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Améliorer la tenue de route de ma 4L


Invité §Pie401Hy

Messages recommandés

Invité §Pie401Hy

Bonjour tout le monde!!!!

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une 4L GTL de 92 que je suis en train de restaurer et que je voudrais gonfler un peu pour m'amuser. Je vais donc lui coller un moulin de R5 TX pour un peu plus de pep's, des jantes d'Alpine Turbo pour la poser au sol. Et quelques bricoles pour le freinage et les amortisseurs.

 

Je viens donc vous demander quelques conseils car je voudrais y mettre des barres de torsions et une barre stab plus grosse.

 

J'ai entendu dire qu'il en existait en version piste????????

 

Alors si vous avez des astuces et de quoi les realiser tenez moi au jus!!!!

Merci d'avance

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Invité §Alp772eI

+1 pour moi j'ai exactement le même projet :D et les mêmes recherches, si tu as du nouveau, je suis preneur

 

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Invité §Pie401Hy

Ok pas de soucis j'ai quelques pistes à creuser encore!!! Pour les barres de torsions on m'a parlé de mettre des barres de Rodéo d'avant 1980 parait qu'elles sont plus grosses que la 4L et en plus que ça se monte!!

 

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Invité §Pie401Hy

J'ai une autre piste trouver des barres de F6!! Ca se monte sur une GTL de 92 ??????

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Pour faire de la piste avec une 4L il faut :

 

Sur le train avant:

-Monter des triangles de R5 en rajoutant la fixation que l'on trouve sur les R5 (a coté du truc jaune)

http://i19.servimg.com/u/f19/11/09/86/94/hpim1210.jpg

-monter des barres de torsion de F6 , c'est plug&play OU monter des barres de torsion de R5 alpine (turbo) mais ceci nécessite une modification de leur fixations==> faut rallonger les barres en gros.

-Monter des amortos dignes de ce nom

-prendre une taille de roue plus large

-frein a disque de F6 ou R5 TX

-décranter pour rabaisser

 

Sur le train arrière:

-barre de torsion de F6

-pincer le train de 1-1.5°

-décranter pour rabaisser

 

 

 

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Invité §Alp772eI

C'est quoi la différence entre freins à disque de trelle et de R5 TX ?

 

le freinage de R5 AT c'est pareil ou pas ?

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Invité §Pie401Hy

Ca pour les triangles les portes moyeu et les fixations chassis je peux les avoir mais c des triangle d'une R5 AT de 72 ou 73. Ca passe sur la trelle ou pas???

Par contre au niveau des cardans, il n'y a pas de modifs à faire???

Et merci pour les tuyaux!!!

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Invité §Pie401Hy

Bon et bien je vais faire un p'tit tour par chez moi je sais ou il y en a une dans le coin !!!!! Merci!!!!

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Invité §Pie401Hy
:) Juste une autre p'tite info!! cette patte de fixation pour le triangle de R5 est-elle soudée ou boulonnée au chassis??
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Invité §Pie401Hy

Les triangles de la F6 ne feraient t'ils pas l'affaire vu qu'ils sont renforcés??? Ca eviterai peu etre de ne pas avoir à toucher le chassis. Qu'en pensez vous???

 

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Invité §Pie401Hy

Salut tout le monde voilà j'ai enfin fini de préparer le chassis, les triangles, la carrosserie, frein à disques à l'arrière, amortisseur bilstein...... Maintenant je suis à la recherche de quelques infos au sujet de la boite de vitesse. Serait-il possible de greffer une boite de R5 TS sur ma titine sans avoir à retoucher la traverse avant??????

Si quelqu'un est au courant de la manip et bien je serai le plus content!!!!!!

 

Merci d'avance

 

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Sans retoucher la traverse ET en gardant le silentbloc sur le nez de boite, non :) .

 

Sinon, il existe des gens qui ont fait un système de silentblocs latéraux, comme sur R5A :jap:

 

 

 

Montage de RodolpheRR :

 

http://i37.servimg.com/u/f37/11/17/78/29/img_2425.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/11/17/78/29/img_2435.jpg

 

http://i37.servimg.com/u/f37/11/17/78/29/img_2432.jpg

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Invité §jeu383ya

Rodolphe quand on vois

ce qu'il a fait, on peut dire que c'est un grand malade :D

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Invité §gus861hp

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi un projet identique, et je souhaiterai savoir s'il est possible de passer des freins à disques à l'arrière sur une F4 ou quel train arrière est adaptable.

 

Merci de votre réponse.

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Invité §mam116lO

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi un projet identique, et je souhaiterai savoir s'il est possible de passer des freins à disques à l'arrière sur une F4 ou quel train arrière est adaptable.

 

Merci de votre réponse.

 

 

Salut, ça risque d'être compliqué mais faisable je pense en adaptant une porte moyeu AV au bras AR mais si non voir avec un train AR d'une autre auto (R5 turbo si c'est des disques à l'arrière ? )

 

Mais gare au ct, législation etc .. Mais chacun est responsable je ne porte pas jugement ;)

 

Tu fais le 4L 2017 ?

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Invité §mam116lO

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi un projet identique, et je souhaiterai savoir s'il est possible de passer des freins à disques à l'arrière sur une F4 ou quel train arrière est adaptable.

 

Merci de votre réponse.

 

 

Salut, ça risque d'être compliqué mais faisable je pense en adaptant une porte moyeu AV au bras AR mais si non voir avec un train AR d'une autre auto (R5 turbo si c'est des disques à l'arrière ? )

 

Mais gare au ct, législation etc .. Mais chacun est responsable je ne porte pas jugement ;)

 

Tu fais le 4L 2017 ?

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Salut, ça risque d'être compliqué mais faisable je pense en adaptant une porte moyeu AV au bras AR mais si non voir avec un train AR d'une autre auto (R5 turbo si c'est des disques à l'arrière ? )

 

Mais gare au ct, législation etc .. Mais chacun est responsable je ne porte pas jugement ;)

 

Tu fais le 4L 2017 ?

Tres belle auto ,jolie travail mais une petite question ,pour le CT ça ce passe comment ?

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