Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

G-Série Andorre


Invité §gim117Tv

Messages recommandés

Invité §gim117Tv

Je vous propose un nouveau post afin de découvrir le Championnat Andorran des courses sur glace, les G-Séries. Cette année, une quarantaine de voitures se retrouverons pour 5 manches sur le circuit du Pas de la Case: une vingtaine de 4x4, et autant de 2 roues motrices.

On y retrouve des protos à chassis tubulaires (moteurs 2,3l atmos), des groupes A modifiés (Lancia, C2, Mitsu, avec des 2l turbo); le règlement impose le moteur avant, pour éviter de retrouver les voitures de l'Andros... Cette année, la bataille s'annonce rude entre les équipes Calm Competicion (specialiste Mitsu en Espagne), Zanini (l'ex-champion d'Europe des rallyes), Cimex et PCR (C2 proto à moteur Mitsu...)

En 2 RM, règlement groupe A, avec liberté pour les élements de carrosserie en polyester...

Voila qui devrait nous changer des 14 voitures de l'Andros.

Je vous promets des photos pour la 1ère course, le 10 janvier.

En attendant, photos et vidéos des années précédentes sur www.aca.ad, rubrique G-Série...

 

gseries2009robert011.jpg.c37e9de056256e55f47387214dc5eb7c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim117Tv

Un petit résumé de la G1, qui s'est tenu le week-end dernier.

En 4RM, victoire du champion en titre Marc Gutierrez, sur la 307 Proto du team Zanini.

 

gseries0901marcgutierrez.jpg.7133c4c2e10f10521896e44c416e96ea.jpg

 

 

Il s'agit d'un chassis tubulaire construit en Espagne par "Doctor Charan". Le moteur est un Peugeot 805, réalésé à 2,3l. C'est basique, mais très léger et efficace.

A noter la 2ème place de dani Sola, présent sur un Proto C2 à moteur Mitsu construit initialement pour le Championnat espagnol des Rallyes sur Terre.

 

gseries0901danisola.jpg.194e482a7855ce029d8e4c2d178039c1.jpg

 

En 2RM, victoire de la Golf de Torrès, un bon compromis (Chassis phase 1 et moteur 1800) léger et efficace.

 

gseries0901peretorres.jpg.d94e117deca672cfe5427c69950a3ca0.jpg

 

Une belle soirée, avec une glace qui a tenu et des courses disputées. Prochaine épreuve, ce Samedi à partir de 15h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim117Tv

Un petit résumé de la 2ème manche du championnat:

- En 4RM, le combat se précise entre Gutierrez, qui l'emporte une nouvelle fois, et Dani Sola, qui prend plaisir dans ce championnat.

A noter qu'il regrette son forfait du Monte Carlo, mais la Punto S2000 qu'il devait utiliser a beaucoup souffert lors d'une sortie de route au dernier Catalunya, et il n'était pas certain de sa compétitivité dans les conditions délicates du Monte-Carle.

 

gseries2superseriea4solaguti.jpg.c0e2edcd700c9013534622dcb125753d.jpg

 

Enfin, retour en force d'Agusti Albareda, sur sa Lancia Delta Intégrale (au turbo "monstrueux"), qui après des problèmes de refroidissement lors de la 1ère manche, entend bien refaire son retard au Championnat.

 

gseries02agustialbareda.jpg.b864fee3cecaab60b8aec02ec1baa552.jpg

 

- En 2 RM, 2ème victoire de la "petite Golf" qui s'échappe au Championnat, même si Vinyes (vu cette année au Var sur une Clio R3) s'accroche.

 

gseries2superseriea2vinyesbercianos.jpg.9c0d7418e38292f763839ff992d86b65.jpg

 

Prochaine épreuve le 31, car ce week-end, c'est "redoux en Andorre", et il n'y a plus de glace sur la piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim117Tv

La 3ème manche du championnat a donc eu lieu le week-end dernier, sous une épaisse couche de brouillard. Des conditions météo qui ont ternies la bonne ambiance régnant jusqu'alors dans ce championnat, en provoquant un accident entre Dani Sola et Francesc Robert. Des 2 pilotes, l'un est très choqué et l'autre blessé (sans trop de gravité heureusement aux dernières nouvelles).

Cela permet à Marc Gutierrez de s'échapper au championnat en réalisant la "passe de trois". Mais Agustí Albareda (Lancia Delta Integrale) précise ses ambitions de début de saison et finit 2ème.

A noter la participation exceptionnelle de Nani Roma (11ème), enchanté de cette 1ère expérience sur la glace.

 

gseries3naniroma.jpg.df666daef98fc84b829baf8b5dbbb759.jpg

 

En 2RM, 1ère victoire de la saison (mais on la sentait venir) de Vinyes et sa 106, devant... sa soeur!!! Il en profite pour prendre la tête du championnat.

 

gseries3joanvinyes.jpg.e958c89a217eec90bfce4d04b85a4ff6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim117Tv

Oui tout à fait, Il s'agit d'un chassis semi-tubulaire (cellule centrale de C2, et bâti tubulaire avant et arrière). Le moteur et la transmission sont issus de la Mitsu Lancer Evo 8, et le tout est préparé par PCR. Celle de Sola est sensiblement identique, bien que moins developpée au niveau chassis: seule la partie avant est tubulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim117Tv

La 4ème manche s'est elle aussi déroulée dans des conditions extrêmes (neige, vent, et -15º de moyenne).

2 nouveautés de tailles: la Mitsubishi Lancer de Calm Competiciò, et la très belle 306 maxi à mécanique de 405 T16 (je parle de celle de série que Peugeot avait osé commercialisé à la fin des années 80) de Iñaki Arbulu.

Pardon d'avance pour l'absence de photo, mais nous avons eu beaucoup de travail du coté technique (pesées, et verifs diverses qui se sont d'aiileurs très bien passées, preuve du sérieux et de la bonne ambiance règnant dans ce championnat).

 

gseries200904ferranfont.jpg.ec595929d071613319e00e0cb01d938e.jpg

 

Au niveau de la course, 1ère victoire en 4RM de notre ami Agustí Albareda (Lancia Delta Integrale), qui attentait cela depuis le début du championnat. Une première victoire aussi pour une Turisme G, preuve que le règlement est équitable avec les Protos.

 

gseries200904agustialbareda.jpg.54bbd63968193fe38f83d73181305c2e.jpg

 

En 2 RM, victoire de Vinyes qui s'échappe au championnat...

 

Dernière manche ce week-end, si le temps le permet (chute de neige incroyable sur l'Andorre ce mercredi !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim117Tv

Et voilà, le championnat s'est terminé ce week-end sur une 2ème victoire d'Agustí Albareda (Lancia Delta Integrale), et la consécration pour la 2ème année consécutive de Marc Gutierrez (Proto Zanini), malgré son abandon sur casse moteur lors des essais. Nani Roma était de retour, et a promis de revenir l'an prochain...

En 2RM, nous avons failli voir la première victoire d'un diesel (Seat Ibiza), mais c'est finalement une féminine qui s'impose (la soeur de Vinyes). Au Championnat, ce dernier s'impose logiquement, malgré un "wreck" (comme on dit en NASCAR) avec la Seat précitée.

En conclusion, un championnat relevé avec des pilotes de talent. Il ne manque que quelques participations françaises. Aussi, pour ceux qui sont interressés, n'hésitez pas à me contacter sur ce forum. La majeure partie de l'équipe organisatrice parle français, et le responsable technique du championnat, ...c'est moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim117Tv

C'est reparti pour le championnat 2010: bulletins d'inscription, règlements et photos sur le nouveau site www.aca.ad , remis à jour. Pour les français ne maitrisant pas le catalan mais interressés par une participation, me contacter directement....

On annonce le retour de Calm Competiciò avec un nouveau proto mitsu, et PCR devrait être là avec ses C2 (vues en championnat terre espagnol cette année)...

Plus d'infos dans les semaines à venir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil410UU

Peut tu expliquer comment se deroule un peut tout ? Inscription? tarifs? Quele license? Groupe F2000 autorisé?

 

Merci d avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim117Tv

Pour le déroulement des épreuves:

- 1 séance libre (10 tours maxi)

- 2 séances chrono (10 tours maxi)

- En fonction des chronos, la grille des super-finales est faite. Il s'agit d'une couse départ arrété pour une dizaine de tours (à chaque fois, c'est en fonction de l'état de la glace)

L'inscription est de 90 euros par épreuve, auquel il faut rajouter les pneux (marque imposée, aux alentours de 240 euros pièce, mais on peut faire toute la saison avec si la glace est bonne)

Normalement, une licence nationale FFSA suffit, mais tu peux en prendre une en Andorre, ce qui te couvre au niveau de l'assurance (pas le cas de celle de la FFSA, puisque tu n'es plus sur le territoite français).

En 2 RM, la préparation est libre au niveau mécanique, mais la carrosserie doit garder la forme d'origine. Donc, si tu as une F2000 sans "kit large", ça passe sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil410UU

Merci !!!

 

Pour les pneus ,de quel marque s agit-il? Peut-on mettre des penus des saisons passés? Existe t-il un marché d'occasion???

 

Pour la license ,Faut t-il une regionale ou nationale???

 

Enfin faut-il HANS bacquet harnais homologué?

 

Dernierement peut tu m'envoyer le reglement en français si tu l'a a cette adresse :whil-i-am@hotmail.fr

 

Desolé de toutes ces questions mais je serais interéssé par cette course ainsi que quelques autres personnes..

 

MERCI D AVANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim117Tv

Hans pas obligatoire, mais harnais, siège et arceau selon les normes FIA.

Pour la licence, je te conseille d'appeler directement l'ACA (nº de tel sur le site), et de demander Berta. C'est la secretaire qui parle parfaitement français.

Pour le règlement, il n'existe hélas qu'en catalan.

Les pneus sont des Black Rocket. Tu peux les avoir en occas'. En fait, pour les 2 roues motrices, nous en marquons 4 pour l'année pour le train avant, à l'arrière le nombre est libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim117Tv

Ça y est, c'est reparti pour le championnat 2010, avec la 1ère séance d'essais officiels, la G-0, samedi dernier.

Cela a permis d'y voir un peu plus clair sur le plateau:

- En 4 roues motrices: retour des 2 C2 de PCR, de l'Evo IX de Calm Competiciò, et de 3 protos Zanini. Albareda est aussi de retour avec une Lancia encore plus évoluée. C'est entre ces 7 là que devrait ce jouer le titre.

- en 2 roues motrices, la grande nouveauté est l'apparition de 207 RC et d'Austin Mini. Mais le titre ne devrait pas échapper à une Golf ou une 106, aux rapports poids/puissance plus favorables.

Des photos dès que possible, et rendez-vous le 9 janvier pour la 1ère manche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim117Tv

Je n'ai aucun mérite. Je suis trop pris pendant l'épreuve, et je récupère simplement les photos que l'Automobile Club d'Andorre met à ma disposition pour ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim117Tv

Voici la seule photo que j'ai pu récupérer des essais, les conditions météo n'ayant pas permis au photographe officiel de faire mieux en "dynamique". Il s'agit de la nouvelle déco d'une des 2 C2 de PCR (la seconde a gardé ses couleurs Red Bull du championnat d'Espagne sur Terre); on aperçoit au second plan l'Evo X de Calm Competicio.

 

1576123225663154420376914154435822278353204n.jpg.3fe80f821da1ee37274d3b38f07d54b9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim117Tv

1ère manche du championnat 2010: Michel Jourdain Jr en "guest star"

 

C'est ce week-end que débutait le championnat 2010, avec , première bonne surprise, une augmentation de près de 50% du nombre de concurrents, surtout en 2 roues motrices.

Dans la catégorie reine, l'équipe Calm Competiciò nous faisait la surprise d'inviter dans ses rangs le pilote mexicain de Cart et d'Indycar Michel Jourdain Jr, qui découvrait sur une Lancer Evo.X le pilotage sur glace. Une équipe bien mal récompensée par l'envol de son "barnum" lors d'un coup de vent dont le col d'Envalira a le secret (par une température de -15º en moyenne), et la modeste 18ème place (somme toute logique, vue son expérience et la lourdeur de son véhicule en configuration groupe N) de Jourdain.

 

jourdain500x273.jpg.1ec147c44db9d78b415c88921665124a.jpg

 

La victoire finale revenait à notre favori pour ce championnat Albareda, qui a encore amélioré sa Lancia durant l'inter-saison (Train de Delta Evo, carrosserie carbonne, amélioration de la gestion moteur..). 2ème, Naudi faisait honneur à son nº1 et rappelait que le Proto Zanini serait encore dans le coup cette année, avec une nouvelle boite de vitesse. La C2 PCR de De La Casa fermait ce tiercé de tête.

 

Le podium en image:

 

Albareda500x273.jpg.eae7dea3087503e7788df528469166c6.jpg

 

14638130209135652113575729018699262122772n.jpg.e5cc670778c8fa910eb4575480711631.jpg

 

vives500x273.jpg.ee677cc2391b612bcee2879cfc655803.jpg

 

En 2 roues motrices, malgré l'armada "Golf" (même Vinyes a succombé au charme de la petite allemande, en achetant une ancienne groupe F...made in Marseille !!!), c'est la 205 de Plaus qui l'emporte, prouvant le sérieux de son équipe de préparation, en terme de chassis et de moteur.

 

plaus500x273.jpg.98b3ef98e0eec15c849f93435a66eaeb.jpg

 

 

Prochaine manche, le week-end prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim117Tv

2ème manche 2010: Naudi prend les commandes du championnat

 

C'est sous un temps exceptionnel (les températures étaient très légèrement positives) que s'est déroulée la seconde manche. L'équipe technique a profité des ces températures "caniculaires" pour travailler sereinement, calmant ainsi les plaintes de certains esprits chagrins !!!

En 4x4, les malheurs d'Albareda (Boîte bloquée en 3ème) ont fait le bonheur de Naudi. Nous l'avions dit, les Protos Zanini seraient encore cette année redoutables, et la 3ème place d'Arroyo le confirme. Chez PCR, les C2 sont encore bien lourdes, mais De La Casa démontre un beau potenciel en terminant 2ème.

 

Le podium:

 

FerranNaudi3GSeries3.jpg.1f257a6863a8d766774dfe88d3207123.jpg

 

GerarddelaCasa1GSeries2.jpg.b9cf7e07e9bf36e426db06aa7ff3e56e.jpg

 

DavidArroyo1GSeries2.jpg.ea204b99d336d2d4bca5c4597ccf27bb.jpg

 

En 2RM, revanche de Vinyes, mais la 205 du tandem Plaus/Marcos complète le podium, et permet Plaus de s'échapper en tête du championnat...

 

JoanVinyes2GSeries2.jpg.105e2ee93428ae09120478f79961b86a.jpg

 

DelfinMarcosGSeries2.jpg.ea223de11b87f1552405fbd20ae058f8.jpg

 

 

3ème manche, dernier week-end de janvier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim117Tv

3ème manche: retour gagnant d'Albareda

 

Peu de commentaires cette semaine, puisque j'avais délégué le suivi technique à mon collègue andorran Eduard. Ce week-end en effet, c'était "congrès des commissaires techniques FFSA à Agen".

En quelques lignes et quelques photos, retour sur la 1ère marche du podium de la Lancia, mais Naudi tient bon en tête du championnat.

Le podium:

 

1787530090869154420376914154438724857916581n.jpg.88200002207c6a38df148a4822920772.jpg

 

1787530090869654420376914154438724861915244n.jpg

 

1787530103901154420376914154438729817717994n.jpg.a0660a90140c6a636c38eeaf22d2778a.jpg

 

En 2RM, 1ère victoire de la saison pour la Golf de Bigorda. Vinyes en profite pour prendre pour 1 point la tête du championnat.

 

1585910032689333031310000059007682261564028905n.jpg.30dc42413e8d5664b022411d16be0cec.jpg

 

Prochaine manche ce week-end, avec la venue de Roma et Coma, invités à piloter les 2 C2 de chez PCR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic464hI

bonjour je voudrai avoir des info sur cette desipline jai une toyota celica 2l gti 16s preperer pour ufolep esque je peu venir avec merci pour des info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim117Tv

J'avais un peu oublié ce post, mais la saison recommence bientôt, avec pas mal de nouveauté:

- Au niveau règlement tout d'abord, l'obligation de s'inscrire pour tout le championnat fait polémique, mais a été validé par l'ACA. Les 15 places (soit 30 pilotes) par catégorie ont tout de même trouvé prenneur en moins d'une semaine...

- Parmi les concurrents, justement, Calm Competicio prépare une Fiesta S2000 à mécanique Mitsu et PCR devrait revenir avec sa SEAT proto et la Colt utlisé par Roma en championnat d'Espagne sur terre.

- Enfin, la grande nouveauté est l'utilisation de 3 versions différentes du circuit pendant la saison.

Un peu plus d'info le 17 décembre prochain, pour la séance d'essai officielle (G.0), et une présentation des concurrents en ville le soir-même.

En attendant, Trophée Andros ce week-end ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim117Tv

Rentre en contact avec l'Automobile Club (www.aca.ad): il organisent généralement en février une course pour ce type d'engins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim117Tv

Ça y est, le championnat a son propre site internet: www.gseriesbpa.com

J'abandonne donc le forum pour le résumé des épreuves, mais vous pouvez toujours me joindre en MP.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...