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WRC / IRC / ERC

[Topic officiel] François Duval


Invité §lep474bb
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Messages recommandés

Invité §Fra333Dn

Ca fait beaucoup de prétendants pour 1 volant tous ca !!

 

Voici donc une petite ébauche de la fameuse liste :

 

- Colin Mac Rae (Pourquoi pas un autre retour aprés celui de Carlos...)

- Simon Jean-Joseph (Sur l'asphalte SJJ aurait son mot à dire)

- Mikko Hirvonen (Pour la Finlande et sur la terre en général...)

- Juuso Pykalïsto(Pour la Finalande, pourquoi pas ...)

- Manfred Stohl (Sur la terre, Manfred a déjà eu de trés bons résultats en Grande-Bretagne entre autres)

- Freddy Loix (Malgré une année galére chez Peugeot, Freddy a l'expérience du Mondial et une certaine régularité que cherche Freq')

- François Duval (Pourquoi pas avec un ingénieur qui chausse du 45 :D hein fox2)

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Invité §fox000zH

- François Duval (Pourquoi pas avec un ingénieur qui chausse du 45 :D hein fox2)

 

Et une main aussi grosse que son casque :W

 

Plus sérieusement, Je vois Sainz continuer encore et au pire, McRae reprendre du service... J'ai un peu sondé mes sources ce soir.

 

Pour Duval, laissons tomber, il sait griller méchamment les ailes... Quand on pense que toute cette sale ambiance vient du fait qu'il n'a pas voulu faire un essai chez Citroën alors qu'il était encore en contrat chez Ford (mais saison déjà finie!) et cela pour une histoire insignifiante d'amende vu le pactole qu'il devait empocher... Radin et piscros en plus!

 

Et encore un truc, la seul chose qui fait que François en sois arriver là, outre le faite qu'il n'ait pas plus de neurones qu'il y a de pneus sur sa voiture, c'est son obsession pour Loeb! ... Ce Loeb qu'il à toujours voulu aller chercher, et ce, depuis le début (rappelons nous le Monter Carlo!)

 

Dommage pour le sport moteur Belge :(

 

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Invité §rom070Qx
Et encore un truc, la seul chose qui fait que François en sois arriver là, outre le faite qu'il n'ait pas plus de neurones qu'il y a de pneus sur sa voiture, c'est son obsession pour Loeb! ... Ce Loeb qu'il à toujours voulu aller chercher, et ce, depuis le début (rappelons nous le Monter Carlo!)

[/quotemsg]

 

 

Je suis entièrement d'accord avec ça. C'est très dommage pour les belges, mais la différence principal entre Loeb et Duval, c'est quand même l'intelligence de course.

Quand Loeb a testé la WRC au San Remo, il a tout de suite approché le maître Panizzi. Et Fréquelin lui a donné carte blanche pour aller le chercher et Loeb a finalement fini 2ème après s'être rendu compte qui ne pourrai pas revenir.

Duval au Monte Carlo ( et dans les autres rallyes ) n'avait pas carte blanche ( loin de là ! ) et malgré tout, plus Loeb prennait de l'avance, plus il perdait les pédales.

 

Tant qu'il aura pas admis qu'il n'est pas forcément le meilleur et que le talent seul ne suffit pas alors on lui redonnera sa chance.

 

Mais il ne faut pas qu'il traine, les places l'année prochaine vont être chères !!! Et il n'est pas en meilleur position là non plus. :L

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Pour Duval, laissons tomber, il sait griller méchamment les ailes... Quand on pense que toute cette sale ambiance vient du fait qu'il n'a pas voulu faire un essai chez Citroën alors qu'il était encore en contrat chez Ford (mais saison déjà finie!) et cela pour une histoire insignifiante d'amende vu le pactole qu'il devait empocher... Radin et piscros en plus!

 

Tu crois que c'est Duval qui décide si oui ou non il va faire un essai?

Remercie plutôt toutes les personnes autour de lui. Et en particulier son manager... Si il y a eu une sale ambiance, c'est sûrement à cause de la "fuite" de l'ultimatum. Merci qui à ton avis?

Ce serait la 2ème fois que ce type, accessoirement journaliste :roll:, contribue à briser la carrière d'un pilote... Si Loix n'a pas eu droit au nombre de rallyes prévus chez Peugeot, c'est en grande partie dû à certains propos virulents parus dans un certain magazine qui ont fait du bruit.

 

Et encore un truc, la seul chose qui fait que François en sois arriver là, outre le faite qu'il n'ait pas plus de neurones qu'il y a de pneus sur sa voiture, c'est son obsession pour Loeb! ... Ce Loeb qu'il à toujours voulu aller chercher, et ce, depuis le début (rappelons nous le Monter Carlo!)

[/quotemsg]

 

D'accord pour le Montecarl'...

Pour la Sardaigne, je te pose une question: tu es copilote à tes heures perdues, je me trompe? Lorsque tu décides de modifier une note, tu ne mets pas au courant ton équipier? Bien sûr que si... Lors de ce rallye, comme je l'avais expliqué, Duval est passé fort le matin à l'endroit où il est sorti l'aprèm'. Prévot a modifié la note... Pour Duval, c'était "passé fort". Pour Prévot, c'est passé "chaud boulette".

Et l'après-midi, tu arrives à un endroit où tu sais que tu es bien passé, mais là le copilote te fait douter, attention, gaffe, super piège gaffe, de plus l'annonce n'est plus la même, etc... Tu doutes, tu passes moins vite, un peu brouillon, et malgré tout bardaf... :bah:

 

Et à Chypre, il y avait encore plus de pièges pour Prévot mais pas pour Duval... Avant qu'ils ne se sortent, ils sont passés à un endroit "piège" selon Stéphane, et François lui a lancé un "ouais, ça va! :roll: "...

500m plus loin, out...

 

Je le répète, si l'équipage n'est pas sur la même longueur d'ondes, ça ne marchera jamais.

 

Dernière chose: avez-vous déjà vu un Duval à l'arrivée d'une spéciale après avoir attaqué?

Donc quand il arrive au TRC, complètement lucide et à peine transpirant, et qu'il sort un "je n'attaque pas", j'y crois! :jap:

Et ses 2 dernières sorties n'étaient pas violentes. Ce n'est pas comme s'il allait aller se j'ter comme un barbare...

 

 

Mais je suis tout à fait d'accord quand on dit qu'il doit sérieusement réfléchir et se remettre en question... Chose qu'il ne sait apparemment pas faire (comme beaucoup de grands champions diront certains).

 

En tout cas pour l'histoire du "j'suis bourré de talent", je suis persuadé que ce n'est pas ce qu'il a voulu dire... :bah: Comprenez par là qu'il a sûrement voulu dire "je suis encore jeune, je suis super motivé, etc..."

Tout le monde sait que ce n'est pas un grand communicateur.

 

Les génies sont parfois un peu bizarres... :D

 

Perso, tant qu'il n'y a rien d'officiel concernant un éventuel remerciement, je garde espoir...

 

La participation de Sainz en Grèce ne serait-elle pas un délai supplémentaire pour François et son nouveau copilote? Duval s'est rendu en Turquie ce w-e... :voyons: (positive attitude! :W )

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Ca fait beaucoup de prétendants pour 1 volant tous ca !!

 

Voici donc une petite ébauche de la fameuse liste :

 

- Colin Mac Rae (Pourquoi pas un autre retour aprés celui de Carlos...)

- Simon Jean-Joseph (Sur l'asphalte SJJ aurait son mot à dire)

- Mikko Hirvonen (Pour la Finlande et sur la terre en général...)

- Juuso Pykalïsto(Pour la Finalande, pourquoi pas ...)

- Manfred Stohl (Sur la terre, Manfred a déjà eu de trés bons résultats en Grande-Bretagne entre autres)

- Freddy Loix (Malgré une année galére chez Peugeot, Freddy a l'expérience du Mondial et une certaine régularité que cherche Freq')

- François Duval (Pourquoi pas avec un ingénieur qui chausse du 45 :D hein fox2)

 

Comment peut-on imaginer un seul instant un MacRae revenir chez Citroen alors que quand ça n'allait pas, il se sortait exprès de rage! De vraies sorties digne du personnage...

 

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Invité §rom070Qx
Pour la Sardaigne, je te pose une question: tu es copilote à tes heures perdues, je me trompe? Lorsque tu décides de modifier une note, tu ne mets pas au courant ton équipier? Bien sûr que si... Lors de ce rallye, comme je l'avais expliqué, Duval est passé fort le matin à l'endroit où il est sorti l'aprèm'. Prévot a modifié la note... Pour Duval, c'était "passé fort". Pour Prévot, c'est passé "chaud boulette".

Et l'après-midi, tu arrives à un endroit où tu sais que tu es bien passé, mais là le copilote te fait douter, attention, gaffe, super piège gaffe, de plus l'annonce n'est plus la même, etc... Tu doutes, tu passes moins vite, un peu brouillon, et malgré tout bardaf... :bah:

 

Et à Chypre, il y avait encore plus de pièges pour Prévot mais pas pour Duval... Avant qu'ils ne se sortent, ils sont passés à un endroit "piège" selon Stéphane, et François lui a lancé un "ouais, ça va! :roll: "...

500m plus loin, out...

 

Je le répète, si l'équipage n'est pas sur la même longueur d'ondes, ça ne marchera jamais.

[/quotemsg]

 

 

D'accord pour la mésantente en le copilote et le pilote, mais elle doit bien venir de quelque part. De plus quand on sait qu'on a des consignes impératives de rester sur la route, on fait un minimun gaffe. A Chypre la position de Duval n'était menacé par personne. Quel intérêt avait-il à douter de son copilote ? :voyons: Si c'était une manière de montrer son désacord, ben c'est pas très réussi :L

De plus aucun autre pilote n'est sorti à cet endroit.

 

Mais bon ce qui me fait peur pour lui c'est que pour convaincre les teams managers pour l'année prochaine, il va falloir qu'il re-roule. Et si c'est pas chez Citroën.....

Bref j'ai même peur pour l'année prochaine.

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D'accord pour la mésantente en le copilote et le pilote, mais elle doit bien venir de quelque part. De plus quand on sait qu'on a des consignes impératives de rester sur la route, on fait un minimun gaffe. A Chypre la position de Duval n'était menacé par personne. Quel intérêt avait-il à douter de son copilote ? :voyons: Si c'était une manière de montrer son désacord, ben c'est pas très réussi :L

De plus aucun autre pilote n'est sorti à cet endroit.

 

Mais bon ce qui me fait peur pour lui c'est que pour convaincre les teams managers pour l'année prochaine, il va falloir qu'il re-roule. Et si c'est pas chez Citroën.....

Bref j'ai même peur pour l'année prochaine.

 

A Chypre, c'est un tout pour moi... Et puis, l'histoire de l'attaché de presse , etc... Dans Champion's, on a vu Duval et Prévot changer une roue, puis se préparer pour le départ d'une spéciale. Rien, pas un mot... Un froid glacial.

La pression devait être énorme.

 

Quant à l'intérêt qu'il avait à douter de son copilote et le fait que personne n'était sorti à cet endroit, tu réponds toi-même aux questions... :bah:

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Invité §rom070Qx
Et puis, l'histoire de l'attaché de presse , etc..[/quotemsg]

 

Qu'es-ce que c'est que cette histoire ? J'en ai pas entendu parler.

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Qu'es-ce que c'est que cette histoire ? J'en ai pas entendu parler.

 

Lorsque j'ai visionné les images au chapiteau Citroen à la 1ère assistance de la 1ère journée (quand la 2ème voiture est rentrée avec son problème d'accélarateur), j'ai été surpris pour ne pas dire choqué par Guy Fréquelin et le ton employé lorsqu'il accosta François Duval en lui ordonant: "Je veux... Qu'un attaché de presse soit à côté de toi... Chaque fois tu fais une interview... écrite... parlée... télévisée... Je veux que tu aies quelqu'un de la presse à côté de toi..." pour reprendre ses dires.

 

Va comprendre... Pourquoi avoir dit ça devant la presse présente? Pourquoi cette manière et le ton employé? ...? Était-il simplement nerveux? Sous pression? :bah:

 

J'ai compris pourquoi par après... Merci M.L.! :bien::mad:

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Invité §rom070Qx

Ah oui d'accord j'avais pas fait le rapprochement. Désolé :jap:

 

Oui, c'est sur que ça ne met pas en confiance.

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Ah oui d'accord j'avais pas fait le rapprochement. Désolé :jap:

 

Oui, c'est sur que ça ne met pas en confiance.

 

Attention hein...

Je ne blanchis pas entièrement Duval! ;)

 

Mais bon, je trouve que certains le cassent un peu trop vite... :bah:

 

Sinon je me dis que si Duval devait être viré, il serait déjà dehors non?

Et il n'aurait pas été faire :coucou: chez Citroen en Turquie dès lors...

 

 

J'espère que Carlos continue à soutenir François... :fleur:

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Invité §rom070Qx
J'espère que Carlos continue à soutenir François... :fleur:[/quotemsg]

 

Oui mais je persiste à penser que plus Sainz continuera, plus il l'enfoncera. A supposer que Fréquelin hésité à remettre Duval en Grèce, le fait que Sainz accepte de recourir encore une fois et Fréquelin n'a pas hésité une seule seconde à laissé Duval sur la touche. :bah:

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Oui mais je persiste à penser que plus Sainz continuera, plus il l'enfoncera. A supposer que Fréquelin hésité à remettre Duval en Grèce, le fait que Sainz accepte de recourir encore une fois et Fréquelin n'a pas hésité une seule seconde à laissé Duval sur la touche. :bah:

 

C'est compréhensible.

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Invité §gei142Wv

Peut être est il plus simplet et moins impopulaire pour citroen de faire durer la mise a pied et le virer discretement dans quelques semaines ?

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Invité §rom070Qx
Peut être est il plus simplet et moins impopulaire pour citroen de faire durer la mise a pied et le virer discretement dans quelques semaines ?[/quotemsg]

 

Oui possible, je me suis déjà demandé. Mais bon je ne pense pas, d'un autre coté c'était le meilleur moment pour le virer. Il y avait les raisons : sorties à répétition, plus de copilote...

 

Mais bon il n'est pas impossible que Fréquelin le refasse courrir plus tard sur des rallyes où il sera plus à son avantage, comme sur l'asphalte.

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Invité §gei142Wv

Oui possible, je me suis déjà demandé. Mais bon je ne pense pas, d'un autre coté c'était le meilleur moment pour le virer. Il y avait les raisons : sorties à répétition, plus de copilote...

 

Mais bon il n'est pas impossible que Fréquelin le refasse courrir plus tard sur des rallyes où il sera plus à son avantage, comme sur l'asphalte.

 

Pourquoi pas par exemple le garder pour l'asphalte. Il y est très fort. Mais le probleme ne risque t'il pas de se mettre trop de pression histoire de s'assurer un bacquet pour l'année prochaine et de nouveau sortir. En tout cas quoi qu'il arrive si il remonte dans la xsara, ce ne sera pas facile pour lui. Entre faire des temps pour essayer de se trouver un bacquet, se retenir d'essayer d'aller chercher loeb, de tenir les consignes et tout ca après le passage de sainz qui aura très bien fait son boulot, la situation sera de toute façon difficile.

 

Pour le virer, citroen aurait pu le faire mais risquait de se rendre impopulaire, ce qui n'est pas le mieux quand on gagne des rallye et que l'on est en tete du championnat pilote. Mettre dudu sur la touche et le virer 1 mois plus tard alors que la pression mediatique sera retombé, est plus simple.

 

Après même si on le garde juste pour faire des rallye asphalte, a mon avis cene sera pas lui rendre service. Si il en gagne un il sera catalogué asphalte, s'il sort il sera grillé et si il roule calmemeent il sera sauf casse 4/5 eme pas de quoi emflammer un team manager.

 

ca va être dure quoi qu'il arrive pour lui cette année comme la prochaine.

 

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La participation de Sainz en Grèce ne serait-elle pas un délai supplémentaire pour François et son nouveau copilote? Duval s'est rendu en Turquie ce w-e... :voyons: (positive attitude! :W )

 

Je viens de lire qu'il s'est bien rendu en Turquie avec ses supporters, mais pas de visite au team...

 

D'après la DH d'aujourd'hui:

Il ne s'est rendu au parc fermé "parce que Guy Fréquelin m'avait interdit de venir sous la tente Citroen. Il ne souhaitait pas que je me montre ni que je parle aux journalistes." (gloups :L )

 

Quant à son remplacement en Grèce: "Que voulez-vous que je vous dise? C'est comme cela. Je préfère que ce soi Carlos plutôt qu'un autre. Il a demandé que je l'appelle. Je ne lui ai pas encore parlé mais je vais le faire."

 

Punition prolongée donc? "Cela m'en a bien l'air. Mais ce n'est pas plus mal. Cela va me calmer. Ainsi je pourrai repartir sur de nouvelles bases en Argentine. Du moins, je l'espère, car rien n'est encore officiel de ce côté-là. J'attends des nouvelles de mon manager ( :roll: ). Mais comme vous, je veux encore y croire. J'ai confiance en mes patrons. Je comprends leur réaction et leur décision. Tout ce que je souhaite encore c'est qu'ils me donnent l'occasion de me racheter."

 

Prévot quant à lui reste étroitement lié à Citroen. Duval? "Non, entre nous, c'est bel et bien terminé. Du moins pour cette année. La balle est dans son camp. S'il change, pourquoi pas?" ... "La décision de reprendre Sainz (pour la Grèce) est plutôt bon signe pour François. Cela signifie qu'ils cherchent encore une solution, qu'ils n'ont rien trouvé d'autre de très fiable pour le remplacer. D'un autre côté, ce n'est pas 100% positif car s'ils avaient de nouveau confiance en lui, François préparerait ses bagages pour la Grèce. J'estime donc qu'il a une chance sur 2 de revenir en Argentine. Cela dépendra à mon avis du résultat de l'Acropole. Si Citroen revient au score, ils pourront plus facilement prendre le risque de le reprendre."

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Invité §rom070Qx
Pour le virer, citroen aurait pu le faire mais risquait de se rendre impopulaire, ce qui n'est pas le mieux quand on gagne des rallye et que l'on est en tete du championnat pilote. Mettre dudu sur la touche et le virer 1 mois plus tard alors que la pression mediatique sera retombé, est plus simple. [/quotemsg]

 

Le seul risque de se rendre impopulaire c'est en Belgique. Citroën ne risque pas grand chose pour son image en France. Avec Loeb, que demander de plus ?

 

Bon après dans les autres pays, peut être, je ne sais pas trop :voyons: Ou alors ils vont le garder "au chaud" jusqu'à la fin de l'année en disant : "ben zut, on a trouver aucun moment pour refaire courrir Duval" :D

 

Faut voir...

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Le seul risque de se rendre impopulaire c'est en Belgique. Citroën ne risque pas grand chose pour son image en France. Avec Loeb, que demander de plus ?

 

Si vrai... Mais uniquement si tu te limites à la France et la Belgique.

 

Bon après dans les autres pays, peut être, je ne sais pas trop :voyons: Ou alors ils vont le garder "au chaud" jusqu'à la fin de l'année en disant : "ben zut, on a trouver aucun moment pour refaire courrir Duval" :D

Faut voir...

[/quotemsg]

 

:lol:

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Invité §oun153pe

je le dit depuis le debut.Le meilleur pilote pour remplacer Duval, n'est autre que le même duval.

 

Nul doute qu'après deux rallyes au purgatoire dudu va s'appliquer a terminer les rallyes.Parceque, on se moment, terminer un rallye vaut de suite dire une 5e/6e place...

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Lu sur son site.

 

"La décision de Citroën Sport vient de tomber...

François ne sera pas en Grèce pour le prochain rallye du championnat WRC, du moins pas pour y disputer cette nouvelle manche.

Il sera à nouveau remplacé par Carlos Sainz, qui poursuivra sa mission (très bien remplie) de rapporter des points au championnat constructeur pour Citroën, pour cette fois encore...

Par contre, la nouvelle nous laisse de l'espoir, car il semblerait que pour la suite du championnat (après la Grèce), François soit de retour chez les rouges pour y poursuivre sa saison, et espérons le cette fois, y seconder parfaitement son champion du monde d'équipier... Gardons donc espoir, tout ne semble pas perdu pour François ! "

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Invité §yph672zm

Lu sur son site.

 

"La décision de Citroën Sport vient de tomber...

François ne sera pas en Grèce pour le prochain rallye du championnat WRC, du moins pas pour y disputer cette nouvelle manche.

Il sera à nouveau remplacé par Carlos Sainz, qui poursuivra sa mission (très bien remplie) de rapporter des points au championnat constructeur pour Citroën, pour cette fois encore...

Par contre, la nouvelle nous laisse de l'espoir, car il semblerait que pour la suite du championnat (après la Grèce), François soit de retour chez les rouges pour y poursuivre sa saison, et espérons le cette fois, y seconder parfaitement son champion du monde d'équipier... Gardons donc espoir, tout ne semble pas perdu pour François ! "

Tant mieux pour Carlos. Par contre, pour Francois... C'est vraiment dommage. Enfin il a une seconde chance; il faut qu'il la saisisse. Ca ne pardonnera pas.

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Un espoir...toujours sur son site:

 

"La mise à pied de François semble bien se terminer et sera certainement bénéfique avec le recul...

 

En effet, comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours, Carlos SAINZ sera encore de la partie pour seconder Sébastien LOEB et le team Citroën Sport en Grèce, mais...

François va retrouver la Citroën Xsara WRC dès cette semaine et s'envolera demain pour l'Espagne pour des tests. But premier de ces journées d'essai, travailler sur la voiture bien entendu, mais aussi tester l'équipage afin de juger de la compatibilité du nouvel équipage possible...

 

Il semble donc bel et bien possible que le retour du professeur Carlos se limitera à ces deux rallyes et que "Obelix" retrouvera une chance de briller dans l'équipe championne du monde.

 

Inutile d'en demander plus, voilà ce que nous pouvons vous annoncer pour l'instant, rien ne sert de mettre la charette avant les boeufs... Réjouissons nous de ce retour et espérons que la collaboration entre François et le team Citroën nous apportera bientôt de nouvelles joies !"

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Invité §sar114iy

Merci pour la nouvelle! ;)

Effectivement ca semble en bonne voie...

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Je me demande bien si Fréquelin envisage sérieusement cette histoire "au coup par coup"... :hum: Ce serait BEAUCOUP plus risqué que de laisser Duval.

 

A mon avis, ce rebondissement est un accord entre Guy et Carlos POUR François (j'espère! :bah: ).

 

Ca confirmerait ce que je pense: l'idole est venu montrer l'exemple à l'élève!

 

Si c'est le cas, chapeau Guy! :jap: Ce qu'il a fait est peut-être une des meilleures choses qui soit arrivée à Duval... ;)

Ce serait bien triste qu'il prenne sa retraite à la fin de la saison. Des hommes comme lui se font rares...

 

Enfin, on y est pas encore. :D

"Noss dudu" va p't-être foiré ses tests... :peur: Non, je rigole... Le pire des scénarios est arrivé à Chypre, donc il est tranquille pour un moment. :lol:

Et le copilote de François? Ce serait bien Sven Smeets?

 

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Invité §fox000zH

François Duval en tests avec la Xsara ?

 

L'information est à prendre avec toutes les réserves d'usage, mais il se pourrait que François participe cette semaine en Espagne aux tests préparatoires au rallye d'Argentine. Info ? Intox ? Officiellement, la décision de Citroën Sport concernant la suite de la saison de François Duval au volant d'une Xsara WRC sera prise au lendemain de l'Acropole. Si il roule à nouveau, François sera épaulé par Sven Smeets, le coéquipier habituel de Freddy Loix.

 

Lu sur Turbomagazine.be

 

 

 

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Invité §Fra333Dn

C'est bien ce que je disais plus haut un duo Duval-Smeets.

 

Dommage j'aurais préféré Simon Jean-Joseph !!

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Invité §fre555dq

Une news toute chaude : article de la DH (Derniere heure , journal belge)de ce jour

 

Retour plus que probable (10/06/2005)

 

François Duval a effectué des essais avec Sven Smeets en Espagne en vue du Rallye de l'Acropole

 

BRUXELLES Rien n'est gagné mais la situation commence à se décanter. Ce jeudi, François Duval a participé à une séance d'essai avec Citroën en Espagne. «Ce sont des essais en vue de l' Acropole en fait», explique le jeune pilote entre deux runs sur le parcours de 1,2km. «Je suis venu directement de Turquie en Espagne. Carlos ne pouvait pas rouler aujourd'hui et il fallait un pilote pour tester quelques dernières petites choses en vue de l' Acropole. Le terrain de la base d'essai est donc assez cassant et lent.»

 

 

Il ne s'agit donc pas d'une séance d'essai mise sur pied par Citroën Sport en vue du Rallye d'Argentine, qui se déroulera du 15 au 17 juillet, et pour permettre au pilote de retrouver le rythme.

 

 

«Non, mais il n'y a de toute façon pas d'essais prévus spécifiquement pour l'Argentine, poursuit François. Comme c'est de la bonne terre rapide, le set-up est proche de celui utilisé sur les Xsara pour la Nouvelle- Zélande. De toute façon, Citroën Sport ne prendra pas de décision pour l' Argentine avant l'arrivée de l' Acropole. Comme vous, j'attends.»

 

 

«Le courant passe bien avec Sven Smeets»

 

 

Quoi qu'il en soit, voir François participer à nouveau à des essais avec l'équipe de Guy Fréquelin est assurément une bonne nouvelle, qui préfigure de son probable retour en Argentine. Pour justifier la confiance de son équipe, le pilote de Cul-des-Sarts devra avant tout se mettre au service de Citroën et veiller à éviter toute erreur. Autre élément encourageant, François a effectué en Espagne ses premiers tours de roue avec son nouveau copilote, Sven Smeets.

 

 

«Le courant passe bien, admet François. Nous savons cependant tous les deux que nous devrons pas mal travailler pour arriver à un bon résultat et trouver les automatismes. Si je suis gêné par l'accent de Sven? Non, pas du tout!»

 

 

L'avenir de François Duval chez Citroën va donc se jouer au cours des prochaines semaines. En attendant, le plus talentueux de nos pilotes de rallye pourra déjà admirer le trophée du Mérite sportif de la province de Namur, qu'il va bientôt recevoir pour succéder à Grégoire de Mevius, à Olivier Rochus et à Justine Henin.

 

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Invité §fox000zH

Auriol en Argentine à la place de Duval? des bruits courts... :cyp:

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Invité §rom070Qx
Auriol en Argentine à la place de Duval? des bruits courts... :cyp:[/quotemsg]

 

Moi ça ma plairait bien quand même :D

 

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Invité §GGS871VX

Auriol en Argentine à la place de Duval? des bruits courts... :cyp:

Aie!!

Si ca venait à ce confirmer je le sens pas bien du tout pour Dudu. Remplacer par l'ancien pilote pour rammener des points pourquoi pas, mais remplacer par un autre pilote qui connais pas l'auto, ca sentirai le roussi :bah:

Espérons que ce ne soit que des rumeurs!!

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Invité §oun153pe

J'aimerais bien savoir ou ta a chopé cette info...

 

Car pour, si j'écoutais le bruiit qui court, on aurait presque put retrouver Blomqvist dans le baquet de la Citron!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

non plus sérieusement Auriol/Sainz même combat, l'expérience, le talent, l'intelligence de course...

seulement Auriol ne connait absolument pas la xsara, en plus se remettre dans le rythme, se serait un coup risqué pour le Freq...surtout qu'un Dudu assagi peut finir largement 5/6e.

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Auriol en Argentine à la place de Duval? des bruits courts... :cyp:

 

Quoi? C'est encore un post pour faire réagir "ceux qui savent"? :cubitus:

 

édit: arrête de troller... :cyp:

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Invité §Vec458on

J'arrice sûrement en retard mais ça sent vraiment pas bon pour F.Duval. Dire qu'en début d'année, je prévoyais un grand avenir pour ce pilote .... j'ai changé d'opinion :L

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Invité §fox000zH

Quoi? C'est encore un post pour faire réagir "ceux qui savent"? :cubitus:

 

édit: arrête de troller... :cyp:

 

 

:lol::W:p No comment, juste des rumeurs, dans le milieu, je tiens à le préciser.

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