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GT et GT+


Invité §gui266qr

Messages recommandés

Invité §ral047UK

Un peu de réflexion !!!

 

Pourquoi d'après vous , la commission a décidé de refuser le GT+ en dehors du championnat , ne penserait-il pas comme nous, que cela pourrait être dangereux !!!

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Invité §lac273tG

 

Pour la sortie de Nantet, il n'a pas tapé un arbre en latéral ...

 

Ce que je m'evertu à répeter c'est que ces autos vont aller aussi vite que les WRC d'ancienne génération (style 307) mais en ayant pas du tout le même arceau. Ce sont des caisse prévu pour le circuit donc pas étudier pour taper, par exemple, un arbre en latéral.

En prenant 2 exemple extrème : les clio 2 cup rallye et circuit. Un modèle avait un gros arceau soudé multipoint de chez Matter et un autre une arceau boulonné. De même pour les 206 circuit et volant ...

C'est bien la preuve que la sécurité est, et doit, être plus devellopé en rallye .

 

Même les quelques personnes "contre" le GT+ ici ne contedisent pas que c'est super à voir passer. Mais il faut aussi penser à la sécurité. Surtout aujourd'hui où c'est venu le cheval de bataille de la fédé.

 

Pour les liaisons au sol, je pense que Dumas et Nantet, entre autre, ont assez de budget pour develloper correctement les amortisseur et arriver à un bon compromis. Mais ca n'aura jamais la tenu de route d'une WRC sur laquelle des ingenieurs ont bossé à plein temps.

 

 

 

 

http://www.ffsa.org/article.php?titre_url=gilles-nantet-en-tete-du-trophee-bfgoodrich&id=21935

 

regarde il y a une photo de l'intérieur de la porsche a nantet, certes la qualité est naze mais tu pourra distinguer une croix de portes, un renfort au niveau du montant de pare brise, un renfort au niveau du pied milieu d'arceau, perso comme sa moi l'arceau je le trouve assez gros, et je dirais méme plus qu'il ressemble bizarrement a un arceau de mégane maxi!

 

aprés les oui mais non sa fait trop de chevaux sa glisse et patati et patatére sa c'est le probléme du pilote, c'est a lui de gérer sa puissance pour pas se mitrer au premier freinage.

 

tu parle de tenu de route comparé a une WRC :pfff: , comment tu arrive a comparé une 4 roue motrices avec une répartition 50/50 du poid et moteur a l'avant avec une propulsion avec le moteur en porte a faux arriére!

 

pour moi c'est une trés bonne chose ce GT+ et j'ai hate d'en voire d'autre, il suffit d'imaginer une ferrari hurlante sortant en dérive d'un sous bois humide et claquer un coup de 2 avec la petite flaméche qui sort de l'échappement et voire cette ovni rouge s'évanoir au loin :love::love::love:

 

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Il en est où le débat sur les méchantes GT qui violent les enfants et braquent les mémés? getea85.gif.3fc64cc6e8efd168a8bb185300e888b3.gif

 

Un peu de réflexion !!!

 

Pourquoi d'après vous , la commission a décidé de refuser le GT+ en dehors du championnat , ne penserait-il pas comme nous, que cela pourrait être dangereux !!!

 

 

C'est qui ça, nous? chicosaxo.gif.4806bbcf1029193a9c0dc80324f96c10.gif

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Invité §ral047UK

C'est sûr que si tu n'as pas suivi et tu viens ici juste pour t'amuser , tu ne risques pas de comprendre ...

 

Le nous, comprend , ceux qui comme moi ne pense pas que du bien du GT+ ...

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C'est sûr que si tu n'as pas suivi et tu viens ici juste pour t'amuser , tu ne risques pas de comprendre ...

 

 

Je l'avoue... La faute à certains intervenants.

 

Le nous, comprend , ceux qui comme moi ne pense pas que du bien du GT+ ...

 

 

On aurait pu croire que tu faisais partie d'une majorité, ce qui est loin d'être le cas... :jap:

 

 

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Invité §2ni074GX

 

http://www.ffsa.org/article.php?titre_url=gilles-nantet-en-tete-du-trophee-bfgoodrich&id=21935

 

regarde il y a une photo de l'intérieur de la porsche a nantet, certes la qualité est naze mais tu pourra distinguer une croix de portes, un renfort au niveau du montant de pare brise, un renfort au niveau du pied milieu d'arceau, perso comme sa moi l'arceau je le trouve assez gros, et je dirais méme plus qu'il ressemble bizarrement a un arceau de mégane maxi!

 

aprés les oui mais non sa fait trop de chevaux sa glisse et patati et patatére sa c'est le probléme du pilote, c'est a lui de gérer sa puissance pour pas se mitrer au premier freinage.

 

tu parle de tenu de route comparé a une WRC :pfff: , comment tu arrive a comparé une 4 roue motrices avec une répartition 50/50 du poid et moteur a l'avant avec une propulsion avec le moteur en porte a faux arriére!

 

pour moi c'est une trés bonne chose ce GT+ et j'ai hate d'en voire d'autre, il suffit d'imaginer une ferrari hurlante sortant en dérive d'un sous bois humide et claquer un coup de 2 avec la petite flaméche qui sort de l'échappement et voire cette ovni rouge s'évanoir au loin :love::love::love:

 

 

sur ma 106 aussi j'ai la croix de porte et un renfort au niveau du pare brise. Et pourtant je n'oserai pas comparer mon auto avec WRC ....

 

d'ailleurs ce n'est pas une photo dans sa GT+. L'interieur est blanc et il n'a pas la 2ème barre qui descend du haut du pare brise, ni le renfort entre le montant de pare brise et l'arceau. C'est plutot une photo de sa GT, quand elle etait au couleurs Oreca.

 

Tu n'a pas compris ce que je voulais dire en parlant de tenu de route. En aucun cas je ne compare le comportement d'une GT a une WRC.

Je dit juste que sur les WRC les ingenieurs ont planché dessus à plein temps, pas sur une GT+. Pourtant ces 2 types d'auto iront aussi vite l'une que l'autre sur certains rallyes ...

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Invité §fra767sG

laisse tomber 2nis, ça veut pas rentrer je crois, moi quand je vois la sortie de Nantet au Charbo, cela me conforte dans mes idées.

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Invité §rat188qr
Un peu de réflexion !!!

 

Pourquoi d'après vous , la commission a décidé de refuser le GT+ en dehors du championnat , ne penserait-il pas comme nous, que cela pourrait être dangereux !!!

 

Donc si je suis ton raisonnement,les Wrc ne roulent pas en régional, c'est qu'elles y sont dangereuses au contraire d'un national ?

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Invité §rat188qr
Non raton c'est pour une raison budgetaire tu le fais exprés ou quoi?

 

Bien sur je le fait exprès ;)

 

Mais bon je ne vois pas pourquoi ces voitures serais plus dangereuses sur un national,que sur une manche du championnat

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Invité §2ni074GX
QUAND je voit ca je dit 100% gt et gt+

 

http://www.youtube.com/watch?v=dq5hUqX5VVk

 

Olaf Dobberkau CHAMPION DALLEMAGNE DES RALLYES

 

http://www.youtube.com/watch?v=8ciQ6QJt7EA&feature=related

 

SERGIO VALLEJO CHAMPION DESPAGNE DES RALLYES

 

 

 

on est tous d'accord pour dire que c'est une chose super pour le spectacle. Les GT+ régalent les spectateurs.

Mais il faut aussi regarder s'il n'y a pas des aspect négatif.

 

Les grB etaient aussi très impressionnantes, pourtant elles ont été interdites ....

 

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Invité §2ni074GX
y a quand meme des sacrée boulet sur ce forum!!!!!!!!!!!!

 

 

écoute je donne et explique mon opinion depuis le debut et j'essai de m'expliquer en restant courtois. Alors reste poli !

 

Je vais ré expliquer encore une fois puisqu'apparement tu as pas compris ce que je voulais dire :

on est d'accord que le rallye est dangereux aussi bien en N1 qu'en WRC. MAis où tu sera à 80 en N1 tu sera à 160 en WRC.

Et comme je l'ai dit, une fois devellopé une GT+ devrait être capable d'aller aussi vite qu'une WRC ancienne génération. MAis une porsche de circuit n'a pas les protection d'une WRC.

Alors une N1 n'a pas l'arceau d'une WRC mais elle ne va pas à la vitesse d'une WRC. Par contre une GT+ oui .

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Invité §max038zq
y a quand meme des sacrée boulet sur ce forum!!!!!!!!!!!!

 

totalement d'accord :D:D:D

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Invité §klo152Gb

Allez on avance...

 

Alors les GT en projet dans le championnat WRC c'en est ou ?

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Invité §NIC513po

 

écoute je donne et explique mon opinion depuis le debut et j'essai de m'expliquer en restant courtois. Alors reste poli !

 

Je vais ré expliquer encore une fois puisqu'apparement tu as pas compris ce que je voulais dire :

on est d'accord que le rallye est dangereux aussi bien en N1 qu'en WRC. MAis où tu sera à 80 en N1 tu sera à 160 en WRC.

Et comme je l'ai dit, une fois devellopé une GT+ devrait être capable d'aller aussi vite qu'une WRC ancienne génération. MAis une porsche de circuit n'a pas les protection d'une WRC.

Alors une N1 n'a pas l'arceau d'une WRC mais elle ne va pas à la vitesse d'une WRC. Par contre une GT+ oui .

 

 

Tu te base sur quoi pour affirmer ça?

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Invité §ral047UK

Déja une WRC a été étudié par des ingénieurs à temps plein pendant des années , ce qui n'est pas le cas des porsche en rallye...

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Invité §ral047UK

On ne peut vraiment pas donner un avis ici !!!

 

J'arrête le débat pour ma part ou je pourrais perdre mon sang froid ...

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Invité §roc188vp

J'aime les personnes qu'ils se foutent de la gueule des autres, parce qu'ils n'ont plus d'arguments.

Revez pas, les boulets c'est pas frakof06 ou 2nis.

 

 

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Invité §2ni074GX
y a quand meme des sacrée boulet sur ce forum!!!!!!!!!!!!

 

 

totalement d'accord :D:D:D

 

 

c'est bien l'ouverture d'esprit et de disucter les arguments de chacun a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

On reprend pour ceux qui ont pas suivi : les WRC ont des arceaux devellopé pour le rallye, avec les spécificité que cela implique. Les arceau de GT+ ont été devellopé pour le circuit ... Les chocs et accidents ne sont pas les même en circuit qu'en rallye. Donc, je pense qu'en cas de choc latéral par exemple une GT+ aur plus de mal qu'une WRC

 

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Invité §max038zq

Moi perso, je voit pas pourquois vous etes contre le GT+ ???

C'est ce qui manqué au cdf,enfin du spectacle.

Si s'est pour voir des wrc j'ai autant allez voir une course sur circuit

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Invité §pan742Mq

une cup (gt+) est plus legere donc plus stable et a une vitesse meilleure de passage en courbe

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Invité §2ni074GX

Moi perso, je voit pas pourquois vous etes contre le GT+ ???

C'est ce qui manqué au cdf,enfin du spectacle.

Si s'est pour voir des wrc j'ai autant allez voir une course sur circuit

 

 

relis le post depuis le début et tu verra qu'en plusieurs fois on dit que c'est une bonne chose pour le spectacle. Mais il faut aussi essayer de voir s'il n'y a pas des points négatif a ces autos. Il ne faut pas penser qu'au spectacle, sinon les grB seraient encore là.

Ou alors vous êtes très égoïste

 

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Invité §rat188qr

On ne peut vraiment pas donner un avis ici !!!

 

J'arrête le débat pour ma part ou je pourrais perdre mon sang froid ...

 

Ne le prend pas mal ;)

Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas beaucoup de difference entre ces deux arceaux...

Si ces voitures etait si dangereuses la fédé n'aurait certainement pas donné son accord

 

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Invité §jej660oE

 

c'est bien l'ouverture d'esprit et de disucter les arguments de chacun a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

On reprend pour ceux qui ont pas suivi : les WRC ont des arceaux devellopé pour le rallye, avec les spécificité que cela implique. Les arceau de GT+ ont été devellopé pour le circuit ... Les chocs et accidents ne sont pas les même en circuit qu'en rallye. Donc, je pense qu'en cas de choc latéral par exemple une GT+ aur plus de mal qu'une WRC

 

 

Alors moi je suis a 200% pour les GT+ mais je comprend bien vos arguments...

 

Ce qui vous fait peur c'est notamment par rapport aux vitesses atteintes, mais franchement, même en WRC où la voiture est développé pour ça, vous croyez pas que le corps humain arrive à la limite bien avant la machine? Que tu te prenne un arbre de coté a 180 km/h ( et meme a 120...) en WRC ou en GT+, pour moi de toute facon le corp aura laché avant les arceaux...

 

Le deuxieme point faible pour vous se trouve au niveau du chassis. Il s'agit pour moi d'un faux débat. Le pilote se trouvant toujours à la limite quelque soit sa monture... Donc si le niveau du chassis d'une GT+ est moins adapté ben le pilote passera moins vite (en se rapprochant au maximum de la limite de sa voiture). De la même manière, le chassis d'une WRC sera peut être plus adapté mais le pilote cherchera tout de même a passer à la limite... donc pour moi le risque est identique.

 

Et puis de toute façon quel PU..N de bonheur a voir passer :D:love:

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Invité §rom874Xp

Voici l'arceau d'une 996 cup...

 

http://i19.servimg.com/u/f19/09/00/37/17/magnic10.jpg

http://i19.servimg.com/u/f19/09/00/37/17/photo_36.jpg

 

La sortie de Nantet au Charbo, te fais peur?? Il sort assez fort, fait quelques tonneaux et le pilote est indemne!! Mais après ça les GT ne sont pas assez sûre... Il faut arrêter, une sortie en N1 comme une sortie en WRC peut être mortelle, on peut pas le nier en rallye.

 

Les Porsche sont, d'origine construites pour rouler à des vitesses élevées. Ensuite on lui rajoute un arceau. Il y a peut-être moyen de changer ou modifier l'arceau...

 

Je suis désolé mais si on prend une 205 avec un arceau au top, soudé, croix aux portières... Et une autre avec un arceau boulonné, bas de gamme. Les autos vont aller à la même vitesse et pourtant on ne dit pas que l'une est un cercueil roulant... C'est la même chose mais pas à la même échelle, sachant que les porsche cup n'ont pas un arceau boulonné!

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Invité §2ni074GX

je vais reprendre 2 exemple :

les clio 2 cup : circuit : elles avaient un arceau boulonné, rallye : un très gros arceau Matter soudé multipoint

les 206 : circuit : 6 points boulonné, volant rallye : un tgros arceau multipoint soudé.

 

Si les chocs etaient les même en circuit qu'en rallye, pourquoi pour la même voiture les constructeur ont mis 2 arceau bien différent ?

 

Attention je ne dis pas que les Porsche de circuit ont des arceau boulonné ! mais certainement moins abouti que les voitures roulant en rallye

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Invité §Adr640Jr
Alors les GT en projet dans le championnat WRC c'en est ou ?

 

No way...

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