRC avec Sébastien Ogier et Andreas Mikkelsen, on peut dire que c'est la révélation de l'année.

Malheureusement le rallye de Pologne serait déjà son dernier rallye en WRC cette année par manque d'argent.

 

http://rallyehq.com/photos/Cyprus-Rally-2009/CY2/WIWNOVIKOV-281.JPG

 

http://www1.pictures.gi.zimbio.com/FxPro+Cyprus+Rally+Day+Two+40mvuQ7icrsl.jpg

 

http://cache.daylife.com/imageserve/0f7g22raZd2Dl/610x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vrd033rd

laissons lui le temps d'apprendre et de se mesurer aux cadors sur plusieurs saisons. Il faudrait le voir aussi se mêler aux furieux en S2000, cela lui permettrait de progresser encore je pense et le S2000, c'est quand meme sans doute l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr

L'an dernier, il était deuxième du rallye IRC de Russie avant de soritir à une ES du but ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Je crois que qu'il sera de la partie en Finlande aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vrd033rd
L'an dernier, il était deuxième du rallye IRC de Russie avant de soritir à une ES du but ;)

 

 

 

dommage qu'il ne soit pas à Ypres, avec le plateau qu'il y a, cela aurait été une bonne basse de comparaison pour lui et progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr

C'est sûr qu'à domicile c'est jamais très représentatif :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

En Grèce en 2009

LA__9016.jpg.c5f41ff0d90542423e6b8228237843fb.jpg

 

Après son 1er scratch vendredi, puis ses crevaisons dans la spéciale suivante

 

LA__9533.jpg.0a68fe7d3c5ca310cb69c020c277560d.jpg

 

Il les a bien tué sur le coup

 

LA__9521.jpg.d349dc8c7516799e452e15da19542fa7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat736Wd

novikov a peut-etre gagné une course de plus avec les evenements polonais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo522Ie

Il manque encore de fiabilité je trouve. Il est très très rapide mais il se sort souvent. Y'a qu'à voir ce week end a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Sinon il me dégoute, il a 1ans de plus que mon frère et court en WRC alors que perso à 21ans j'ai même pas encore les sous pour rouler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam276xe

Avis personnel : je trouve que c'est un tout bon en devenir. Il a raison d'en profiter un maximum aujourd'hui au volant de la C4, car dès fin 2010, le WRC fini! Et puis, qui peut dire aujourd'hui si il aura un volant l'an prochain pour toute la saison ... c'est tellement fréquent cette situation dans notre sport. Il y en a beaucoup qui ont du talent, qui perce une année, mais malheureusement n'ont pas les moyens de continuer, ne faisant ensuite que des apparitions éclairs. L'expérience qu'il aura engrangé maintenant sera que du bénef! Bon c'est sûr qu'il est jeune et est sans doute encore un temps soit peu "tête brûlée", mais je pense qu'il a raison de tenter sa chance. Jolie coup de poker ou non?? ... On verra dans 2 ans.

 

(Pour d'autres, ça n'a pas l'air d'être bien parti! La chance n'a vraiment pas sourit à Jari-Matti. Dommage car je reste persuadé que la façon avec laquelle il aborde les rallyes est la meilleure pour pouvoir faire des progrès rapidemment et pouvoir jouer les troubles fêtes!!! A contrario pour Mr. Loeb, les coups de poker avaient bien fonctionnés jusqu'à lors, rappelez-vous VS Mr. Gronholm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb333Vs

 

(Pour d'autres, ça n'a pas l'air d'être bien parti! La chance n'a vraiment pas sourit à Jari-Matti. Dommage car je reste persuadé que la façon avec laquelle il aborde les rallyes est la meilleure pour pouvoir faire des progrès rapidemment et pouvoir jouer les troubles fêtes!!! A contrario pour Mr. Loeb, les coups de poker avaient bien fonctionnés jusqu'à lors, rappelez-vous VS Mr. Gronholm)

 

 

Moi ça me semble au contraire être la meilleure route vers l'échec. Le seul carrossier à s'en être à peu près sorti c'est Mac Rae. Schwarz, Duval… y ont vite laissé leur statut d'officiel.

 

De plus la règle actuelle de comptage des points favorise énormément la régularité. On ne gagne pas un championnat en sortant une fois sur deux, même si l'on gagne chaque fois que l'on voit la ligne d'arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam276xe

 

Moi ça me semble au contraire être la meilleure route vers l'échec. Le seul carrossier à s'en être à peu près sorti c'est Mac Rae. Schwarz, Duval… y ont vite laissé leur statut d'officiel.

 

De plus la règle actuelle de comptage des points favorise énormément la régularité. On ne gagne pas un championnat en sortant une fois sur deux, même si l'on gagne chaque fois que l'on voit la ligne d'arrivée.

 

 

Complétement d'accord avec toi, le championnat actuel ne favorise rien pour qu'il y ait cette combativité à toute épreuve.

Par contre, je n'ai pas parlé de sorties de route ou pliages de tôle. ça fait tout bonnement partie de ce sport, où il faut faire la différence sur quelques Km avec des conditions changeantes, avec son auto et avec sa concentration à gérer. Soit ça passe, soit ça casse. Pour S.Loeb ça a passé (parfois très limite quand même!) 5 fois.

 

N'empêche que je ne vais pas d'ores et déjà cracher sur un jeune talent (18 ans si je ne m'abuse) qui a encore 2, 3 ans devant lui (si il trouve les moyens financiers) pour prouver si c'est un tout bon ou une pilote champêtre. En tout cas, il maîtrise quand même sacrément bien, je ne m'arrête pas sur deux ou trois faits "sorties de route", peu représentatif d'un rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

D'accord avec toi Sam

2 raisons qui permettent d'accepter ses excès d'optimismes sur les spéciales mondiales :

- Si ce n'est pas en début de carrière qu'il va chercher les limites, je ne vois pas quand ça sera

- Les places sont rares en rallye et si il ne marque pas les esprits tout de suite et fait dans l'assurance tous risques, les patrons se pencheront rapidement sur quelqu'un d'autre.

 

Cette logique entraine forcément des déchets

 

D'un point de vue perso, j'adore cette prise de risque et limite "insouciance" de Novikov. Il aura bien le temps de réflechir et d'assurer dans la suite de sa carrière

 

Un peu de générosité et de spontanéité, ça ne fait pas de mal, par ces temps si prévisibles et "tacticiens"

 

Il se régale et me régale par la même occasion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat736Wd
D'accord avec toi Sam

2 raisons qui permettent d'accepter ses excès d'optimismes sur les spéciales mondiales :

- Si ce n'est pas en début de carrière qu'il va chercher les limites, je ne vois pas quand ça sera

- Les places sont rares en rallye et si il ne marque pas les esprits tout de suite et fait dans l'assurance tous risques, les patrons se pencheront rapidement sur quelqu'un d'autre.

 

Cette logique entraine forcément des déchets

 

D'un point de vue perso, j'adore cette prise de risque et limite "insouciance" de Novikov. Il aura bien le temps de réflechir et d'assurer dans la suite de sa carrière

 

Un peu de générosité et de spontanéité, ça ne fait pas de mal, par ces temps si prévisibles et "tacticiens"

 

Il se régale et me régale par la même occasion

 

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
Moi ça me semble au contraire être la meilleure route vers l'échec. Le seul carrossier à s'en être à peu près sorti c'est Mac Rae. Schwarz, Duval… y ont vite laissé leur statut d'officiel.

 

Ah bon? Schwarz a fait une longue carrière en mondial, même si elle fut peu couronné de succès (un seul: Catalogne 1991). Il a couru avec peu d'interruptions du début des années 1990 à 2005, et face à une concurrence autrement plus féroce que celle d'aujourd'hui.

 

Pour le reste, à de rares exceptions (Sainz, Loeb), tous les grands champions de rallye récents ont été des "carrossiers" à leurs débuts, comme tu les appelles si bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Schwarz a fait une longue carrière en mondial, même si elle fut peu couronné de succès (un seul: Catalogne 1991). Il a couru avec peu d'interruptions du début des années 1990 à 2005, et face à une concurrence autrement plus féroce que celle d'aujourd'hui.

 

Pour le reste, à de rares exceptions (Sainz, Loeb), tous les grands champions de rallye récents ont été des "carrossiers" à leurs débuts, comme tu les appelles si bien.

 

 

Mais Sebenfer est à fond dans le lynchage de certains pilotes pour l'instant. On l'a un peu calmé sur le topic de Duval, alors avec la bourde de Latvala dernièrement il n'a pu s'empêcher de pondre un daubic sur les "carrossiers". :D

 

;)

 

Et pour Duval, faut pas oublier que s'il s'est retrouvé sans volant usine en 2006, c'est d'abord parce qu'il n'y avait plus que 3 pilotes officiels (Loeb, Grönholm, Solberg). Rien à voir avec ses 2 sorties consécutives en début de saison 2005... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque encore de fiabilité je trouve. Il est très très rapide mais il se sort souvent. Y'a qu'à voir ce week end a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

 

2 écarts qui ont failli être éliminatoire c'est vrai...

Mais le premier, c'est à cause de la note qui est annoncée juste avant le sommet... Un peu tard quoi.

 

Le 2ème, un p'tit coup d'chaud mais ça fait partie de ce sport! :good::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac012BN
D'accord avec toi Sam

2 raisons qui permettent d'accepter ses excès d'optimismes sur les spéciales mondiales :

- Si ce n'est pas en début de carrière qu'il va chercher les limites, je ne vois pas quand ça sera

- Les places sont rares en rallye et si il ne marque pas les esprits tout de suite et fait dans l'assurance tous risques, les patrons se pencheront rapidement sur quelqu'un d'autre.

 

Cette logique entraine forcément des déchets

 

D'un point de vue perso, j'adore cette prise de risque et limite "insouciance" de Novikov. Il aura bien le temps de réflechir et d'assurer dans la suite de sa carrière

 

Un peu de générosité et de spontanéité, ça ne fait pas de mal, par ces temps si prévisibles et "tacticiens"

 

Il se régale et me régale par la même occasion

 

 

Totalement d'accord :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo522Ie

 

2 écarts qui ont failli être éliminatoire c'est vrai...

Mais le premier, c'est à cause de la note qui est annoncée juste avant le sommet... Un peu tard quoi.

 

Le 2ème, un p'tit coup d'chaud mais ça fait partie de ce sport! :good::D

 

 

3 :D

T'oublies le jolie 2 roue dans la sorte d'épingle :ange:

Par contre le dernier où il est sur la portière avant de retomber sur les 4 roues il a eu du c** :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb333Vs

Ah bon? Schwarz a fait une longue carrière en mondial, même si elle fut peu couronné de succès (un seul: Catalogne 1991). Il a couru avec peu d'interruptions du début des années 1990 à 2005, et face à une concurrence autrement plus féroce que celle d'aujourd'hui.

 

Pour le reste, à de rares exceptions (Sainz, Loeb), tous les grands champions de rallye récents ont été des "carrossiers" à leurs débuts, comme tu les appelles si bien.

 

 

Reste quand même que ces deux exceptions se retrouvent en tête au nombre de manche de WRC remportées.

 

Ce qui ne fait que renforcer mon opinion sur le fait que pour gagner en WRC il vaut mieux éviter le plus possible l'atelier carrosserie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
Reste quand même que ces deux exceptions se retrouvent en tête au nombre de manche de WRC remportées.

 

Ce qui ne fait que renforcer mon opinion sur le fait que pour gagner en WRC il vaut mieux éviter le plus possible l'atelier carrosserie !

 

Grönholm (un fameux carrossier à ses débuts, et même après!) est passé deuxième au nombre de victoires, devant Sainz, qui a eu une très longue carrière en mondial. ;)

 

En général, on ne passe à l'atelier carrosserie que lorsqu'on n'a pas la voiture pour gagner et qu'on tente de compenser. Après, il est certain que si on veut jouer le titre, il faut être régulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 261Em

McRae qui est la référence de tous possède aussi le même nombre de victoires que Sainz, ou même une de plus (ou de moins) je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb333Vs
McRae qui est la référence de tous possède aussi le même nombre de victoires que Sainz, ou même une de plus (ou de moins) je crois...

 

 

C'est le seul carrossier qui ait a peu près réussi… mais à une période ou il y avait beaucoup plus d'officiels qu'aujourd'hui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Moi j'y crois à fond.

Rapide, efficace, jeune... à suivre ... de près

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Il parait que Novikov va changer de copilote et que Prévot serait de la partie.

 

Donc Dernièrement Prévot il a fait Duval, Sarazin, Atkinson et bientot Novikov.

Autant dire qu'il a pas fini de voir la route à l'envers! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val247bZ
Il parait que Novikov va changer de copilote et que Prévot serait de la partie.

 

Donc Dernièrement Prévot il a fait Duval, Sarazin, Atkinson et bientot Novikov.

Autant dire qu'il a pas fini de voir la route à l'envers! :D

 

un vrai kamikaze celui là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val247bZ

IMG_5443.jpg.03def55e5f66e13371f1a7ff1c905079.jpg

 

IMG5442.jpg.7dff3a36c6235ce25ea98530089ffad1.jpg

 

En Gréce (en juin 2008), nivokov était dans le "désert"grec juste devant nous. On a bien rigolé. Une dépanneuse est passée devant lui sans s'arrêter et il a du faire appel à la main d'œuvre locale pour le remorquer.

Mais la corde avait lâché et il est resté planté là en attendant une dépanneuse...

On avait discuté avec son copilote et lorsqu'il nous a demandé notre nationalité, il a tout de suite arrêté de nous parler :lol: arf c'était l'effet Loeb! :p

 

IMG_5446.jpg.4a9143c3934fea4f234e992a644eced6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...