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Montage clio F2014


Invité §seb680RV

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Invité §seb680RV

Bonsoir,j'ai fais un petit reportage sur le montage de ma clio .

Au début je suis partit sur un montage grA mais le calcul du budget nous a fait

passer au f2000.

C'est une petite 16s de 1992

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Invité §seb680RV

Démontage de la mécanique en septembre 2007

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Le déblaxonnage commence

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Invité §seb680RV

Après un déblaxonnage complet ,soudure de la caisse et montage de tout les renforts de caisse Matter

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Invité §seb680RV

Après une recherche sur le sujet,j'ai opté pour la sécurité avec les supports de sièges Matter

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Invité §seb680RV

Pour la mécanique ce sera le f4r ,car normalement je vais chercher une épave de rs la semaine prochaine qui a 70000km et j'ai un client pour la mécanique d'origine.

Après les soudures caisse et renfort,on a sablé la caisse et antirouille.Anti gravillon (1kg) sous la caisse car après le boulot que l'on a fait je ne voudrais pas la voir rouiller trop

vite.

 

 

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Invité §seb680RV

 

Puis réception de l'arceau clio grA matter.

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Invité §seb680RV
Pour la mécanique ce sera le f4r ,car normalement je vais chercher une épave de rs la semaine prochaine qui a 70000km et j'ai un client pour la mécanique d'origine.

Après les soudures caisse et renfort,on a sablé la caisse et antirouille.Anti gravillon (1kg) sous la caisse car après le boulot que l'on a fait je ne voudrais pas la voir rouiller trop

vite.

 

 

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Invité §Pat474Ad

slt

 

Aah j'aime beaucoup ces topics je trouve qu'on y apprend tout un tas de choses :)

 

Par contre j'aurai une petite question :D

Pourquoi il y a plus le toi sur certaine photo? C'est pour mieux installer l'arceau :??:

 

Allé bonne chance pour le remontage. :bien:

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Invité §Le 477az

Beau début de travail et bien rendu en photo en plus ! Puté le cable hydraulique ! Impec !

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Invité §Pat474Ad
Alors patou pour bien souder un arceau il faut dépavilloner.

Et si tu regarde bien il n'y a plus les ailes AR.

Peut être un montage voie large ??

 

 

 

MERCI bien bengui pour ta réponse :jap: Comme je disais on apprend plein de truc sur ces topic

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Invité §spa526jq

Salut

 

Es t sur d'etre conforme F2000? pour la caisse?

A priorie je ne pense pas, en meme temps je suis pas trop spécialiste....

 

 

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Invité §seb680RV

Bonsoir,c'est bien pour le montage de l'arceau que l'on a dépavilloner .Les ailes ar étaient corrodées donc changé pour des composites un peu plus large effectivement.Pas grand chose 3cm.

Pour la conformité ,je fais de mon mieux pour suivre la règlementation.Mais si quelque chose vous interpelle faite moi signe .

Merci

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Invité §spa526jq

ton montage doit etre bon en grpA pour les fixation de siege

par contre en f2000 c'est fixation d'origine , ou bien les tube carré qui sont apparment soudé sur tes photo doivent etre visé sur des contre plaques.

Sinon c'est considéré comme renfort de caisse.

 

Enfin verifie je suis pas sur a 100%

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Invité §seb680RV

Merci,pour les supports j 'avais demandé conseil a un technique sur le produit car je trouve que pour la sécurité c'est pas mal,et il m'avait dit ok

pour f2000.

J'espère que c'est toujours le cas.Par contre pour les fixation harnais

faut il passer en 6 points pour le hans?

Si c'est le cas ou faire les 2 points suplementaires?

Sinon l'épave de rs est arrivée pour faire don de sa mécanique.

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Invité §fra448Mm

salut jolie montage

nous sur la bm quand elle etais en groupe F et qu il a fallu la passer en f2000 les support de sieges allé jusqu au tunel ils etais soudé donc considéré comme renfort de caisse il a fallu les modifier sinon ils nous faisait pas le passeport et ça, sa na etais qu une bricole

bon courage pour la suite

et n hesite pas a demander des conseil aupres du gars qui delivre les passeport pres de chez toi

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Invité §gim117Tv

D'après les photos, les supports de sièges me semblent OK. Par contre, il faudrait revoir la soudure de ton support d'arceau sur le tunnel central. Le cordon de soudure doit faire tout le tour de la pièce. De plus, cet arceau n'est pas standard. As-tu pensé à t'en procurer la fiche d'homologation?

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Invité §seb680RV

Merci,c'est très sympa de donner vos impressions et avis sur le montage et la conformité .

Pour le support d'arceau,je l'ai soudé comme sur les photos de la fiche d'homologation de l'arceau :par des cordon espacés.

 

Pour l'arceau j'ai bien la fiche,mais j'attends depuis 2 mois son numéro de frappe.

 

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Invité §ste726zI

je cofirme ce que dit Guim soude le entierement.

 

Chez Matter faut pas etre presser

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Invité §seb680RV

Ok cela n'a pas d'incidence pour l'homologation?

C'est mieux pour la structure ?

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Invité §gim117Tv

En matière de rigidité, il n'y a pas photo (surtout en cas de choc, ce que je ne te souhaite surtout pas!!!).

Ensuite, (et là c'est le technique qui parle), à partir du moment où les soudures sont propres et bien faites, cela donne tout de suite une idée sur la qualité de préparation de l'auto lors des vérifs.

Conséquence: moins les soudures sont bien faites, plus le technique passe de temps sur l'auto à chercher des défauts...

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Invité §arn053tm

As tu avancé sur ton projet? je suis moi aussi sur un projet de Clio F2000/14

 

Arnaud

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Invité §Pre523yz

Salut sebauto, super projet alors tu as trouvé la solus pour le systeme accessoire pour le moteur rs

DES NEWS vite

 

PS: je suis sur un projet similaire, voir mon blog

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Invité §seb680RV

Projet reparti,le moteur est sur la caisse.

Pour le support accessoire c'est ok ,il faut tout sortir et mettre un support alternateur de clio 1 16S

(J'en cherche un !!)

Et je cherche la solution pour le raccordement durite essence avia sur la rampe injecteur qui est en plastique .

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Invité §Pre523yz

la rampe est en plastique tu es sur??? j'ai pas fait attention en démontant mon moteur... :??:

et pour le systeme accessoire je sais pas si tu te souvient mais il y a 2/3 mois tu m'avais demandé ma référence de monsupport accessoire de 16s mais com toi tu as la d.a. ca servé à rien.

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