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WRC / IRC / ERC

[Topic officiel] François Duval


Invité §lep474bb
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Invité §gei142Wv
Ce qu'il ne faut pas lire! :o La fin de saison 2005 de Duval a été régulière non? Je reste en tout cas persuadé qu'avec un Duval bien habitué à la voiture, à la place de Pons ou Sordo chez Citroën en 2006, cette marque n'aurait pas laissé le titre constructeur à Ford. Mais bon, comme Satinet et Frequelin préfèrent voir leur marque perdre plutôt que de mettre leur rancune dans leur poche...

Et puis, si on avait du retirer la confiance a tous les jeunes qui sortaient de la route en étant rapide, des pilotes comme McRae et Grönholm n'auraient jamais fait carrière en WRC.

 

 

Euh melange pas tout. Citroen lui a donné sa chance ... pour x raison ca n'a pas parché ... donc laisse citroen de coté au contraire de subaru au moins ils ont essayé avec duval

 

De plus citroen gagne très bien sans duval donc ne melange pas tout car perso je n'ai pas vu ou ou citroen a perdu cette année :pfff:

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ne melange pas tout car perso je n'ai pas vu ou ou citroen a perdu cette année :pfff:

 

 

Des problèmes de mémoire un peu trop sélective???

 

Monte Carlo: Ford

Suède: Ford

Finlande: Ford

Turquie: Ford

Australie: Ford

Nouvelle Zélande: Ford

Grande Bretagne: Ford

 

Ces rallies ne comptaient que pour du beurre?

 

 

 

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Invité §gei142Wv
Des problèmes de mémoire un peu trop sélective???

 

Monte Carlo: Ford

Suède: Ford

Finlande: Ford

Turquie: Ford

Australie: Ford

Nouvelle Zélande: Ford

Grande Bretagne: Ford

 

Ces rallies ne comptaient que pour du beurre?

 

 

Ah et si duval avait été la tout aurait été gagné peut être !!!!!!!!!! pffffffffffffff

 

Ils voulaient être champion du monde pilote ils le sont, de plus duval même si des 2 cotés cela n'a pas toujours été correct ils lui ont laissé sa chance . Je suis fan de duval mais quand j'entends certaines connerie .... :pfff:

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Invité §Cal304EN
Bonjour juste une remarque tu as suivi la carrière de duval depuis le début ???

 

Oui, plus ou moins depuis ses débuts en challenge Saxo belge en 1999, sa saison belge en Lancer Gr.N en 2000, le Super 1600 en 2001...

 

car le nombre de Focus et de xsara replier (sans parler des sorties de route de la skoda) sont plus qu'impressionnat....

je peux t'en faire la liste si tu veux !

La rancune de Mr Satinet et Mr Fréquelin est plus que justifiée...vu le salaire de l'ami Duval !

Je pense que ce n'est pas citroên qui devrait mettre sa rancune dans sa poche mais Duval qui devrait remballer son orgueil et sa prétention !

 

voilà mon avis !

Le nombre de Xsara pliées a été impressionnant car les sorties ont eu lieu quasi consécutivement. Son adaptation chez Citroën a été difficile, on ne peut le nier. Pour le nombre de Focus pliés, il n'est en rien impressionnant, vu sa faible expérience du mondial (débuts en 2002 comme pilote officiel sur quelques rallyes, et 1° saison complète en 2003). Il n'en a pas plié tant que ça quand on compare avec un Colin McRae bien plus expérimenté, par exemple.

Pour les quelques sorties de route en Skoda, elles sont facilement explicables vu le nombre d'ennuis mécaniques et les faibles performances de la Fabia qu'il a subi cette année.

 

Le salaire de Duval chez Citroën? Certainement pas le plus élevé du mondial, en tant que jeune pilote.

Quant à son prétendu orgueil et sa prétension, seuls ceux qui le connaissent peuvent réellement en juger. Mais il a certainement plus les pieds sur terre que d'autres pilotes. Et si sa carrière devait s'arrêter là, il n'en fera sans doute pas un drame. Ce qui n'empêche pas qu'on peut regretter un tel gachis de talent en WRC (et il n'y a pas que lui).

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Invité §Cal304EN
Euh melange pas tout. Citroen lui a donné sa chance ... pour x raison ca n'a pas parché ... donc laisse citroen de coté au contraire de subaru au moins ils ont essayé avec duval

 

De plus citroen gagne très bien sans duval donc ne melange pas tout car perso je n'ai pas vu ou ou citroen a perdu cette année :pfff:

 

Citroën lui a donné sa chance? Que je sache, après ses deux rallyes de suspension, il a fait la fin de saison qu'on attendait de lui (autrement dit, porteur d'eau de Loeb et prêt à prendre la relève en cas de défaillance du n°1)? Pourquoi ne pas avoir continué sur cette bonne lancée?

Quant au fait que Citroën gagne très bien sans Duval, il y a une chose assez frappante lors de cette fin de saison 2006: lors des 4 rallyes ou Loeb était absent, aucune Citroën Xsara WRC n'est montée sur le podium! Inutile de dire qu'un pilote plus expérimenté que Sordo et Pons aurait grandement aidé à garder ce titre constructeur, que Citroën a bien perdu!

 

 

Ils voulaient être champion du monde pilote ils le sont

 

Rappelle moi la raison pour laquelle Kronos a été choisi plutôt que Oreca? C'est bien parce que Kronos proposait d'engager 2 voitures, ce qui permettait de viser le titre constructeur. ;) Après, c'est toujours facile de relativiser en fin de saison.

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Citroën lui a donné sa chance? Que je sache, après ses deux rallyes de suspension, il a fait la fin de saison qu'on attendait de lui (autrement dit, porteur d'eau de Loeb et prêt à prendre la relève en cas de défaillance du n°1)? Pourquoi ne pas avoir continué sur cette bonne lancée?

Quant au fait que Citroën gagne très bien sans Duval, il y a une chose assez frappante lors de cette fin de saison 2006: lors des 4 rallyes ou Loeb était absent, aucune Citroën Xsara WRC n'est montée sur le podium! Inutile de dire qu'un pilote plus expérimenté que Sordo et Pons aurait grandement aidé à garder ce titre constructeur, que Citroën a bien perdu!

.

 

 

ben, pons tout mauvais qu'il est, a fini les 4 fois au pied du podium...

 

mais tu vas qd meme pas nous faire croire que duval aurait battu marcus avec la xsara alex883.gif.b672eab8b08cdd95634d2a2e33c9583d.gif

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Ah et si duval avait été la tout aurait été gagné peut être !!!!!!!!!! pffffffffffffff

 

Ils voulaient être champion du monde pilote ils le sont, de plus duval même si des 2 cotés cela n'a pas toujours été correct ils lui ont laissé sa chance . Je suis fan de duval mais quand j'entends certaines connerie .... :pfff:

 

 

Je suis passionné d'automobile depuis 56/57 quand je regardais mon père bricoler sur sa Traction et j'ai pour celà choisi de travailler dans ce domaine.

Depuis une vingtaine d'années, je ne trouve plus d'intérêt à supporter un pilote ou une marque, les compétitions sont trop insipides, ce n'est plus qu'une question de fric et de publicité, je ne vois plus de passion.

 

Tout ça pour te répondre que je me moque comme de ma première dent de lait de savoir qui fait quoi mais je sais encore lire et estime avoir le droit de réponse quand je lis une ânerie.

 

Je te cite: "je n'ai pas vu ou ou citroen a perdu cette année :pfff: "

 

et te redonne la preuve que Citroën n'a pas tout gagné cette année, ou si tu préfères où Citroën a perdu cette année.

 

Monte Carlo: Ford

Suède: Ford

Finlande: Ford

Turquie: Ford

Australie: Ford

Nouvelle Zélande: Ford

Grande Bretagne: Ford

 

Ce n'est pas moi qui invente ces échecs des Xsara, j'ai trouvé ces résultats sur le site officiel du WRC.

 

Tant que j'y suis, je te reprends de nouveau:

 

"Ils voulaient être champion du monde pilote ils le sont"

 

Loeb est champion du monde des conducteurs mais c'est Ford qui est champion constructeurs.

 

Loin de moi l'intention de dire qu'avec Duval ça aurait pu être différent, ce n'est pas mon problème mais mon opinion est que si Loeb avait été plus professionnel en évitant de pratiquer un sport potentiellement dangereux pendant la saison de courses, il aurait pu défendre jusqu'au bout les chances de conserver le titre constructeur de son employeur.

 

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Invité §wrc660pf

Pour info concernant Duval, quelques statistiques ;)

 

François DUVAL

 

WRC départs: 72

Premier: Portugal 2001

Dernier: Grande Bretagne 2006

 

Résultats:

 

Victoires: 1 (1.4% des départs)

Seconde places: 5

Troisième places: 5

Total podiums: 11 (15.3% des départs)

NB fois finit ds Points: 29

Total points marqués: 135 (Points Championnat Pilotes)

Abandons: 30 (41.66% des départs)

Spéciales gagnées: 36

 

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Invité §gei142Wv

 

Loin de moi l'intention de dire qu'avec Duval ça aurait pu être différent, ce n'est pas mon problème mais mon opinion est que si Loeb avait été plus professionnel en évitant de pratiquer un sport potentiellement dangereux pendant la saison de courses, il aurait pu défendre jusqu'au bout les chances de conserver le titre constructeur de son employeur.

 

 

........................ euh mais on lit de plus en plus n'importe quoi sur ce forum ... loeb pas professionnel et qui pratique volontairement un sport dangereux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais sa prepa physique il doit la faire avec quoi !

 

Enfin bon j'arrete ... j'etais pas venu depuis un moment sur ce forum ... bah c'est de pire en pire. Quand au fan de duval, merci de nous donner des nouvelles de lui ca changera de ces pseudos sûpporter qui tapent encore sur la periode duval / citroen ou taille loeb pour essayer de trouver des justification pour duval ...

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Invité §yvn452UQ

Pour info concernant Duval, quelques statistiques ;)

 

François DUVAL

 

WRC départs: 72

Premier: Portugal 2001

Dernier: Grande Bretagne 2006

 

Résultats:

 

Victoires: 1 (1.4% des départs)

Seconde places: 5

Troisième places: 5

Total podiums: 11 (15.3% des départs)

NB fois finit ds Points: 29

Total points marqués: 135 (Points Championnat Pilotes)

Abandons: 30 (41.66% des départs)

Spéciales gagnées: 36

 

Comparé à celles-ci: http://forum-auto.caradisiac.com/spor [...] 371085.htm (vers le bas de la page)

ça fait mal ! :p

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Invité §Bru825gW

il faut compter les rallyes en charette fabia et puis duval a toujours eu des consignes pour finir derrière son équipier (je parle de Martin du temps de ford... parce que finir devant Loeb avec ou sans consignes :D )

 

Sinon pour les nouvelles officielles de dudu, ses dernières déclarations font état de propositions recues mais "pour plus tard dans la saison" , esperons suzuki...

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tu peux aussi compter 12 rallyes en super 1600 (comme Loeb !) parmi les 72 departs :

 

http://www.rallybase.nl/index.php?type=profileshort&driverid=1864

 

avec un total de 8 abandons sur 12.

 

Par contre, les consignes pour Martin, c'est un peu leger, ça doit concerner 2-3 rallyes au debut de saison, où ford a juste figé les positions pour les points const (comme ils font tjs).

Martin collait qd meme 2 minutes a Loeb sur les manches asphalte de corse et catalogne.

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Invité §Cal304EN
ben, pons tout mauvais qu'il est, a fini les 4 fois au pied du podium...

 

mais tu vas qd meme pas nous faire croire que duval aurait battu marcus avec la xsara https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/images/perso/4/alex883.gif

 

Battre Marcus avec la Xsara, peut-être pas, mais lutter contre Hirvonen certainement!

Et puis, je n'ai jamais dit que Pons était mauvais, juste que ce n'était pas le bon choix de miser sur des pilotes inexpérimentés pour ramener un titre! D'autant plus que Van Dalen a clairement dit que Satinet avait refusé que Citroën fasse appel à Duval pour remplacer Loeb, pour une question de soi-disant "respect".

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Invité §Cal304EN
...ca changera de ces pseudos sûpporter qui tapent encore sur la periode duval / citroen ou taille loeb pour essayer de trouver des justification pour duval ...

 

Je ne cherche aucune justification pour Duval! Je fais juste remarquer que tous les tords ne sont pas de son côté. On pourrait aussi évoquer le cas des pseudo-supporters de rallye, toujours prêts à déverser leur haine sur Duval pour n'importe quelle raison, sans analyser objectivement les faits. ;)

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Invité §gei142Wv

Bah justement l'epside citroen a eu du bon et du moins bon pour tout le monde

 

Pour citroen trop de sortie au debut mais un duval plus constant sur la fin

 

Pour duval une mise a pied difficile et des conditions parfois pas toujours e'vidente dans l'equipe mais une belle victoire grace aussi a citroen

 

On ne refera pas le monde on peut trouver des tords des 2 coté mais de la a taper sur citroen faut pas abuser non plus.

 

Je souhaite a duval de se retrouver un volant il le merite, il a quand même un meilleur coup de volant que certains en cdm actuellement. Idem ,pour galli j'aimerais le voir rouler

 

Attendons on verra bien

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Invité §Gui860ci

De toute facon le cas de Duval parcequ'il est Francophone fait et fera encore débat. Pour moi Duval est bon pilote. A titre de comparaison Loeb est un grand pilote. Ils ne sont plus beaucoup encore en activité à mes yeux. Ils ne sont que trois. Duval mérite d'avoir un volant officiel...vraiment. A l'inverse que fait Perez Companc en WRC? Wilson? Atkinson? Raies? Il y a vraiment des questions à se poser...

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Invité §Bru825gW

Un type peut venir en tant que privé si il a l'argent ou le sponsor, ca me dérange pas.

Mais ce qui devient grave c'est que les teams officiels prennent un pilote payant pour leurs deuxième voiture !

Il y a quelques années il y avait 3 pilotes payés par équipe, maintenant plus qu'un seul chez ford et sub...

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Invité §nan228BD

c'est dommage que duval ne fasse pas le monte carlo

car son copilote pivato est originaire des ollieres en ardeche a 20Km de ES3 et il

connait bien la region, ils auraient pu faire quelques choses de bien

 

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Invité §tt1483oP

Il devient de plus en plus évident maintenant qu'il a tout intérêt à ne plus rouler en WRC. Et pourquoi pas l'IRC, tout compte fait? Il reste trois équipes de pointe en wrc et même 2 équipes et demi (Subaru ne remontera pas la pente aussi facilement). Cela devient de plus en plus précaire. S'il a un minimum de bon sens, vaut mieux ne pas gâcher l'argent d'un éventuel sponsor en forçant des top8 sur une Fabia wrc alors qu'il peut plus facilement valoriser l'image de son sponsor en roulant un échelon plus bas. De plus, une des manches de l'IRC sera "Ypres" en Belgique. Alors, pourquoi ne pas se lancer dans l'aventure IRC?

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Invité §col053cO
Il devient de plus en plus évident maintenant qu'il a tout intérêt à ne plus rouler en WRC. Et pourquoi pas l'IRC, tout compte fait? Il reste trois équipes de pointe en wrc et même 2 équipes et demi (Subaru ne remontera pas la pente aussi facilement). Cela devient de plus en plus précaire. S'il a un minimum de bon sens, vaut mieux ne pas gâcher l'argent d'un éventuel sponsor en forçant des top8 sur une Fabia wrc alors qu'il peut plus facilement valoriser l'image de son sponsor en roulant un échelon plus bas. De plus, une des manches de l'IRC sera "Ypres" en Belgique. Alors, pourquoi ne pas se lancer dans l'aventure IRC?

 

 

Bonne analyse, suis assez d'accord avec ton point de vue.

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Invité §tt1483oP

Dudu s'apprête à dévoiler son avenir (annoncé à demi-mots sur son site qui sera bientôt revu en fonction de ses nouvelles couleurs). Son nouveau forum est déjà opérationnel et les couleurs dominantes sont le bleu et le blanc, ... sont-ce les couleurs de son nouvel employeur? Les mêlmes que son ancienne équipe? ...

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Invité §cho608aj
Dudu s'apprête à dévoiler son avenir (annoncé à demi-mots sur son site qui sera bientôt revu en fonction de ses nouvelles couleurs). Son nouveau forum est déjà opérationnel et les couleurs dominantes sont le bleu et le blanc, ... sont-ce les couleurs de son nouvel employeur? Les mêlmes que son ancienne équipe? ...

 

 

 

ca peut etre fiat aussi ?? :??:

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Yep!

 

Y a encore eu un peu d'animation je vois... :ange:

Dudu s'apprête à dévoiler son avenir (annoncé à demi-mots sur son site qui sera bientôt revu en fonction de ses nouvelles couleurs). Son nouveau forum est déjà opérationnel et les couleurs dominantes sont le bleu et le blanc, ... sont-ce les couleurs de son nouvel employeur? Les mêlmes que son ancienne équipe? ...

 

ca peut etre fiat aussi ?? :??:

 

ou OMV...

 

 

 

Je croise les doigts encore et toujours pour ça :jap: :

 

http://img300.imageshack.us/img300/7118/duvalsuzuki2bm7.jpg

 

 

:cyp:

 

 

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Invité §vrd512YW

je signe les yeux fermés pour voir mac rae et duval sur la suzuki!!! par contre va falloir de la caisse!!! bon quoiqu'il en soit, 2 tops pilotes, ca le ferait sur une liste d'engagés, en esperant que la suzuki soit dans le coup

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Invité §gui266qr

ç'est moins sûr côté auto les 1ers tests (juin 2006) promettaient... beaucoup de travail !

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Invité §Bru825gW

c'est pour ça qu'ils ne viennent faire le championnat complet qu'en 2008 alors qu'au début on annoncait 2007

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Invité §Tho828YK

Si Dudu chez Suzuk' alors il n'aura que trois rallyes en WRC cette saison :bah:

Faut espérer que son contrat sera valable pour 2008 et au-delà :o

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Invité §ale333LA

Si dudu reste chez suzuki c'est très très bien pour lui car suzuki s'est toujours donné les moyens de réussir exemple en super1600 ou la voiture est au top

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Invité §oun153pe

Développé une S1600 n'est pas compliqué a coté d'une wrc. et puis se n'est pas parcqu'il domine un peu le S1600 que c'est gagné en WRC.

 

Si ceci serait vrai, il y a bien longtemps que Seat et Skoda serait champion du monde, car a l'époque de 2L maxi, c'était eux qui enchainait les titres...

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Invité §Tho828YK
Si dudu reste chez suzuki c'est très très bien pour lui car suzuki s'est toujours donné les moyens de réussir exemple en super1600 ou la voiture est au top

 

 

 

 

Il y était déjà en 2006 ?? :cyp:

 

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