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futur prépa 106 xsi n1 questions:


Invité §tot780mZ

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Invité §2ni074GX

salut a toi 2nis, je pense que tu n'as pas pris la peine de lire le sujet entièrement, la voiture vas être homologuée en grf2012.

justement car en grN je trouve (je le savais mais finalement je préfère passer en groupe F)que le règlement est trop "strict" niveau pièces et si on veut faire des temps, il faut 10000 euros de budget...en revanche, si tu as des conseils pertinents, n’hésite pas, ils sont la bienvenue :)

 

 

alors en effet j'ai zappé les 2 fois où tu ecris que finalement ca serait en F2000.

 

Tu peux faire des temps en N1 avec un budget inferieur à 10 000€ et sans problème. EN etant débrouillard, avec 6000-7000€ tu as une auto compétitive. ALors qu'en F2000-12, tu tombera contre des"monstres". Mais c'est sûr que le F2000 te laissera plus de liberté

 

Sinon pour moi conseils, hormis ceux concernant le groupeN, ils sont toujours valable

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Invité §tot780mZ

pour le titre oui il faudrait '' futur prepa 106 xsi f2012'' mais je sais pas le changer il faudrait prevenir un modo ???

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Invité §tot780mZ

 

alors en effet j'ai zappé les 2 fois où tu ecris que finalement ca serait en F2000.

 

Tu peux faire des temps en N1 avec un budget inferieur à 10 000€ et sans problème. EN etant débrouillard, avec 6000-7000€ tu as une auto compétitive. ALors qu'en F2000-12, tu tombera contre des"monstres". Mais c'est sûr que le F2000 te laissera plus de liberté

 

Sinon pour moi conseils, hormis ceux concernant le groupeN, ils sont toujours valable

 

 

salut 2nis, quand je dit 10000 euros, c'est pour histoire de dire que c'est plus cher, on s'est compris ange.gif.82d3b957050bd3f7d2a8037349cba920.gif

pour les "monstres" en f2012, c'est vrai, par chez nous ya 2 ax maxi et 2 ou 3 autres bonnes autos, mais le reste c'est des 205 rallye origine, avec un arceau boulonné, deux baquets, un volant et c'est fini.. :o

sinon pour tes conseil, je ne disais pas qu'ils etaient pas "valable" mais impertinents car pour ne pas parler du bon sujet alors qu'il n'y a meme pas une page a relire, je trouve sa un peu limite..mais c'est oublié, ne nous attardons pas sur des trucs sans importance :)

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Invité §tot780mZ

quelqu'un aurait un avis sur les amortisseurs "step 0 bilstein grN" dans le lien de lacrevette en début de topic?? merci :)

et qu'est-ce-qu'un "tube afrique"? si j'en met un, que vas t'il m'aporter?

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Invité §2ni074GX

Pour la caisse je te conseillerai de commencer par un bon arceau du style 10 points Matter.

 

Pour les amortisseurs les Step1 sont un très bon compromis. Les Step 0 sont prévu pour un usage routier ...

 

Pour la boite, pour commencer tu peux juste mettre un pont court (13/64) et si tu as le budget, l'idéal est la pignonnerie courte et l'autobloquant.

 

En règle général l'ordre d'importance de dévellopement :

- la caisse/ arceau

- liaison au sol (amortisseur, train AV et AR)

- boite de vitesse

- freinage

- moteur

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Invité §tot780mZ

Pour la caisse je te conseillerai de commencer par un bon arceau du style 10 points Matter.

 

Pour les amortisseurs les Step1 sont un très bon compromis. Les Step 0 sont prévu pour un usage routier ...

 

Pour la boite, pour commencer tu peux juste mettre un pont court (13/64) et si tu as le budget, l'idéal est la pignonnerie courte et l'autobloquant.

 

En règle général l'ordre d'importance de dévellopement :

- la caisse/ arceau

- liaison au sol (amortisseur, train AV et AR)

- boite de vitesse

- freinage

- moteur

 

 

salut, pour l'arceau, je vise plus sur un 8pts sabelt, seul soucis, je ne parviens pas a trouver de photo valide :??:

pour les amortos, regarde bien, ya marqué: en 1er: "utilisation routière" et en dessous:[h2]Utilisation Rallye[/h2][h3]Step 0 – Bilstein Gr N Catalogue Bilstein Motorsport[/h3]

  • Avant : Insert diam 33 (120 € pièce Htva)
  • Arrière : Bilstein (103.5 € pièce Htva)

 

 

ensuite, pour la caisse je l'ai déjà dit: caisse soudée arceau sabelt 8pts soudés

amortos step 0 (pour l'instant si tu me confirme ce que j'ai vu), train arr saxo vts s16.

boite: pont court (lequel je sais pas faut que je me penche dessus.)

freinage: avant: étriers 306s16 et disques en 280mm plus grosse plaquettes, et arr origine de saxo.

et enfin moteur: je pense pour commencer faire la prepa que m'a donné lacrevette au début du topic...

pour le titre j'aimerais le changer, mais je ne sais pas le faire :??:

merci!jap.gif.b1fec23f0285ad2d5a83e15290ea1993.gif

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Invité §2ni074GX

pourquoi pose tu des questions puisque tu as déjà défini se que tu voulais faire ?

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Invité §tot780mZ

pourquoi pose tu des questions puisque tu as déjà défini se que tu voulais faire ?

 

 

faut! j'ai annoncer ce que j'aimerais faire! j'attendais en postant ce message, une image de l'arceau, (car impossible a trouver une image contractuelle!), PLUSIEURS avis sur les step0 grN..,et des conseils/anecdotes, qui puissent etre constructives...pfff.gif.0266cff2f23119177baffec5fef9e8c9.gif

si tu ne veux pas le comprendre, tant pis...(j'avais déjà dis que j'attendais, en créant ce topic, des conseils..pfff.gif.0266cff2f23119177baffec5fef9e8c9.gif)

merci..

pfff.gif.43ed46ec9d69937f17defc1f74a55fd4.gif

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Invité §2ni074GX

Pour l'arceau je te conseillerai un vrai à souder, si possible qui se reprend sur les ancrage du train arrière et avec des pénétrations sur les chapelles d'amortisseur avant. et l'ideal est d'avoir les croix de porte. Sur tout les autres points (trains, freins, boite, moteur), tu pourra faire évoluer ou modifier au fur et a mesure, alors qu'une caisse tu la garde tel qu'elle est ....

 

 

Pour les amortisseur Step0, je n'ai jamais essayé.

J'ai du Peugeot sport à l'avant, c'est un compromis correct prix/performance et à l'arrière du Bilstein rotulé, c'est un excellent produit, qui est retarable en fonction de ton auto et révisable ...

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