Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Montage d'une 106 f2000/11 pour du rallye


Invité §In3731LJ

Messages recommandés

Invité §In3731LJ

merci, tout d'abord désole à tous, mais vu qu'on s'est activer sur celle de mon frère, la mienne n'aurai jamais été fini pour le 12 avril date De mon premier rallye, c'est pourquoi je l'ai mis en stand by et j'ai rattaquer une voiture qu'un ami m'avait emmener pour faire démarrer le moteur et la révisé, résultat Des courses, il me la prête pour la saison 2015 ,ce qui me laisse le temps pour finir tranquillement la mienne. donc en ce moment, je me speed niveau moteur et mon frère et ma copine s'occupent de refaire la carrosserie là où elle en as bien besoins et après hop peinture ;-)

une photo du petit monstre 06-03-2015_06:48:20.png

Et sinon, pour les arceaux, la nouvelle norme ne touche que les annexe j donc pas ceux qui ont une fiche d'homologation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §In3731LJ

merci, tout d'abord désole à tous, mais vu qu'on s'est activer sur celle de mon frère, la mienne n'aurai jamais été fini pour le 12 avril date De mon premier rallye, c'est pourquoi je l'ai mis en stand by et j'ai rattaquer une voiture qu'un ami m'avait emmener pour faire démarrer le moteur et la révisé, résultat Des courses, il me la prête pour la saison 2015 ,ce qui me laisse le temps pour finir tranquillement la mienne. donc en ce moment, je me speed niveau moteur et mon frère et ma copine s'occupent de refaire la carrosserie là où elle en as bien besoins et après hop peinture ;-)

une photo du petit monstre 06-03-2015_06:48:20.png

Et sinon, pour les arceaux, la nouvelle norme ne touche que les annexe j donc pas ceux qui ont une fiche d'homologation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In3731LJ

merci, tout d'abord désole à tous, mais vu qu'on s'est activer sur celle de mon frère, la mienne n'aurai jamais été fini pour le 12 avril date De mon premier rallye, c'est pourquoi je l'ai mis en stand by et j'ai rattaquer une voiture qu'un ami m'avait emmener pour faire démarrer le moteur et la révisé, résultat Des courses, il me la prête pour la saison 2015 ,ce qui me laisse le temps pour finir tranquillement la mienne. donc en ce moment, je me speed niveau moteur et mon frère et ma copine s'occupent de refaire la carrosserie là où elle en as bien besoins et après hop peinture ;-)

une photo du petit monstre 06-03-2015_06:48:20.png

Et sinon, pour les arceaux, la nouvelle norme ne touche que les annexe j donc pas ceux qui ont une fiche d'homologation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In3731LJ

merci, tout d'abord désole à tous, mais vu qu'on s'est activer sur celle de mon frère, la mienne n'aurai jamais été fini pour le 12 avril date De mon premier rallye, c'est pourquoi je l'ai mis en stand by et j'ai rattaquer une voiture qu'un ami m'avait emmener pour faire démarrer le moteur et la révisé, résultat Des courses, il me la prête pour la saison 2015 ,ce qui me laisse le temps pour finir tranquillement la mienne. donc en ce moment, je me speed niveau moteur et mon frère et ma copine s'occupent de refaire la carrosserie là où elle en as bien besoins et après hop peinture ;-)

une photo du petit monstre 06-03-2015_06:48:20.png

Et sinon, pour les arceaux, la nouvelle norme ne touche que les annexe j donc pas ceux qui ont une fiche d'homologation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In3731LJ

merci, tout d'abord désole à tous, mais vu qu'on s'est activer sur celle de mon frère, la mienne n'aurai jamais été fini pour le 12 avril date De mon premier rallye, c'est pourquoi je l'ai mis en stand by et j'ai rattaquer une voiture qu'un ami m'avait emmener pour faire démarrer le moteur et la révisé, résultat Des courses, il me la prête pour la saison 2015 ,ce qui me laisse le temps pour finir tranquillement la mienne. donc en ce moment, je me speed niveau moteur et mon frère et ma copine s'occupent de refaire la carrosserie là où elle en as bien besoins et après hop peinture ;-)

une photo du petit monstre 06-03-2015_06:48:20.png

Et sinon, pour les arceaux, la nouvelle norme ne touche que les annexe j donc pas ceux qui ont une fiche d'homologation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral240aa

ah oui le temps pour finir la voiture je crois qu'il nous en manque.

 

Et donc tu va rouler avec quoi cette année ? en quelle classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In3731LJ

je roule sur la saxo qui est entrain photo au dessus, elle as le kit De la kit car mais uniquement le kit, le moteur est un xsi 1.4 que j'ai remonter en carbu, je roulerai en F2000/12 cette année tout en continuant De monter la mienne, mais je change De classe avec la mienne... ce sera tout compte fait F2000/13 , ce qui me laisse un peut plus De puissance, et De possibilité De préparation, De plus, cette evo était déjà prévu, mais seulement je ne voulais pas des le début car je voulais debuter petit, donc je debute avec la saxo et la saison prochaine, je roule avec ma 106 en F2000/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral240aa

ok ok d'accord, oui cette année tu va te faire la main avec la saxo et l'année prochaine en f2000/13 tu pourra un peu mieux te défendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In3731LJ

tu as tout compris, je continu à mettre l'avancement du montage sur le forum tinquiete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral240aa

pas de souci. On a attaqué le montage de l'arceau ce weekend je mettrai quelque photo dans la semaine et d'autres dans la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In3731LJ

pas De problème, j'ai hâte De voir ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral240aa

Comme promis quelque photo de l'auto.

 

CAM00561.jpgCAM00562.jpgCAM00542.jpgCAM00567.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral240aa

Désolé de l'absence sur le forum mais on essayé de finir tout le plus vite possible. Elle est presque fini, il manque a placer les durites en alu pour l'extincteur auto et les autocollants.

Et en dernière photos je vous mais mes nouvelles jantes ;)

 

 

 

CAM00581.jpgCAM00584.jpgCAM00586.jpgCAM00571.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

J'aime bien, ça respire la propreté et la simplicité !

 

Quel est le coût final de ce petit bolide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral240aa

Merci, on a essayé de faire le plus simple possible pour éviter les problèmes.

 

Je ne s'est pas du tout le coût final, on m'a dit qu'il ne valait mieux pas compter l'argent que l'on y met.

Sa se chiffre en millier d'euro mais le chiffre exacte je ne s'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11671GR

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

j'ai vu que tu ferais 2015 avec la saxo rose ,est ce que tu fais l'Ajolais dans une semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral240aa

Voila voiture fini, passer au passeport il me manque juste une fiche d'homologation est c'est bon.

 

IMG_6475.jpg

 

 

IMG_6478.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

j'ai vu que tu ferais 2015 avec la saxo rose ,est ce que tu fais l'Ajolais dans une semaine ?

 

 

Il a fait le rallye du pays de vannier pas l'ajolais avec la saxo mais rouge cette fois. Abandon suite bielle coulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In3731LJ

salut tout le monde, alors oui comme l'a dit max, la bielle est passé à travers le bloc, tout en sachant que la voiture as été fini le vendredi soir pour rouler le samedi et que je n'ai pas eût l'occasion de la tester avant le départ de la 1 , en tout cas beaucoup de sensations avec ma chérie à mes côtés, on est tout de même arriver jusqu'à l'arrivée de la 5 ème spéciale et surtout un plaisir sans nom, on s'améliorait à chaque tours, je ne fait malheureusement pas l'ajolais, mais je roule à la course de côte des 3 lacs à gerardmer normalement voici une photo de la bête au rallye pour que vous puissiez voir le travail monstre qui as été accompli dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

As-tu pu essayer la voiture ?

 

Si oui, ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral240aa

Oui oui j'ai essayer la voiture, j'ai fait quasiment 1000 klm avec, bon c'est sur il y a eu 900 klm de rodage mais bon il fallait rouler.

 

Franchement je suis surpris de se que l'on peut faire d'un 1124 cm3.

Aucun trou a chaque passage de vitesse, De 0 a la coupure qui est a 6200 tours elle n'a aucun trou, elle reprend toujours.

Apres je vous dirai ce que sa donne apres avoir fait un rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gho453JS

Tu prends 6200 rpm ? Impressionnant.

 

Niveau tenue de route, ça donne quoi ?

 

Je me renseigne à fond car il y a de fortes chances que dans les mois prochains il y ait une autre lionne en préparation F2000/11. Il paraît même qu'elle a été un sacré numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral240aa

Oui je prend 6200 tours, c'est la coupure d'origine.

Au niveau tenue de route, elle est bien posé par terre, c'est compliqué de te dire mes impressions je n'ai pas encore rouler en spéciale. Sur ma voiture j'ai 2 ressorts courts eibach avec amortisseurs blistein b8 et pour l'arriere 2 amortisseurs blistein b8. Je voulais mettre des combinés filetés mais il fallait soudé la caisse et moi je ne l'ai pas fait donc j'ai laissé tomber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral240aa

oui j'ai acheter les B8 neuf a GT2I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral240aa

Salut a tous, premier rallye terminé le weekend du 27 et 28 juin au rallye du sidobre. De très bonne sensation au volant, on s'améliorait à chaque tours et même dans le derniers tours on était pas très loin de n2 et f2000/12 :bien:

Prochain rallye sera le rallye de la montagne noire le 24/25/26 juillet.

 

11412138_1700598870168557_2458054340739558103_n.jpg

Rallye du Sidobre 2015 (79)_GF.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb300NM

Salut Salut, j'ailu, tout d'abord bravo pour les.montage, c'est bien que le f2/11 se.développe, pour moi c'est le mieux de commencer par là. En revanche, j'ai pu lire que vous étiez étonnés que l'on annonce des puissances de 100cvx avec des prepas moyennes moyennes, il faut savoir que les grosses cinquecento comme avait aurelien lafont avant faisait 120-125 comme beaucoup de cinquecento kit-car. Voilà, bonne continuation.da était parut li

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio276Oo

Salut a tous

 

Je viens de tomber sur ce topic fort interessant ! Moi aussi je roule avec une 106 F211 mais sur la terre ! On a pas choisis les memes option pour la mécaniques mais touts les choix sont judicieux

 

Je suis parti d un TU1 dernière génération avec un gros AAC cat cams, culasse 106 XSI avec tout l alésage que ça comporte pour faire passer les soupapes sans toucher les chemises. faisceau et calculo de 106 XSI , il rupte a 7200, boite MA d origine ( il me faudrait une de saxo VTS 16s pour bien faire), avec un 13X64 et un diff a glissement limité , echappement groupe N et collecteur 4/2/1. Amortisseurs VIAROUGE tarés terre avant et arrière.

 

Voila pour les infos, je regarderais les avancés de vos travaux !

 

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral240aa

C'est une belle prepa que tu a fait sur ta 106. pour le boite le mieux c'est une pignonnerie Peugeot sport et un pont court c le top !

 

 

 

Me concernant, nous avons fini notre second rallye. 2 spéciales de nuit pour débuter ce rallye, dans la première on était pas trop favoriser il y avait que de la monter ^^ mais par contre dans la seconde cela allez mieux pour notre petit moteur :biggrin: . le soir nous allons voir le panneau des temps et nous rentrons 82eme sur 95, nous même nous avons était entonnés.

 

Le lendemain 9 spéciale au programme, je me suis régaler tout au long des 9 spéciales, il n'y a eu qu'un point négatif tout au long du rallye, un problème d'arriver d'essence dans la troisième spéciale de la première boucle qui nous a fait perdre 6 minute :( . Apres on se battait avec quelque f2/12 et un n1 malgré notre petit moteur.

A cause de se petit problème nous terminons dernier ( 64 eme sur 64 ) du rallye mais premier de classe ;) .

 

 

 

 

SAM_0174.jpg

 

 

11732052_819456554837016_3394799473662957757_o.jpg

 

 

11793213_10207726400781336_539304078_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...