Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Rallye jeunes FFSA


Invité §juj325vC

Messages recommandés

Invité §juj325vC

Bonjour à tous.

 

J'ai trouvé sur le net, le site du rallye jeunes FFSA et j'ai envi de m'y inscrire. Seulement je me pose certaines petites questions ...

Tout d'abord, si j'ai bien compris, ce qui est demandé est un slalom avec des plots. Mais y'a t-il d'autres choses demandés (freins mains, chicanes ...)

 

Ensuite, a votre avis, faut-il bien s'entrainer avant ?? Si oui sur quelle voiture cela est le mieux ??

 

Et enfin, existe t-il le même système pour des courses sur circuit (style monoplace ou autres). J'entends par même système, des sélections qui ne coutent pas chère avec des qualifications etc ...

 

Bien cordialement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral575kj

tu peux t'entrainer avant du moment ou tu ne sorte pas inscri sur aucune liste des engagée come pilote prioritaire, que tu n'ai pas fait des rallye en tan que pilote avand, mais tu peu t'entrainer avec ta voiture dans un parking ou dans un circuit loué. La meilleure voiture pour s'entrainer c'est la DS3, deja que il feron les pruve avec une ds3 c'ette anée, mais si tu ne l'a pas, avec des clio RS, 206 RC... se genre de vehicule... :) Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj325vC

Merci beaucoup pour ta réponse.

En ce qui est concerne la voiture et l'entrainement, je vais voir ce que je peux faire ;) Merci du conseil.

 

Mais sais tu ce qui est demandé mise à part en slalom ??

 

Merci encore à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral575kj

Je supose que ce qui est demandez c'est deja les trajectoire, zone de freinage, sovoir freiner (sans ABS) Le control de la voiture sur les route mouiller, le frein a main, les slalom, Les notes, (reconaisance) le changement de vitesse, car la ds3 elle a pas de vitesse a crabo ni sequanciele, c'est la boite d'origine, apres pour les finale, c'est avec la DS3 R (racing), est le vinqueur est/ou loerac feras une saison avec une DS3 R3 en championnat de france.

 

Derien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj325vC

Merci bien. Je pense que t'as été bien complet.

Si quelqu'un a d'autre infos ;)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral575kj

Derien, c'est tout ce que je sais :) si quelqu'un a d'autre infos elle me iron bien a moi aussie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral575kj

Non , quand j'aurais le permis, il me manque 2 ans encore... xD

mais je le ferais sur ! Toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro380Me

Tout ce qui sera d'utilisation frein a main et autres techniques, je ne pense pas que ce sera au premiere selection régionale que cela se fera pour une question toute simple qui est le manque de temps et dinvestissement. Les premieres selections se feront sur simple parcours chronometré en slalom.

et toutes les methodes de conduites pourront être utilisé tant que vous ne renversé ni les cônes... ni l'auto.... Et que le parcours et scrupuleusement respecter.

C'est aprés, lors de la final que les pilotes se veront un peu plus surveillé, sang-froid, comportement, et entretien avec le juri.

Concernant les vreins à mains et autres prouesses du genres, elle seront paufiner au vainqueurs de cette edition 2011 avant le début de la saison 2012 des rallyes de france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj325vC
Non , quand j'aurais le permis, il me manque 2 ans encore... xD

mais je le ferais sur ! Toi ?

 

 

Oui moi je le ferais :):p

 

Tout ce qui sera d'utilisation frein a main et autres techniques, je ne pense pas que ce sera au premiere selection régionale que cela se fera pour une question toute simple qui est le manque de temps et dinvestissement. Les premieres selections se feront sur simple parcours chronometré en slalom.

et toutes les methodes de conduites pourront être utilisé tant que vous ne renversé ni les cônes... ni l'auto.... Et que le parcours et scrupuleusement respecter.

C'est aprés, lors de la final que les pilotes se veront un peu plus surveillé, sang-froid, comportement, et entretien avec le juri.

Concernant les vreins à mains et autres prouesses du genres, elle seront paufiner au vainqueurs de cette edition 2011 avant le début de la saison 2012 des rallyes de france.

 

 

Merci beaucoup de tes réponses :) Ca va m'aider ;)

Et t'as peut-être des conseils pour s'entrainer ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer557Jg
Je supose que ce qui est demandez c'est deja les trajectoire, zone de freinage, sovoir freiner (sans ABS) Le control de la voiture sur les route mouiller, le frein a main, les slalom, Les notes, (reconaisance) le changement de vitesse, car la ds3 elle a pas de vitesse a crabo ni sequanciele, c'est la boite d'origine, apres pour les finale, c'est avec la DS3 R (racing), est le vinqueur est/ou loerac feras une saison avec une DS3 R3 en championnat de france.

 

Derien ;)

 

Pour les premières sélections, rien de tout cela ne sera demandé. C'est un slalom de 30sec entre des plots avec un demi tour au frein a main et un freinage.. Enfin c'était ça lors des derniers rallye jeunes avec peugeot :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj325vC

Pour les premières sélections, rien de tout cela ne sera demandé. C'est un slalom de 30sec entre des plots avec un demi tour au frein a main et un freinage.. Enfin c'était ça lors des derniers rallye jeunes avec peugeot :

 

 

Merci bien :) Sympa la video.

Va falloir s'entrainer un peu pour le frein main, jamais pratiqué mdr. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps
Bonjour à tous.

 

J'ai trouvé sur le net, le site du rallye jeunes FFSA et j'ai envi de m'y inscrire. Seulement je me pose certaines petites questions ...

Tout d'abord, si j'ai bien compris, ce qui est demandé est un slalom avec des plots. Mais y'a t-il d'autres choses demandés (freins mains, chicanes ...)

 

Ensuite, a votre avis, faut-il bien s'entrainer avant ?? Si oui sur quelle voiture cela est le mieux ??

 

Et enfin, existe t-il le même système pour des courses sur circuit (style monoplace ou autres). J'entends par même système, des sélections qui ne coutent pas chère avec des qualifications etc ...

 

Bien cordialement :jap:

 

tu peux t entrainer, mais si tu n as pas le coup de volant, tu ne seras pas selectionne. ensuite, meme si tu as un bon coup de volant et que ta tete ne passe pas au pret du jury, tu ne seras pas selectionne. du moins, chez peugeot, c est comme ca que ca se passait. on verra avec citroen.

sinon, tu ne dois toucher aucune quille, frein a main pour le demi tour et tu dois t arreter sans toucher la quille d arrivee. tu touches une quille, c est fini ;)

mais bon, fais le, ca te fera un peu d experience ;)

edit: j ai zappe. le slalom, est fond de premiere tout le long. pas la peine de passer la seconde vitesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SB6170ZO

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum je me suis inscris pour avoir des renseignement sur le FFSA rallye jeunes car je suis intéresser pour le 26 et 27 Novembre a Lyon. J'aimerais savoir: - tarifs d'inscription (j'ai vu 10euro sur le site officielle et le reste a nos frais mais sa me paraît peu pour autant)

- organisation du concours ( s'il y a un moment d’adaptation au véhicule avant le parcours)

- et qu'est ce qu'il demande venant de notre part ( équipement ou autre)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val833en

Si vous voulez il y a aussi les formules rallye de Renault avec :

La Twingo R1 CUP

La Twingo R2 CUP

La Clio R.S R3 CUP

 

Il y a aussi le CFR JUNIOR :

Réservé aux pilotes nés après le 1er janvier 1986, le Championnat de France des Rallyes Junior se disputera au volant des Renault Twingo R1 évoluant dans le cadre du Trophée Renault R1.

 

L’ensemble des résultats acquis lors des six rallyes au programme seront pris en compte lors de l’établissement du classement final.

 

Le vainqueur du Championnat de France Junior gagnera un programme au volant d’une Renault Twingo R2 en Championnat de France des Rallyes 2012.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

ouai, mais la, c est pas le meme prix. tu as interet d avoir du pognon et je sais de quoi je parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SB6170ZO

Bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum je me suis inscris pour avoir des renseignement sur le FFSA rallye jeunes car je suis intéresser pour le 26 et 27 Novembre a Lyon. J'aimerais savoir: - tarifs d'inscription (j'ai vu 10euro sur le site officielle et le reste a nos frais mais sa me paraît peu pour autant)

- organisation du concours ( s'il y a un moment d’adaptation au véhicule avant le parcours)

- et qu'est ce qu'il demande venant de notre part ( équipement ou autre)

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

10 euros, c est cher paye pour 2 fois 20 sec ;)

tu as un essaie sur le slalom pour te familiariser avec l auto et le second passage est chronometre ;)

tu n as pas besoin d equipement. ils te fournissent le casque et la cagoule jetable avant de monter dans l auto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...