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Début Rallye projet Ax F2012


Invité §Fre336on

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Invité §Fre336on

Bonjour à Tous,

 

J'ai maintenant 35 ans, assez bricolo (j'entretiens mes voitures et je débute en mécanique: changement triangles sur berlingot dernièrement) et souhaite réaliser un vieux rêve : monter une voiture de rallye.

Ayant un budget limité (5-7k max répartis sur 2 ans), j'ai longtemps cherché quelle voiture prendre (206 s16, clio rs .. en f2014).

La solution m'est soudainement apparue, dans mon jardin : la vieille ax 14 tzs de mon grand père qui "dépérit" sous un arbre (1987, 100 000km).

Mais premier problème : puis-je homologuer un ax tzs alors que sur le listing F2000 seules les sport, gt et gti son listées ?

J'ai téléphoné au commissaire F2000 de ma région qui m'a dit qu'il n'y avait pas de problème si elle ressemblait a une des ax listées. Je lui ai dit que toutes les ax se ressemblent et que de toute façon, j'allais poser un kit carrosserie. Il m'a donc dit de choisir la fiche de la voiture qui ressemblait le plus à la mienne. Après lui avoir dit le choix du moteur ( ax gti / 106 xsi), il m'a dit, part sur la fiche d'homologation de la GTI ajoutant que aujourd'hui, on ne regarde même plus la CG..

 

D'ou mon post sur ce forum : qu'en pensez-vous ? Puis-je partir d'une ax tzs pour la transformer en f2000 :

La caisse d'une tzs / sport/ gti / autre sont-elles les mêmes ?

Je sais que l'ax est très modulaire, par exemple, on peut facilement, sur une tzs mettre les trains d'une sport et les amortos d'une GT.

De plus, je compte changer : train AV / train AR, suspensions, freinage, moteur (boite peut être si non compatible).

Et je vais "travailler" la caisse : deblaxonage, soudage caisse + arceau par professionnel.

 

Est-ce que l'AX Tzs et l'ax Gt/GTi/Sport on le même "chassis".

 

A quoi sert la fiche d'homologation si je met un kit carrosserie (N ou maxi) et si je change toutes les pièces de la tzs par, par exemple des trains de gti ou par des trains maxi?

 

Enfin, je souhaiterais la monter "maxi", ce sera une voiture "plaisir" et pas compétition: sorties circuits, 2-3 courses de cote /an, 1 regional /an. Je ne veux pas concourir pour le championnat Fr....

Je souhaite partir de la tzs car elle est dans le jardin et que donc , je n'ai même pas la caisse à acheter. De plus, elle est "sentimentale", c'est la voiture sur laquelle mon défunt grand père m'a appris à conduire sur les chemins de mon village.

 

Bref pleins de questions, comme je débute, et peu de réponses. Je prends tous les conseils.

Merci d'avance à tout le monde.

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Invité §Fre336on

Je ne sais pas si ej suis dans la bonne section, un admin me le dira si c'est le cas.

 

Bien qu'ayant que peu de réponses, j'ai attaqué mon projet hier.

 

Voici quelques photos de "la bete" sous son arbre :) (j'ai du élaguer l'arbre pour accéder au coté droit :p )

 

20130115_152119.jpg

20130115_152220.jpg

20130115_152305.jpg

 

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20130115_155046.jpg

 

20130115_155101.jpg

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Invité §cra183vR

salut bon courage pour ton projet

tu peux prendre ta caisse de ax de base et la faire passer pour une gti ou autre sans problème

après moi je ne connais pas du tous les ax je cours sur renault

je te conseil avant d attaquer de lire la réglementation sur le site de la ffsa

tu apprendra plein de chose qui t eviteront de faire des bêtises au montage

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Invité §Fre336on

Salut Crally.

 

Merci pour ton soutien ^^. Alors je suis déjà allé sur le site de la ffsa pour récupérer le règlement F2000 et autres pdf. J'ai réussi à trouver sur le net la fiche homologation 5445(ax gti) et j'ai aussi récupéré la notice Citroen ax Sport Groupe N. Ca fait beaucoup de lecture et je dois avouer pas encore tout bien capter. D'ailleurs j'ai l'impression que plein d'infos sont "connues". Je me base aussi sur le blog de axfn1 qui a monté une ax maxi F2000 et qui détaille beaucoup de points.

 

J’espère ne pas faire de boulette au montage. Je cherche un arceau standard d’occase (jamais monté si possible) si quelqu'un connais :) .

 

Niveau avancement, j'ai presque fini de vider l’intérieur. Je posterais photos une fois cela fini.

 

A+

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