Invité §Pie401Hy 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 Bonjour tout le monde!!!! Je suis l'heureux propriétaire d'une 4L GTL de 92 que je suis en train de restaurer et que je voudrais gonfler un peu pour m'amuser. Je vais donc lui coller un moulin de R5 TX pour un peu plus de pep's, des jantes d'Alpine Turbo pour la poser au sol. Et quelques bricoles pour le freinage et les amortisseurs. Je viens donc vous demander quelques conseils car je voudrais y mettre des barres de torsions et une barre stab plus grosse. J'ai entendu dire qu'il en existait en version piste???????? Alors si vous avez des astuces et de quoi les realiser tenez moi au jus!!!! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp772eI 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 +1 pour moi j'ai exactement le même projet et les mêmes recherches, si tu as du nouveau, je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie401Hy 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 Ok pas de soucis j'ai quelques pistes à creuser encore!!! Pour les barres de torsions on m'a parlé de mettre des barres de Rodéo d'avant 1980 parait qu'elles sont plus grosses que la 4L et en plus que ça se monte!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie401Hy 16 février 2010 Signaler Partager 16 février 2010 J'ai une autre piste trouver des barres de F6!! Ca se monte sur une GTL de 92 ?????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie401Hy 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 Bouh personne ne peut donc m'aider???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 Pour faire de la piste avec une 4L il faut : Sur le train avant: -Monter des triangles de R5 en rajoutant la fixation que l'on trouve sur les R5 (a coté du truc jaune) http://i19.servimg.com/u/f19/11/09/86/94/hpim1210.jpg -monter des barres de torsion de F6 , c'est plug&play OU monter des barres de torsion de R5 alpine (turbo) mais ceci nécessite une modification de leur fixations==> faut rallonger les barres en gros. -Monter des amortos dignes de ce nom -prendre une taille de roue plus large -frein a disque de F6 ou R5 TX -décranter pour rabaisser Sur le train arrière: -barre de torsion de F6 -pincer le train de 1-1.5° -décranter pour rabaisser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp772eI 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 C'est quoi la différence entre freins à disque de trelle et de R5 TX ? le freinage de R5 AT c'est pareil ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 Le diamètre des pistons sont plus gros sur TX et F6. Ainsi que le MC. Le freinage de AT est encore plus gros. Ca me fait penser que j'ai encore mes étriers alpine modifiés pour un montage sur moyen de F6. Ce truc est décidément pas vendable.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 Le diamètre des pistons sont plus gros sur TX et F6. Ainsi que le MC. Le freinage de AT est encore plus gros. Ca me fait penser que j'ai encore mes étriers alpine modifiés pour un montage sur moyen de F6. Ce truc est décidément pas vendable.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie401Hy 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 Ca pour les triangles les portes moyeu et les fixations chassis je peux les avoir mais c des triangle d'une R5 AT de 72 ou 73. Ca passe sur la trelle ou pas??? Par contre au niveau des cardans, il n'y a pas de modifs à faire??? Et merci pour les tuyaux!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 Triangle de 5AT passent => faut juste mettre la fixation de chassis. Les moyeux, si tu passes en AT, faut modifier tes cardan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie401Hy 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 Et si je trouve des moyeus de F6 c bon???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 Oui. Avec des moyeux de F6, c'est tout plug&play . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie401Hy 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 Bon et bien je vais faire un p'tit tour par chez moi je sais ou il y en a une dans le coin !!!!! Merci!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie401Hy 18 février 2010 Signaler Partager 18 février 2010 Juste une autre p'tite info!! cette patte de fixation pour le triangle de R5 est-elle soudée ou boulonnée au chassis?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 19 février 2010 Signaler Partager 19 février 2010 Juste une autre p'tite info!! cette patte de fixation pour le triangle de R5 est-elle soudée ou boulonnée au chassis?? Je crois qu'elle est soudée. Je veux pas dire de connerie, mais il me semble que cette pièce existe "seule" chez Renault... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie401Hy 21 février 2010 Signaler Partager 21 février 2010 Les triangles de la F6 ne feraient t'ils pas l'affaire vu qu'ils sont renforcés??? Ca eviterai peu etre de ne pas avoir à toucher le chassis. Qu'en pensez vous??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pie401Hy 3 juin 2011 Signaler Partager 3 juin 2011 Salut tout le monde voilà j'ai enfin fini de préparer le chassis, les triangles, la carrosserie, frein à disques à l'arrière, amortisseur bilstein...... Maintenant je suis à la recherche de quelques infos au sujet de la boite de vitesse. Serait-il possible de greffer une boite de R5 TS sur ma titine sans avoir à retoucher la traverse avant?????? Si quelqu'un est au courant de la manip et bien je serai le plus content!!!!!! Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 3 juin 2011 Signaler Partager 3 juin 2011 Sans retoucher la traverse, non. :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ign750vP 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 Si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 13 juin 2011 Signaler Partager 13 juin 2011 Sans retoucher la traverse ET en gardant le silentbloc sur le nez de boite, non . Sinon, il existe des gens qui ont fait un système de silentblocs latéraux, comme sur R5A Montage de RodolpheRR : http://i37.servimg.com/u/f37/11/17/78/29/img_2425.jpg http://i37.servimg.com/u/f37/11/17/78/29/img_2435.jpg http://i37.servimg.com/u/f37/11/17/78/29/img_2432.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeu383ya 23 novembre 2011 Signaler Partager 23 novembre 2011 Rodolphe quand on vois ce qu'il a fait, on peut dire que c'est un grand malade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gus861hp 14 novembre 2016 Signaler Partager 14 novembre 2016 Bonjour à tous, J'ai aussi un projet identique, et je souhaiterai savoir s'il est possible de passer des freins à disques à l'arrière sur une F4 ou quel train arrière est adaptable. Merci de votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam116lO 22 novembre 2016 Signaler Partager 22 novembre 2016 Bonjour à tous, J'ai aussi un projet identique, et je souhaiterai savoir s'il est possible de passer des freins à disques à l'arrière sur une F4 ou quel train arrière est adaptable. Merci de votre réponse. Salut, ça risque d'être compliqué mais faisable je pense en adaptant une porte moyeu AV au bras AR mais si non voir avec un train AR d'une autre auto (R5 turbo si c'est des disques à l'arrière ? ) Mais gare au ct, législation etc .. Mais chacun est responsable je ne porte pas jugement Tu fais le 4L 2017 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam116lO 22 novembre 2016 Signaler Partager 22 novembre 2016 Bonjour à tous, J'ai aussi un projet identique, et je souhaiterai savoir s'il est possible de passer des freins à disques à l'arrière sur une F4 ou quel train arrière est adaptable. Merci de votre réponse. Salut, ça risque d'être compliqué mais faisable je pense en adaptant une porte moyeu AV au bras AR mais si non voir avec un train AR d'une autre auto (R5 turbo si c'est des disques à l'arrière ? ) Mais gare au ct, législation etc .. Mais chacun est responsable je ne porte pas jugement Tu fais le 4L 2017 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tommyb 15 décembre 2016 Signaler Partager 15 décembre 2016 Salut, ça risque d'être compliqué mais faisable je pense en adaptant une porte moyeu AV au bras AR mais si non voir avec un train AR d'une autre auto (R5 turbo si c'est des disques à l'arrière ? ) Mais gare au ct, législation etc .. Mais chacun est responsable je ne porte pas jugement Tu fais le 4L 2017 ? Tres belle auto ,jolie travail mais une petite question ,pour le CT ça ce passe comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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