Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

[Topic officiel] Retour de Peugeot au Dakar...


TDPeugeot
 Partager

Messages recommandés

Petit topo sur le Silk Way Rally(ou "route de la soie") à l'issue de la 8ème étape(environ la moitié de l'épreuve) :o

 

On vient d'en terminer avec la Russie et le Kazakhstan pour entrer sur le territoire chinois :o

 

Doublé provisoire Peugeot avec Cyril Després qui possède une avance gargantuesque sur Sébastien Loeb(+10') :o

 

Malheureux Stéphane Peterhansel qui n'a pas pu éviter un piège sur une étape, est parti en tonneau et a perdu 6 heures pour rejoindre le bivouac et permettre aux mécanos de réparer son buggy(il pointe autour de la 70ème place) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 259
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bre688sl

ok

merci de nous informer dés que possible, car pas de médiatisation

vivement le DAKAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

alors td tu nous donne la suite?

je suis impatient et préfere lire la suite sur le forum

973846461_martycosinus.gif.174124e520973a764075a25ce6a11995.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain Dumas se verra confié par Peugeot un 3008 DKR comme les pilotes usine au Dakar 2017 :bounce:

 

Ca fait plaisir pour lui :jap:

 

Source Endurance-Infos

 

Du coup quelqu'un va t-il louer le 2008 DKR que son team avait acheté il y'a deux ans(et prévu de mettre en location) :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Sven Qandt, le patron de l’écurie X-Raid, a dévoilé ce jeudi 10

HUIT MINI X RAID AU DAKAR 2017

 

novembre la composition de son armada en vue du prochain Dakar, qui s’élancera le 2 janvier d’Asunsion au Paraguay

 

Huit MINI ALL 4 Racing, seront au départ, dont quatre avec des équipages de renom et très expérimentés.

 

Avec à leur tête, l’ancien vice-champion du monde des rallyes WRC, le Finlandais Mikko Hirvonen, navigué par le Français Michel Périn.A ses côtés, trois autres tandems redoutables avec Yazeed Al-Rajhi le rapide pilote de la Saudi Arabia en compagnie de l’Allemand Timo Gottschalk, les Americans Bryce Menzies et Pete Mortensen et enfin l’Argentin Orlando Terranova engagé avec l’Allemand Andreas Schulz.

Quatre autres équipages rouleront au volant de Mini X Raid:

 

Le Chilien Boris Garafulic avec le Portugais Filipe Palmeiro, le Polonais ancien brillant motard reconverti désormais sur 4 roues, Jakub ‚Kuba‘ Przygonski, navigué par le Belge Tom Colsoul, l’Allemand Stephan Schott, épaulé par le Portugais Paulo Fiúza et enfin le huitième duo, formé lui, du Qatari Mohamed Abu Issa et du Français Xavier Panseri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Stéphane Peterhansel (FRA/Peugeot, vainqueur de l'édition 2016 en auto): « Ce qu'on appréhende un peu tous, c'est le temps passé en altitude, les organismes vont en prendre un coup. Je crains aussi pour les teams, les assistants, les mécaniciens. L'an dernier, on a déjà eu quelques cas, des mécaniciens qui ne se sentaient pas bien, on a des équipes qui ne sont plus complètes pour faire la révision des voitures. Après, on a l'impression que c'est aussi beaucoup de kilomètres, il y a de longues spéciales, ça va être le Dakar le plus intense qu'on aura fait en Amérique du Sud, mais ça n'est pas pour nous déplaire: c'est quand c'est compliqué qu'on fait plus facilement la différence. (...) L'an dernier, ça me tenait vraiment à coeur de refaire gagner Peugeot. Personne ne m'avait mis la pression, c'est moi-même qui me l'étais mise, ça nous a fait faire une course avec quelques erreurs. Là, on n'a pas perdu quoi que ce soit en qualité de pilotage, la voiture a progressé, donc on y va avec l'intention de s'imposer mais sans la même pression. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

L'Alsacien Sébastien Loeb prendra le départ du Dakar 2017 dont le tracé a été présenté ce mercredi. La course traversera le Paraguay, la Bolivie et l'Argentine, du 2 au 14 janvier. En 2016, pour sa première participation, le nonuple champion du monde des rallyes avait terminé une honorable 9e place.

 

Sébastien Loeb s'attaquera une nouvelle fois à la mythique épreuve du Dakar du 2 au 14 janvier 2017 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif . L'épreuve, dont le tracé a été présenté ce mercredi à Paris, traversera cette fois le Paraguay, la Bolivie et l'Argentine. Le pilote alsacien, engagé chez Peugeot, tentera de faire mieux que lors de sa première participation en janvier dernier. Il avait terminé à la 9e place. illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

REPRISE DE :: P A R I S N O R M A N D I E . FR

 

[:matmetz88:6]

ath.gif.d632a53f9e5e891ac4751519edc07c85.gif

La chasse aux lions est ouverte: la 39e édition du Dakar (2-14 janvier), qui prendra lundi un départ inédit d’Asuncion, capitale du Paraguay, vers la Bolivie et l’Argentine, devrait être le théâtre d’une explication entre le tenant du titre, Peugeot, et ses poursuivants Toyota et Mini.

 

De retour sur le mythique rallye-raid en 2015, la marque au lion est parvenue à s’imposer dès l’année suivante, grâce au vétéran Stéphane Peterhansel. Avec en bonus la bagatelle de 9 victoires d’étape sur 13 pour ses pilotes.

 

Conserver son titre? « Après avoir gagné le Dakar et le Silk Way en 2016, c’est obligatoire », estime le directeur de Peugeot Sport, Bruno Famin. Et la marque au lion ne manque pas de candidats au volant de sa nouvelle 3008.

 

Peterhansel bien sûr, mais aussi Cyril Despres (5 fois vainqueur en moto et gagnant du Silk Way en 2016), l’Espagnol Carlos Sainz (1 sacre en auto) et Sébastien Loeb, nonuple champion du monde des rallyes et 9e à son premier essai l’an dernier, après avoir dominé la première semaine de course.

 

« L’année dernière, l’objectif, c’était de finir. Cette année, connaissant Seb, c’est gagner », prévenait d’ailleurs il y a quelques semaines le co-pilote de toujours de Loeb, Daniel Elena.

 

Engager quatre équipages en mesure de remporter le Dakar est sans aucun doute une « force », s’accordent à dire Bruno Famin et Etienne Lavigne, directeur de la course, tant celle-ci peut receler d’incertitudes.

 

- Haute montagne

 

D’autant qu’en face, une autre « dream team » entend faire douter Peugeot. Toyota aligne pas moins de trois anciens vainqueurs: le Sud-Africain Giniel de Villiers, lauréat du premier Dakar sud-américain en 2009 et 3e en 2016, le Qatari Nasser Al-Attiyah (vainqueur en 2011 et 2015 et 2e en 2016) et l’Espagnol Nani Roma (vainqueur en 2014).

 

Même privée de son ancien chef de file Al-Attiyah, Mini aussi devrait être sur les rangs pour un podium avec le Finlandais Mikko Hirvonen, auteur d’un prometteur premier Dakar l’an dernier (4e).

 

L’explication se jouera en douze actes, sur quelque 8.800 kilomètres, dont près de 4.000 de spéciales, entre le Paraguay, la Bolivie et l’Argentine.

 

Un tracé « très continental », selon les termes d’Etienne Lavigne, le plus au Nord jamais emprunté depuis la délocalisation de la course, dans lequel la haute montagne bolivienne pourrait bien jouer les juges de paix.

 

Cinq étapes seront en effet disputées à une altitude de plus de 3.500 m, ponctuées par une journée de « repos » à La Paz, capitale la plus élevée du monde (3.600 m), le 8 janvier. Une première dans l’histoire de la course.

 

- « Beaucoup souffrir »

 

« A rouler en spéciale à ces altitudes-là, il y a des pilotes qui vont vraiment beaucoup souffrir », prévient David Casteu, treize Dakar à son actif, désormais manager du team moto Sherco. « C’est le manque d’oxygène, la tête qui tourne. »

 

Les véhicules aussi devraient accuser le coup.

 

Dans la catégorie moto, l’issue est plus incertaine. Après dix ans de domination sans partage de Cyril Despres et Marc Coma, passé chez l’organisateur ASO, le Dakar se cherche de nouvelles têtes d’affiche.

 

L’Australien Toby Price, sacré l’an dernier, remettra son titre en jeu, avec en tête l’idée d’offrir une 16e victoire de rang à KTM. Face à lui, Adrien van Beveren (6e en 2016) devrait être la meilleure chance française.

 

Après avoir traversé la Manche et relié les cinq continents à la nage, l’aventurier Philippe Croizon, amputé des quatre membres, prendra lui aussi le départ, parmi les 316 véhicules engagés, au volant d’un buggy adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

[:quicksi @ 29:13] SOURCE F R A N C E TV SPORT [:quicksi @ 29:17]

 

 

Le Dakar 2017 débute bien pour Nasser al-Attiyah ! Double vainqueur de l'épreuve en 2011 et 2015, le pilote Toyota a remporté la première étape entre Asuncion (Paraguay) et Resistencia (Argentine). Le Qatari a bouclé les 39 kilomètres de spéciale en 25 minutes et 41 secondes devançant Xavier Pons sur Ford de de 24 secondes et Nani Roma son coéquipier sur Toyota de 29 secondes. Il a néanmoins connu une frayeur à l'arrivée puisqu'un feu s'est déclaré sur sa voiture. Loeb a concédé 55 secondes et Peterhansel déjà 1 minute et 34 secondes.

 

Quel départ en fanfare pour le Dakar chez les autos ! Nasser al-Attiyah vainqueur qui se paye le luxe de mettre Loeb à quasiment une minute sur un tracé qui semblait convenir au Français a fait le spectacle avec un feu sur sa voiture à l'arrivée de la première spéciale du Dakar. Le frein avant-droit serait en cause et l'incendie a été vite maîtrisé. Du côté de Toyota, on pense que le moteur n'est pas en cause mais pour ne pas prendre de risque, Giniel De Villiers (5e de l'étape du jour à 41 secondes) tracte son coéquipier sur la partie liaison de la journée.

Le succès de Nasser al-Attiyah est une petite surprise tant on attendait les Peugeot à la fête sur cette première journée du Paraguay à la Bolivie. Sur un tracé typé rallye, Sébastien Loeb partait favori mais sur sa 3008 DKR, le Français n'a pris que la sixième place de la spéciale à 55 secondes. Carlos Sainz est le premier pilote Peugeot (4e, +33 secondes) alors que Peterhansel lâche lui plus d'une minute trente. La bonne surprise est venue de Xavier Pons qui termine deuxième de l'étape à 24 secondes sur Ford. Le podium est complété par un autre espagnol, Nani Roma à 29 secondes.

[:quicksi @ 29:13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

SOURCE 655655087_teddyslk350.gif.939e955f2096f10fb092c5e765a02e1b.gif AVENIR.NET

 

 

Le Français Sebastien Loeb (Peugeot) a remporté la 2e spéciale du Dakar en moto, disputée sur 275 kilomètres entre Resistencia et San Miguel de Tucuman, en Argentine, prenant du même coup la tête au classement général.

Sebastien Loeb a parcouru la distance en 2 heures 6 minutes et 55 secondes pour devancer le Qatari Nasser Al-Attiyah de la structure belge Overdrive de Jean-Marc Fortin, 2e à 1 minute et 23 secondes. Vainqueur la veille Al-Attiyah doit céder la tête du Dakar au Français pour 28 secondes.

 

L'Espagnol Carlos Sainz (Peugeot), 3e à 2:18., complète le podium du jour. Il est aussi 3e au général à 1:58. Le Sud-Africain Giniel De Villiers (Toyota) est 4e à 2:19. et l'Espagnol Nani Roma (Toyota) 5e à 3:22, soit trois voitures d'Overdrive dans le top 5.

 

"Nous avons roulé 70 km dans la poussière derrière De Villiers. Je perds un peu de temps sur la fin", a déclaré Sébastien Loeb au micro de France 4. "J'ai bien roulé, le parcours était rapide". Pour son co-pilote, Daniel Elena, les choses sérieuses commencent mercredi. "Le Dakar va vraiment commencer demain (mercredi) pour la navigation avec le hors-piste et l'altitude."

 

La 3e étape du Dakar conduira la caravane de Sant Miguel de Tucuman à San Salvador de Jujuy sur 780 km dont 364 de spéciale.

 

- 2e étape:

1. Sebastien Loeb/Daniel Elena (Fra/Mon/Peugeot) les 275 km en 2h06:55.

2. Nasser Al-Attiyah/Matthieu Baumel (Qat/Fra/Toyota) à 1:23.

3. Carlos Sainz/Lucas Cruz (Esp/Esp/Peugeot) 2:18.

4. Giniel De Villiers/Dirk Von Zitzewitz (Toyota) 2:19.

5. Nani Roma/Alex Haro Bravo (Esp/Esp/Toyota) 3:22.

6. Yazeed Al Rajhi/Timo Gottschalk (EAU/All/Mini) 5:01.

7. Stephane Peterhansel/Jean-Paul Cottret (Fra/Fra/Peugeot) 6:47.

8. Mikko Hirvonen/Michel Perin (Fin/Fra/Peugeot) 8:24.

9. Erik Van Loon/Wouter Rosegaar (P-B/P-B/Toyota) 9:09.

10. Romain Dumas/Alain Guehennec (Fra/Fra/Peugeot) 9:09.

11. Jakub Przygonski/Tom Colsoul (Pol/BEL/Mini) 9:55.

- Classement général:

1. Sebastien Loeb/Daniel Elena (Fra/Mon/Peugeot) en 2h33:31.

2. Nasser Al-Attiyah/Matthieu Baumel (Qat/Fra/Toyota) à 0:28.

3. Carlos Sainz/Lucas Cruz (Esp/Esp/Peugeot) 1:56.

4. Giniel De Villiers/Dirk Von Zitzewitz (Toyota) 2:05.

5. Nani Roma/Alex Haro Bravo (Esp/Esp/Toyota) 2:56.

6. Yazeed Al Rajhi/Timo Gottschalk (EAU/All/Mini) 5:12.

7. Stephane Peterhansel/Jean-Paul Cottret (Fra/Fra/Peugeot) 7:26.

8. Mikko Hirvonen/Michel Perin (Fin/Fra/Peugeot) 8:49.

9. Erik Van Loon/Wouter Rosegaar (P-B/P-B/Toyota) 9:36.

10. Romain Dumas/Alain Guehennec (Fra/Fra/Peugeot) 9:58.

11. Cyril Despres/David Castera (Fra/Fra/Peugeot) 10:45.

11. Jakub Przygonski/Tom Colsoul (Pol/BEL/Mini) 10:47. abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOURCE 655655087_teddyslk350.gif.939e955f2096f10fb092c5e765a02e1b.gif AVENIR.NET

 

 

Le Français Sebastien Loeb (Peugeot) a remporté la 2e spéciale du Dakar en moto, disputée sur 275 kilomètres entre Resistencia et San Miguel de Tucuman, en Argentine, prenant du même coup la tête au classement général.

Sebastien Loeb a parcouru la distance en 2 heures 6 minutes et 55 secondes pour devancer le Qatari Nasser Al-Attiyah de la structure belge Overdrive de Jean-Marc Fortin, 2e à 1 minute et 23 secondes. Vainqueur la veille Al-Attiyah doit céder la tête du Dakar au Français pour 28 secondes.

 

L'Espagnol Carlos Sainz (Peugeot), 3e à 2:18., complète le podium du jour. Il est aussi 3e au général à 1:58. Le Sud-Africain Giniel De Villiers (Toyota) est 4e à 2:19. et l'Espagnol Nani Roma (Toyota) 5e à 3:22, soit trois voitures d'Overdrive dans le top 5.

 

"Nous avons roulé 70 km dans la poussière derrière De Villiers. Je perds un peu de temps sur la fin", a déclaré Sébastien Loeb au micro de France 4. "J'ai bien roulé, le parcours était rapide". Pour son co-pilote, Daniel Elena, les choses sérieuses commencent mercredi. "Le Dakar va vraiment commencer demain (mercredi) pour la navigation avec le hors-piste et l'altitude."

 

La 3e étape du Dakar conduira la caravane de Sant Miguel de Tucuman à San Salvador de Jujuy sur 780 km dont 364 de spéciale.

 

- 2e étape:

1. Sebastien Loeb/Daniel Elena (Fra/Mon/Peugeot) les 275 km en 2h06:55.

2. Nasser Al-Attiyah/Matthieu Baumel (Qat/Fra/Toyota) à 1:23.

3. Carlos Sainz/Lucas Cruz (Esp/Esp/Peugeot) 2:18.

4. Giniel De Villiers/Dirk Von Zitzewitz (Toyota) 2:19.

5. Nani Roma/Alex Haro Bravo (Esp/Esp/Toyota) 3:22.

6. Yazeed Al Rajhi/Timo Gottschalk (EAU/All/Mini) 5:01.

7. Stephane Peterhansel/Jean-Paul Cottret (Fra/Fra/Peugeot) 6:47.

8. Mikko Hirvonen/Michel Perin (Fin/Fra/Peugeot) 8:24.

9. Erik Van Loon/Wouter Rosegaar (P-B/P-B/Toyota) 9:09.

10. Romain Dumas/Alain Guehennec (Fra/Fra/Peugeot) 9:09.

11. Jakub Przygonski/Tom Colsoul (Pol/BEL/Mini) 9:55.

- Classement général:

1. Sebastien Loeb/Daniel Elena (Fra/Mon/Peugeot) en 2h33:31.

2. Nasser Al-Attiyah/Matthieu Baumel (Qat/Fra/Toyota) à 0:28.

3. Carlos Sainz/Lucas Cruz (Esp/Esp/Peugeot) 1:56.

4. Giniel De Villiers/Dirk Von Zitzewitz (Toyota) 2:05.

5. Nani Roma/Alex Haro Bravo (Esp/Esp/Toyota) 2:56.

6. Yazeed Al Rajhi/Timo Gottschalk (EAU/All/Mini) 5:12.

7. Stephane Peterhansel/Jean-Paul Cottret (Fra/Fra/Peugeot) 7:26.

8. Mikko Hirvonen/Michel Perin (Fin/Fra/Peugeot) 8:49.

9. Erik Van Loon/Wouter Rosegaar (P-B/P-B/Toyota) 9:36.

10. Romain Dumas/Alain Guehennec (Fra/Fra/Peugeot) 9:58.

11. Cyril Despres/David Castera (Fra/Fra/Peugeot) 10:45.

11. Jakub Przygonski/Tom Colsoul (Pol/BEL/Mini) 10:47. abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Balèze le seb !

Avec Daniel sur le porte bagage en plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Dites, pourquoi dans l'actu de FA on a pas les news du Dakar? Vous savez? Content d'avoir trouvé le topic dédié, mais bon... je trouve ça étrange d'occulter ces news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tas533zp

Je suis satisfait de cet abandon perso, un concurrent direct de Loeb en moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Cyril Despres remporte la quatrième étape du Dakar 2017 chez les autos, et prend la tête au général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Al-Attiyah avait remporté les éditions 2011 et 2015 du Dakar et pointait à la 2e place au classement général avant l’étape de mercredi.

 

desone66.gif.3f9381a2795231176268261e81ac802b.gifdesone66.gif.3f9381a2795231176268261e81ac802b.gifdesone66.gif.3f9381a2795231176268261e81ac802b.gifdesone66.gif.3f9381a2795231176268261e81ac802b.gifdesone66.gif.3f9381a2795231176268261e81ac802b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

SOURCE FRANCE INFO

 

Le Dakar se poursuit en Bolivie avec son lot d'abandons. Sébastien Loeb a franchi la ligne d'arrivée hier en début de soirée à Tupiza. Le pilote alsacien a très mal démarré cette étape, lui qui partait avec le maillot de leader. En cause: sans doute une erreur de navigation. Après être bien reparti, il n'a jamais pu refaire son retard. Le pilote cède 22'13 à Cyril Despres qui s'empare du coup des commandes du général. Loeb recule au général à la 4e place à 6'48 de Despres. Peterhansel est 2e à 4'08, Hirvonen 3e à 5'04.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

SOURCE 655655087_teddyslk350.gif.939e955f2096f10fb092c5e765a02e1b.gif EQUIPE

 

 

L'Espagnol Carlos Sainz (Peugeot), vainqueur en 2010 et parmi les prétendants à la victoire cette année, a abandonné le Dakar 2017 dans la nuit de jeudi à vendredi en Bolivie après un accident ayant endommagé son véhicule, a annoncé vendredi son équipe.

 

Parti en tonneaux « à cinq kilomètres de l'arrivée de la spéciale 4 entre San Salvador de Jujuy et Tupiza », Sainz est le deuxième abandon de marque après celui du Qatari Nasser Al Attiyah. Il avait réussi à rejoindre le bivouac après plus de deux heures d'immobilisation, mais « il s'avère que la somme de travail nécessaire ne peut être mené dans le temps imparti » ludo-du-74.gif.b6ab39ab534574004445d5d013637f8d.gif , a indiqué freza94.gif.5cf4510ca87ec55bf38fab2c1edc5896.gif Sport dans un communiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOURCE FRANCE INFO

 

Le Dakar se poursuit en Bolivie avec son lot d'abandons. Sébastien Loeb a franchi la ligne d'arrivée hier en début de soirée à Tupiza. Le pilote alsacien a très mal démarré cette étape, lui qui partait avec le maillot de leader. En cause: sans doute une erreur de navigation. Après être bien reparti, il n'a jamais pu refaire son retard. Le pilote cède 22'13 à Cyril Despres qui s'empare du coup des commandes du général. Loeb recule au général à la 4e place à 6'48 de Despres. Peterhansel est 2e à 4'08, Hirvonen 3e à 5'04.

 

 

 

Aucune erreur de navigation, c'est un problème mécanique qui est a l'origine de son retard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

 

 

Aucune erreur de navigation, c'est un problème mécanique qui est a l'origine de son retard !

EXACTE TU A RAISON

MOTEUR??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXACTE TU A RAISON

MOTEUR??? :??:

 

 

Valve de turbo "grippé"

 

 

« Je n’y croyais vraiment plu. On était bloqué au bord de la spéciale, à bricoler la voiture sans savoir exactement ce qui ne marchait pas, on a perdu environ une demi-heure. Et finalement on en perd un peu moins que ce que nous avons perdu sur cette panne. En fait les turbos étaient bloqués, on roulait à 5 km/h. On a mis du dégrippant et ça a remarché. Je n’ai pas tout compris, mais on est là ! On était pourtant bien en navigation, et les dunes on a même réussi à les franchir en panne. Finalement je ne suis pas si loin… je pensais me retrouver à 30 minutes. » a déclaré l’alsacien à l’arrivée de l’étape.

Source Rallye-Sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

 

Valve de turbo "grippé"

 

 

« Je n’y croyais vraiment plu. On était bloqué au bord de la spéciale, à bricoler la voiture sans savoir exactement ce qui ne marchait pas, on a perdu environ une demi-heure. Et finalement on en perd un peu moins que ce que nous avons perdu sur cette panne. En fait les turbos étaient bloqués, on roulait à 5 km/h. On a mis du dégrippant et ça a remarché. Je n’ai pas tout compris, mais on est là ! On était pourtant bien en navigation, et les dunes on a même réussi à les franchir en panne. Finalement je ne suis pas si loin… je pensais me retrouver à 30 minutes. » a déclaré l’alsacien à l’arrivée de l’étape.

Source Rallye-Sport

merci pour cette précision importante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

aujourd'hui final de l' étape dans les dunes il devrait y avoir des écarts 1019155240_seb017.gif.232cf5a46b3e8ed9db074adbf1536a65.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

SOURCE LE FIGARO

 

En moto, le champion en titre de moto Toby Price s'est retiré du Dakar jeudi après s’être fracturé la jambe gauche lors d'une chute à grande vitesse sur la quatrième étape en Bolivie. L'Australien a été transporté à l'hôpital après avoir perdu le contrôle de son KTM et être tombé après 371 kilomètres d'une étape qu'il semblait en passe de gagner. C’est l'Espagnol Joan Barreda qui a terminé premier avec une avance de 22 minutes dans cette catégorie. Barreda a toutefois été condamné à une pénalité d'une heure pour le ravitaillement de sa Honda dans une zone interdite, une sanction qui a permis à Pablo Quintanilla de prendre la tête du classement général.

 

VRAIMENT DOMMAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

WE LOVE DUST

c' est ce que l' ont peu lire sur la page twetter de Daniel ELENA

 

réponse en fin d' aprés-midi abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...