Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

GT et GT+


Invité §gui266qr

Messages recommandés

Invité §gui266qr

ça braque pas terrible en effet, on voit qu'elles sont faites pour le circuit. Elle donne l'air d'être supra rigide et sur des rails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse
ça braque pas terrible en effet, on voit qu'elles sont faites pour le circuit. Elle donne l'air d'être supra rigide et sur des rails.

 

 

Elle est réglée en fonction des routes locales aussi. :bah:

 

Par contre, je n'ai pas le sentiment que ce soit un top pilote. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816GU

enjolras à un projet avec la lotus à votre avis parce que ça fait un moment qu'on la pas vu roulé ?

 

Il y a de forte chance :jap: On en saura plus aux Cévennes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816GU

 

J'ai fait qu'un Charbo il est vrai, en tant que concurrent, et je n'en ai pas vu... c'est bien dommage avec la Péniche qui tire très long, ca aurait pu être rigolo

 

Par contre des portions entre 150 et 180 à l'heure, il y en a quelques unes...mais il manque encore un paquet de km/h pour arriver à ce que tu prétends.

 

Ensuite généralement, les voitures de rallye sont pourvues de rapports assez courts, et je doute qu'une WRC, ou qu'une S2000 puissent dépasser le 200... sans être pénalisées ensuite sur le reste de la spéciale, et comme tout est question de compromis

 

PTB :sol:

 

Les S2000 tirent jusqu'à 170 Km/h en moyenne , mais les WRC dépassent les 200 Km/h il me semble . ;)

 

 

 

Il y a quelques années Peugeot avait relevé la vitesse maxi sur une de leurs autos, c'était sur la 307wrc de Cuoq au rallye terres de Langres dans la plus longue ligne droite du champ de F....225 km /h et des poussières si je me souvient bien (lecture Echappement).

 

 

Exact , il faut que je retrouve le bouquin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816GU

 

Ca roule très fort quand même :sol: Certainement le pays où tu peut rouler très vite avec cette auto ! C'est des billard en Espagne :p

 

J'espère qu'il y en aura une au Catalogne le mois prochain , que l'on puisse voir ce que sa donc avec les WRC :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

 

J'ai fait qu'un Charbo il est vrai, en tant que concurrent, et je n'en ai pas vu... c'est bien dommage avec la Péniche qui tire très long, ca aurait pu être rigolo

 

Par contre des portions entre 150 et 180 à l'heure, il y en a quelques unes...mais il manque encore un paquet de km/h pour arriver à ce que tu prétends.

 

Ensuite généralement, les voitures de rallye sont pourvues de rapports assez courts, et je doute qu'une WRC, ou qu'une S2000 puissent dépasser le 200... sans être pénalisées ensuite sur le reste de la spéciale, et comme tout est question de compromis

 

PTB :sol:

 

 

Sans vouloir etre médisant, je pense qu'il te manque un paquet de chevaux surtout.

 

Les Porschistes au charbo feront certainement en sorte de pouvoir prendre 220 ou 230, j'en suis certain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat188qr

Le charbo c'est pas l'autoroute non plus dalpin.gif.f98eb99ba75747164805e6e2a453c5ea.gif

Le rythme y est soutenu,mais il y très peu de portions ou même les meilleurs passent les 200 kmh :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

on s'en br.... des meilleurs, pas besoin de s'appeler loeb pour prendre 220!

 

De tête je vois au moins 5 endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc188vp

 

Heu on s'égare, pas la bonne section, ici c'est les rallyes :o

 

 

Surtout que certains ne veulent pas comprendre ou alors ne comprennent pas un texte de 3 lignes écrit simplement...

La ça tape ok, mais ça tape sur un rail, la porsche continue le long, elle ne s'arrete pas nette.

 

Sinon, perso, peut être qu'il manque un peu de sécu' sur ces autos, (j'en sais rien, je reprends les différents posts) mais honnetement, que ce soit une porsche ou une auto, quand ça tape de coté, vite ou pas, ça ne pardonne pas...Daumas au Chabo en a été l'exemple. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

pour résumer rock, je ne pense pas que ces autos soient moins sécurisées que la majorité des "grosses" autos du cfr.

 

Par contre, ce que je rabache depuis le début c'est que ces caisses vont, avec un bon pilote et le terrain adapté, aller chercher les wrc, HORS elle ne sont pas construites pour le rallye à l'instar des wrc, donc plus de chance de sorties(meme avec du developemment on arrivera jamais a avoir un comportement d'une auto fabriquée pour une spéciale de rallye), donc plus de danger.

 

En outre, il y a tellement de cv qu'A MON avis ils vont se permettre de tirer long en vitesse de pointe, ce qui engendre un danger de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc188vp

pour résumer rock, je ne pense pas que ces autos soient moins sécurisées que la majorité des "grosses" autos du cfr.

 

Ok :jap:

 

Par contre, ce que je rabache depuis le début c'est que ces caisses vont, avec un bon pilote et le terrain adapté, aller chercher les wrc, HORS elle ne sont pas construites pour le rallye à l'instar des wrc, donc plus de chance de sorties(meme avec du developemment on arrivera jamais a avoir un comportement d'une auto fabriquée pour une spéciale de rallye), donc plus de danger.

 

Sur un MB et peut être un charbo, C'est sans doutes possibles. Hormis le fait qu'il n'y aura pas 5 pilotes capable de cela.. Puis je pense que les WRC, c'est quand même mieux.. Un Robert sur une 307 ne sera pas prenable par une porsche, même avec Dumas à mon avis.

Après le fait que les autos ne soient pas conçu pour le rallye, forcement ça y joue.. Mais des boites, style Oreca, peuvent s'occuper des liaisons au sol et tout le bordel.

 

En outre, il y a tellement de cv qu'A MON avis ils vont se permettre de tirer long en vitesse de pointe, ce qui engendre un danger de plus.

 

Quand t'es à 220, ou à 250, en vitesse de pointes, y'a pas de différence si tu te sors. Puis il n'y aura pas tellement de bout droit pour arriver à de telles vitesses. A mon avis aussi ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

les wrc tirent plutot aux allentours de 200 en général, je ne parle pas de differences entre une sortie a 200 ou a 230, juste que 200 peut etre "raisonnable" a certains endroits, 230 beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc188vp

les wrc tirent plutot aux allentours de 200 en général, je ne parle pas de differences entre une sortie a 200 ou a 230, juste que 200 peut etre "raisonnable" a certains endroits, 230 beaucoup moins.

 

 

On en revient à dire, que dans ces endroit, il n'y aura que les Pilotes qui passeront à 230.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

si rock la ou les wrc ne prendront que 200, par exemple Dumas prendra 220 ou 230.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc188vp

Peut être, mais je trouves pas ça forcement plus dangereux, si ça passe à 220 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 221fR

Pas forcément...

 

Y a bien des gens qui se tuent en glissant dans leur douche. Tu peux crever, casser... tout peut arriver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

oui bon le débat s'arrete la pour moi, au bout d'un moment ca s'appele PROVOQUER le destin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

attend PTB on parle rallye et on me repond que je devrais plutot faire attention de pas me coincer le doigt entre 2 touche sous peine que le temps que je m'extirpe de ce faux pas une voiture vienne s'écraser sur le toit de mon immeuble et fasse renverser la cafetiere bouillante du 8eme etage sur maggle....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend PTB on parle rallye et on me repond que je devrais plutot faire attention de pas me coincer le doigt entre 2 touche sous peine que le temps que je m'extirpe de ce faux pas une voiture vienne s'écraser sur le toit de mon immeuble et fasse renverser la cafetiere bouillante du 8eme etage sur maggle....

 

 

Que veux tu chacun à ses arguments :ange:

 

Les tiens :

 

* c'est de comparer le GT+ au Gr.B, en oubliant que sur certaines spéciales les WRC approchent ou dépassent parfois les chronos des Gr.B...

 

* C'est de parler d'arceau boulonné sur les GT3 Cup, ce qui prouve que tu n'as pas du en voir beaucoup de près (ou alors on n'a pas vu les mêmes axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif, va savoir ).

 

* c'est de partir en croisade contre ce groupe (qui existe ailleurs depuis longtemps sans problème particulier), au seul titre de prétendre qu'un drame surviendra, et en oubliant les accidents mortels récents avec d'autres voitures, d'autres catégories y compris des R3...

 

Le problème est que chacun prêche pour sa paroisse avec plus ou moins de raison et de clairvoyance, et que si on était des gens vraiment raisonnables, et par conséquent sans passion, il n'y aurait plus de rallye depuis longtemps...

 

PTB ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

Pour le coup le probleme est surtout que tu dois me confondre avec un autres.

 

Jamais je n'ai parlé d'arceaux boulonnés ni fait de comparaison avec le groupe B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste800zd

Pour le coup le probleme est surtout que tu dois me confondre avec un autres.

 

Jamais je n'ai parlé d'arceaux boulonnés ni fait de comparaison avec le groupe B.

 

 

 

Oui mais tu aimes pas Muller alors voilà ou ça te menne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

non non PTB pas comme tu l'entends ça c'est clair.

 

Vivement muller en gt+ tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcr077FQ

 

Que veux tu chacun à ses arguments :ange:

 

Les tiens :

 

* c'est de comparer le GT+ au Gr.B, en oubliant que sur certaines spéciales les WRC approchent ou dépassent parfois les chronos des Gr.B...

 

* C'est de parler d'arceau boulonné sur les GT3 Cup, ce qui prouve que tu n'as pas du en voir beaucoup de près (ou alors on n'a pas vu les mêmes axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif, va savoir ).

 

* c'est de partir en croisade contre ce groupe (qui existe ailleurs depuis longtemps sans problème particulier), au seul titre de prétendre qu'un drame surviendra, et en oubliant les accidents mortels récents avec d'autres voitures, d'autres catégories y compris des R3...

 

* Descendre Muller en le comparant a Mme Chirac David Douillet :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra767sG

oh mais non quoi!

 

 

Vous en pensez quoi de la perf de dommenech-botelli au mont blanc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pys821ea

P'tain Nico fais gaffe : GT+, Muller et moquage des pieces jaunes dans le même post, à minima le Frank il vous attends avec une herse sur votre prochain rallye. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste800zd

P'tain Nico fais gaffe : GT+, Muller et moquage des pieces jaunes dans le même post, à minima le Frank il vous attends avec une herse sur votre prochain rallye. :lol:

 

 

 

Franck n'aurait pas un lien de parenté avec TD Peugeot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...