Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

[Topic officiel] François Duval


Invité §lep474bb
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oun153pe

Enfin bref j'espère que cette course ouvrira les yeux à OMV, et qu'il arretront de suivre stohl et qu'il se mettre à suivre Duval...

 

Car même si il est officiel chez Suzuki, je pense qu'un volant chez Kronos en Xsara serait meilleur, d'un point de vue résulat et performances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn
Enfin bref j'espère que cette course ouvrira les yeux à OMV, et qu'il arretront de suivre stohl et qu'il se mettre à suivre Duval...

 

Car même si il est officiel chez Suzuki, je pense qu'un volant chez Kronos en Xsara serait meilleur, d'un point de vue résulat et performances...

 

 

A court terme peut être, mais n'oublie pas que Suzuki est là pour gagner et pas autre chose. Ils ont les moyens et ne s'arreteront pas au premier mauvais résultat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM
:beuh: ironie j'espère :beuh:

 

 

 

Duval est rapide, on le sait ;)

 

Mais ce qui fait sa mauvaise réputation ce sont ses multiples erreurs et bévues.

 

Pour sont retour en Allemagne il décide d'en mettre plein la vue, mais voilà ce qui était le plus à redouter est arrivé :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn
Duval est rapide, on le sait ;)

 

Mais ce qui fait sa mauvaise réputation ce sont ses multiples erreurs et bévues.

 

Pour sont retour en Allemagne il décide d'en mettre plein la vue, mais voilà ce qui était le plus à redouter est arrivé :bah:

 

 

Il est quand même en lutte pour le podium! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab203GE

Je vois pas trop ce qu'il y a à lui reprocher jusqu'a présent :??:

Il a fait 2 erreurs mais sans grosses conséquences

 

Alors qu'est ce que tu dois dire de Hirvonen il fait des touchettes dans toutes les spéciales et est 4 ème :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tt1483oP

Franchement là, je suis sur le cul! Si taz974 est sincère, c'est qu'on ne voit pas le même rallye. Que faut-il de plus! Il est dans le coup, il ne déçoit nullement. Faut regarder ce que Sthol et Gardemeister font avec la Xsara pour se rendre compte que Duval n'est pas sur le même planète. Duval roule avec les grands garçons, lui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Bah oui il est vite, il a fait 2 petites conneries dans la premeiere es de la seconde journée et il lutte pour le podium .. tout ca dans une strucutre vraiment privée.

 

Atkinson est sortie, hirvonen aussi ... certes il a peut être voulu en faire un peu plus ce matin, mais bon être premier a la fin de la 1ere journéee c'est pas mal

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab203GE

Taz t'es certain que tu ne regardes pas une rediffusion de la Turquie 2005 :lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taz est un peu comme Soste ("fan" de F1)... Peine perdue d'essayer d'argumenter quoique ce soit avec ce genre de "suiveur"...

 

 

Je me demande perso si l'erreur de Duval en début de spéciale 7 (pneus froids) n'est peut-être pas à mettre sur le compte d'une éventuelle méconnaissance des pneus (qui ont évolués)... C'est la première fois qu'il se fait surprendre comme ça (bien que Loeb avait eu le même soucis au Montécarl').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
je l'ai déjà dit, mais de 92 à 93 La Delta à sombrer au classement âssant de reine de rallye à simple outsider.Les pilotes n'étant pas en cause cdar on y retrouvait entre eux Sainz et Aghini qui a l'époque n'estait pas des manches...

 

En même temps, le team qui les engageait (ai oublié le nom) avait-il les moyens nécessaires pour pousuivre le programme de Lancia? Si on ajoute à cela le fait que Sainz découvrait la voiture. Si Auriol avait couru sur la Lancia en 1993, la donne aurait sans doute été différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM

:lol:

 

Bon faut pas en faire un plat non plus :o

On verra demain où il en est :jap:

 

Taz est un peu comme Soste ("fan" de F1)... Peine perdue d'essayer d'argumenter quoique ce soit avec ce genre de "suiveur"...

 

 

Et ce genre de remarques totalement stériles tu devrais les garder pour toi yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun756fD

Fan de Francois Duval depuis ses débuts, j'ai l'explication pour ses erreurs de samedi. Citroen tient absolument a voir Loeb gagner et a demandé à Duval de s'effacer en échange d'un volant l'année prochaine. NON... ben on peux toujours rêver.

C'est sur que ca rapelle des mauvais souvenirs. Mais ca a fait plaisir quand même de le revoir en wrc bien classé même si ca a pas duré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 261Em
Fan de Francois Duval depuis ses débuts, j'ai l'explication pour ses erreurs de samedi. Citroen tient absolument a voir Loeb gagner et a demandé à Duval de s'effacer en échange d'un volant l'année prochaine. NON... ben on peux toujours rêver.

C'est sur que ca rapelle des mauvais souvenirs. Mais ca a fait plaisir quand même de le revoir en wrc bien classé même si ca a pas duré

 

 

Perso j'aurais été Dudu, rien a foutre j'aurais gagné ce rallye, même si j'aurais pas eu de volant, car battre Loeb sur son terrain faut le faire, et les contrats auraient volés :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Pour l'objectif, je pense que terminer devant les Focus Stobart est plus que réaliste, sachant qu'en plus, leurs deux pilotes ne sont pas des pros de l'asphalte (surtout H.Solberg). Hirvonen n'est pas non plus un spécialiste asphalte, encore qu'il lui est arrivé de faire de belles perfs. Tout dépendra de sa forme, mais le devancer n'est pas irréalisable, bien que pas évident pour Duval, qui n'a plus le rythme du mondial.

Gronhölm quant à lui, roule en général très bien sur ce rallye d'Allemagne, et il sera à mon avis très très difficile pour Duval de lutter avec lui, d'autant qu'on ne connait pas encore le potentiel de la future Focus 2007 sur asphalte.

Reste alors l'inconnue Subaru, qui a toutefois rarement brillé sur asphalte ces dernières années (encore qu'Atkinson avait fait un beau Monte-Carlo), et qui ne semble pas encore être sorti de ses problèmes.

 

Enfin, j'espère quand même que Duval arrivera à signer quelques gros temps, en allant titiller les C4 officielles sur l'une ou l'autre spéciale.

 

Eh bien, j'ai été pessimiste sur le coup! :p

 

Troisième deuxième place de Duval au Deutschland, mais sans conteste la plus belle, acquise en tant que privé sur une voiture de 2 ans au terme d'une bagarre avec le double champion du monde, leader du championnat, sur son rallye asphalte préféré.

 

Finalement, ses sorties du samedi matin auront été sans conséquences, si ce n'est de nous offrir une grande bagarre!

 

C'est promis, quand elle sort, j'achète la Xsara jaune au 1/18ème! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Bon boulot de Duval qui, en harcelant Marcus tout au long de cette dernière journée, l'a poussé à la faute!

Très belle 2e place méritée.

 

Je n'ai jamais hésité à me moquer de lui sur ce topic!

 

Un compliment de ma part est donc bienvenu aujourd'hui...

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Peut-être qu'en ce jour, on a la réponse au titre du topic :

 

"l'avenir de Duval en WRC ?"

 

Espérons que ce topic meurt et pourrisse au fond de l'historique des sujet pour voir apparaître un meilleur topic sur le plus français des belges :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der122Zo
Duval est rapide, on le sait ;)

 

Mais ce qui fait sa mauvaise réputation ce sont ses multiples erreurs et bévues.

 

Pour sont retour en Allemagne il décide d'en mettre plein la vue, mais voilà ce qui était le plus à redouter est arrivé :bah:

 

 

Peut-on savoir ce qui était redouté et arrivé ? une deuxieme place a la reguliere ? en faisant la nique a la derniere evo de la focus ?

 

Il est ou Taz974 ? aragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif

 

On a vu qui a été a la faute au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Disons que si Dudu finissait 1s derrière Marcus, il aurait peux regretter sa petite erreur du samedi...

 

Mais ce week end, la grosse bévue est arrivé à Marcus, tout comme Loeb l'a fait en Sardaigne...

Une victoire, un titre, une carrière, une légende ne se fait jamais san mal ni erreur... :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

Du grand duval ce week end. Des scratchs, une 2eme place, une pression sur gronholm qui l'a^poussé a lafaute tout ca sur une auto privée !

 

Et tout ca en allant au bout du rallye ! Il a murri depuis son epoque citroen on dirait

 

Vu ce qu'il s'est passé aujourd'hui on devrait le revoir sur les autres manches asphaltes avec le soutient de citroen et j'espere la suzuki l'année prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur808Lo

Pour avoir pas mal tiré sur Duval sur ce topic, je tiens aujourd'hui à lui dire bravo pur cette perf' en allemagne!!!

 

Par contre, est ce qu'un jour on arretera de dire des avant le depart d'un rallye que chez citroen on a demande a Duval d'etre a telle ou telle place et pas une autre, on voit bien encore sur ce week end, qu'un rallye est plein de rebondissement et il est impossible d'etre aussi calculateur que ca a l'avance!!! Evidemment, Frequelin souhaitait un resultat de Duval ou il s'intercalerait entre Loeb et Gronholm mais ca se joue quand meme a vraiment pas grand chose a la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz014xM
Peut-on savoir ce qui était redouté et arrivé ? une deuxieme place a la reguliere ? en faisant la nique a la derniere evo de la focus ?

 

Il est ou Taz974 ? aragorn66.gif.4117b92df163158dbc930edd32e51d00.gif

 

On a vu qui a été a la faute au final...

 

 

Je suis là mon ami :cyp:

 

Super dimanche de Duval, ou il a une nouvelle pris beaucoup de risques et s'en est bien sorti ! :jap:

 

Je ne suis pa sûr que Sordo aurait pu faire aussi bien :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru825gW

François est est très proche d'une proposition de chez Suz' !

 

C'était déjà insinué dans l'émission champion's sur la télé belge et il vient de le confirmer lui même:

 

"Je me suis vraiment fait plaisir ce week-end et j'espère pouvoir continuer avec l'équipe Kronos, si des sponsors nous aident. Et si j'ai le choix pour les prochaines rallyes (entre une Citroën et une Suzuki, ndlr), je choisirai la voiture où il y a le plus d'avenir derrière, l'année d'après..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fm4225AN

Il y a de fortes chances pour que Dudu continue avec Citroen quand Suz ne roulera pas.

Ils sont tout de même à l'origine de ce retour bien préparé (séance d'essai de 2 jours avec la Xsara PH Sport) et ne doivent pas être déçu du retour d'investissement.

A suivre, je pense que pour la Nvlle Zélande les engagements doivent être clos.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Pour Suzuki, l'année 2008 sera complète ou juste quelques participations au fiols des mois (genre une dizaine...)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis là mon ami :cyp:

 

Super dimanche de Duval, ou il a une nouvelle pris beaucoup de risques et s'en est bien sorti ! :jap:

 

Je ne suis pa sûr que Sordo aurait pu faire aussi bien :jap:

 

Pour sordo c'est la pompe a eau qui a laché (desoler si ça a déja été dit)

J'ai entendu quand il a discuté avec son ingénieur (emilie le fur je crois)

Il etait vraiment pas content d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rallye! :love:

 

Il ne faut pas trop lui en vouloir pour ses 2 p'tites erreurs de samedi. Il avait dit qu'il essayerait de résister même si le terrain du samedi avantagerait plus les perfs des machines... Heureusement qu'il existe des pilotes comme lui qui tentent des trucs. :oui:

 

Samedi soir, je me suis dit que le seul moyen de revenir sur Grönholm, c'était de "déconnecter"... Et c'est ce Dudu a fait. Quelle attaque!!! :eek: J'ai vu quelques passages qui m'ont vraiment soufflé... :beuh: Il a avoué lui-même ne jamais avoir été aussi vite sur asphalte.

 

Tout le monde était avec lui lors de son rush final... Citroen, Kronos, Loeb... Ce dernier affirma à l'arrivée de l'avant-dernière spéciale que Dudu n'allait pas arrêter et qu'il fera tout pour aller chercher Marcus (alors que François faisait plus ou moins mine de rien :D ).

 

Quelqu'un a des images du podium?

Et personne n'a la possibilité de mettre en ligne le reportage de Champion's et du W-E Sportif? :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'en ce jour, on a la réponse au titre du topic :

 

"l'avenir de Duval en WRC ?"

 

Espérons que ce topic meurt et pourrisse au fond de l'historique des sujet pour voir apparaître un meilleur topic sur le plus français des belges :D

 

 

Pas d'accord!

 

Ce topic est presque culte... Il y a des hauts, des bas, des joies, des déceptions,... Il résume finalement assez bien la carrière du belge. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phénoménal!!

François a frappé très fort ce weekend en poussant Marcus Gronholm à la faute dans l'ultime spéciale!!

"Je crois que je n'avais jamais roulé aussi vite en spéciale depuis que je fais du rallye... J'ai aussi été gêné par ce taureau dans un gauche à fond que l'on prend à +/- 200 Km/h, mais j'ai décidé de rester pied au plancher. Marcus aussi, mais 100 mètres après, il y avait un autre gauche qui se referme, et là il a voulu passer à fond aussi mais cela ne passait pas! Je me devais de me rattraper de la journée de samedi où j'ai commis 2 petites erreurs qui m'ont couté la première place, mais de toute façon Seb m'aurait quand même repassé car les spéciales convenaient un peu moins bien à la Xsara. Je voulais vraiment cette deuxième place, j'ai attaqué toute la journée du dimanche. Je savais qu'à la régulière ce serait très difficile, mais je voulais continuer à mettre la pression sur Marcus et ça a payé!! Je suis très content pour l'équipe Kronos qui a réalisé un boulot fantastique ce weekend. Je suis encore plus heureux pour Patrick qui, ce weekend, est monté pour la première fois sur un podium d'une manche de championnat du monde. Je n'oublierai pas non plus les nombreux supporters qui m'ont encouragé tout au long du rallye... Je n'avais jamais vu autant de drapeaux belges en spéciale.

J'espère que ce résultat va m'aider à faire encore d'autres rallyes cette saison avec l'équipe Kronos."

 

fduval.com

 

Dudu1.jpg.cf7f5ccbcde3704da47e0fec27c36189.jpg

Dudu6.jpg.9cd079dfef7b60f7abb578450200e917.jpg

Dudu7.jpg.c975e222fc8f4dcec4370151740a5f44.jpg

Dudu4.jpg.17783f20b917038b925f14c355d8e910.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe
Pas d'accord!

 

Ce topic est presque culte... Il y a des hauts, des bas, des joies, des déceptions,... Il résume finalement assez bien la carrière du belge. ;)

 

 

Je voulais surtout souligner le fait que l'avenir de Duval en WRC n'était plus une question de pointillé, et que le ciel c'est - je pense - , beaucoup éclairci pour son avenir...

 

Ce topic est constitué à 70% de commentaire des personnes prenant juste un malin plaisir à descendre Duval (mais aussi d'autre pilote), mais également Kronos...

 

D'ailleur je suis persuadé que si on reli la przemière page et la 80e page, on retrouve le même genre de commentaire sur ce pilote : "Dudu c'est une crasse, il ne sait juste sortir de la route, incapable d'être rapide et à l'arrivé"

 

 

:jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce rallye fut certainement l'un de mes meilleurs. Aujourd'hui, je suis remonté très fort. Guy Fréquelin m'a bien dit 10 fois merci. À l'assistance avant les dernières spéciales, il était venu me dire que je pouvais y aller à fond pour essayer de passer Marcus. Et que si je sortais, ce n'était pas grave."

 

:D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha454Vl
"Ce rallye fut certainement l'un de mes meilleurs. Aujourd'hui, je suis remonté très fort. Guy Fréquelin m'a bien dit 10 fois merci. À l'assistance avant les dernières spéciales, il était venu me dire que je pouvais y aller à fond pour essayer de passer Marcus. Et que si je sortais, ce n'était pas grave."

 

:D :d :D

 

automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gifautomobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...