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controle technique sur auto de rallye


gorduche

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Hier lors du contole de mon véhicule le controleur ma dit que les autos de rallye devait ètre mis en"véhicule non roulant"ce serait l'organisateur de l'épreuve seront responsable de tout problèmes avec la maréchaussé,que va t'il se passer en cas de petit accident sur les liaisons l'assurance adverse ne voudra t'elle assurer?

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Invité §jer116Xg

oui en rallye tu doit te mettre en non roulant! aprés l'assurance du rallye prend en compte toute les routes indiquées sur ton road-book (special et liaison)! mais si tu braille ta voiture tout seul en special, l'assurance du rallye ne prend pas en compte les frais mécanique et carrosserie, elle t'assure juste au cas où tu sortirait de la route et tu blaisserait une personne ou ferait des degats comme faire tomber des poteaux téléphonique etc...

après si tu veut une assurance complémentaire, ce sont des assurances special!

(dite moi si quelque chose et incorect, j'ai pu me trompé :) )

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Invité §pau867BG

non tous est exact, pareil si tu te pers sur le routier et que tu as un accident en dehors du road-book, tout pour toi

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Invité §sou768es

Tout est bon, mais tu n'est pas forcé d'être en non roulant. Ma 206 a un ct normal. Après ça dépend si le centre est habitué ou non à avoir des autos de courses. Celui à côté de chez moi en fait quelques unes dans l'année et nous fait passer le soir (pour éviter les contrôles) et il ferme les yeux sur les sièges et les harnais.

Le non roulant peut poser problème si par exemple tu es dans un camping un peut loin du rallye et que tu prends l'auto sans plateau. mais généralement il n'y a pas trop de cowboys durant les rallyes, et ils sont généralement à la buvette!

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tu es sûr?

c'est ce que j'ai fait en vendant une ritmo abarth 125Tc groupe 1 à restaurer ( annonce très claire qui précisait "sans Ct" et "non roulante" ) et aujourd'hui (2 mois plus tard) le gars veut annuler la vente (il dit avoir constaté plus de travaux que prévus sur l'auto) sous prétexte qu'une auto se vend avec un CT...

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Invité §jlc853Jl

bjr

les autos de course non plus de carte grise depuis plus d un an pour rouler et tout ce qui va avec!!

seule le passeport fait fois!!

 

si tu veus roulez sur la route avec une auto de course du type groupe n ou gt ,il te faudra faire tout comme une auto de tout les jours!!

carte grise en regle

assurance

ct

pneus origine

tolerence des harnais

 

mais en cas d accident avec degat corporelle !!! alors la ca peut te couter plus que chere !car si l auto n est plus conforme au constructeur et qu il y a expertise ! l assurance ne te couvrira pas!!! et la tu paye toute ta vie!! ou prison avec surci ou ferme!!! ca faut qu en meme y pensez!!!

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Ne pas avoir besoin de carte grise ou de CT pour courir est une chose, administrativement cela en est une autre.

 

Deux cas :

- la voiture a été vendue sans carte grise, dans ce cas pas de certificat de cession et l'acheteur ne peut pas se retourner ;

- la voiture a été vendue avec sa carte grise et donc avec un certificat de cession, dans ce cas le CT est obligatoire et son absence peut être un motif d'annulation de la vente.

 

A savoir que si l'administration exige un rapport de CT, elle n'exige pas qu'il soit "OK", il est tout à fait possible de vendre une voiture donc le CT mentionne une contre-visite.

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