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Le topic du F2000/11


Invité §Gho453JS

Messages recommandés

Invité §Gho453JS

Parmi les voitures de rallye, il y a un groupe spectaculaire : le F2000, notamment grâce à sa classe reine, le F2000/14 qui permet de voir de "véritables" kit-car*.

 

Les F2000/13 et F2000/12 peuvent aussi être très impressionnantes (j'ai souvenir notamment d'une 205 F2/12 faisant 190ch !).

 

Mais il y a la petite classe souvent oubliée car peu représentée, j'ai nommé le F2000/11 !

 

Dans ces voitures, on peut retrouver notamment les deux 106 du forum que vous pouvez voir quelques topics en dessous mais aussi la C1 de Vivian Cug et quelques Cinquecento Sporting.

 

Ce topic aura donc pour but d'échanger autour de cette classe et de montrer les différentes réalisations existantes avec si possible les préparations effectuées.

 

Ici vous pouvez trouver une AX : http://www.team106rallye.fr/fo [...] mp;t=12372

 

A titre d'informations, certaines F2000/11 sortiraient jusqu'à 120ch.

 

J'invite aussi @§faf207cn à nous parler de sa Twingo F2000/11.

 

*vous comprendrez qu'il s'agit d'une formulation, nous n'y voyons effectivement pas les vraies Clio Maxi et autres 306 Maxi.

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Invité §faf207cn

bonjour ben ma twingo dessus nous avons un super châssis avec 4 combiné fileté des train ressoudés montés en téflon la je viens de lui mettre les extensions d ailes car avec les roues on été limite après le moteur c un d7f préparer avec des pièces d origine ( bielle volant moteur allegé vilebrequin equilibré) il y a un arbre a came fait sur mesure une injection fait maison avec un calculateur reprogrammé je les pas encore passé au banc mais je pense quelle est entre 90 et 100 ch quand je les achetés c se que le vendeur ma dit voila aprés la je suis entrain de voir pour lui mettre une boite crabot et la je pense que sa commencera a bien rouler

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Invité §lio276Oo

Salut a tous !

 

J ai roulé en F9 puis F15 ( Les ancêtres du F211 ! ) avec une 104 ZS sur asphalte, puis sur la terre avec une 106 en F211 ( on ne se refait pas ! )

 

 

La 106 a un bas moteur de TU1, culasse 106 XSI ( Il y a du boulot en usinage....)

Collecteur 4/2/1, Ligne groupe N

Boite MA avec un 13X64 et un diff' a glissement limitée,

4 amortisseurs VIAROUGE

 

Suffisant pour s amuser !

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Invité §jac753Ib

Bonjour à tous, voici la présentation de ma 205 f2000/11, moteur 1149 de 118 cvs, boite BE 6 vitesses de 306, train avant 309, train arrière 205 1,9l, suspensions bilstein et stac, direction de série

 

Très bonne initiative la création de ce post dédié au f2000/11

 

Help! Comment fait-on pour joindre des photos ???

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Invité §Gho453JS

Je dirais même plus :

"-Moteur préparation Ludo CONCEPTION 1149 cm3, 118 cvs

-Boite BE 6 vitesses avec autobloc

-Train avant 309 GTI avec disques en 266 mm, plaquettes DS2500

-Train arrière 205 GTI avec disques, plaquettes DS2500

-Amortisseurs avant réglables

-Direction de série sans assistance"

 

J'avais trouvé les caractéristiques sur le forum où était vendu la voiture ;)

 

Pour les photos, enregistre les sur un hébergeur comme ImageShack et ensuite quand tu écris ton message, tu cliques sur "Photo", tu mets le lien, tu cliques sur le rond vert et normalement ça marche.

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Invité §Gho453JS

Quand tu cliques sur "Répondre" tu as un éditeur complet ;)

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Invité §pau867BG

Bonjour à tous,

 

Je vous présente mon auto, Cinquecento f2-11, moteur 1108cm3, en cours de montage de carbu Weber, boîte 6, amortisseurs bilstein et ressorts eibach, barre anti roulis av et ar, collecteur et ligne latérale inox.

Puissance 75/80cv pour 700kg.

 

Bastien - TEAM RALLYE 500

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Invité §Gho453JS

Tu la mettais pas en vente ton auto ?

 

Je vois que le monde du F2/11 semble petit puisque je connaissais déjà les caractéristiques de celle de @§jac753Ib (tu as trouvé pour mettre les photos ? ;) ) et que je t'avais contacté par Facebook !

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Invité §pau867BG

Oui, je l'avais mis en vente mais on me proposer a chaque fois 1500e de moins.

Retour en 2016 avec un peu plus de chevaux de la cinquecento super 1100.

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Invité §jac753Ib

Bsoir, j'arrive toujours pas à mettre les photos

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Invité §Gho453JS

Jacques G : je t'avais envoyé un MP, je n'ai pas reçu tes photos.

 

Quelqu'un dans un autre topic a parlé d'une Cinquecento Kit Car sortant 120/125ch, d'après vous, comment est-ce possible ?

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Invité §faf207cn

je pense que c possible car en mettant bien renseigner une maxi f2011 peut arrive jusqu a 120 ch donc sa m étonnerai pas quelle les fasse si elle est vraiment faite a la perfection c juste une histoire d argent si on peut les mettre dans le moteur ou pas thierry padilla a lui aussi dans les 120ch ainsi que jacquet jean michel il y a 2 ans avec son ax et bien d autre donc oui c possible

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Invité §Gho453JS

Son propriétaire m'a renseigné : très grosse prépa et boîtier 4 papillons kit car.

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Invité §pau867BG

La cinquecento de Lafont fesait 127cv contre 54cv pour un moulin d'origine.

Il reste quelques grosses cinquecento en France, 1 en Normandie, 1 dans le Sud et 2 en Savoie.

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Invité §Gho453JS

Sud-Est ou Sud-Ouest ?

 

Exact, 127ch, il me l'a confirmé.

 

J'ai compilé des informations en provenance d'un forum sur les 500/600, avec une prépa "soft" on peut arriver, je pense, à 90/95ch

 

Culasse "gasflowed" (conduits équilibrés avec passage en soufflerie) avec soupapes d'origine polies / Polissage culasse

Rapport volumétrique augmenté à 10.0:1

Ressorts de soupapes plus durs

Arbre à cames kivabien

Kit d'admission plat en mousse

Embiellage allégé et équilibré

Injection multipoint (trouvable en casse sur modèle plus puissant ?)

Rampe de papillons de Suzuki Hayabusa

Gestion moteur DTA

Collecteur d'échappement course (Fiat Punto 8 ou 16v 1,2 4/2/1 ?)

Ligne Fiat Uno Turbo Groupe A

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Invité §pau867BG

La mienne est montée niveau moteur avec:

-AAC d'un moteur 1.2

-2 double corps 36 DCNF

-collecteur et ligne inox latérale

-allumeur de panda qui devrai me permettre de prendre 8000tr

-tout le reste est d'origine

 

Je pense qu'elle devrai sortir dans les 75/80cv pour 700kg.

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Invité §pau867BG

Je connais, je suis membre de ce forum.

Il faut déja un sacrée prepa pour 90cv.

 

Niveau avantage: le bruit :) :)

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Invité §Gho453JS

Plus de bruit tu veux dire ?

 

Niveau performance, face à la concurrence, tu te situes où ?

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Invité §pau867BG

J'ai encore jamais rouler avec les carbu. Je les monte en ce moment, donc réponse n 2016

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