Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

GT et GT+


Invité §gui266qr

Messages recommandés

  • Réponses 335
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Vin555Wb

Salut! Je viens de parcourir les 10 pages du sujet et à ma grande surprise, c'est un sujet sensible.

 

Perso, je pense que le GT+ pourrait donner un nouveau souffle (nécessaire :spamafote: ) au rallye français. De belles autos, de l'action, du bruit.... et à priori quelques bons pilotes. Sans parler des couts de roulage très inférieurs à certaines autos moins performantes.

 

Question sécurité, effectivement, je comprend que cela amène nombre d'interrogations, notamment pour ce qui est des vitesses de pointes... reste que le sport auto est et restera un sport où le risque est toujours présent.

 

J'ai lu aussi que les arceaux ne pouvait pas être modifié.... là par contre, y'a quand même quelques exemples qui prouvent le contraire... je pense notamment à la barre "hans" rendu obligatoire ou encore les renforts lateraux imposé par la FFSA sur des arceaux pourtant homologué FIA (Lotus elise)

 

Après, revient souvent le fait que ce genre d'auto n'est pas adapté au rallye à cause de leurs suspensions.... C'est certains que le pilotes ne vont pas se jeter sur les spéciales avec des autos directement sorti d'un circuit... Toutes ces autos passent par la case "préparateur" et donc tout est revu et corrigé.

 

J'ai lu aussi pas mal de remarques par rapport à l'architecture même de ces autos par rapport aux WRC qui sont soit disant nées pour la course. Reste que pour faire une WRC, le règlement impose de partir d'une coque de voiture de serie vendu à tant d'exemplaire et qui n'est, en général pas conçu pour ça à la base. Si le règlement était libre, je pense qu'il y aurait moins de WRC à moteur avant par exemple.

 

D'un autre côté, on a des porsche ou autres lotus qui elles par contre, sont nées pour le sport et la performance.

 

Reste que le rallye reste une discipline spécifique et qu'au final, les WRC et leur budget de développement font des miracles niveau performance.... mais jusqu'à quand? Perso, je rêve secrètement de voir une GT+ damer le pion aux WRC.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 221fR

Pour ta dernière phrase, sur le tarmac c'est possible, sur la terre, ça ne l'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb
Pour ta dernière phrase, sur le tarmac c'est possible, sur la terre, ça ne l'est pas.

 

 

C'est sûr qu'au niveau motricité, sur terre, y'a pas photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou086Qa
Pour ta dernière phrase, sur le tarmac c'est impossible, etsur la terre, ça ne l'est pas.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo522Ie

Impossible qu'une GT+ soit devant une WRC sur l'asphalte?

Ça j'en suis pas sure... Surtout quant on voit les temps de Dumas et Nantet alors qu'ils sont qu'au début du développement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben015bj
Impossible qu'une GT+ soit devant une WRC sur l'asphalte?

Ça j'en suis pas sure... Surtout quant on voit les temps de Dumas et Nantet alors qu'ils sont qu'au début du développement. ;)

 

Hum donc devant des S2000, faudrait mieux pas trop que ça arrive souvent sinon les constructeurs vont faire la gueule et ça sera un bonjour aurevoir du GT+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo522Ie

Au Mont Blanc et au Cévennes il me semble qu'elles ont fait un 2nd ou 3ème temps scratch... Alors que Dumas et Nantet les conduisaient pour la 1ère fois... Donc avec plus d'expérience et surtout en les fiabilisant je suis sure qu'elles peuvent faire des temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste668Rj

Ne pas oublier l'écart entre une WRC du Championnat de France et ue du WRC... 2 à 3s au kil!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2ni074GX
Au Mont Blanc et au Cévennes il me semble qu'elles ont fait un 2nd ou 3ème temps scratch... Alors que Dumas et Nantet les conduisaient pour la 1ère fois... Donc avec plus d'expérience et surtout en les fiabilisant je suis sure qu'elles peuvent faire des temps !

 

 

Au Mt Blanc dans la 1ère spéciale Nantet fait le 3ème temps scratch à 1/10 de Snobeck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo522Ie
Ne pas oublier l'écart entre une WRC du Championnat de France et ue du WRC... 2 à 3s au kil!!

 

 

Robert est quand même pas un mauvais pilote... Snobeck aussi !

 

 

Au Mt Blanc dans la 1ère spéciale Nantet fait le 3ème temps scratch à 1/10 de Snobeck

 

 

C'est ce qu'il me semblait :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb
Ne pas oublier l'écart entre une WRC du Championnat de France et ue du WRC... 2 à 3s au kil!!

 

 

Tant que ça :ouch: ? C'est du à quoi? aux autos ou aux pilotes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb
Au Mont Blanc et au Cévennes il me semble qu'elles ont fait un 2nd ou 3ème temps scratch... Alors que Dumas et Nantet les conduisaient pour la 1ère fois... Donc avec plus d'expérience et surtout en les fiabilisant je suis sure qu'elles peuvent faire des temps !

 

 

Je le crois aussi... d'autant que d'autres pilotes vont arriver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

Hum donc devant des S2000, faudrait mieux pas trop que ça arrive souvent sinon les constructeurs vont faire la gueule et ça sera un bonjour aurevoir du GT+...

 

 

Ben, jusqu'à preuve du contraire, Porsche, Lotus ou encore chevrolet et j'en passe, ce sont des constructeurs. C'est quand même différent de la porsche GrF de Nantet à l'époque.

 

Et puis, une porsche qui torche une clio, c'est pas ce qu'il y a de plus choquant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y aurait un certain hervé vericel qui serait en train de monter une porsche 997 gt3 cup en gt+ pour l'année prochaine

 

oui c'est confirmé il est en train de la monter, peut etre qu'il sera au charbo si elle est bien terminée (régler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste668Rj

 

Tant que ça :ouch: ? C'est du à quoi? aux autos ou aux pilotes?

 

 

Les 2 ! Les pilotes du mondial sont les meilleurs pilotes avec les meilleures autos et pas de problèmes de budget...

 

Ce sont les écarts vus en Alsace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ds3256El

il est regretable que romain dumas n'est pas pu participer au mc

avec les temperatures actuelles une porsche aurait pu crée quelques surprises!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11671GR

Hum donc devant des S2000, faudrait mieux pas trop que ça arrive souvent sinon les constructeurs vont faire la gueule et ça sera un bonjour aurevoir du GT+...

 

 

excepté si un team-constructeur s'implique dans un programme dans le CDF ,ce qui pourrait apporter du piment au dit championnat ;)

 

1 ou plusieurs constructeurs serait mieux (comme en Espagne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11671GR

n'oublions pas qu'à une époque il y a eu des voitures au Monté Carle qui n'étaient pas faites pour ça (Mustang ,AC Cobra et autres )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Hello,

 

je me renseigne sur quelles sont les voitures homologuées en GT ou GT+ pour les années à venir.

 

Je trouve la liste pour GT mais pour GT+ comment ça marche, savez vous ce qu'il y'a d'homologué chez BMW ?

 

En GT il y'avait Z3 coupé 2.8 et 3.2. Le 2.8 est vraiment pas cher cela me plairait bien pour essayer le rallye qu'en pensez vous ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb002NR

des news par ici ? cela ne bouge plus depuis pas mal de temps

le groupe GT+ a t il des chance d’évoluer dans les régionaux nationaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...