subaru86 3 janvier 2011 Signaler Partager 3 janvier 2011 Dérogation pour les coef5 si engage précédemment a une manche de championnat de France D'ou possibilité d'engagement pour le Rallye Automne-La Rochelle notamment.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Salut! Je viens de parcourir les 10 pages du sujet et à ma grande surprise, c'est un sujet sensible. Perso, je pense que le GT+ pourrait donner un nouveau souffle (nécessaire ) au rallye français. De belles autos, de l'action, du bruit.... et à priori quelques bons pilotes. Sans parler des couts de roulage très inférieurs à certaines autos moins performantes. Question sécurité, effectivement, je comprend que cela amène nombre d'interrogations, notamment pour ce qui est des vitesses de pointes... reste que le sport auto est et restera un sport où le risque est toujours présent. J'ai lu aussi que les arceaux ne pouvait pas être modifié.... là par contre, y'a quand même quelques exemples qui prouvent le contraire... je pense notamment à la barre "hans" rendu obligatoire ou encore les renforts lateraux imposé par la FFSA sur des arceaux pourtant homologué FIA (Lotus elise) Après, revient souvent le fait que ce genre d'auto n'est pas adapté au rallye à cause de leurs suspensions.... C'est certains que le pilotes ne vont pas se jeter sur les spéciales avec des autos directement sorti d'un circuit... Toutes ces autos passent par la case "préparateur" et donc tout est revu et corrigé. J'ai lu aussi pas mal de remarques par rapport à l'architecture même de ces autos par rapport aux WRC qui sont soit disant nées pour la course. Reste que pour faire une WRC, le règlement impose de partir d'une coque de voiture de serie vendu à tant d'exemplaire et qui n'est, en général pas conçu pour ça à la base. Si le règlement était libre, je pense qu'il y aurait moins de WRC à moteur avant par exemple. D'un autre côté, on a des porsche ou autres lotus qui elles par contre, sont nées pour le sport et la performance. Reste que le rallye reste une discipline spécifique et qu'au final, les WRC et leur budget de développement font des miracles niveau performance.... mais jusqu'à quand? Perso, je rêve secrètement de voir une GT+ damer le pion aux WRC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ze 221fR 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Pour ta dernière phrase, sur le tarmac c'est possible, sur la terre, ça ne l'est pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Pour ta dernière phrase, sur le tarmac c'est possible, sur la terre, ça ne l'est pas. C'est sûr qu'au niveau motricité, sur terre, y'a pas photo! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou086Qa 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Pour ta dernière phrase, sur le tarmac c'est impossible, etsur la terre, ça ne l'est pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo522Ie 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 Impossible qu'une GT+ soit devant une WRC sur l'asphalte? Ça j'en suis pas sure... Surtout quant on voit les temps de Dumas et Nantet alors qu'ils sont qu'au début du développement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben015bj 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 Impossible qu'une GT+ soit devant une WRC sur l'asphalte? Ça j'en suis pas sure... Surtout quant on voit les temps de Dumas et Nantet alors qu'ils sont qu'au début du développement. Hum donc devant des S2000, faudrait mieux pas trop que ça arrive souvent sinon les constructeurs vont faire la gueule et ça sera un bonjour aurevoir du GT+... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo522Ie 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 Au Mont Blanc et au Cévennes il me semble qu'elles ont fait un 2nd ou 3ème temps scratch... Alors que Dumas et Nantet les conduisaient pour la 1ère fois... Donc avec plus d'expérience et surtout en les fiabilisant je suis sure qu'elles peuvent faire des temps ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste668Rj 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 Ne pas oublier l'écart entre une WRC du Championnat de France et ue du WRC... 2 à 3s au kil!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §2ni074GX 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 Au Mont Blanc et au Cévennes il me semble qu'elles ont fait un 2nd ou 3ème temps scratch... Alors que Dumas et Nantet les conduisaient pour la 1ère fois... Donc avec plus d'expérience et surtout en les fiabilisant je suis sure qu'elles peuvent faire des temps ! Au Mt Blanc dans la 1ère spéciale Nantet fait le 3ème temps scratch à 1/10 de Snobeck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Flo522Ie 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 Ne pas oublier l'écart entre une WRC du Championnat de France et ue du WRC... 2 à 3s au kil!! Robert est quand même pas un mauvais pilote... Snobeck aussi ! Au Mt Blanc dans la 1ère spéciale Nantet fait le 3ème temps scratch à 1/10 de Snobeck C'est ce qu'il me semblait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Ne pas oublier l'écart entre une WRC du Championnat de France et ue du WRC... 2 à 3s au kil!! Tant que ça ? C'est du à quoi? aux autos ou aux pilotes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Au Mont Blanc et au Cévennes il me semble qu'elles ont fait un 2nd ou 3ème temps scratch... Alors que Dumas et Nantet les conduisaient pour la 1ère fois... Donc avec plus d'expérience et surtout en les fiabilisant je suis sure qu'elles peuvent faire des temps ! Je le crois aussi... d'autant que d'autres pilotes vont arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vin555Wb 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Hum donc devant des S2000, faudrait mieux pas trop que ça arrive souvent sinon les constructeurs vont faire la gueule et ça sera un bonjour aurevoir du GT+... Ben, jusqu'à preuve du contraire, Porsche, Lotus ou encore chevrolet et j'en passe, ce sont des constructeurs. C'est quand même différent de la porsche GrF de Nantet à l'époque. Et puis, une porsche qui torche une clio, c'est pas ce qu'il y a de plus choquant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dadblues1 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 il y aurait un certain hervé vericel qui serait en train de monter une porsche 997 gt3 cup en gt+ pour l'année prochaine oui c'est confirmé il est en train de la monter, peut etre qu'il sera au charbo si elle est bien terminée (régler) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste668Rj 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 Tant que ça ? C'est du à quoi? aux autos ou aux pilotes? Les 2 ! Les pilotes du mondial sont les meilleurs pilotes avec les meilleures autos et pas de problèmes de budget... Ce sont les écarts vus en Alsace! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ds3256El 15 janvier 2011 Signaler Partager 15 janvier 2011 il est regretable que romain dumas n'est pas pu participer au mc avec les temperatures actuelles une porsche aurait pu crée quelques surprises!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r11671GR 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 Hum donc devant des S2000, faudrait mieux pas trop que ça arrive souvent sinon les constructeurs vont faire la gueule et ça sera un bonjour aurevoir du GT+... excepté si un team-constructeur s'implique dans un programme dans le CDF ,ce qui pourrait apporter du piment au dit championnat 1 ou plusieurs constructeurs serait mieux (comme en Espagne ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §r11671GR 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 n'oublions pas qu'à une époque il y a eu des voitures au Monté Carle qui n'étaient pas faites pour ça (Mustang ,AC Cobra et autres ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car275rP 8 janvier 2013 Signaler Partager 8 janvier 2013 Hello, je me renseigne sur quelles sont les voitures homologuées en GT ou GT+ pour les années à venir. Je trouve la liste pour GT mais pour GT+ comment ça marche, savez vous ce qu'il y'a d'homologué chez BMW ? En GT il y'avait Z3 coupé 2.8 et 3.2. Le 2.8 est vraiment pas cher cela me plairait bien pour essayer le rallye qu'en pensez vous ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb002NR 11 septembre 2014 Signaler Partager 11 septembre 2014 des news par ici ? cela ne bouge plus depuis pas mal de temps le groupe GT+ a t il des chance d’évoluer dans les régionaux nationaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.