Invité §cha403tF 2 octobre 2009 Signaler Partager 2 octobre 2009 Salut à tous! J'aimerais avoir quelques conseils sur la façon de faire et le matos à utiliser pour repeindre sa 4L?! Tout en sachant tout de même que c'est une 4L et que si c'est pas parfait, c'est pas grave, on cherche pas un résultat pro. J'ai un déjà un gros compresseur que je pourrais utiliser pour ça. Quelle type de peinture faut-il prendre? Quel papier faut-il utiliser pour poncer? Faut-il mettre une couche d'appret? Un vernis? A combien ça revient à peu près? On n'y connait pas grand chose en peinture mais on veut pas que notre Pénélope participe au 4L Trophy avec sa peinture beige moche et ses portières bleues Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp772eI 2 octobre 2009 Signaler Partager 2 octobre 2009 Je vais t'exposer comment j'ai fait perso, ce n'est certainement pas le mieux mais ma peinture a tenu le maroc et tient encore aujourd'hui 1èrement, un coup de 240 léger sur les grosses imperfections 2nde 600 à l'eau tout partout pour casser le vernis ( plus de traces brillantes sur la carrosserie) 3emement, Marouflage et masquage des vitres et ouvertures, 4emement, j'ai utilisé le pistolet basse pression de mon paternel de marque Wagner ( distribué chez Casto ) avec de la peinture en brillant direct achetée sur ebay avec des diluants/durcisseur de carrossier Séchage assez long car peinture au milieu de l'hiver :/ ( si tu peux la faire pendant qu'il fait encore à peu près beau c'est pas plus mal ou alors en cabine ) Niveau tarif, j'en avais eu pour une 20aine d'euros de papier de verre + cales à poncer, 80€ de peinture (8kg bien trop pour une 4L ) et 80€ de diluant durcisseur mais bine évidemment il me reste de tout ça Pour les dosages, je pense qu'avec 2kg de peinture préparée (1kg de peinture, le reste en diluant durcisseur ) , tu dois pouvoir amplement faire une 4L. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dea602XU 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 C'est exactement comme ça que j'ai fait Attention, si tu fais plusieurs couleurs, laisse bien durcir la peinture faite avant de la masquer (genre 1 semaine !!), sinon, tu vas te retrouver comme moi avec du papier craft pris dans la peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha403tF 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 Merci beaucoup pour vos réponses!! Donc de la peinture brillante et du diluant/durcisseur, c'est noté! Papier de verre j'ai ce qu'il faut et pistolet aussi. Oui en effet on compte faire 2 couleurs, elle sera orange avec 2 bandes noires allant de la calandre jusqu'au bas du coffre. J'ai une sorte d'immense tente sous la quelle la voiture rentrerait à l'aise... A votre avis je peux utiliser ça pour faire office de cabine et pour qu'elle puisse sécher à l'abri de la poussière et des intempéries?? A bientôt pour les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dea602XU 5 octobre 2009 Signaler Partager 5 octobre 2009 Oui excellente idée. Le vent et le soleil sont à proscrire pendant la peinture et le séchage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha403tF 6 octobre 2009 Signaler Partager 6 octobre 2009 Ok merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dea602XU 6 octobre 2009 Signaler Partager 6 octobre 2009 Tiens nous informés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillaster 23 octobre 2009 Signaler Partager 23 octobre 2009 Oui excellente idée. Le vent et le soleil sont à proscrire pendant la peinture et le séchage ! le vent et le soleil ? quelle idée de peindre en extérieur ? le mieux si tu peux est de la faire dans un garage/box dans lequel tu balance de l'éclairage, mouillé le sol pour éviter que le poussière ne vole, après sa reste une 4L pour le trophy donc une coulure n'est pas bien grave. chapichapo1234> si ton auvent est imperméabilisé et que tu peux le fermer complètement oui, après avec l'humidité ambiante sa va mettre un bout de temps a sécher. peindre en deux couche peut être une solution, moi je serais plus partant pour 3.5 kg au total si tu veux peindre autre chose au cours de ta prépa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp772eI 23 octobre 2009 Signaler Partager 23 octobre 2009 Le soleil ça peut aider quand même genre si ton auvent est en plein soleil ça peut créer un effet de serre dessous et c'est nickel Comme ça pas d'UVs direct et une température acceptable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gillaster 23 octobre 2009 Signaler Partager 23 octobre 2009 Le soleil ça peut aider quand même genre si ton auvent est en plein soleil ça peut créer un effet de serre dessous et c'est nickel Comme ça pas d'UVs direct et une température acceptable oui sous le auvent pas en direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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