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RALLYE DE VENASQUE 2011


Invité §tit847gl

Messages recommandés

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Invité §top708np

Alfredo > Tes photos sont vraiment pas mal déjà. La qualité est là.

Alors, d'un côté, j'ai envie de t'encourager à baisser tes vitesses pour obtenir le petit plus, pour aller un peu plus loin, même si tu auras plus de déchets.

Et d'un autre, je suis toujours un peu gêné de donner des conseils. Je suis qui pour dire cela.

Bon, on est là pour partager de toute façon.

 

Sur ce, à chacun de voir le type de photos qu'il veut faire.

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Invité §ShY028Fp
Il faut vraiment que je me fasse violence pour baisser la vitesse.

Je suis toujours au minimum au 350ème, et au final, je ne suis que très rarement satisfait de mes photos.

Mais parfois, j'essaye de me soigner.. :lol:

http://img838.imageshack.us/img838/9718/sabran432.jpg

 

tout dépend de la situation mais parfois je suis a 1/1000 parfois a 1/320 et plus bas pour des filé . une voiture dans une épingle faudras mettre environ 1/200 , par contre une voiture qui arrive a 150 km/h faudras monter si non sa sera flou sauf si tu est tres doué . :)

regarde si les roues sont net , c'est pas bon la voiture semble posé sur la route a l'arret alors dans se cas descend la vitesse et au contraire si les roues sont vraiement trop flou et la voiture aussi , remonte un peut la vitesse , suis bien le mouvement de la voiture ...... il y a encore pas mal d'autres petit truc mais bon entraine toi , on vas pas tout devoilé non plus lollll

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Tes photos sont vraiment pas mal déjà. La qualité est là.

Alors, d'un côté, j'ai envie de t'encourager à baisser tes vitesses pour obtenir le petit plus, pour aller un peu plus loin, même si tu auras plus de déchets.

Et d'un autre, je suis toujours un peu gêné de donner des conseils. Je suis qui pour dire cela.

Bon, on est là pour partager de toute façon.

 

Sur ce, à chacun de voir le type de photos qu'il veut faire.

 

 

Non non, je prends toujours des conseils, surtout quand ils proviennent de gens qui "touchent" !!

En fait, je l'ai déjà dit, j'engrange des photos, en ayant peur d'en louper, j'assure avec la vitesse. Mais au final, j'ai rempli des disques durs de milliers de photos pour pas grand chose (surtout avec les rafales !!)

Promis, je vais essayer d'autres options, au risque d'en rater un max... :ange:

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tout dépend de la situation mais parfois je suis a 1/1000 parfois a 1/320 et plus bas pour des filé . une voiture dans une épingle faudras mettre environ 1/200 , par contre une voiture qui arrive a 150 km/h faudras monter si non sa sera flou sauf si tu est tres doué . :)

regarde si les roues sont net , c'est pas bon la voiture semble posé sur la route a l'arret alors dans se cas descend la vitesse et au contraire si les roues sont vraiement trop flou et la voiture aussi , remonte un peut la vitesse , suis bien le mouvement de la voiture ...... il y a encore pas mal d'autres petit truc mais bon entraine toi , on vas pas tout devoilé non plus lollll

 

 

En fait, je pense que chaque façon de faire des photos correspond à une attente personnelle.

J'ai deux copains qui sont photographes professionnels, mais dans le domaine du sport auto exclusivement. Finalement, c'est du reportage plus que de l'art qu'on leur demande. Sur d'autres topic, certains photographes figent complètement leurs photos avec des cadrages hyper serrés ! C'est vrai que cela ne reflète plus la vitesse chère à notre passion de la coursa auto, et pourtant ils sont très souvent cités en exemple, comme quoi...

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Invité §pet447tW

bonjour je recherche des photos ou des passages videos de la mitsubishi orange numero 19 equipage GRAILLE - GROULIER

MERCI

grouliervincent@wanadoo.fr

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bonjour je recherche des photos ou des passages videos de la mitsubishi orange numero 19 equipage GRAILLE - GROULIER

MERCI

grouliervincent@wanadoo.fr

 

Je vais t'envoyer ce que j'ai.

Pas trop de bobo ? Et l'auto, sera-t-elle bientôt sur ses roues ??

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Invité §ral168hz

Vous en pensez quoi de mes photos ? je suis un peu nouveau dans ce monde là (du moins dans le reflex ...) 5 rallyes à mon actif pour l'année 2011.

 

Je prend jamais de rafale, pour ne pas avoir des disques durs remplis à craquer ...

 

J'ose pas trop descendre dans les vitesses pour le moment ...

 

http://img251.imageshack.us/img251/2152/dsc0447c.jpg

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Invité §100505BU

Merci pour vos conseils, je vais tacher d'en tenir compte!!!!

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Invité §top708np
En fait, je pense que chaque façon de faire des photos correspond à une attente personnelle.

J'ai deux copains qui sont photographes professionnels, mais dans le domaine du sport auto exclusivement. Finalement, c'est du reportage plus que de l'art qu'on leur demande. Sur d'autres topic, certains photographes figent complètement leurs photos avec des cadrages hyper serrés ! C'est vrai que cela ne reflète plus la vitesse chère à notre passion de la coursa auto, et pourtant ils sont très souvent cités en exemple, comme quoi...

 

Je suis entièrement d'accord avec toi. Et de plus, tous les goûts sont dans la nature, heureusement d'ailleurs. D'où la difficulté de critiquer, de donner son avis, car ce sera très souvent par rapport à des critères personnels, à ses propres goûts.

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Invité §top708np
Vous en pensez quoi de mes photos ? je suis un peu nouveau dans ce monde là (du moins dans le reflex ...) 5 rallyes à mon actif pour l'année 2011.

Je prend jamais de rafale, pour ne pas avoir des disques durs remplis à craquer ...

J'ose pas trop descendre dans les vitesses pour le moment ...

http://img251.imageshack.us/img251/2152/dsc0447c.jpg

 

Puisque tu le demandes et qu'on parle de cela en ce moment, je vais te donner mon avis, un avis qui correspond à mes goûts donc.

 

Les + : Belle qualité d'image, belles couleurs, bonne exposition. Le moment est pas mal, surtout si tu n'utilise pas la rafale. Je pense que la majorité d'entre nous l'utilise pour choisir la meilleur après.

 

Les - : Roues figées et sujet centré.

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Puisque tu le demandes et qu'on parle de cela en ce moment, je vais te donner mon avis, un avis qui correspond à mes goûts donc.

 

Les + : Belle qualité d'image, belles couleurs, bonne exposition. Le moment est pas mal, surtout si tu n'utilise pas la rafale. Je pense que la majorité d'entre nous l'utilise pour choisir la meilleur après.

 

Les - : Roues figées et sujet centré.

 

 

Bon, puisque je considère que tes photos sont souvent le reflet de ce que j’attends des miennes, en se basant sur cette photo de la mitsu, quels devraient être les réglages ?

D'après ce que je lis plus haut, pas de forte iso (<=200 ?), un diaphragme assez ouvert (en fonction de la luminosité forcément !), et la vitesse ?? J'avoue que j'ai moins d’appréhension à baisser la vitesse quand l'auto roule perpendiculairement à moi en la suivant style filé, mais par contre, quand l'auto est de face ou de trois quart, on ne peut pas suivre le déplacement de l'auto, et du coup, j'ai toujours peur que la vitesse soit trop basse. Qu'en penses-tu ?

Dans cet exemple, tu penses qu'on peut descendre à quelle vitesse?

De plus, est-ce que cette vitesse plus basse peut avoir une incidence sur l'autofocus (surtout qu'en grande ouverture on perds en profondeur de champ !)? Je veux dire que lorsque l'auto se rapproche de nous, comme sur la photo de la Mitsu, dans la fraction de temps de déclenchement, la voiture a avancé, et la netteté ne risque-t-elle pas d'être modifiée ?

Oups, c'est un peu long tout ça, et si ça te gonfle de me répondre, pas grave, je peux comprendre. Mais je pense que ce topic aura quand même permis à certains (dont moi !!) de mieux comprendre ce qu'il faut faire pour arriver à un style de photo de rallye !

Bon lundi de Paques, et vivement un autre rallye, peut-être la Sainte Baume (ou le Gard) pour moi, car ni Lozère ni Durance à cause des vacances vers La Rochelle.

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Invité §ral168hz

Pour les détails de la photo :

 

Iso : 400

Longueur Focale : 112mm

temps d'expo : 1/640

Focale : F/16

 

Je n'arrive pas à gérer les roue floue encore ... ça viendra p-e :)

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Invité §ShY028Fp

si tu est en ai servo l'af fera le point en permanence donc normalement pas de flou de la voiture si tu est un peut bas en vitesse , mais il y a le flou de bougé du photographe et la il y a des risques de flou si tu est trop bas en vitesse . pour l'ouverture plus tu ouvre ( f4, f2.8 ....) plus la zone nette sera courte donc un beau flou devant et derriere l'auto . et plus tu ouvre plus tu gagne en vitesse , tu peut donc descendre en iso pour évite le bruit . quant tu te pose au bord de la special fait dejas un ou deux shoot pour voir se que donne le cadrage , tu aura aussi des donner , tel que la vitesse , ouverture .... en fonction de si tu est dans l'ombre ou soleil , ensuite applique tes reglages sur les voitures comme voiture info , voiture organisateur , vip , ouvreurs .... tu modifi tes reglages si besoin , et du coup quant les premières voitures arrive tu est au top ;)

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Invité §lau752NF

bonjour, très intéressant ces infos pour les photos car de temps en temps j'en prend (ex GAP , neige et glace ) , et je suis a la recherche de photo de la 106 n°117 merci a tous. lau83ax@neuf.fr

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bonjour, très intéressant ces infos pour les photos car de temps en temps j'en prend (ex GAP , neige et glace ) , et je suis a la recherche de photo de la 106 n°117 merci a tous. lau83ax@neuf.fr

 

 

Voici ce que j'ai !

 

http://img546.imageshack.us/img546/1890/vnasque182.jpg

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Invité §chf268HL

Bonsoir à toutes et tous,

 

On est pas allé au bout, aussi tout le monde n'a peut-être pas eu le temps de nous "shooter".

 

Mais pour celles et ceux qui ont des photos de nous, merci de me les envoyer par mail si possible.

 

Clio n° 21 - Christophe FONTAINE /Yvon COLAS

 

chf-rallye@wanadoo.fr

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Invité §ral168hz

Christophe, on s'est croisé à la fin de la 1, je redescendais vers le départ quand j'ai vu le R3... j'étais dégouté pour ton équipe ... en 4 ça passait pas :(

 

j’espère que la caisse a pas trop de mal ... courage pour la suite, j'ai que des photos de la clio dans les branches, bof comme souvenir ...

 

a bientôt

 

RallyeSud

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Invité §pro056Hl

Fortunato, la 206 on dirait une propulsion :lol: :lol:

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Invité §100505BU
bonjour, très intéressant ces infos pour les photos car de temps en temps j'en prend (ex GAP , neige et glace ) , et je suis a la recherche de photo de la 106 n°117 merci a tous. lau83ax@neuf.fr

 

 

 

Bonjour Lau83ax,

Voilà ce que j'ai:

 

http://i22.servimg.com/u/f22/14/02/76/35/dsc03718.jpg

 

(encore merci pour tes photos du rallye hivernal ;) )

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Invité §top708np
Bon, puisque je considère que tes photos sont souvent le reflet de ce que j’attends des miennes, en se basant sur cette photo de la mitsu, quels devraient être les réglages ?

D'après ce que je lis plus haut, pas de forte iso (<=200 ?), un diaphragme assez ouvert (en fonction de la luminosité forcément !), et la vitesse ?? J'avoue que j'ai moins d’appréhension à baisser la vitesse quand l'auto roule perpendiculairement à moi en la suivant style filé, mais par contre, quand l'auto est de face ou de trois quart, on ne peut pas suivre le déplacement de l'auto, et du coup, j'ai toujours peur que la vitesse soit trop basse. Qu'en penses-tu ?

Dans cet exemple, tu penses qu'on peut descendre à quelle vitesse?

De plus, est-ce que cette vitesse plus basse peut avoir une incidence sur l'autofocus (surtout qu'en grande ouverture on perds en profondeur de champ !)? Je veux dire que lorsque l'auto se rapproche de nous, comme sur la photo de la Mitsu, dans la fraction de temps de déclenchement, la voiture a avancé, et la netteté ne risque-t-elle pas d'être modifiée ?

Oups, c'est un peu long tout ça, et si ça te gonfle de me répondre, pas grave, je peux comprendre. Mais je pense que ce topic aura quand même permis à certains (dont moi !!) de mieux comprendre ce qu'il faut faire pour arriver à un style de photo de rallye !

Bon lundi de Paques, et vivement un autre rallye, peut-être la Sainte Baume (ou le Gard) pour moi, car ni Lozère ni Durance à cause des vacances vers La Rochelle.

 

Sorry d'avoir tarder, mais j'étais absent toute cette semaine.

D'abord, je suis très honoré de ta considération. :jap:

Sinon, ben je ne me sens pas capable de te dire quelles réglages précis il aurait fallu avoir. En fait, pour moi, la priorité, c'est le rendu de la vitesse, donc l'aspect filé. Je shoote donc essentiellement en mode TV (priorité à la vitesse)

Par exemple, pour cette mitsu, je me serais mis au 1/125ème. C'est, aujourd'hui, la vitesse que j'utilise par défaut, car au delà (1/160ème), les roues sont trop souvent figées. Je baisse ensuite si je veux plus de filé, et j'augmente si j'ai envie d'une prise de face (ou alors je passe en priorité à l'ouverture pour choisir la profondeur de champ mini, sachant que j'ai un F/4, et non un F/2.8).

Pour les isos, je reste au mini (100 isos pour mon canon). je passe à 200 si le temps est gris (trop gris), éventuellement, mais en général, il fait beau. J'aimerais bien d'ailleur avoir une sensibilité encore plus basse, pour travailler en basse vitesse, avec des diaphragmes moins fermés, mais bon.

Pour l'incidence sur l'autofocus, franchement, j'en sais trop rien. A mon avis, certains autofocus sont plus performants que d'autres, et j'en sais pas plus. Pour ma part, et comme j'ai des déchets, je me demande parfois si c'est ma technique qui n'est pas au top (je pense que c'est ça) ou si c'est mon autofocus qui patine un peu aussi.

Bon voilà un début de réponse, de discussion (je sais pas quel bot prendre le truc :D )

Pour moi, ça devrait être la Matheysine, mais bon, rien de sur...

Bonne vacances.

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Sorry d'avoir tarder, mais j'étais absent toute cette semaine.

D'abord, je suis très honoré de ta considération. :jap:

Sinon, ben je ne me sens pas capable de te dire quelles réglages précis il aurait fallu avoir. En fait, pour moi, la priorité, c'est le rendu de la vitesse, donc l'aspect filé. Je shoote donc essentiellement en mode TV (priorité à la vitesse)

Par exemple, pour cette mitsu, je me serais mis au 1/125ème. C'est, aujourd'hui, la vitesse que j'utilise par défaut, car au delà (1/160ème), les roues sont trop souvent figées. Je baisse ensuite si je veux plus de filé, et j'augmente si j'ai envie d'une prise de face (ou alors je passe en priorité à l'ouverture pour choisir la profondeur de champ mini, sachant que j'ai un F/4, et non un F/2.8).

Pour les isos, je reste au mini (100 isos pour mon canon). je passe à 200 si le temps est gris (trop gris), éventuellement, mais en général, il fait beau. J'aimerais bien d'ailleur avoir une sensibilité encore plus basse, pour travailler en basse vitesse, avec des diaphragmes moins fermés, mais bon.

Pour l'incidence sur l'autofocus, franchement, j'en sais trop rien. A mon avis, certains autofocus sont plus performants que d'autres, et j'en sais pas plus. Pour ma part, et comme j'ai des déchets, je me demande parfois si c'est ma technique qui n'est pas au top (je pense que c'est ça) ou si c'est mon autofocus qui patine un peu aussi.

Bon voilà un début de réponse, de discussion (je sais pas quel bot prendre le truc :D )

Pour moi, ça devrait être la Matheysine, mais bon, rien de sur...

Bonne vacances.

 

 

Et voilà, les vacances sont terminées. Même pas fait une photo avec le reflex (pas commode en déplacement !!)

Vivement le prochain rallye (le Gard le week-end prochain). Y seras-tu ?

A plus

F

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Invité §top708np

Non, pas de Gard pour moi. Je descend pas aussi loin.

 

Sinon, je suis allé à l'Ecureuil ce Samedi, et mon prochain devrait être la Matheysine.

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