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GT et GT+


Invité §gui266qr

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Invité §sub820mZ

Il n'y a aucun problème à rendre une Porsche stable sur routes bosselée, et en plus en France. Demandez à nos amis Belges ce qu'ils en pensent, ils vont vous rires au nez, et vous répondrons venez faire un tour par chez nous, on va vous montrer ce que sont des routes bosselées ! :) Je pense notamment à Tim Van Parijs entre autre ;)

 

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'il y a amortisseur et amortisseur. Les Porsche ont naturellement de grosse roues, et des passages de roues qui empêche les forts débattement, notamment à l'arrière. Aprés c'est question de bon choix de type d'amortos, de type de butées et ensuite de tarage.

 

Ce n'est pas qu'une questions de "clics" comme beaucoup de personnes le pense ;)

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  • Réponses 335
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Invité §gui266qr
une lamborghini gaillardo gt3 fia peut elle etre homologué malgré ses 4 roues motrices ???

 

 

:non: Les 4 roues motrices ne sont pas admises en rallye

 

;)

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Invité §jak788dk

Moi j'applaudis à 2 mains pour la venue des GT+ on va enfin revoir des belles voitures en rallye. Peut etre verra t'on arriver des Ferrari et d'autres.

Et ces polémiques sur la sécu ca veut dire quoi???? c'est moins dangereux les voitures modernes que les GRF.

ceux à qui ca plait pas ils n'ont qu'à aller jouer au billard ou au golf.....Mais bon en France on aime pas la différence et même dans les forums des "soit disants" passionnés de sport auto on a affaire à des empecheurs de tourner en rond qui veulent niveller par le bas......

Ceux qui étaient à l'arrivée du Mont Blanc ont pu voir les visages illuminés de joie de Nantet et entendre les propos de Dumas qui regrettait que sa GT+ n'ai pas été prete. Moi je vais vous dire un truc j'étais pas au courant de ce nouveau groupe, j'etais vers la fin de la 1ere ES du Mont Blanc quand j'ai entendu d'abord, puis vu arriver Nantet, ca m'a filé la chair de poule. Et cela ni la ford ni encore moins les 307 ou DS3 ne me l'a provoqué.

Qui se souvient de la Ferrari d'Andruet aux Cevennes? des Porsche GR4 etc etc Arretons de tout aseptiser. Et ne parlons pas de façon déplacée de danger.....Sinon interdisons le sport auto et moto......mécanique en général.... de même interdisons les descentes dans les cols au tour de France.......

 

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Invité §klo152Gb

Et y en a qui râle quand ils ont vu passer la DS3 :o faut savoir les gars ce qu'ils veulent.

 

Moi je les adore ces Porsche en rallye.

 

Ca fait 30 ans que j'en vois passer (certes pas beaucoup) mais c'est toujours avec plaisir.

 

Et puis Nantet avec sa gr F il était pas dans le top 3 il y a quelques années en champ de F ? me rappele plus...

 

Alors quand il va avoir la séquentielle et plus d'ABS pour avoir un vrai freinage comme il dit ca devrait aller encore plus vite :D

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Invité §bin781yi

Juste pour en revenir avec la comparaison aux groupe b. Ca ne se tient tout simplement pas: les groupe B etait comme dit au dessus des chassis tubulaires, avec un arceau de diametre riducule et en plus la plupart du temps avec un moteur dans le dos, et l'equipage assis sur le reservoir. Au moindre choc, ça prenait feu, et c'est d'ailleurs comme ça que la plupart des pilotes ont perdus la vie.

 

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Invité §xsa324IB

Juste un mot en plus un mec parle de règlement stable pour pouvoir utiliser son auto longtemps. le GT+ est réservé uniquement au championnat de france et interdit dans tous les autres rallyes (régionaux, nationaux et inter) alors les gens capables de mettre 200 000 euros pour monter une caisse qui peut rouler uniquement en CdF vraiment je pense qu'ils sont pas nombreux...

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Invité §tom624SS

Ce débat ne m'interesse pas plus que ça car je suis moyennement d'accord avec tout ce qui a été dit, j'apporterai seulement une idée (peut etre infondée) que je me fait, c'est qu'une propulsion quand ca decroche, ça decroche pas de la meme façon qu'une traction, ca va faire 2 ou 3 zig zag avant de taper, comme les autos d'antant...

 

Aprés un choc reste un choc, et quand il se prend pile poil au mauvais endroit, y'a pas grand chose à faire à part regretter la fatalité...

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Invité §rat188qr
Juste un mot en plus un mec parle de règlement stable pour pouvoir utiliser son auto longtemps. le GT+ est réservé uniquement au championnat de france et interdit dans tous les autres rallyes (régionaux, nationaux et inter) alors les gens capables de mettre 200 000 euros pour monter une caisse qui peut rouler uniquement en CdF vraiment je pense qu'ils sont pas nombreux...

 

200 000 t'es sur ?

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Invité §xsa324IB

C'est le prix qu'on m'a annoncé... Je pense que le cout de la prépa est énorme meme si le cout d'achat est lui limité...

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Invité §rat188qr

Pour les prix d'achat j'ai lu entre 50 000 pour une 996 et 80 000€ pour une 997.

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Invité §Le 882zk

C'est étonnant parce que Dumas parlait de 120 000 euros dans un article paru sur autohebdo.fr .

 

Cela pourrait être logique , une 996 gt3 cup avec quelques saisons c'est 50ke ce a quoi on rajoute 70ke de prepa , plausible non ?

 

 

 

 

 

 

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Invité §xsa324IB

Attention le prix que j'annonce je sais pas trop si c'est pour une porsche ou autre chose... (une lotus possiblement) je vais me renseigner mieux :jap:

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Invité §Le 882zk

Oui féfé et lambo c'est bien mais honnêtement porsche c'est beaucoup plus adapté car le moteur est très résistant et le prix des pièces pas comparable .

 

 

Je pense sincèrement que rouler en 911 GT3 cup en rallye peut être a la porté d'un amateur et ce dans un budget presque raisonnable , en tous cas moindre que celui d'une R3 . Bien sur les top GT+ seront très chères mais une GT+ avec seulement un bon châssis sera abordable si cette classe rencontre du succès . Cela donnera une auto qui avance deja bien et qui donnera du plaisir aux pilotes et aux spectateurs .

 

Pour vous donner une idée des prix il y a quelques gt3 cup et normales a vendre sur ce site . http://www.vdev.fr/petites_annonces_voitures_de_course.html

 

Ex une cup 2004 avec moteur et boite neufs a 65ke .

 

Et une autre 996 cup 2000 avec immatriculation (ce qui logiquement est pas possible ) , toute préparée rallye (oreca ) pour 65ke .

 

Bien sur c'est bcp plus cher pour les 997 cup mais ca donne une idée du prix de base . 65ke c'est le prix d'une clio r3 access ?

 

 

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Invité §jul783vC

Du calme les amis, il semble que, sur ce topic à tout le moins, la majorité des réactions soient possitives et c'est rassurant, tant l'inverse eu été inquiétant. En effet, comment ne pas se réjouir de l'apparition la réapparition de machines excitantes, vyrilles, bref qui font se dresser les poils lorsqu'on est en bord de spéciale. Celui qui estime que les Porsche n'ont pas leur place en rallye, n'y connait vraiment rien tant ces autos furent présentes de tout temps sur les épreuves routières, excepté lors de la seconde partie des 80's et durant les 90's. C'est un grand bol d'air pour une discipline qui en a plus que besoin, tant le spectacle semble se perdre au fil des années qui passent.

 

Longtemps je vous ai d'ailleurs plaint de n'avoir qu'un championnat national très (trop) asseptysé FIA avec principalement les groupes A et N. (Et il est vrai un Gr.GT très proche de la série que pour être réellement excitant, Marc Duez s'en était d'ailleurs plaint lors d'un de ses rallyes chez vous). Dans mon pays (Belgique) c'était aussi le cas avant 2004 jusqu'à ce que notre fédération eu la bonne idée d'instaurer un Gr.GT, et l'année suivante les groupes "RMS". Cela nous permet d'avoir une diversité dans les plateaux et je trouve que, depuis lors, notre championnat qui semblait bien morne a repris des couleurs et est intéressant à suivre.

 

Et puis il y'a le perpétuel argument des coûts qui finalement joue en faveur des GT. Une Porsche 911 GT3 Full ex-Future World coûte moins cher à l'achat qu'une S2000 et je ne parle même pas des coûts de maintenance et des pièces ! Sur vos "billards français" cela devrait même donner de bons classements. Quand on voit ce que Miguel Foster a réalisé au Corte Ingles sur le rallye national de doublure de l'IRC et bien il se serait classé 3ème ! Comme quoi même ces GT ont leur place avec les voitures "modernes". Evidement tout le monde n'a pas le coup de volant pour les faire aller aussi bien, mais là n'est pas le but. Tant que les gars qui pilotent (ou conduisent pour certains) ce genre de caisse sont conscients de leurs limites cela devrait bien se passer.

 

Chez nous certains "gentlemen drivers" se font plaisir avec ce genre d'auto sans que cela ne pose trop de problèmes. Le public ricanne beaucoup moins d'eux que si ils évoluaient avec une sempiternelle Mitsubishi car conduire une Porsche, même moyennement, cela impose le respect et cela même aux yeux des spectateurs qui croient toujours pouvoir faire mieux qu'un tel. De plus même en cas de freinage très très tôt et d'accélérations très tardives en sortie de courbe, on peut toujours profiter de la sonorité exceptionnelle de ces bêtes.

 

A titre d'exemple nous avons ainsi pu voir concourrir en Gr.GT des Porsche 911 GT3 (996 et 997), Porsche Cayman-S, Nissan 350Z et bientôt une Nissan 370Z. Bref, je vous souhaite bien du plaisir !

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Invité §fra767sG
Du calme les amis, il semble que, sur ce topic à tout le moins, la majorité des réactions soient possitives et c'est rassurant, tant l'inverse eu été inquiétant. En effet, comment ne pas se réjouir de l'apparition la réapparition de machines excitantes, vyrilles, bref qui font se dresser les poils lorsqu'on est en bord de spéciale. Celui qui estime que les Porsche n'ont pas leur place en rallye, n'y connait vraiment rien tant ces autos furent présentes de tout temps sur les épreuves routières, excepté lors de la seconde partie des 80's et durant les 90's. C'est un grand bol d'air pour une discipline qui en a plus que besoin, tant le spectacle semble se perdre au fil des années qui passent.

 

Longtemps je vous ai d'ailleurs plaint de n'avoir qu'un championnat national très (trop) asseptysé FIA avec principalement les groupes A et N. (Et il est vrai un Gr.GT très proche de la série que pour être réellement excitant, Marc Duez s'en était d'ailleurs plaint lors d'un de ses rallyes chez vous). Dans mon pays (Belgique) c'était aussi le cas avant 2004 jusqu'à ce que notre fédération eu la bonne idée d'instaurer un Gr.GT, et l'année suivante les groupes "RMS". Cela nous permet d'avoir une diversité dans les plateaux et je trouve que, depuis lors, notre championnat qui semblait bien morne a repris des couleurs et est intéressant à suivre.

 

Et puis il y'a le perpétuel argument des coûts qui finalement joue en faveur des GT. Une Porsche 911 GT3 Full ex-Future World coûte moins cher à l'achat qu'une S2000 et je ne parle même pas des coûts de maintenance et des pièces ! Sur vos "billards français" cela devrait même donner de bons classements. Quand on voit ce que Miguel Foster a réalisé au Corte Ingles sur le rallye national de doublure de l'IRC et bien il se serait classé 3ème ! Comme quoi même ces GT ont leur place avec les voitures "modernes". Evidement tout le monde n'a pas le coup de volant pour les faire aller aussi bien, mais là n'est pas le but. Tant que les gars qui pilotent (ou conduisent pour certains) ce genre de caisse sont conscients de leurs limites cela devrait bien se passer.

 

Chez nous certains "gentlemen drivers" se font plaisir avec ce genre d'auto sans que cela ne pose trop de problèmes. Le public ricanne beaucoup moins d'eux que si ils évoluaient avec une sempiternelle Mitsubishi car conduire une Porsche, même moyennement, cela impose le respect et cela même aux yeux des spectateurs qui croient toujours pouvoir faire mieux qu'un tel. De plus même en cas de freinage très très tôt et d'accélérations très tardives en sortie de courbe, on peut toujours profiter de la sonorité exceptionnelle de ces bêtes.

 

A titre d'exemple nous avons ainsi pu voir concourrir en Gr.GT des Porsche 911 GT3 (996 et 997), Porsche Cayman-S, Nissan 350Z et bientôt une Nissan 370Z. Bref, je vous souhaite bien du plaisir !

 

 

Je te souhaite bien du courage pour devenir crédible en ayant écrit une chose pareille :D

 

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Invité §peu126sr
Tu trouves que les routes francaises sont des billards Peufi?

 

 

 

Nan nan , c'est ton avis sur ces autos.

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Invité §fra767sG

ah que veux tu avec l'age on se résonne :D

 

ces autos vont devenir des armes de guerres...

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Invité §sub820mZ
Du calme les amis, il semble que, sur ce topic à tout le moins, la majorité des réactions soient possitives et c'est rassurant, tant l'inverse eu été inquiétant. En effet, comment ne pas se réjouir de l'apparition la réapparition de machines excitantes, vyrilles, bref qui font se dresser les poils lorsqu'on est en bord de spéciale. Celui qui estime que les Porsche n'ont pas leur place en rallye, n'y connait vraiment rien tant ces autos furent présentes de tout temps sur les épreuves routières, excepté lors de la seconde partie des 80's et durant les 90's. C'est un grand bol d'air pour une discipline qui en a plus que besoin, tant le spectacle semble se perdre au fil des années qui passent.

 

Longtemps je vous ai d'ailleurs plaint de n'avoir qu'un championnat national très (trop) asseptysé FIA avec principalement les groupes A et N. (Et il est vrai un Gr.GT très proche de la série que pour être réellement excitant, Marc Duez s'en était d'ailleurs plaint lors d'un de ses rallyes chez vous). Dans mon pays (Belgique) c'était aussi le cas avant 2004 jusqu'à ce que notre fédération eu la bonne idée d'instaurer un Gr.GT, et l'année suivante les groupes "RMS". Cela nous permet d'avoir une diversité dans les plateaux et je trouve que, depuis lors, notre championnat qui semblait bien morne a repris des couleurs et est intéressant à suivre.

 

Et puis il y'a le perpétuel argument des coûts qui finalement joue en faveur des GT. Une Porsche 911 GT3 Full ex-Future World coûte moins cher à l'achat qu'une S2000 et je ne parle même pas des coûts de maintenance et des pièces ! Sur vos "billards français" cela devrait même donner de bons classements. Quand on voit ce que Miguel Foster a réalisé au Corte Ingles sur le rallye national de doublure de l'IRC et bien il se serait classé 3ème ! Comme quoi même ces GT ont leur place avec les voitures "modernes". Evidement tout le monde n'a pas le coup de volant pour les faire aller aussi bien, mais là n'est pas le but. Tant que les gars qui pilotent (ou conduisent pour certains) ce genre de caisse sont conscients de leurs limites cela devrait bien se passer.

 

Chez nous certains "gentlemen drivers" se font plaisir avec ce genre d'auto sans que cela ne pose trop de problèmes. Le public ricanne beaucoup moins d'eux que si ils évoluaient avec une sempiternelle Mitsubishi car conduire une Porsche, même moyennement, cela impose le respect et cela même aux yeux des spectateurs qui croient toujours pouvoir faire mieux qu'un tel. De plus même en cas de freinage très très tôt et d'accélérations très tardives en sortie de courbe, on peut toujours profiter de la sonorité exceptionnelle de ces bêtes.

 

A titre d'exemple nous avons ainsi pu voir concourrir en Gr.GT des Porsche 911 GT3 (996 et 997), Porsche Cayman-S, Nissan 350Z et bientôt une Nissan 370Z. Bref, je vous souhaite bien du plaisir !

 

 

+1 ;) Vivement ce week end pour voir la 370 Z :) !!

 

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Invité §jul783vC

Désolé mais c'est la réputation qu'on vos routes, en tout cas par rapport aux notres et même au niveau des autoroutes (mais là ce n'est pas très dur, les belges comprendront ;) )

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Invité §Flo522Ie
Désolé mais c'est la réputation qu'on vos routes, en tout cas par rapport aux notres et même au niveau des autoroutes (mais là ce n'est pas très dur, les belges comprendront ;) )

 

 

Autant pour le GT+ suis d'accord avec toi, autant pour les routes non :D

Tapes Ronde de la Durance, Rallye des Cevennes,...etc sur youtube ou dailymotion :sol:

Tu me diras si c'est des billards :p

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Invité §ral633AS

 

Autant pour le GT+ suis d'accord avec toi, autant pour les routes non :D

Tapes Ronde de la Durance, Rallye des Cevennes,...etc sur youtube ou dailymotion :sol:

Tu me diras si c'est des billards :p

 

+1 avec flo par chez nous on a même des spéciales avec l'herbe qui poussent au milieu de la route, mais c'est ça qui est bon :D

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Invité §mat736Wd

 

Je te souhaite bien du courage pour devenir crédible en ayant écrit une chose pareille :D

 

 

 

C'est vrai que Touquet, Cevennes, Var, ça peut être une "catastrophe" pour ces autos...

Mais sur un Charbo et un MB euh :ange:

C'est là que le juste milieu n'a peut-être pas été trouvé...

 

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Invité §mat736Wd

 

Autant pour le GT+ suis d'accord avec toi, autant pour les routes non :D

Tapes Ronde de la Durance, Rallye des Cevennes,...etc sur youtube ou dailymotion :sol:

Tu me diras si c'est des billards :p

 

 

 

ça m'étonnerait que Dumas, Nantet et Vericel s'explique à la Ronde :D :d :D

 

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Invité §pea357xU
Désolé mais c'est la réputation qu'on vos routes, en tout cas par rapport aux notres

 

Il est vrai que les routes de ce type ne sont pas vraiment représentatives de ce que l'on trouve dans les spéciales françaises, alors qu'elles sont monnaie courante chez vous ! ;)

 

http://www.wrcplace.be/foto10/Y2/photos/photo1.jpg

 

Quant aux arbres, ils sont avantageusement remplacés par ça... :eek:

 

http://lh6.ggpht.com/_Ewqg1PGrTEA/TCebY5DrdRI/AAAAAAAAADQ/lCOpXcZpg8w/s912/DSC_0042.JPG

 

http://lh3.ggpht.com/_Ewqg1PGrTEA/TCeeodqGQeI/AAAAAAAAADk/QE-RRlHS0v4/s912/DSC_0064.JPG

 

http://lh6.ggpht.com/_Ewqg1PGrTEA/TCeeonf0HQI/AAAAAAAAADo/YtEHH_-Q8qM/s912/DSC_0074.JPG

 

 

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Invité §Flo522Ie

 

 

ça m'étonnerait que Dumas, Nantet et Vericel s'explique à la Ronde :D :d :D

 

 

Peut être pas eux, mais on a eu une Porsche cette année :sol:

17 PANAGIOTIS Jean-Yves/PANAGIOTIS Marie-Thérèse PORSCHE CAYMAN S GT/10 Vauclusien

 

Dumas a fait les Vin du Gard, et c'est assez cassant ! :)

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Invité §ral633AS

Moi je me rappele d'un giles nantet à la finale des rallyes à nantes avec la porsche et bas ça volait ou encore cette année dans le nord il finit 3 le garçons donc certes ça ne peut pas etre pour victoire scratch sur le gras mais ça doit pouvoir etre bien placé.

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Invité §sub820mZ

 

Autant pour le GT+ suis d'accord avec toi, autant pour les routes non :D

Tapes Ronde de la Durance, Rallye des Cevennes,...etc sur youtube ou dailymotion :sol:

Tu me diras si c'est des billards :p

 

 

Pourtant c'est bien le cas ;) Venez en Belgique vous comprendez ! ;) Certe sur certaines spéciales francaises, il y a des passages bien bosselées, mais ca n'a rien à voir avec les ES Belges.

 

Pour preuve, les tarages et ressort ne sont pas les mêmes entre le "sud" de la France et le Nord Picardie et Belgique ;)

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Invité §peu126sr

Je serais curieux de savoir se qu'en pense Serge Sastre

des routes qu'il a utilisé avec sa porsche grf pendant des années...

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Invité §fra767sG

 

Pourtant c'est bien le cas ;) Venez en Belgique vous comprendez ! ;) Certe sur certaines spéciales francaises, il y a des passages bien bosselées, mais ca n'a rien à voir avec les ES Belges.

 

Pour preuve, les tarages et ressort ne sont pas les mêmes entre le "sud" de la France et le Nord Picardie et Belgique ;)

 

 

Tu vas nous en sortir des enormes comme ça tous les jours?

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