Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Souvenir des groupe F.


Invité §Viv831kV

Messages recommandés

Invité §nea231BB

Si il a gagné la derniere ES arrete de dire des conneries et va voir sur le site de Nantet c'est confirmé. Tu parles en ne sachant pas c'est un peu énervant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nea231BB

Le 19/05/2005 à 12:32, neandertal13 a écrit :

Si il a gagné la derniere ES arrete de dire des conneries et va voir sur le site de Nantet c'est confirmé. Tu parles en ne sachant pas c'est un peu énervant.

De plus quand tu dis que les spectateurs viennent là juste pour voir les pilotes se foutrent au tas c'est faux même si il y en a certains. Quand tu leur demandes de payer ils payent t'as qu'à voir en championnat de france de course de cote le monde qu'il y a malgrés l'entrée a 15 euros certaines fois.

De plus je ne m'implique peut être pas dans la fédé parceque je peux pas, mais je suis un spectateur assidu des epreuves de cote et rallye et je compte devenir d'ici peu commissaire stagiaire.voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Ouais pour info et rétablir la vérité : Au Coeur de France 2003, Rousselot fait 1ièr et Nantet 3ième

 

Pour Teubé :

Le 18/05/2005 à 21:26, teubé a écrit :

Deja il faut que tu saches que la saison a venir sera ma 1ere :)

 

Le 17/05/2005 à 20:04, teubé a écrit : Entre 30 et 40 quand tout va bien sur environ 180 partant et 100 arrivant.  

Tu arrives à finir dans les 30 à 40 sans jamais avoir couru ?? :D :D

 

Basé sur les perfs de mon pote ... Je parlais de l'auto pas de moi.

Faut suivre un peu.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv831kV

ah oui, l'info venait de son site personnel...

Pardon, mais contrairement à certains j'essaye de donner des informations correctes et vérifiables...

 

Et pour ton information, je n'ai jamais contesté le fait que le groupe F était mort. Je n'ai pas créer ce forum pour que l'on crie au scandale et gueule contre la fédé pour revenir sur un événement qui a eu lieu il y a plus de dix ans. Je suis de même d'accord sur le fait que les personnes qui ont montée ou fait fortement (et couteusement) évoluée leur Gr.F n'avait qu'a ce renseigner ! Et que ceci ne sert a rien de critiquer la fédé contre la mort de celui-ci.

 

Mais je trouve dommage que certaines voitures est disparus ! c'est mon avis personnel et non une accusation et encore moins une pleurnicherie.

 

Comme tu l'as judicieusement fait remarquer le Gr.GT est un groupe sympa avec des voitures réllement originales mais il ce produit le même chose tu va voir trois rallye, et là il y a trois fois les mêmes voitures... car de toutes façon a part changer de région, tu revois toujours les mêmes qui court !

 

 

Sinon, pourquoi ne veux tu pas dire quelle voiture tu as, c'est une groupe N certes et performantes car elle était au niveau des F18 ! j'en déduis que c'est une 2L, clio, civic, golf, 309, 205, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Juste un truc a Philipe ...

 

Tu "cris" haut et fort que si on veut que ca change il faut s'impliquer, que le GrF il fallait le defendre en 93, etc ...

 

Faudrait pas oublier que la plupart des gens sur ce Forum son jeune, et que donc en 93 il n'etait pas en age de faire quoi que ce soit. Pour ma part j'avais 16ans en 93, et je ne soupconnais meme pas qu'un jour je pourrais faire du rallye ...

 

Donc oui je rale trop tard de toute evidence, mais je rale maintenant parce que c'est maintenant que ca me conserne.

 

De toute facon je reste convaincu que tout ca a été savament calculé pour ne pas faire trop de vague. Les dirigeants de la fédé voulait faire disparaitre le GrF et savaient que ca ne ce ferait pas sans mal. Je suis persuadé qu'ils ont arrété une date a long terme dans le but de calmer les esprits et pouvoir ce cacher derriere ce que tu nous resserts aujourd'hui : "ben quoi c'est un decision qu'il y a 10ans, c'est plus tot qu'il fallait reagir".

 

Ils savent tres bien qu'il est dans la nature humaine de ce preoccuper des probleme lorsqu'on a le nez dedans. Une echeance a 10ans ... evidemment que ca passe "inappercu".

 

Enfin bref comme tu dis il faut ce preoccuper de l'avenir, et l'avenir en rallye pour un adepte de propulsion n'est pas tres enthousiassement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM123cq

:coucou: hola ca s'échauffe un peu par içi on dirait.

 

Pour moi les groupe F ont toujours été mes voitures préférées et je cours d'ailleurs depuis 10 ans sur une petite samba (pas très original je sais).

Je vais la faire passer en F2000 cette année ce qui entraîne quelques modifications pas très contraignantes.

 

Ceci dit c'est vrai que ça fait du monde dans la classe maintenant (F2000/12) mais bon ce n'est pas un problème car avant tout je cours pour le plaisir.

 

Et si je suis en spectateur je me régale maintenant plus sur une course de côte car c'est là qu'il reste les "grosses" groupe F style Porsche, Turbo 2 maxi et autres rallye 2 proto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Si il a gagné la derniere ES arrete de dire des conneries et va voir sur le site de Nantet c'est confirmé. Tu parles en ne sachant pas c'est un peu énervant.

Le 18/05/2005 à 20:14, neandertal13 a écrit : Puis Nantet a déjà fait des scratchs devant des WRC notamment Rousselot en 2003  

Tu parles "des scratchs", il n'y en a qu'un et c'est un scratch d'une ES, donc si tu veux faut aussi un petit peu arrêter de raconter n'importe quoi ça changera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

De plus quand tu dis que les spectateurs viennent là juste pour voir les pilotes se foutrent au tas c'est faux même si il y en a certains.

Tout et son contraire dans la même phrase, remarque comme ça tu es sur de ne pas te tromper :D :D

 

Quand tu leur demandes de payer ils payent t'as qu'à voir en championnat de france de course de cote le monde qu'il y a malgrés l'entrée a 15 euros certaines fois.[/quotemsg]On parle de rallye, pas de course de cote, je t'engage à ouvrir un topic sur le sujet, juste pour vérifier ta théorie ;)

 

De plus je ne m'implique peut être pas dans la fédé parceque je peux pas, mais je suis un spectateur assidu des epreuves de cote et rallye et je compte devenir d'ici peu commissaire stagiaire.voila[/quotemsg]Quand tu seras commissaire stagiaire, on reparlera de tout ça ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Basé sur les perfs de mon pote ... Je parlais de l'auto pas de moi.

Faut suivre un peu.

On parlait de toi et de ton auto, pas de l'auto de ton pote avec lui au volant. Faut suivre un peu ;):D :D

 

Juste un truc a Philipe ...

 

Tu "cris" haut et fort que si on veut que ca change il faut s'impliquer, que le GrF il fallait le defendre en 93, etc ...

 

Faudrait pas oublier que la plupart des gens sur ce Forum son jeune, et que donc en 93 il n'etait pas en age de faire quoi que ce soit. Pour ma part j'avais 16ans en 93, et je ne soupconnais meme pas qu'un jour je pourrais faire du rallye ...

 

Donc oui je rale trop tard de toute evidence, mais je rale maintenant parce que c'est maintenant que ca me conserne.

 

De toute facon je reste convaincu que tout ca a été savament calculé pour ne pas faire trop de vague. Les dirigeants de la fédé voulait faire disparaitre le GrF et savaient que ca ne ce ferait pas sans mal. Je suis persuadé qu'ils ont arrété une date a long terme dans le but de calmer les esprits et pouvoir ce cacher derriere ce que tu nous resserts aujourd'hui : "ben quoi c'est un decision qu'il y a 10ans, c'est plus tot qu'il fallait reagir".

 

Ils savent tres bien qu'il est dans la nature humaine de ce preoccuper des probleme lorsqu'on a le nez dedans. Une echeance a 10ans ... evidemment que ca passe "inappercu".

 

Enfin bref comme tu dis il faut ce preoccuper de l'avenir, et l'avenir en rallye pour un adepte de propulsion n'est pas tres enthousiassement ...

A l'époque ça a fait du bruit, on parlait beaucoup plus du problème sécuritaire, l'argument "la GrF qui nique les caisses d'usine et donc dérange", était très très peu utilisé, il n'y a que très peu de temps qu'on entend ça, alors que la date de disparition des GrF était déjà entérinée.

Ce que la fédé n'avait pas prévue c'est la montée en puissance des GrF, la magouille des passeports, que certaines GrF qui au départ est le groupe pour l'amateur et le mécano éclairé soient devenues des autos très complexes aux prix n'ayant plus grand chose à voir avec un budget d'amateur et c'est à partir de là que l'animosité de certains envers la fédé est devenu terrible ;)

Ceci dit, même si tu n'étais pas très vieux au moment des faits, mieux t'en tenir aux faits plutôt qu'au "on-dit" ;)

Là où je suis d'accord avec toi, c'est que pour l'amateur(peu fortuné) de propulsion, l'avenir sera loin d'être rose pour lui en rallye, à part en VHC, il n'aura malheureusement pas grand choix. C'est aussi là une opportunité pour pouvoir innover et avoir une voiture unique, parce que là où la fédé à fait fort, c'est que même un amateur peut faire homologuer une auto dans le GrF2000, et ça c'est vraiment bien ;)

 

Pour vive la prop :

 

ah oui, l'info venait de son site personnel...

Pardon, mais contrairement à certains j'essaye de donner des informations correctes et vérifiables...

Je ne déments pas l'info, simplement on parle "des scratchs", pour moi ça représente le classement final d'un rallye tandis que là en fait il ne s'agit que d'un seul et unique scratch d'une ES(ce qui faut est déjà très bien d'ailleurs), en plus il n'y a pas de classement d'étape ;)

 

Et pour ton information, je n'ai jamais contesté le fait que le groupe F était mort. Je n'ai pas créer ce forum pour que l'on crie au scandale et gueule contre la fédé pour revenir sur un événement qui a eu lieu il y a plus de dix ans. Je suis de même d'accord sur le fait que les personnes qui ont montée ou fait fortement (et couteusement) évoluée leur Gr.F n'avait qu'a ce renseigner ! Et que ceci ne sert a rien de critiquer la fédé contre la mort de celui-ci.

 

Mais je trouve dommage que certaines voitures est disparus ! c'est mon avis personnel et non une accusation et encore moins une pleurnicherie.

[/quotemsg]

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu viens d'écrire, et je suis moi aussi désolé de ne plus voir certaines autos qui étaient d'ailleurs très belles, mais bon malheureusement on ne peut plus faire grand chose à l'heure actuelle.

 

Comme tu l'as judicieusement fait remarquer le Gr.GT est un groupe sympa avec des voitures réllement originales mais il ce produit le même chose tu va voir trois rallye, et là il y a trois fois les mêmes voitures... car de toutes façon a part changer de région, tu revois toujours les mêmes qui court ![/quotemsg]

Tout à fait, seulement ça fait 25ans que je vais sur les spéciales, donc des 1000, R8, 104, Samba, ... ça fait 25ans que j'en vois alors bon... Je préfère voir une Elise, un Z3 ou encore une 993RS mais bon chacun ses goûts ;):D :D :D

 

Sinon, pourquoi ne veux tu pas dire quelle voiture tu as, c'est une groupe N certes et performantes car elle était au niveau des F18 ! j'en déduis que c'est une 2L, clio, civic, golf, 309, 205, etc...

[/quotemsg]

Si tu fais une petite recherche sur ce forum, tu verras avec quoi je courais l'année dernière ;) Cette année ayant vendu l'auto, je suis revenu à mon ancienne GrN qui est effectivement aussi en classe 3 ;)

 

Edit : j'ai un peu de mal avec certains messages :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

A part ça, elles sont où les photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

Enorme!!

 

 

tu en sait plus sur cette voiture?

La photo a ete prise ou?

Je peux la trouver sur ton site?

:up:

 

Dit moi tout...

Désolé pour le retard de la réponse :oops:

Rallye du Trièves 2003 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slalom de St Martin D'heres (isere) en 2003

 

thecako_1127510482_1.jpg.caa3afbadc582c517a125dc5ed70529a.jpg

thecako_1127510510_sans_titre_2.jpg.7f6d05d9bff7901011806595f6744af7.jpg

thecako_1127511128_sans_titre_1.jpg.cd7cbb8fe47f81821dd20756994cf92e.jpg

 

Pour voila le type de voiture qui m'a fait aimer le sport auto, une bonne vielle dauphine avec des ailes gonflée et un 1300 gordini avec un pot devil qui fait du gros bruit.

C'etait le type de voiture que j'ai connu etant petit quand mon pere me trimbalait sur les courses de cote ou les slaloms.

Ca c'etait le vrai esprit du groupe F.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv831kV

Elle sont terrible ces Groupe F.

Toute en poly avce un carrossage de folie !!! Et un gros pot Devil qui fait du bruits !

 

Enfin, aperçu ce week-end:

vive_la_prop..._1127646179_dsc03091.jpg.174d25e8e272c7165314987e4d4bc700.jpg

Un nostalgique de son ancienne monture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va retourner le couteau dans la plaie... (photos prises par moi à Urcy (21), au virage du pont, pour ceux qui connaissent cet endroit célèbre de la côte)

 

http://img107.imageshack.us/img107/6019/urcyalpine0co.jpg

 

http://img107.imageshack.us/img107/5366/urcydauphinesave02490uq.jpg

 

http://img107.imageshack.us/img107/3987/urcyrallye35az.jpg

 

http://img107.imageshack.us/img107/1686/urcyscora02480yx.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

 

Je ne déments pas l'info, simplement on parle "des scratchs", pour moi ça représente le classement final d'un rallye tandis que là en fait il ne s'agit que d'un seul et unique scratch d'une ES(ce qui faut est déjà très bien d'ailleurs), en plus il n'y a pas de classement d'étape ;)

 

Je précise quand meme que ce fameux temps scratch (puisque c'était le seul non bengué ou rousselot de l'année) était la super spéciale des vins macon, vraiment rien de terrible un slalom entre les trottoirs.

 

Jolie voiture la 5 turbo de Ruchti c'est de cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv831kV

Dsl, mais je ne relancerai pas ce débat ici !

Le débat pour savoir si oui ou non les groupe F était les meilleurs n'est plus d'actualité (de plus on s'en fout!).

T'es hors sujet !

 

 

Ce post à dans un premier temps été créé pour pouvoir voir des photos de voitures belles et originales. Je souhaiterai qu'il reste ainsi...

 

Pour relancer ceci je poste des photos des voiture qui ouvraient le rallye des noix !

 

vive_la_prop..._1128537699_vaucan1.jpg.34a087783aaaaef553ec8a06334aee73.jpg

vive_la_prop..._1128537719_vaucan2.jpg.2d79a1ac23c2bd9585267af25e701679.jpg

vive_la_prop..._1128537741_vaucan3.jpg.c480ccaa21999439712413c87e9ac5e2.jpg

vive_la_prop..._1128537760_vaucan4.jpg.aaa18ea520ab0d627cb551ec68782494.jpg

 

vive_la_prop..._1128537863_bach2.jpg.ebb85431eca57e3f2bf7604ec723815c.jpg

vive_la_prop..._1128537893_bach3.jpg.6f89d062c2b121f8e31ac507ff9af8d6.jpg

 

Voila et que ce post continue dans la bonne ambiance et dans la convivialité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Dsl, mais je ne relancerai pas ce débat ici !

Le débat pour savoir si oui ou non les groupe F était les meilleurs n'est plus d'actualité (de plus on s'en fout!).

T'es hors sujet !

 

Je ne le relancai pas j'apportai une précision par rapport a ce que j'ai lu au dessus ;)

Qu'y a t-il comme mécanique sur la fuego jaune?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle la Fuego, surtout vue d'avant. En plus c'est très original, à défaut, peut être, d'être très efficace. Et encore faut voir! tout dépend de la préparation (moteur-boite, trains roulants, poids)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv831kV

Bof elle est pas des 10 première scratch mais je pense que son pilote se fait très plaisir au volant !!!

Je ne connais pas bien ce pilote mais apparement elle est équipé d'une mécanique 1800 cm3 quéron compétition...

Dommage que cette voiture ne soit plus admise en rallye, du fait de son moteur arrière (le truc jaune derrière les sièges et de son train arrière de 5 turbo) et que ce soit une traction transformé en propulsion.

Le propriètaire a un temps essayer de la vendre mais mainenant il cours en côte avec !

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur central arrière! Autant dire que toute la structure a été revue. Que de boulot!! Heureusement qu'il reste les courses de côte pour ce genre de voiture. Sinon, il n'y aurait plus qu'à la regarder au fond du garage et pleurer... Reste cependant les rallyes historiques, et dans certains on ne se traîne pas! Mais c'est différent, c'est vrai. Dommage tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non657Pk

Mais il continue à s'ammuser(il me senmble) en rallye avec une Opel manta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Viv831kV

oui, il a une nouvelle monture !

vive_la_prop..._1128631094_dsc00791_vaucansson.jpg.4380c12bbafde82054e3c15712950569.jpg

vive_la_prop..._1128631123_dsc00883_vaucansson.jpg.45c2719dd497c0a0e18b60e03c0bf949.jpg

Mais elle devait lui manquer pour le ressortir aux noix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro737bm

Ah la haute loire quelle belle région (dommage qu'il fasse si froid l'hiver)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §8 g714bU

8_gordini_1139409062_ascona_400.jpg.bee634a0c46a952cd5e36e6b1fb7b897.jpg

 

8_gordini_1139409115_ascona.jpg.ebfa8e5a784f060fec9da92eaa4e7a0f.jpg

8_gordini_1139409187_kadett_3.jpg.de83244764a4ca422d8feef15ce38d96.jpg

8_gordini_1139409237_manta___5.jpg.6ebfbadefccf98e629b6a03b6814d00e.jpg

8_gordini_1139409371_r5_t_365.jpg.0cf27c119988a261af525759683acf22.jpg

 

Et voilà alors qui ose dire que le gr.F c'est nul ????? :lol: :lol: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 178pX

vive_la_prop..._1128537863_bach2.jpg.3c30828049989b8b9da6e537251fd9f3.jpg

vive_la_prop..._1128537893_bach3.jpg.c9eb042e1211cbe2aa05df322a0b475d.jpg

 

Voila et que ce post continue dans la bonne ambiance et dans la convivialité !

[/quotemsg]

 

excusez mon ignorance, quelle est le modèle de cette magnifique voiture ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre582Dh

Voici une bien belle groupe F en coupe de france des circuits qui avec Michel Bessac au volant rafle tous les podiums:

 

fredo27_1139417344_bessac.gif.ff5c8a05e407278b8bf7ed953da685c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

excusez mon ignorance, quelle est le modèle de cette magnifique voiture ?

 

Merci

Talbot sunbeam !!!

:bien: L'A310

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...