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La TWINGO en rallye


Invité §tur684lO

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §pep213Yv

elle c afiché la jouto ke g mis ???

 

 

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Invité §gui701Hh

oo la vache comment prendre des élement de la twingo et réussir a metre sa en plce sur un chassi tubulaire... "heu le phare ar gégé on le met la???"

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Invité

oo la vache comment prendre des élement de la twingo et réussir a metre sa en plce sur un chassi tubulaire... "heu le phare ar gégé on le met la???"

 

 

Et avec un moteur de moto SVP... :lol::lol::lol::lol::lol:;)

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Invité §tur684lO

ça fait très TWINGSTER mélange de twingo et dragster :lol:

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Invité §tur684lO

Et voici donc l'héritière bien que la précédente ne soit pas une vrai voiture de rallye . . .

 

 

D'ailleurs si un modo pouvait changer le titre et enlevé f2000/11 pour ne garder que "La Twingo en Rallye"

 

twingo_r2_jpg.jpg.0534ae1bd47f502fb20d46ebc2846ff4.jpg

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Invité §Lau327cp

D'ailleurs j'ail lu sur un autre sujet que Ragnotti ouvrait le Var en Twingo R2

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Invité §Lou834nn

Oui il y aura bien les Twingo R2 en rallye :)

Mais c'est pas plutot R2T? si il prenne la base de la RS...

Ma foi...

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Invité §tur684lO

Non R2T ça voudrais dire qu'il y a un turbo il me semble ! Fiat 500 = R3T pareil pour la peugeot 207 R3T !!!

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Invité §tom624SS

Petite question, R3T, c'est forcement moteur turbo diesel comme les 207 de la coupe? La DS3 sera une R3T, quel moteur donc?

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Invité §Pys821ea

Petite question, R3T, c'est forcement moteur turbo diesel comme les 207 de la coupe? La DS3 sera une R3T, quel moteur donc?

 

 

Sauf erreur de ma part, Les R3T sont des 1600 Turbo essence. Donc LA DS3 aura pour base le 1.6 "THP" commun à PSA et BM que se partagent notamment la 207 RC, la Mini Cooper S et prochainement la DS3 haut de gamme.

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Invité §Lou834nn

Non R2T ça voudrais dire qu'il y a un turbo il me semble ! Fiat 500 = R3T pareil pour la peugeot 207 R3T !!!

 

 

Je sais bien mais je croyais que la Twingo RS était turbo...

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Invité §tom624SS

Ok merci, je ne me souvenais plus trop, étant donné que les catégories sont créées losqu'un constructeur sort un nouveau modèle et non aprés avoir établi un reglement technique!

 

Est-ce prévu pour les R2 et R1 aussi?

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Invité §ste726zI

pour les r1 j'en doute. Pour le moment seul renault a parler d'une twingo r1

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Invité §tur684lO

Bonne question ! moi je ne sais pas ! Le R1 c'est limite du groupe N on dirait !

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Invité §Gra456CI

Je suis tombé sur ce sujet par hasard, je ne résiste pas au plaisir de mettre ces deux photos.

 

Twingo1.jpg.94c797055886e4dafd77b9dc3baecfe0.jpg

A gauche, le Spider qu'on ne présente plus, au centre la Twingo et à droite une 4L du 4L Trophy

 

Twingo2.jpg1..jpg.2480ea146b1e922379ff0e0e8d38b8c1.jpg

La Twingo, qui intéresse plus ce sujet, est un proto qui n'a jamais été homologué mais qui est une "étude de style". Elle a fait de nombreuses ouvertures de rallyes voici quelques années, notamment aux mains de Jean Ragnotti ou Serge Jordan, pour ne citer qu'eux. C'est une "full préparation" équipée du 2 l Mégane de l'époque qui développe environ 230 cv dans cette version. La voiture, comme vous le voyez, prend maintenant une retraite bien méritée...

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Invité §rgs265rj

Source Renault sport

 

http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/23/27/600_lr10.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/23/27/600_lr11.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/23/27/600_lr12.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/23/27/600_lr13.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/23/27/600_lr14.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/23/27/600_lr15.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/23/27/600_lr16.jpg

 

Technologies au printemps 2010.

 

Fiche Technique

 

Chassis Moteur Type: monocoque acier, arceau SONAS soudé

Disposition: transversale avant

Type: Renault K4M RS, 4 cylindres 16 soupapes 1598 cm3

Alésage x course : 79,5 x 80,5

Alimentation / allumage: gestion intégrale Magneti Marelli boîtier SRA

Tableau de bord affichage digital couleur. Acquisition de données en option

Faisceau électrique_: spécifique

Puissance maxi: 118 kW (160 ch) à 7 000 tr/min

Couple maxi: 180 Nm (m.kg) à 5500 tr/min

Régime maxi: 7 500 tr/min

Transmission Type: traction

Boîte de vitesses: Sadev 5 rapports séquentielle à crabots

Commande: joystick au volant

Différentiel: autobloquant type ZF à glissement limité

Embrayage: mono disque à commande hydraulique

Trains et suspensions Avant: pseudo-McPherson, amortisseurs Öhlins réglables 2 voies, ressorts Masselin, carrossage réglable

Voie Av_: 1465 mm

Arrière: bras tirés, amortisseurs Öhlins réglables 2 voies, ressorts Masselin

Voie AR_: 1430 mm

Direction_: Hydraulique

Freins Avant: disques ventilés ø 280 mm (asphalte et terre)

Arrière: disques pleins ø 240 mm

Roues Jantes: Speedline monoblocs aluminium 6,5x16’’ (asphalte) et 6x15’’ (terre)

Pneumatiques: BF Goodrich 195/50 R 16 (asphalte) et 195/65 R 15 (terre)

Poids Poids à vide: 1 030 kg

 

 

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Invité §lac273tG

 

 

Merci pour les photos, vraiment magnifique :love:

 

elle a la méme philosophie que la clio, d'ailleurs ils ont utiliser beaucoup de solutions techniques comme le joystick de boite séquentielle, le compteur et méme l'arceau ressemble a celui de la clio

 

quelqu'un aurait les tarfis du kit :??: merci d'avance

 

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Invité §tom624SS

Mouais, les chiffres sont pas impressionnant, boite sequentiel mais que 5 rapports, 160 cv, bof... Pas mal en poids par contre, a voir a combien ça va sortir.

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Invité §ste726zI
boite sequentiel mais que 5 rapports

 

le reglement limite a 5v pour les r2

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