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BMW 325 E30


Nico-o
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Bonsoir, petite question :

 

Les 2 pneus que j'ai achetés sont retaillés à la nouvelle norme mais le mieux c'est de mettre le côté retaillé vers l'intérieur de la jante ou vers l'extérieur de la jante (côté visible de la jante une fois montée sur la voiture) ? Je ne sais pas si je suis clair... lol

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Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dje660GU

Pas de souci ....

Et si tu as des pneu que tu dois retailler toi même

Fais tes 2 bandes sur le bord d'attaque le moins jolie

Par contre pour l'arrière tu peux faire une bande de chaque côté au moins tu peux les tourner

Comprends tu ?

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Bonjour à tous,

 

Petit résumé du rallye de Saint Germain la Campagne du week-end dernier :bounce:

 

Prologue le samedi soir, on demande 2 minutes sur le concurrent qui part derrière nous (Clio R3 jouant très haut dans la scratch) histoire de partir plus serein :lol: ... On la fait tranquille, je me met en main les nouveaux pneus achetés car je n'ai pas pu les tester avant... De ce côté là, c'est que du positif, c'est là qu''on voit l'importance d'avoir des bon pneus... Bref, la voiture marche pas trop mal sauf dans les 2 derniers virages où elle recommence à ratatouiller :pfff:

 

Dimanche matin, reclassement, on part dans les derniers comme d'habitude :hap: ... Enfin, on ne part même pas puisque qu'un concurrent en Mitsu voulant être devant une DS3 R5 au scratch se sort et sectionne un poteau électrique, du coup plus de courant dans la ville et spéciale annulée pour la journée... On sait donc qu'on ne fera que 3 spéciales sur 6... Bref, c'est la course comme on dit...

 

On part enfin, la voiture ne marche toujours pas bien à certains moments, on arrive tout de même à améliorer notre chrono de la veille de 15 sec (car le prologue était en fait une des spéciales du dimanche)... Plutôt satisfait... Dernière spéciale, on améliore encore de 7 sec, la voiture marche toujours quand elle en a envie... On finit donc ce rallye loin au scratch mais je me sens bien mieux au niveau des freins, je commence à comprendre le fonctionnement. Pas de frayeur particulière à part l'arrière qui a failli passer devant à un changement de direction, ça a fait un peu de spectacle :pt1cable::lol:

 

Prochain rallye début octobre sûrement :jap:

 

 

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Invité §dje660GU

salut Nico

pour ton problème moteur "qui ratatouille"

tu devrais regarder du coté de ton réservoir...

-mis a l'air libre....

-as-tu un réservoir tampon?

-as tu fais des essais avec par exemple seulement 15L dans ton reservoir

car tous laisse a penser que tu déjauge des que ton réservoir n'a plus le plein

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Invité §bri523Up

Salut Nico 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif début octobre... au boucle de Seine ??? Tu vois encore une arrivée c'est bien!! Le mode d'emploi de ton allemande commence à rentrée !! Bonne continuation et à bientôt sur les es normande..... antixe42.gif.082e3572901b7bd4d7244a3ba0844c1b.gif

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salut Nico

pour ton problème moteur "qui ratatouille"

tu devrais regarder du coté de ton réservoir...

-mis a l'air libre....

-as-tu un réservoir tampon?

-as tu fais des essais avec par exemple seulement 15L dans ton reservoir

car tous laisse a penser que tu déjauge des que ton réservoir n'a plus le plein

 

 

Salut djezon,

 

Oui j'ai un réservoir tampon... Pour le niveau d'essence, j'ai toujours roulé entre 1/4 du plein et 3/4 du plein mais j'ai le même soucis dans les 2 cas extrêmes...

 

Ah bon, tu penses que je déjauges ? :??:

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Salut Nico 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif début octobre... au boucle de Seine ??? Tu vois encore une arrivée c'est bien!! Le mode d'emploi de ton allemande commence à rentrée !! Bonne continuation et à bientôt sur les es normande..... antixe42.gif.082e3572901b7bd4d7244a3ba0844c1b.gif

 

Salut, oui Boucles de Seine est prévu au programme, c'est à côté de chez moi ;)

On va donc continuer l'apprentissage là bas :jap:

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Invité §bri523Up

Salut, oui Boucles de Seine est prévu au programme, c'est à côté de chez moi ;)

On va donc continuer l'apprentissage là bas :jap:

 

On y sera!!!!!! 1028902652_bullyone.gif.8522dfb401101bdc4d770df2f8d76b52.gif

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Invité §dje660GU

Salut

Si tu as un réservoir tampon et qu'il est alimenté correctement par une pompe basse pression

Alors il n'y a pas de raison que tu dejauge...

As tu une bonne mise à l'air libre?

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Salut

Si tu as un réservoir tampon et qu'il est alimenté correctement par une pompe basse pression

Alors il n'y a pas de raison que tu dejauge...

As tu une bonne mise à l'air libre?

 

Oui et j'ai un réservoir ATL avec la mousse anti-remous à l'intérieur donc en théorie pas de risque de déjauger :confused:

 

Tout dépend ce que tu appelles "une bonne mise à l'air libre" :lol: Mais selon moi, oui c'est bon.... De toute façon, elle était montée comme ça avant et elle marchait bien, donc à voir d'où ce problème peut venir :confused:

 

:jap:

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Invité §dje660GU

Salut

Même avec la mousse anti-remous j'ai du mettre un réservoir tampon car je dejauger des que j étais à la moitié du réservoir

J'essaye de te trouver des solutions à ton problème

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Ah d'accord, bah c'est pour ça que j'ai mis "en théorie" :lol:

 

D'accord, merci, je cherche également de mon côté, je vais poster une vidéo pour que tu vois ce qu'elle fait vraiment ;)

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Invité §dje660GU

C'est carrément des coupures....

Comme si tu étais au rupteur!!!

Si tu reste sur un filé de gaz elle coupe aussi?

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Oui c'est tout à fait comme si j'étais au rupteur mais ça le fait de manière aléatoire, des fois je ne vais pas être embêté mais des fois comme sur la vidéo oui...

 

A vrai dire, je n'ai pas fait le test...

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Invité §dje660GU

Fait des essais!!!

Pas au 3/4 mais avec le plein.....

Déjà ça éliminera une cause....

Si les coupures se font toujours,lorsque les coupures se font,lâche légèrement la pédale d'accélérateur voir si cela continue....

Pour moi à un moment donné il lui manque à manger (pas asses d'essence qui arrive)

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Invité §dje660GU

Ok pour le 98

Fait quelques essais tu verras bien....

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Invité §dje660GU

Avec plaisir...

J'imagine ta frustration quand t'es à l'attaque et que le moteur a des coupures!!!

Alors faut que tu trouves l'anomalie

++

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C'est clair, je me disais sur le coup "oh ça va, ça ne me pénalise pas trop" mais en réalité oui...

Je me sentais bien mieux avec les freins et les pneus et là c'est le moteur qui fait des siennes... Mais bon, on va tout faire pour corriger ça ;)

J'ai un passage vidéo où elle marchait bien, c'est vrai que ça pousse fort de l'extérieur :eek:

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Bon soir à tous :

 

Petit résumé du rallye des Boucles de Seine qui s'est déroulé le week-end dernier ;)

 

C'est avec le numéro 16 sur les portières que je me présentais samedi dernier aux vérifications techniques. Première péripétie et première ligne sur le passeport, ça commence bien :lol: Les buses d'extincteur auto dans l'habitacle ne sont pas bien placées, je ne conteste pas cela (je n'avais pas regardé ce détail, c'était monté comme ça quand je l'ai acheté), sauf que c'est quand même mon 4ème rallye et les commissaires se réveillent que maintenant... Bref, ce n'est pas grand chose au final, la voiture est tout même acceptée, c'est le principal :jap:

 

Dimanche matin, c'est parti pour 2 ES, dans le brouillard complet, c'est compliqué pour les freinages, pas grand chose à dire, on roule tranquillement, la voiture ne marche pas très bien malgré 6 bougies neuves conseillées par un préparateur savoyard reconnu :sol: Le problème vient donc d'autre part. En plus de ça je n'ai pas de frein à main ce qui me pénalise sur les 2 spéciales (1 marche arrière dans une épingle)...

 

On repart pour une nouvelle boucle, ES3 au top, la voiture marche bien, je suis à l'aise sur cette spéciale, je me suis vraiment éclaté, on améliore de 12 secondes notre temps par rapport au 1er passage malgré un passage dans un champ à la sortie d'une épingle, à cause de ne pas avoir de frein à main :lol: ES4 moyen, je tape un muret à l'arrière droit dès le 2ème virage, je croyais avoir crevé donc je roule tranquille (car série de ciel et bosses donc il ne fallait pas s'envoler dans les arbres...). Au fil de la spéciale, je vois que je ne suis pas crevé donc je remets le pied dedans, on fait le même temps que le matin, avec encore une marche arrière dans une épingle... :pfff:

 

Dernière boucle, ES5 ok, on roule bien, c'est pas mal. ES6, aucun résultat à aller chercher (on est 2 de classe loin derrière la grosse Sierra Cosworth), donc je garde le même rythme, j'arrive à passer l'épingle sans marche arrière (en 1ère + coup d'embrayage et ça part :lol: ), sauf que plus loin, la pédale d'embrayage se met à mollir, puis plus rien... La pédale d'embrayage ne répond plus. J'arrive à finir la spéciale, du liquide de frein coule sous la voiture... (récepteur HS sans doute, je vais voir en démontant)... J'arrive à enclencher la 2 après le point stop, les pilotes derrière moi me poussent pour que je puisse rentrer au parc fermé... Ça l'a fait mais c'était chaud. Du coup, on finit 64ème sur 75, dommage pour le petit problème, on aurait pu gagner quelques places sans ça mais bon c'est la loi du sport auto ;) Prochain rallye prévu en décembre, suivant ce qu'il y a en réparation :jap:

 

Je vais essayer de poster une modeste caméra embarquée :jap:

 

 

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