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Sonde de température d'huile sur Cléon


Invité §dea602XU

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Invité §dea602XU

Salut à tous,

 

J'ai envie d'installer une sonde de température d'huile sur mon Cléon. Je cherche un peu sur le net mais je ne trouve pas vraiment de réponses.

 

Une solution envisagée est la suivante : débrancher le manocontact de pression d'huile, brancher un T, et mettre d'un côté le manocontact, et de l'autre le thermomètre. Mais, est-ce que le manocontact sera aussi efficace que si il était directement sur le circuit d'huile ?

 

J'ai aussi vu un type souder un écrou dans le carter d'huile, j'aime bien l'idée mais je n'ai pas de poste à souder :(

 

Autre question, connaissez-vous le diamètre du piquage de ce manocontact ?

 

Si vous avez des propositions, ou des adresses, n'hésitez pas :jap:

 

Merci !

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  • Réponses 37
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Salut à tous,

 

J'ai envie d'installer une sonde de température d'huile sur mon Cléon. Je cherche un peu sur le net mais je ne trouve pas vraiment de réponses.

 

Une solution envisagée est la suivante : débrancher le manocontact de pression d'huile, brancher un T, et mettre d'un côté le manocontact, et de l'autre le thermomètre. Mais, est-ce que le manocontact sera aussi efficace que si il était directement sur le circuit d'huile ?

 

J'ai aussi vu un type souder un écrou dans le carter d'huile, j'aime bien l'idée mais je n'ai pas de poste à souder :(

 

Autre question, connaissez-vous le diamètre du piquage de ce manocontact ?

 

Si vous avez des propositions, ou des adresses, n'hésitez pas :jap:

 

Merci !

 

 

J'avais eu l'idée pour le té. Mais ca marche pas. La prise de pression est mauvaise... Et pour prendre la pression ailleurs, c'est compliqué :jap: .

 

En revanche, le coup du boulon sur le carter, c'est connu et reconnu ;) .

 

Perso, je crois bien que je vais me faire ma sonde sur le bouchon de vidange :jap:

 

Pas envie de toucher au carter....

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Invité §dea602XU

Effectivement c'est aussi une possibilité, et ça semble de loin la plus simple.

 

Vu que le té ne marche pas, je vais aussi me rabattre sur le bouchon de vidange.

 

Par contre je ne connais pas bien le monde des sondes de températures, toutes les sondes sont plug'n'play avec tous les afficheurs ?

 

Par exemple l'afficheur de conrad : http://www.conrad.fr/webapps/thermometre_pour_huile.html (EDIT : merde y'a la sonde avec)

 

Mais je ne sais pas quelle sonde prendre, il en faudrait une au diàmetre du bouchon de vidange, tu as une réf toi ?

 

EDIT : si je dis pas de conneries, faut une sonde avec un pas de vis en M16x150 ? genre ça

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Invité §dea602XU

Bon j'ai commandé celui sur Conrad, avec sa sonde, et un adaptateur M16x150. Je monte ça après les vacances et je vous dis quoi :p

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Invité §Alp772eI

Sinon, il existe des plaque sandwich qui se mettent entre ton carter et ton filtre à huile ;) Comme ça tu peux rajouter manos de pression et de température d'huile ;)

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Invité §dea602XU

Ah oui ça aurait été bien cette solution !

Pour la pression d'huile je vais essayer de trouver une sonde qui fasse manomètre + manocontact pour le voyant au TdB.

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Invité §Alp772eI
Ah oui ça aurait été bien cette solution !

Pour la pression d'huile je vais essayer de trouver une sonde qui fasse manomètre + manocontact pour le voyant au TdB.

 

 

Si tu trouves ça m'interesse pour mon TX ;)

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Invité §dea602XU

En effet ORECA propose un truc qui a l'air pas mal :

 

http://www.oreca-store.com/catalog/product/view/id/21314/s/adaptateurs-filtre-agrave-huile-platine-femelle/category/109/

 

C'est pour monter un radiateur d'huile, mais j'imagine que je peux foutre des sondes à la plate des trous, ou bien il faut forcément que l'huile passe d'un trou à un autre pour aller au filtre ?

 

EDIT : ah et pis faut aussi un truc assez fin quand même, parce que y'a pas beaucoup de place avec le tablier :/

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Invité §dea602XU

Oh ouais bah je crois que je vais acheter cette plaque, puis triturer le tablier pour que ça rentre :D Avec qq adaptateurs si besoin, ça devrait le faire non ? :jap:

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Invité §dea602XU

Première tentative de montage de la sonde de température : je l'ai flinguée en essayant de souder du fil sur le bout de la sonde (là où on met normalement une cosse) : le téton était maintenu par du plastique qui a fondu, derrière ya un ressort : zbiingggg, adieu la sonde !

 

Bon comme c'est noël je m'en suis racheté une, je ferai pas de connerie cette fois au moins :ange:

 

J'ai aussi pris la sonde de pression d'huile, je vais la monter à la place du manocontact. Pour le voyant, je pense essayer de bidouiller un truc en exploitant la tension fournie en sortie de la sonde de pression et une porte logique "OUI" à seuil de basculement réglable, mais je ne sais pas quelle est la plage de tension du signal émis par la sonde, faudra voir :D

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Invité §Alp772eI

je vois ce que tu veux dire mais c'est pas si évident que ça ;)

 

Si tu veux je peux te faire un schéma qui peut éventuellement marcher mais sans garantie ;)

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Invité §Alp772eI

Si si en fait ;) Faut juste reprendre une masse sur le moteur pas trop éloignée de ta sonde ;)

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Invité §dea602XU

Salut,

 

J'ai monté la sonde de pression, et en fait il y a deux plots dessus, l'un pour mettre l'afficheur, et l'autre pour mettre le voyant (la borne se comporte comme celle du mano-contact d'origine, par contre il n'est pas indiqué à quelle pression le voyant s'allume). :)

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Salut,

 

J'ai monté la sonde de pression, et en fait il y a deux plots dessus, l'un pour mettre l'afficheur, et l'autre pour mettre le voyant (la borne se comporte comme celle du mano-contact d'origine, par contre il n'est pas indiqué à quelle pression le voyant s'allume). :)

 

 

Intéressant ça donc sur les sondes Equus peuvent remplacer le manocontact d'origine tout en conservant le voyant du TdB??

 

Ca m'arrange bien, je me demandais comment branché la sonde pression d'huile sur ma 4L, certains moteurs ont un deuxième emplacement à droite de la pompe à essence mais rien sur mon 1300 :??:

 

@+

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Invité §dea602XU

Pour la pression d'huile il faut un M14x150. Pour la température d'huile sur le bouchon de vidange, il faut un M16x150.

 

Attention, je trouve la sonde de température très fragile, et vu sa position (bouchon de vidange) pour le trophy il faut veiller à bien la protéger...

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Merci

 

Je veux mettre la pression d'huile, la température d'eau, un compte tours peut être un voltmètre mais pas de temp d'huile.

 

Protège bien la sonde, ça serait con de faire une vidange en plein désert :lol:

 

@+

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Invité §dea602XU

Ouais de toute façon j'emporte avec moi le bouchon d'origine, ainsi que le mano-contact d'origine ;)

 

Surtout vu la réputation d'Equus sur le net :ange:

 

EDIT :

 

photo de la sonde :

 

http://webhost.hinyx.info/perso/photos/sonde_huile.jpg

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