Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

[topic officiel] Kris Meeke


Invité §tof715WK

Messages recommandés

Comme on l'a vu dans les "news", Meeke a été prolongé chez Citroen pour 2015.

http://www.caradisiac.com/WRC-2015-Citroen-reconduit-Kris-Meeke-99029.htm

 

http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L375xH236/arton80115-823cf.jpg

 

C'est relativement mérité, il a fait une assez bonne saison. Maintenant, je ne suis pas sur non plus que Citroen tient là LE pilote exceptionnel susceptible de battre régulièrement les Volkswagen. Mais leur tort à mon avis a été de ne pas avoir aligné en 2014 de pilote spécialiste de l'asphalte, pour au moins gagner sur un coup ponctuel, à la place d'Ostberg.

 

Meeke en plus de sa saison WRC a participé au rallye du Condroz sur une DS3 R5 et a terminé 2ème.

http://www.condrozrally.be/n153-FR-kris-princen-pour-la-deuxieme-fois.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Le coup ponctuel, c'est Loeb en 2015 avec son retour pour le Monte Carlo... Kris Meeke va avoir là un sacré équipier-talon!! Le britannique pense que son équipier sera performant...

 

WRC - Kris Meeke : « Sébastien sera dans le coup. »

 

Le Britannique Kris Meeke estime que son équipier de luxe pour le prochain Monte-Carlo pourra jouer sans problème la victoire.

L'annonce a fait grand bruit dans le microcosme du WRC, et bien au-delà. Sébastien Loeb reprendra le volant d'une Citroën DS3 en Championnat du Monde à l'occasion de l'ouverture de la saison en janvier prochain au Monte-Carlo. Le nonuple champion du monde, aligné cette saison en WTCC avec la marque aux chevrons, sera engagé au côté de Kris Meeke, récemment confirmé par Citroën pour la prochaine campagne du WRC. Le natif de l'Ulster estime que Loeb jouera les premiers rôles.

« Seb est l’un des meilleurs pilotes que le sport automobile ait connu, toutes disciplines confondues, et grâce à sa saison en WTCC il ne manque pas de pratique. Ok, le rallye c’est différent et il le sait très bien, mais il va en disputer un ce week-end pour se remettre dans le bain et il aura une séance d’essais avant le Monte-Carlo. Je suis certain qu’il va repartir sur les chapeaux de roue, estime le Nord-Irlandais sur le site du WRC. Il ne s’agit pas d’un rallye sur lequel la vitesse pure est aussi importante qu’en Finlande ou sur d’autres épreuves dont les conditions peuvent être anticipées. Au Monte-Carlo, c’est plus une question de feeling et de gestion de conditions glacées et compliquées. Seb est l’un des maîtres de ce rallye, qu’il a remporté sept fois, je pense donc qu’il placera la barre haut. »

 

autohebdo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loeb a été dans le coup... mais pas longtemps. Le souci est que Meeke a lui aussi commis une erreur le retardant... sauf que le pigiste était plus rapide que le pilote de pointe Citroen (puisqu'il marque des points constructeurs toute l'année contrairement à Ostberg). Certes le Monte-Carlo est spécial et l'expérience joue énormément, mais bon.

 

Voila, je laisse éventuellement quelques photographes illustrer ce topic de Meeke avec sa DS3... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a pas, pas grave.

 

Plus important, l'irlandais du Nord, après un début de saison 2015 compliqué, est désormais un vainqueur en WRC après sa première victoire en Argentine, devant son équipier Ostberg. En profitant certes des malheurs chez VW, mais il fallait bien tenir le coup. Et après tout, c'est la première victoire en WRC d'une DS, puisqu'il ne faut plus dire Citroen, DS c'est une marque...

 

Reste à voir s'il y en aura d'autres... en tout cas, ça fait beaucoup de pilotes à une unique victoire en WRC, comme Ostberg, Neuville, Sordo... à croire qu'ils s'entendent pour en avoir tous au moins une à leurs palmarès :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liste à laquelle on peut ajouter Mikkelsen... c'est à croire que les pilotes de WRC s'entendent pour que chacun ait sa petite victoire :D !

 

Pause pour Citroen en 2016 avant un retour pour 2017, mais Meeke sera toujours du voyage.

 

WRC - Kris Meeke prolonge chez Citroën

 

Le Britannique Kris Meeke a prolongé son aventure avec Citroën pour les trois prochaines saisons.

 

Si Citroën ne sera pas officiellement engagé en WRC en 2016, la marque française restera aux affaires avec le développement de la future voiture 2017 répondant à la nouvelle réglementation. Pour cela, le Britannique Kris Meeke sera réquisitionné pour travailler sur la prochaine arme du département Racing, et a prolongé son contrat jusqu'en 2018.

 

Aligné depuis deux saisons sur la DS3 WRC, le vainqueur du Rallye d'Argentine 2015 (son premier succès en Mondial) effectuera en outre un programme privé de plusieurs manches qui reste à définir. Ce dernier pourrait passer par un engagement via la structure PH Sport, équipe satellite de Citroën Racing, qui devrait débuter dès le Rallye Monte-Carlo (22-24 janvier). Ceci devrait être confirmé en fin de semaine, vendredi étant la date limite pour les inscriptions à la classique monégasque.

 

« Désormais, nous nous connaissons parfaitement et cette osmose sera primordiale pour mener à bien le développement de la nouvelle voiture, explique Meeke. Tout ce qui nous attend au cours des prochains mois me passionne.

 

Evidemment, tout ce travail s’effectue avec l’objectif de pouvoir me battre pour de nouvelles victoires et pour le titre mondial. » Paul Nagle sera de nouveau le copilote de Meeke sur les épreuves 2016.

autohebdo

 

Enfin, pour un titre mondial, il faudrait être plus régulier, moins sortir de la route...

 

Et après tout, c'est la première victoire en WRC d'une DS, puisqu'il ne faut plus dire Citroen, DS c'est une marque...

 

Heu, ah non, c'est toujours une Citroen, mais aux couleurs DS... un peu compliqué...ça sera plus simple en 2017 avec la probable C3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première manche du programme limité de Meeke au Monte Carlo. Ensuite, il serait souhaitable de concocter un programme étudié pour l'Irlandais plus que pour des raisons marketing. On sait que l'un des soucis de Meeke reste un manque d'expérience sur certains terrains. Et si Citroen veut briller dès 2017, il faudra que Meeke soit le plus opérationnel possible partout.

 

WRC - Kris Meeke : « Un scénario idéal »

 

Le Nord-Irlandais reconduit chez Citroën Racing jusqu'en 2018 estime que son programme pour 2016 sera idéal dans l'optique du projet WRC 2017 de la marque aux chevrons.

 

Le 21 janvier prochain, Kris Meeke sera au départ du Rallye Monte-Carlo au volant d'une DS3 WRC, la première manche d'un programme privé réalisé avec le Abu Dhabi Team WRT pour cette campagne 2016.

 

Même avec un engagement partiel, la saison de l'ancien pilote Mini sera chargée puisque en plus des différentes épreuves où il sera aligné en course, le développement de la future arme de Citroën, qui sera officiellement de retour en 2017, constituera l'autre volet de son année à venir.

 

« Faire un programme partiel en 2016 pourrait être le scénario idéal. Cela va nous donner le temps de respirer et de concentrer tous nos efforts sur la nouvelle voiture pour 2017, tout en utilisant les rallyes 2016 pour rester dans le rythme et acquérir de l'expérience. » avoue Meeke sur le site du WRC.

 

Le Nord-Irlandais a conquis son premier succès en Mondial cette année, en Argentine, le premier pour un Britannique depuis treize ans et la victoire de Colin McRae au Safari en 2002.

autohebdo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème victoire en WRC pour Meeke, au Portugal, après sa première en Argentine 2015. Il quitte donc le "club des pilotes à 1 victoire" qui commençait étrangement à s'étoffer ces derniers temps: Sordo, Ostberg, Neuville, Mikkelsen et Paddon...

 

L'irlandais ne fait pas tout le championnat 2016 et prépare 2017 avec la future C3...

http://i86.servimg.com/u/f86/14/14/63/55/captur11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neuville et Mikkelsen aussi ont quitté le club des 1 victoire... mais Meeke est passé à 3, et pas n'importe ou: en Finlande!

http://www.autohebdo.fr/wrc/ac [...] lande.html

 

Et pourtant, on dit que c'est difficile de battre les locaux chez eux. Reste qu'à part Latvala, il n'en reste plus guère au volant d'autos pouvant gagner...

 

Le petit écueil, c'est que comme il ne fait pas toutes les manches, Meeke part plus loin et se retrouve avec des routes balayées par bon nombre de ses adversaires. Mais il faut quand même tenir...

 

 

Pendant ce temps, la version asphalte de l'arme 2017 de Citroen roule aussi.

http://www.largus.fr/images/images/prototype-citroen-c3-wrc-2017-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la C3 WRC en version "concept", mais surement très proche de la vraie que l'on verra en 2017.

S1-mondial-de-paris-2016-citroen-c3-wrc-concept-epoustouflante-video-386502.jpg

 

La bonne nouvelle, c'est que Citroen semble avoir enfin compris que la livrée de la voiture est importante, c'est quelque chose qui marque une identité. A la suite du rouge intégral des années 90, c'était à mon goût parfois discutable (sauf par exemple la première C4 sans Red Bull). On a déjà une livrée similaire sur la C Elysée WTCC pour sa dernière saison. Mais pour les 2 premières, ça n'était pas terrible.

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] ffant_auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le sponsoring d'Abu Dhabi, la C3 WRC 2017 conserve une livrée identifiable. Elle me fait légèrement penser à la Mini Countryman...

C3 WRC 2017.jpg

 

Vu la qualité des ingénieurs Citroen, je ne doute pas un instant que la voiture sera très bonne. Je suis plus dubitatif sur le trio de pilotes (Meeke/Breen/Lefebvre) et sa capacité à obtenir d'excellents résultats de façon régulière. Meeke est capable du meilleur comme du pire tandis que les 2 jeunes on tout à prouver. Les contrats signés tôt n'ont pas permis d'attirer Ogier (mais il n'y a peut-être pas que ça)... et ça peut manquer. Rendez-vous peut-être en 2018...

 

Vu sur internet, des roulages de l'auto pour le Monte Carlo.

 

Le son de ces WRC 2017 semble monter plus haut dans les régimes. Mais le bruit en lui même reste reconnaissable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meeke capable du meilleur comme du pire, nouvelle démonstration au Monte Carlo...

 

Avec la nouvelle donne 2017, le champion pourrait être un pilote sans brio mais capable de marquer des points à chaque épreuve. Mads Osdberg en avait le profil, mais il n'est pas à la première manche. Et Meeke démontre encore qu'il n'est pas régulier. Lefebvre doit assurer des points tandis qu'il faudra voir plus tard ce que donne Breen sur une WRC 2017, il doit se contenter de la DS3 pour commencer.

 

On a vu Loeb en spectateur au Monte Carlo. Et si Citroen au cours de la saison le rappelait pour jauger sur une pige le niveau de la C3, alors que Loeb ne détesterait sans doute pas voir ce que donne une WRC de 380 chevaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meeke fait du Meeke... 2 Rallyes, 2 sorties, puis une victoire au Mexique, la première de la C3 WRC à sa 3ème course. Mais au prix d'une figure à quelques virages de l'arrivée qui va faire le tour du monde...

https://www.youtube.com/watch?v=AunHTH5THYU

 

Petit souci de lucidité, il a la sortie à coté de lui, il va faire un tour dans le parking... lestan09.gif.4e20665fdcdd3b3f95d8a67c32f1fe60.gif Puis à l'arrivée, il se demandait ou il était!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...