Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Dérapage ... j'ai peur..


Invité §sal880ZQ

Messages recommandés

Invité §sal880ZQ

Bonjour ! j'ai juste une question? quand on fait un dérapage avec une voiture normale, comment faire pour que la voiture ne se reourne pas ?

 

j'ai une corsa 1L2...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §acc580zs

alors en fait c est simple, tu fermes les yeux et tu comptes jusqu'à trois et surtout lache le volant sinon ça pourrait être pire!

non en fait je pense que tas voiture ne se retournera pas si tu dérapes sauf si elle bute dans un obstacle de côté et que ca va vite! sinon si tu peux tourne le volant dans le sens inverse du dérappage (contrebraque) de façon à redresser la direction et a remettre la voiture dans le sens du mouvement.

essaye dans un champ (non cultivé de préférence) ou sur un parking en terre battue de dérapper volontairement a basse vitesse puis tu augmente la vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal880ZQ

Ok jvé tenter ca ! mais le truc c'est que ma voiture elle chasse des fesses... c'est un peu relou quand je rebrake elle se remet de suite...

sinon des que c'est sur un sol un peu agrippant j'ai l'impression que je vais me retourner...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri452lR

faut avoir une certaine confiance en la voiture, voir le temps, l'humidité et surtout si y a la place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the074QT

Puté la corsa en plus :W

 

Un conseil, mets toi sur un grands parking desert et mouillé, ou tu vois bien , genre allumé alumé la nuit ou quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rac803FF

au secours !!!

SVP ne suivez pas les conseils de ce post ! Renseignez-vous auprès de gens sérieux et spécialisés dans l'apprentissage du pilotage automobile et dont c'est le métier !

bien sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri452lR

Ouais va faire un stage en ecole de conduite avec des pros ;)

c'est plus sure lol

meme pour ton porte feuille le mieux, garde ton argent, pour pneus et carrosserie, et tes risques d'accidents ou pire de honte ;) serra mieux pour toi :D

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW070cs

;) Oublie tous ces conseils et ecoute moi.

 

Pour faire un dérapage (en tournant la voiture a un demi-tour ou un tour normal)

met la premiere vitesse, tourne le volant a fond et enfonce 1/2 ou 3/4 (ou toute la pédale si tu es un expert [chose dont je doute]) et apres avoir tourné on marquant des traces par terre, retourne ton volant dans la direction opposée et quand ta voiture se stabilise, file!

 

Pour faire un donut (pas un beignet au sucre, mais plutot faire tourner ta voiture plusieurs fois),

met la premiere ou la deuxieme vitesse (d'après la force de ta voiture), tourne le volant a fond et enfonce la pédale.

OK, je vais etre juste avec toi, IL FAUT FAIRE TRES ATTENTION AUX OBSTACLES!!!, surtout aux voitures.

Bon tu l'a tourné 3-4-5-6-7-8-9...fois et tu veux t'arreter.

Ce n'est pas si facile! Pendant que tu tourne, il faut que tu prepare une route sans obstacles ou tu vas sans t'arreter stabiliser ta voiture dessus partir.

Si cela t'est impossible, tu n'as qu'une chose a faire, avec le frein et le frein a main arreter ta voiture et repartir lentement.

Bon, le spectacle ne sea pas aussi joli que si tu repartais en derapant pour stabiliser ta voiture a toute vitesse mais c'est mieux que de faire un accident.

 

 

Pour faire un burnout (faire tourner les roues arrieres pandant que la voiture est stable), c'est tres facile,

taka a appuyer a fond sur le frein (pas le frein a main!) et tu enfonce toute la pedale.

NE COMMENCE PAS A DIRE QUE TU AS PEUR CAR LA VOITURE NE BOUGERA PAS D'UN POUCE! :lol:

 

 

 

Voila tu sais maintenant comment deraper et a celui qui te dit de demander ades experts et de ne pas nous ecouter: FUCK YOU :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lig683cg

bah y'a deux solutions

-t'as pas confiance a toi => renseigne toi aupres de professionels (stage pilotage ect..)

-t'as confiance en toi => autodidacte, a force d'entrainement, de perseverance, tu maitriseras ce a quoi tu veu aboutir

 

PS: moi j'opte personnelement pour la deuxieme solution, mais dans ce cas present, attention aux forces de l'ordre, ils ne sont vraiment pas fan de ces genres de pratiques, (=90€) d'où l'utilité de verifié au prealable la tranquilité du site, et surtout evité de rester trop longtemps si il y'a des habitations, les gens ne sont pas patient et appel rapidement les autorités ...

 

PS2: dans les deux cas, reve pas sa vien pas au bout du 3em essais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav775vi

BMWcoolman, t'es qu'un jakie qui y connais rien!!! Tu crois que toutes les caisses ont les roues arrieres motrices???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli043wy

Salut,

moi je m'entraine sur des parking sous la pluit (la nuit).

Aucun problème avec les forces de l'ordre qui m'ont juste dit de faire gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb506Qu

J'ai faillis me faire dessus en lisant les réponses... Moi je n'aurais qu'un conseil à donner ! Achete toi une vieille R5 désoler pour les adorateurs de ste tuture... :p et tu vas t'entrainer sur un parking !!!

 

ensuite ! Sur la terre !!! et apres dans les rond points comme les grands !!! non non j'ai rien dis... surtout que j'ai encore mon A au fesse.... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car186FZ
Ok jvé tenter ca ! mais le truc c'est que ma voiture elle chasse des fesses... c'est un peu relou quand je rebrake elle se remet de suite...

sinon des que c'est sur un sol un peu agrippant j'ai l'impression que je vais me retourner...

 

Merci

 

 

Salut , deja je suis d'avis qu'un stage pilotage serieux t'apporteras des bases efficaces que tu travailleras ensuite , maintenant elle se remet de suite quand tu contrbraques parce que tu manques de vitesse et tu oublie un point de detail primordial , avec une traction , tu dois deja amorcer un bon transfer de masse pour soulager ton train ar quand tu inscriras ta voiture en derrapage , et en contrebraquant tu dois reaccelerer franchement pour redonner de la traction et rediriger la voiture dans l'axe choisit sans que ta bagnole se plante lamentablement en fin de derapage , et a moins d'avoir un pajero rehaussé tu risques pas de te retourner , mais bon essais toi sur de grands espaces degagés sur des surfaces avec peu d'adherences , ca te facilitera le travail et tu pourras t'exercer a ressentir ta voiture a petite vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr521mj

Moi perso j'ai pas eu ce problemme de peur.

Il faux pas que tu est peur sinon tu y arrivera jamais

trouve toi un bon terrin terreu,

et entréne toi avec l'entrainement et un peut de logique sa vien.

Si tu a peur tu n'arrivera a rien donc soit casse coup et lache toi.

 

Tu verra a force ton frain a main tu le lachera plus ! :D

et des pneu tu payera :lol:

 

 

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

J'ai déja falli me retourner, en fait je suis bien rester 2 sec en équilibre sur 2 roues :D

J'avais fais un 180° en marche ar, quand a la fin je sent la voiture ce lever :eek: a ce moment on réflichi déja comment la remettre droite, qui appelé, que dire a l'assurance, mais pour finir elle c'est remis qur ces 4 roues( j'avais une hyundai atos prime )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346pE

En meme temps en hyundai... Lol. C'est pas pour critiquer mais sa reste du coréen bas de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN
En meme temps en hyundai... Lol. C'est pas pour critiquer mais sa reste du coréen bas de gamme.

 

Pour sa que je l'ai vite vendu lol.

Mais une bonne petite voiture de ville pout femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346pE

Si maintenant t'as la mg que t'as en avatar t'as de le chance, elle est mortel cette caisse en plus d'etre rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Si maintenant t'as la mg que t'as en avatar t'as de le chance, elle est mortel cette caisse en plus d'etre rare.

 

Oui merci.

Ca change de l'atos lol.

Topic====> MG ZR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mut227Cv

sincérement c'est comme meme dur de retourner une voiture en faisant un dérapage meme si tu le fait comme un porc.

tire le frein a main et tu tourne ton volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346pE

Moi j'ose pas j'ai aussi peur qu'elle bascule... automobilix.gif.bd733e3ac47612973af59ee3c625061b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeT685Iu

Faut pas s'en faire les gens ! en dessout de 60 il en faut pour se retourner n'ayez crainte !!

a moins de butter contre quelque chose !

Prenez un parcking desert et bien plat lancez vous a 50-60 tournez a fond et tirez le a foooond !! et youpiiiii ca gliiisse lol :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN
Faut pas s'en faire les gens ! en dessout de 60 il en faut pour se retourner n'ayez crainte !!

a moins de butter contre quelque chose !

Prenez un parcking desert et bien plat lancez vous a 50-60 tournez a fond et tirez le a foooond !! et youpiiiii ca gliiisse lol :p;)

 

Même a 100, sa craint pas grand, chose, mais pour gérer la glisse, c'est autre chose. christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeT685Iu

lol oui mais bon... faut pas donner des idées comme ca ! ya des " A " qui lisent ! :cyp:

et toute les voiture n'accepteront pas le dérapage sur sol sec a 100 hein... :D

Enfin si tu le rattrape propre ca va ! mais si t'a le malheur qu'elle se barre dans l'autre sens... :cyp:

T'a interet a la calmer rapide sinon t'a deux solutions... tu te bat avec le volant et tu finit dans le mur... ou alors

si t'a un truc genre Clio 1.2 :D La le toit peux se rapprocher du sol a une vitesse que meme toi tu comprendra pas ce qu'il se passe... :p

 

Je parle en conaissance de cause j'ai faillit me retourner plusieurs fois quand j'étais en phase d'apprentissage :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346pE

Bon bah justement j'ai une clio (mais rabaissée en pneu large) mais j'attend ma 206 cc pour test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeT685Iu

ca va moi c'etait une 1.2 d'origine donc pneus tres fin ! et suspentions hollywood chwingum :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346pE

Mdr, bah en meme temps c'est bien pour tester sa si tu te gauffre tu t'en fou la caisse est pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic823VN

Enfin a 100, je l'ai fais une fois, mais ze le fais plus maintenent.

En faite, je l'ai fais en ligne droite, mais même si tu tourne pas le volant, tu cabre un peut.

Donc pour allé droit du braque légèrement(c'est compliqué ce que je dit :D) jusque la ca va. mais au moment ou tu lache le frein a main, sa devien moin drôle du coup.

Vue que tu prend de l'adérence, mais que tes roue av sont légèrement braqué, tu vas partire sec d'un cotée, alors j'ai contrebraqué de l'autre cotée, et j'ai fais un beauuuu 180° sans le vouloir. je me suis stopé de l'autre cotée de la voie a 10cm max des voiture parquée. (pooo bien, fo pa le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346pE

Pinaise sa je le ferai pas tu vois. Je vais test sur un parking desert a 40-50...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NeT685Iu

Guauffré de garder le cable tiré... :cyp:

J'ai testé ca aussi avec une 206 un jours et je me suis planté :D depuis je le fais plus !

Maintenant je le fais mais sans le cable... :cyp:

Just un petit coup a droite puis a gauche et dégazaaaage powaaaa et la t'entend le oouuuuuiiiiiiiiiiiiiii et tu te dis OK je suis en dérive a plus de 100 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan346pE
Guauffré de garder le cable tiré... :cyp:

J'ai testé ca aussi avec une 206 un jours et je me suis planté :D depuis je le fais plus !

Maintenant je le fais mais sans le cable... :cyp:

Just un petit coup a droite puis a gauche et dégazaaaage powaaaa et la t'entend le oouuuuuiiiiiiiiiiiiiii et tu te dis OK je suis en dérive a plus de 100 :cyp:

 

Tu t'es planté à quelle vitesse?? En gros tu roulais à quelle vitesse avant de faire ton dérapage??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max680bJ

Même a 100 les voiture de série sans aucune modif ( meme pas les pneu qui y jouent pour beaucoup ) ne peuvent pas se retourner lors d'un dérapage controler ou non.

 

Après si tu change les pneu que tu met des supension cousin d'air et que tu tape bien de coté le trotoire tu va avoir le droit a la frayeur de ta vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...