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futur prépa 106 xsi n1 questions:


Invité §tot780mZ

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Invité §tot780mZ

bonjour a tous, comme dit dans le titre, je devrais me lancer d'ici quelques mois dans la prepa d'une 106 xsi 1.4 en n1.

mais avant cela, je préfère poser toutes les questions dont je ne suis pas sur avant de foncer tête baisser et de faire une boulette.

premièrement, je voudrais savoir si il est toujours possible de construire un arceau sois même?(tout en respectant l’annexe J bien-sur)

car tout a l'heure, je suis tombé sur un topic et un gars disait ça: "Je voudrais préciser que l'on a le droit de construire son propre arceau pour courir dans une discipline officiel, tant que l'arceau respecte l'annexe J, il sera alors considéré comme arceau standard et n'aura pas de fiche d'homologation."petit soucis, il date de 2008 ce topic donc je voudrais donc me mètre a la page.

2eme question: peut on faire une ligne maison en achetant seulement un silencieux grN?

3eme question: j'ai vue sur oreca(non,non pas de pub :D ) qu'il conseiller un AAC de 280°. est t'il homologué en grN? que vas t'il m’apporter? faut t'il prendre OBLIGATOIREMENT d'autres pièces,comme poulie réglable, vilo et volant moteur allégé et équilibrés etc..?

merci d'avance pour toutes vos réponses,bien entendu, quand les véritables travaux commencerons, je posterais des photos.

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Invité §lol530YY

pour l'arceau le mieux est de directement appelé la FFSA, je pesnse que oui, mais il te faut du gros matos(cintreuse et surtout du tube sans soudure acier 25CD4S)

pour le reste je te conseille si tu est juste coté budget:

4 bon amortisseurs combiné fileté av, rotulé ar

une bonne boite: l'ideal un pont court avec une pignonerie courte

ensuite tu faire équilibré et allégé ton villebrequin et volant moteur, un embrayage 3 patins, ( pour ta puissance tu en as assez)

ensuite tu peut rajouté un arbre a came

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Invité §lac273tG

bonjour a tous, comme dit dans le titre, je devrais me lancer d'ici quelques mois dans la prepa d'une 106 xsi 1.4 en n1.

mais avant cela, je préfère poser toutes les questions dont je ne suis pas sur avant de foncer tête baisser et de faire une boulette.

premièrement, je voudrais savoir si il est toujours possible de construire un arceau sois même?(tout en respectant l’annexe J bien-sur)

car tout a l'heure, je suis tombé sur un topic et un gars disait ça: "Je voudrais préciser que l'on a le droit de construire son propre arceau pour courir dans une discipline officiel, tant que l'arceau respecte l'annexe J, il sera alors considéré comme arceau standard et n'aura pas de fiche d'homologation."petit soucis, il date de 2008 ce topic donc je voudrais donc me mètre a la page.

2eme question: peut on faire une ligne maison en achetant seulement un silencieux grN?

3eme question: j'ai vue sur oreca(non,non pas de pub :D ) qu'il conseiller un AAC de 280°. est t'il homologué en grN? que vas t'il m’apporter? faut t'il prendre OBLIGATOIREMENT d'autres pièces,comme poulie réglable, vilo et volant moteur allégé et équilibrés etc..?

merci d'avance pour toutes vos réponses,bien entendu, quand les véritables travaux commencerons, je posterais des photos.

 

 

bonjour a toi, sa fait toujours plaisir de voir un "jeune" se lancer :D

 

question 1: oui il est possible de construire soit même son arceau en respectant l'annexe J, le seul soucis c'est qu'il faut avoir a disposition une cintreuse qui fasse un travail propre, une machine a faire les "gueules de loup" et un bon coup de main, perso vu que c'est pour une 106 et vu le nombre d'arceau dispo je te conseille les arceau standard BPS pour 106 de type 751, l'arceau est très important et ne néglige pas ce budget

 

question 2: méme réponse que pour la question numéro 1, tu va te faire chier pour rien, va voir sur le boncoin, mikadoracing ou rallyforez et tu va trouver des lignes groupe N presque donner

 

question 3: il me semble que le 280 est homologué groupe N, après je te conseille de prendre la fiche technique de ta voiture 5445/5453 ou tu aura toute les valeurs, un arbres a cames avec plus de degrés d'ouverture te permet d'augmenter le mélange air essence qui rentre dans ton moteur en laissant tes soupapes ouverte un peu plus longtemps, pour mettre un arbre a cames groupe N tu n'a rien besoin de changer, après tu peux toujours faire équilibrer ton vilebrequin mais sa va te couter un bras pour pas gagner grand chose

 

je ne sais pas ou tu en est au niveau des travaux mais moi ce que je te conseille c'est de faire une caisse au top, arceau soudé, tout les renfort de ta fiche d'homologation, amorto groupe N nickel, une bonne caisse c'est déjà 50% du travail de fait, après les chevaux si tu débute c'est pas primordiale et tu ira plus vite en mettant tes sous dans des bons amorto et des bons pneus que dans un arbre a cames ou un vilbrequin allégé

 

voila si tu a d'autres questions hésite pas jap.gif.71252460171e3fe12bc1a4b53c3fada6.gif

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Invité §lol530YY

pour un arbre a came tu peut mettre tous ceux qui ne necessite pas de coupelles et de ressorts spécifique

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Invité §tot780mZ

ok merci les gars pour vos réponses!

niveau caisse je ne voulais justement pas la négliger au contraire! meme si au budget, je ne suis pas "juste" mais plutôt "très très juste" je sais, par expérience (et oui même a 16 ans on en a un peut :D ) qu'il ne faut en aucun cas négliger la caisse!(c'est dailleur la ou je pensse metre la plus grosse partie du budjet :) )

 

je posais la question pour l'arceau car je compter faire un gros multipoints type kit car. (oui je suis embissieux :D ) au niveau matos no soucis, ya ce qu'il faut.

pour le moteur c'était secondaire. mais avec le temps sa viendras!sol.gif.ea22b8c4367256dc7e19ce03513fd85e.gif

voila si vous avez des astuces, surtout pour le déblaxonnage! :p

ps :p our lacrevettedu17, j'ai pas encore commencer, comme dit dans mon premier message, je récolte des infos pour ne pas me brouter en cours de route :D .mais je vous préviens a l'avance on sais jamais, si durant la construction je ne viens pas au nouvelles, sa ne veux pas dire que j'ai abandonné, ca fait 3 ans que j'attends ce moment donc je suis pas pret a arreter a la premiere vis foirée sol.gif.ea22b8c4367256dc7e19ce03513fd85e.gif.

merci a vous et bonne route! jap.gif.0c01f9b018f899cf8f322dc5141fb4c2.gif

sol.gif.b090b74e71efa5f97af53393a62957a5.gif

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Invité §DGP104QF

Sujet super intéressant, tout autant que les réponses, j'attends la suite du projet... jap.gif.329f3d040893db42afa28ba0affb505f.gif

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Invité §DGP104QF

Sujet super intéressant, tout autant que les réponses, j'attends la suite du projet... jap.gif.82c49d774c5644aad52eea87a92ac69d.gif

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Invité §DGP104QF

Sujet super intéressant, tout autant que les réponses, j'attends la suite du projet... jap.gif.f3d408fa0395e8c0a94e366671b9ae47.gif

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Invité §tot780mZ

re! d'abord merci DGP sa fais toujours plaisir!

donc petit apercu de ce qui vas prendre place dans la 106:

pour les baquets: 2 RRS expert en fibre: http://rrs-direct.com/store/ba [...] fia-1.html

pour le volant, atache capot, lecteur de carte, et tout ces trucs la, je prends chez RRS.

niveau arceau, ton lien est pas mal lacrevette, mais je préfère partir sur un boulonné comme celui ci ( un turn one en locurrance) que je souderais a la caisse avec croix au portes, derriere les baquets, sur le toit pénétration au coupelles etc...:

http://www.oreca-store.com/arc [...] onner.html

n'hésitez pas a donnez votre avis sur ce type d'arceau.

barre stab': faite maison??(j'attends vos avis)

n'oublions pas l'inoubliable...le frein a main hydrolique vertical!toujours chez rrs:

http://rrs-direct.com/store/ki [...] n-alu.html

pour la ligne grN, je suit le conseil de lacrevette.

pour les amortos, je me tate pour du bilstein, par contre lequel, je sais pas.B4 gaz,B8 sprint, B6 sport...?

pour les frein chez GT2I pach omp:

http://www.gt2i-competition.co [...] 8_268.html

et enfin, en grN est il possible de metre un train arr de saxo vts 16s ou 106 16s pour avoir les diques :??:

voila merci a tous!jap.gif.ac954c9409d7628c55242ffc8d67ded3.gif

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Invité §lac273tG

pour un arbre a came tu peut mettre tous ceux qui ne necessite pas de coupelles et de ressorts spécifique

 

 

totalement faux pfff.gif.9c07ff9baf1180bf31ca1bdc3ba82286.gif, les coupelles et ressorts spécifiques sont pour un montage maxi type f2000 ou kit car, la gamme d'arbres a cames a installer en gardant les coupelles et ressorts d'origine est très vaste et la plupart ne sont pas homologué pour du groupe n

 

je m'explique: le groupe N ayant une réglementation proche de l'origine pour le moteur un arbre a cames groupe N est simplement un arbre a cames a la cote maxi de tolérance du constructeur, par exemple (je connais pas les vrais valeurs) un arbre a cames d'origine a un degrés de 275 plus ou moins 5, chez Peugeot ils vont en sortir a 272/275/278, le but d'un arbre a cames est donc d'aller a la tolérance maxi 275 + 5 = 280 et la un arbre a cames avec 280 sera un maxi groupe N (je précise que je donne ses chiffres a titre d'exemple) voila

 

re! d'abord merci DGP sa fais toujours plaisir!

donc petit apercu de ce qui vas prendre place dans la 106:

pour les baquets: 2 RRS expert en fibre: http://rrs-direct.com/store/ba [...] fia-1.html

pour le volant, atache capot, lecteur de carte, et tout ces trucs la, je prends chez RRS.

niveau arceau, ton lien est pas mal lacrevette, mais je préfère partir sur un boulonné comme celui ci ( un turn one en locurrance) que je souderais a la caisse avec croix au portes, derriere les baquets, sur le toit pénétration au coupelles etc...:

http://www.oreca-store.com/arc [...] onner.html

n'hésitez pas a donnez votre avis sur ce type d'arceau.

barre stab': faite maison??(j'attends vos avis)

n'oublions pas l'inoubliable...le frein a main hydrolique vertical!toujours chez rrs:

http://rrs-direct.com/store/ki [...] n-alu.html

pour la ligne grN, je suit le conseil de lacrevette.

pour les amortos, je me tate pour du bilstein, par contre lequel, je sais pas.B4 gaz,B8 sprint, B6 sport...?

pour les frein chez GT2I pach omp:

http://www.gt2i-competition.co [...] 8_268.html

et enfin, en grN est il possible de metre un train arr de saxo vts 16s ou 106 16s pour avoir les diques :??:

voila merci a tous!jap.gif.8711c76d9cdcddefe89d2a110a353031.gif

 

 

RRS pour les attaches capot, la lampe copilote c'est nickel, j'ai commandé mes pièces la bas, tu peux aussi prendre les portes fusibles qui sont bien, RRS est très bien placé niveau tarif sauf pour les baquets ou je te les déconseille, j'ai déjà posé mes fesses dans nombre de baquets et les pire sont les RRS, trop large pour mon gabarit (1m69 / 62 kg), trop dure avec des coussins qui tiennent mal

je te déconseille plus des marques comme lico qui est une sous marque de sparco ou directement sparco, sabelt voir la marque oreca, c'est certe un peu plus cher mais 10 x plus confortable et le confort de conduite est primordial en rallye car moins tu te fatigue plus tu garde ta concentration

 

pour l'arceau le modèle que tu ma montrer est juste boulonné et par voie de conséquence doit être démontable, tu ne pourra pas souder des croix dans tes portes ni au pavillon, de plus pour avoir malheureusement eu quelque shoot en rallye, plus jamais je ne remettrais mon cu dans une auto avec un boulonné quand je vois avec la facilité que sa se plie, de plus celui que je t'ai montrer se reprend sur les coupelles d'amortisseur et sur une 106 c'est très important car elle n'ont pas de berceau moteur et donc la partie moteur est pas du tout rigide

 

pour tes amortos effectivement bilstein est une très bonne marque mais B6 et B8 c'est fait pour la route ou du tuning jacky

 

je te conseille de regarder chez R-TEC: http://www.rtec.ws/solutions-suspensions/peugeot/peugeot-106/

 

pour le pack freinage les disque nickel a part des plaquettes "road and sport" qui ne sont pas adapter a une utilisation rallye, vu que les xsi ont un train arrière a tambour, tu ne pourra modifier que l'avant, je te conseille les plaquettes ferodo DS3000 pour un national et pour un pti régional met des DS2500 qui chaufferont plus vite

 

j'ai vu que tu a 16 ans, peux tu me dire quel est ton niveau d'expérience en compétition automobile

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Invité §ced875wY

L'arceau oui on peut le faire soit même mais il faut bien ce renseigner car pour une caisse classique c'est pas du tout rentable.

 

Commande la fiche d'homologation à la FFSA il y aura écrit ce que tu as le droit + lecture de la réglementation Gr N. A par des bonnes plaquettes et des bons amortisseurs. Les AAC Gr N sont des AAC série avec les tolérance hautes et des temps d'ouverture fermeture différent. Si ce que tu peux mettre c'est une EPROM PTS . ==> C'est tout ce que tu as le droit!

 

Tout retrait de matière (usinage) est interdit : - vilo allégé : non conforme

- Volant moteur allégé non conforme

- Frein main hydrau sur 106 N1 : non conforme

- Train arr saxo / 106 a disque : non conforme

- Direction assisté : non conforme

 

 

Si tu veux tout ça c'est du Gr A (a voir avec la fiche d'homologation pour que tout soit conforme en Gr A) ou sinon Gr F2000.

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Invité §tot780mZ

salut, pour l' arceau t'as raison lacrevette, j'en ais vu d'autres, comme un 8points sparco ou de ce genre, pour le baquet, merci du conseil, c' est justement des conseils de ce genre que j'attends avant le depart des travaux (oui, prends sa pare que...., ou non, ne prends pas sa car...) pour les baquets, les omp sa vaut quoi? et pour les amortisseurs, tu m'as bien fait marer :p pour le lien, je vais aller voir.

et enfin, niveau ''experience'': je tiens a dire que je comprends, sa fait binetot 6 ans que je suis le rallye sous toutes manche que ce soit: regionnal nationnal, et des fois, mondial :p . et je pense pouvoir dire que je mis connais plus que d'autre !!!attention! je ne me vente pas! je constate!!!

apres jai peut etre pas compris ta question demande moi, je saurais sans doute te repondre.

merci! :)

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Invité §tot780mZ

pour le frein a main , il me semble bien que si, je vois plusieur camera embarquee , notament, des saxo n2, et ils ont le FAM hydro, donc j'en conclus donc que c'est pour tout le grN??? apres faut voir sur la fiche d'homologation? donnez vos avis sur ce point ;)

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Invité §sax106ZT

pas de frein a main hydrau sur 106 n1 ou n2 non conforme, apres ce sont peut etre des a6 achetes la fiche d'homologation tu gagneras du temps et de l'argent

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Invité §tot780mZ

bon ok tant pis merci, pour la fiche je suis aller voir sur la ffsa je trouve pas :/ un lien peut etre ? :p

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Invité §lac273tG

salut, pour l' arceau t'as raison lacrevette, j'en ais vu d'autres, comme un 8points sparco ou de ce genre, pour le baquet, merci du conseil, c' est justement des conseils de ce genre que j'attends avant le depart des travaux (oui, prends sa pare que...., ou non, ne prends pas sa car...) pour les baquets, les omp sa vaut quoi? et pour les amortisseurs, tu m'as bien fait marer :p pour le lien, je vais aller voir.

et enfin, niveau ''experience'': je tiens a dire que je comprends, sa fait binetot 6 ans que je suis le rallye sous toutes manche que ce soit: regionnal nationnal, et des fois, mondial :p . et je pense pouvoir dire que je mis connais plus que d'autre !!!attention! je ne me vente pas! je constate!!!

apres jai peut etre pas compris ta question demande moi, je saurais sans doute te repondre.

merci! :)

 

 

essaye de te rapprocher d'un pilote proche de chez toi, histoire de suivre son assistance pendant un rallye

 

pas de frein a main hydrau sur 106 n1 ou n2 non conforme, apres ce sont peut etre des a6 achetes la fiche d'homologation tu gagneras du temps et de l'argent

 

 

pour les voitures avant 2000, frein a main hydro en groupe N interdit

 

bon ok tant pis merci, pour la fiche je suis aller voir sur la ffsa je trouve pas :/ un lien peut etre ? :p

 

 

soit tu la commande a la ffsa avec le numéro que je t'est donner au dessus, soit je peux te l'envoyer par email si tu est sage lol.gif.f4edb97000d8c425f8ea0fb44a5a893c.gif

salut :) .

pour les baquets sa vaut quoi des OMP TRS ?

merci :)

 

 

c'est pas mal mais un fibre c'est mieux, grace au promos tu a des packs "2 baquets" a pas cher

 

tiens je te met une photo de la mienne qui est une caisse ex circuit qui va passer en f2000

 

http://img15.hostingpics.net/pics/978642336610200344826202453461617140n.jpg

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Invité §tot780mZ

bonsoir a tous! ce soir je viens avec une bonne nouvelle (qui vas moins plaire a d'autre, notamment adepte du grN lol.gif.5dbc4f4287d9662bf1b81670971c85ff.gif)

donc voila, je viens de voir avec mon père, et on préfère l'homologuée en grF (f2012)

plus intéressent niveau pièces adaptables, cardan, AAC train arr :)

donc voila on reste sur l'idée d'une super caisse, avec niveau moteur, bin pour l'instant, rien... lol.gif.5dbc4f4287d9662bf1b81670971c85ff.gif

niveau caisse:

-train arr saxo vts 16s

-frein av ?? je cherche un gros truc du genre: 406 V6 ou quoi..

-gros amortos, du style bilstein grN ou si vous avez un type d'origine (ex: saxo vts 16s etc.., meme si avec il faut récupérer une jambe de force..)

-cale de 5mm?? je sais pas.. (certain dirons:"sa sert a rien sans prépa moteur..." ;)

etc.. si vous avez des idées, conseils , même pour le moteur, je prends.ange.gif.812cf5cd665039f390efebc62485866b.gif

lol.gif.97910212f333bebb079676de09b22751.gif

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Invité §tot780mZ

je viens de voir ton message lacrevette, c'est super, maintenant tu vas pouvoir encore plus m'aider XD !

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Invité §lac273tG

bonsoir a tous! ce soir je viens avec une bonne nouvelle (qui vas moins plaire a d'autre, notamment adepte du grN lol.gif.1b9e8390794d1ccd86254121d380ee06.gif)

donc voila, je viens de voir avec mon père, et on préfère l'homologuée en grF (f2012)

plus intéressent niveau pièces adaptables, cardan, AAC train arr :)

donc voila on reste sur l'idée d'une super caisse, avec niveau moteur, bin pour l'instant, rien... lol.gif.1b9e8390794d1ccd86254121d380ee06.gif

niveau caisse:

-train arr saxo vts 16s

-frein av ?? je cherche un gros truc du genre: 406 V6 ou quoi..

-gros amortos, du style bilstein grN ou si vous avez un type d'origine (ex: saxo vts 16s etc.., meme si avec il faut récupérer une jambe de force..)

-cale de 5mm?? je sais pas.. (certain dirons:"sa sert a rien sans prépa moteur..." ;)

etc.. si vous avez des idées, conseils , même pour le moteur, je prends.ange.gif.db8e34724ede5cc0b0070130473925e3.gif

 

 

effectivement sa change tout lol.gif.1b9e8390794d1ccd86254121d380ee06.gif

 

pour les freins de 406 V6 sa commence a faire gros et méfie de la taille des jantes qu'il te faudra, moi je passe en disque rainuré percé en 302 mm avec étriers wilwood 4 pistons et dans du 15 c'est juste déjà

 

pour les amortos tu va sur le lien que je t'est donné R-TEC, ils ont des kit avec ressort, coupelle et ressort compensateur pour 180 euros HT, il faut juste faire une petite découpe et quelque point de soudure mais si tu y met une cartouche d'amortisseur groupe A, tu te retrouve avec des amortos groupe A réglable pour une bouchée de pain

 

je pige pas ton histoire de cales ? :??:

 

a ce que j'ai compris ton père t'aide, c'est cool sa jap.gif.56b07f56dd28f524c170d0af8f0f36b6.gif

 

je viens de voir ton message lacrevette, c'est super, maintenant tu vas pouvoir encore plus m'aider XD !

lol.gif.1b9e8390794d1ccd86254121d380ee06.gif

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Invité §tot780mZ

euh, oui pour les freins c'est un peut gros, j'avais plutot visé des etriers disques plaquettes de 306 s16 en 280mm et train arr de saxo vts 16s avec frein origine.ange.gif.d41ebc3ecfa256991655aded8dc6cf1d.gif

avec finalement peut etre une petite prepa moteur, il faut bien hien?? :D

pour mon pere, oui, c'est vrai, il m'aide, mais c'est un cuisinier, du coup niveau mécanique il est bon qu'as faire cuire des cotes de beuf sur le collecteur lol.gif.7bcca5a5655689aa18679178f5d4d24f.gif.

non je déconne!pour un cuisto, il reste bien calé! :o

 

pour l'arceau, on reste sur un fait maison car on les outils pour, je par sur du tube acier 50mm de diam pour 2mm d'epaisseur.

pour les baquets, c'est ou du sparco sprint V/oreca RAC ou omp TRS

et puis je me tate pour un couple court..sol.gif.59bb4b4a0fef6959c453d056d84788f0.gif

bref juste trop hate!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/adri_rallye.gif

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Invité §lac273tG

euh, oui pour les freins c'est un peut gros, j'avais plutot visé des etriers disques plaquettes de 306 s16 en 280mm et train arr de saxo vts 16s avec frein origine.ange.gif.c2ae0b756a4225d50a93520dec511ee5.gif

avec finalement peut etre une petite prepa moteur, il faut bien hien?? :D

pour mon pere, oui, c'est vrai, il m'aide, mais c'est un cuisinier, du coup niveau mécanique il est bon qu'as faire cuire des cotes de beuf sur le collecteur lol.gif.17fb2de52d497195e7318256067a511f.gif.

non je déconne!pour un cuisto, il reste bien calé! :o

 

pour l'arceau, on reste sur un fait maison car on les outils pour, je par sur du tube acier 50mm de diam pour 2mm d'epaisseur.

pour les baquets, c'est ou du sparco sprint V/oreca RAC ou omp TRS

et puis je me tate pour un couple court..sol.gif.5032b89fc299cd92c1fc1cb1289e1f0d.gif

bref juste trop hate!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/adri_rallye.gif

 

 

pour le train arrière de saxo vts ou 106 s16 pense a virer le répartiteur d'abs et reprend toi direct sur tes étriers avec des durites AVIA, pour le début niveau prépa moteur ne fait pas dans l'extravagant juste un 4/2/1 momifié, une ligne groupe A d'occase, une admission dynamique avec un filtre chaussette ITG (pas de filtre tuning) et une petite pupuce dans le calculateur, sa sera déjà un bon début.

 

je persiste mais si tu fais un arceau toi même sa te reviendra aussi cher que d'en acheter un et tu te fera a moins chié a en acheter un tout fait

 

pour les baquets, sparco sprint V/ oreca RAC/ OMP trs c'est les mémes jap.gif.d546f2e86c16271fcce1560f630b703c.gif

 

le couple court c'est limite obligatoire, moi avec la mienne je prend 210 et c'est largement trop, déjà 150/160 c'est très suffisant

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Invité §tot780mZ

pour l'arceau,je compte seulement acheter les tubes, j'avoue, je vais me faire chier mais je vois pas se qui coûte aussi cher :??:

pour le couple court, t'as un lien stp? j'ai chercher sur leboncoin, j'en trouve a 250 euros comme a 1000 euros :??:

quel est la différence?( on est en train d'étudier la boite de vitesse en techno,mais on a pas encore fait tout sa, et mes connaissances s’arrête au volant moteurlol.gif.461618d2f63f7b5ff719835fab09f342.gif, plus loin, bin, c'est des pignons des fourchettes et des couronnes pour moi, je sais a quoi il servent, mais je ne connais pas leurs fonctionnement.)

pour ta 106 lacrevette, n'hésite pas a mètre d'autres photos jap.gif.13d20c522f1cc37d8bd79a5feffeb01d.gif

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Invité §lac273tG

pour l'arceau,je compte seulement acheter les tubes, j'avoue, je vais me faire chier mais je vois pas se qui coûte aussi cher :??:

pour le couple court, t'as un lien stp? j'ai chercher sur leboncoin, j'en trouve a 250 euros comme a 1000 euros :??:

quel est la différence?( on est en train d'étudier la boite de vitesse en techno,mais on a pas encore fait tout sa, et mes connaissances s’arrête au volant moteurlol.gif.ecf3551916d8a2bb216ea834b551d7c9.gif, plus loin, bin, c'est des pignons des fourchettes et des couronnes pour moi, je sais a quoi il servent, mais je ne connais pas leurs fonctionnement.)

pour ta 106 lacrevette, n'hésite pas a mètre d'autres photos jap.gif.cfaa3d24f2fc34992f6277ae2e9c3f59.gif

 

 

bin déjà est ce que tu t'est renseigné sur le prix du tube spécial arceau, regarde chez oreca, bps etc etc il me semble qu'ils vendent du tube au métre mais pour un arceau correct il te faut au minimum 20/25 métres

 

une couple court a 250 euros sa passe, c'est dans les prix, par contre pour 1000 euros je pense que c'est plus un autobloquant que tu a vu, tu a largement le temp de voir comment fonctionne en interne une boite vitesse et quand tu en sera la, tu sera déjà bien avancé

 

pour ma 106, j'ai pas des masses de photos, déjà car je suis entrain de faire construire et ensuite je passe mon temp libre a remonter les autos des copains donc la mienne se fera quand j'aurais un peu plus de temp, je suis dans la période "recherche de pièces" sol.gif.5ab6d4a0fdf7fb14ebc388ae6c53265a.gif

 

va sur youtube tu tape "106 xsi f2000" et tu regarde les comptes youtube, c'est le même que mon pseudo et la tu verra une vidéo du jour ou je l'est ramené chez moi :p

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Invité §tot780mZ

salut tout le monde! :)

donc hier j'ai pas pu m’empêcher d'aller voir ces couples courts et leurs fonctionnement ange.gif.cfe2d50426a9c669c6d9534ced435a5d.gif

donc j'ai trouver différentes choses:

couple court pts

couple court puppo

quelques autres couples court..

et un couple court d'ax 4x4...

j'avais vue a 1000 euros en fait y avait le couple, l'auto bloquant, et la pignonerie.. :D

pour les tubes, je passe voir ce soir.

et pour ta "cam embarquée" j'ai vomis 3 fois! non je rigole! :p en fait, je me balade souvent sur tutube, et je l'avais deja vue :o

 

merci a tous et bonne route!jap.gif.81c8969f2ee80d781117fa7a07d82fe1.gif

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Invité §tot780mZ

je viens de voir sur BPS et les tubes d'arceau sont a 35 euros pour 1.5m donc:

calcul du "super-matheu" :D

1.5x17=25.5m donc 35x17=595 euros:/

lacrevette, comme touours, aver raison :D , vaut mieux acheter un arceau de ce type: http://www.bps-racing.com/arce [...] 31-kg.html

mais je pense que ca servira a beaucoup de gens dans le meme cas que moi de pouvoir comparer.. voila! :)

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Invité §tot780mZ

je viens de voir sur BPS et les tubes d'arceau sont a 35 euros pour 1.5m donc:

calcul du "super-matheu" :D

1.5x17=25.5m donc 35x17=595 euros:/

lacrevette, comme toujours,lacrevette avait raison :D , vaut mieux acheter un arceau de ce type: http://www.bps-racing.com/arce [...] 31-kg.html

mais je pense que ca servira a beaucoup de gens dans le meme cas que moi de pouvoir comparer.. voila! :)

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Invité §lac273tG

salut tout le monde! :)

donc hier j'ai pas pu m’empêcher d'aller voir ces couples courts et leurs fonctionnement ange.gif.ad55c58a98dd1e0e3062e2366c8b29c3.gif

donc j'ai trouver différentes choses:

couple court pts

couple court puppo

quelques autres couples court..

et un couple court d'ax 4x4...

j'avais vue a 1000 euros en fait y avait le couple, l'auto bloquant, et la pignonerie.. :D

pour les tubes, je passe voir ce soir.

et pour ta "cam embarquée" j'ai vomis 3 fois! non je rigole! :p en fait, je me balade souvent sur tutube, et je l'avais deja vue :o

 

merci a tous et bonne route!jap.gif.33d06aa463e6980367ff33cdfe0347b5.gif

 

 

les couples court de 205 rallye ou ax n'ont pas le même diamètre d'arbre en sortie, 14 pour ax et 205 rallye, 16 pour 106 xsi et rallye

 

après la différence un puppo ou un pts se fer au niveau du prix le plus important est quand même de savoir la démultiplication

 

après 1000 euros pour un couple court + autobloquant + pignonnerie si c'est en bon état sa vaut le coup, la pignonnerie rapproché c'est vraiment le top avec une 1 ére un peu plus longue et le reste un peu plus court

 

content que tu est déjà vu la cam embarqué made in BlackBerry lol et encore avec les trous, l'eau et les slicks se fut compliqué

je viens de voir sur BPS et les tubes d'arceau sont a 35 euros pour 1.5m donc:

calcul du "super-matheu" :D

1.5x17=25.5m donc 35x17=595 euros:/

lacrevette, comme touours, aver raison :D , vaut mieux acheter un arceau de ce type: http://www.bps-racing.com/arce [...] 31-kg.html

mais je pense que ca servira a beaucoup de gens dans le meme cas que moi de pouvoir comparer.. voila! :)

 

 

et dans ton calcul tu oublie le temp perdu a la conception, la bouteille d'apéro au mec qui a la cintreuse etc etclol.gif.edea411173fc8c081c24a50eb8f6e700.gif

 

re, savez vous si les lignes grA de 205 rallye vont sur les 106 xsi???

parce que là! sa vaut le coup!: http://www.bps-racing.com/lign [...] -55mm.html

 

 

même sortie puisque a la base c'est un moteur TU, mais pas compatible, si tu recherche sur Google image tu verra que la ligne de 106 a un coude vers la fin pour permettre le passage de la traverse de train arrière, chose que n'a pas la 205 donc si tu essaye sa va toucher ton train arrière et en plus ce n'est pas les mêmes fixations au niveau du silencieux

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Invité §tot780mZ

re, j'ai bien remarquer le coude vers la fin avant le silencieux, en comparant les photos sur BPS, alors, j'ai appeler mon pere et il a dit" pour 300 euros la grN sur la 106 et 170 euros la grA sur la 205, vaut mieux prendre la grA et la modidfiée." c'était mon point de vue lol.gif.0a0c744bdcb14c16d69d8d1b3d6002ab.gif,pour sa, on demande a pépé qu'est plombier! :D sa vas lui faire plaisir... ange.gif.be4c3c29aa700018ed02af58b236b698.gif pour le reste je vous tiens au jus demain aprem'jap.gif.567e3c324b392e982eeb61f1e46c21b0.gif

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Invité §lac273tG

re, j'ai bien remarquer le coude vers la fin avant le silencieux, en comparant les photos sur BPS, alors, j'ai appeler mon pere et il a dit" pour 300 euros la grN sur la 106 et 170 euros la grA sur la 205, vaut mieux prendre la grA et la modidfiée." c'était mon point de vue lol.gif.6c3120030798a7998dd20d0e695dd710.gif,pour sa, on demande a pépé qu'est plombier! :D sa vas lui faire plaisir... ange.gif.8ff4a86b1f1daef0d909a252f2abb399.gif pour le reste je vous tiens au jus demain aprem'jap.gif.7f6551aafc99534f4b90a5d5f1596018.gif

 

regarde sur leboncoin ou mikadoracing tu trouve des lignes goupe A a 200 euros pour 106 jap.gif.7f6551aafc99534f4b90a5d5f1596018.gif

jap.gif.f1da45c15fbd712779a7cea5b82b64ae.gif

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Invité §tot780mZ

chui pas allé sur mikado aujourd"hui, seulement sur leboncoin, et la ya rien.. en meme temps faut dire, j'etait au lycee et sur le telephone, c'est long internet, très long... trop long! :D j'irais voir sur mikado demain aprem ;)

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Invité §2ni074GX

Alors en premier lieu : va lire la réglementation sur le site de la FFSA et essai de te procurer la fiche d'homologation de la 106 XSI

Car quand je lis ce que tu veux faire et les conseils qu'on te donne ... tu va droit dans le mur.

 

 

Sinon pour monter ta voiture, privilégie en premier la caisse : soudé de préférence et avec un vrai arceau soudé.

Tu aura une bonne base de départ.

Ensuite de bon amortisseur, un pont court éventuellement selon ton budget et le moteur doit se faire en dernier.

 

Pour les freins tu dois garder les disques d'origine (ou groupe N mais qui ne t'apporteront pas grand chose). Pour les plaquettes je te conseillerai du carbonne Lorraine, qui n'a pas besoin de chauffer pour être efficcace et qui a une très bonne endurance. Les ferrodo DS25000 c'est pour du tunning ?lol.gif.a6ccbea7c33c5ca5682580bd64eb8ea6.giflol.gif.a6ccbea7c33c5ca5682580bd64eb8ea6.giflol.gif.a6ccbea7c33c5ca5682580bd64eb8ea6.gif

 

Les trains doivent rester d'origine donc train AR de saxo VTS : pas conforme.

 

Pour la ligne d'echappement : diamètre maxi pour une 106 XSI : 50mm donc ligne grA non homologué

lol.gif.bc0c0b65da4cfbc0a82ba818e615e588.gif

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Invité §tot780mZ

salut a toi 2nis, je pense que tu n'as pas pris la peine de lire le sujet entièrement, la voiture vas être homologuée en grf2012.

justement car en grN je trouve (je le savais mais finalement je préfère passer en groupe F)que le règlement est trop "strict" niveau pièces et si on veut faire des temps, il faut 10000 euros de budget...en revanche, si tu as des conseils pertinents, n’hésite pas, ils sont la bienvenue :)

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Invité §lac273tG

Alors en premier lieu : va lire la réglementation sur le site de la FFSA et essai de te procurer la fiche d'homologation de la 106 XSI

Car quand je lis ce que tu veux faire et les conseils qu'on te donne ... tu va droit dans le mur.

 

 

Sinon pour monter ta voiture, privilégie en premier la caisse : soudé de préférence et avec un vrai arceau soudé.

Tu aura une bonne base de départ.

Ensuite de bon amortisseur, un pont court éventuellement selon ton budget et le moteur doit se faire en dernier.

 

Pour les freins tu dois garder les disques d'origine (ou groupe N mais qui ne t'apporteront pas grand chose). Pour les plaquettes je te conseillerai du carbonne Lorraine, qui n'a pas besoin de chauffer pour être efficcace et qui a une très bonne endurance. Les ferrodo DS25000 c'est pour du tunning ?lol.gif.1d2d049902115ca5c3c99b7a8b35d138.giflol.gif.1d2d049902115ca5c3c99b7a8b35d138.giflol.gif.1d2d049902115ca5c3c99b7a8b35d138.gif

 

Les trains doivent rester d'origine donc train AR de saxo VTS : pas conforme.

 

Pour la ligne d'echappement : diamètre maxi pour une 106 XSI : 50mm donc ligne grA non homologué

 

 

c'est pour moi sa :??:

 

si tu relis bien, il a bien dit que finalement il préfère la mettre en f2000 non plus de N1 (il faudrait changer le titre du topic)

lol.gif.235701363033c35f2612ea723e68a19f.gif

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