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WRC / IRC / ERC

Les petites news du WRC en bref !


Invité §wrc767LE
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Invité §loe031cB

Le dakar annulé!!! Je sens que Volkswagen va bientot rejoindre le WRC car le Dakar ce fera certainement plus en Afrique il va être totalement décrédibilisé et puis c'est pour cette épreuve que volkswagen fait la coupe du monde de rallye raid!

Leur budget et de la moitié d'une équipe de WRC donc faut espérer très vite les récupérer....

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Invité §rai601ui
Le dakar annulé!!! Je sens que Volkswagen va bientot rejoindre le WRC car le Dakar ce fera certainement plus en Afrique il va être totalement décrédibilisé et puis c'est pour cette épreuve que volkswagen fait la coupe du monde de rallye raid!

Leur budget et de la moitié d'une équipe de WRC donc faut espérer très vite les récupérer....

 

 

ça fait 5 ou 6 ans que l'on entend cette rumeur mais j'espère qu'avec cette annulation et ce championnat RALLY RAID encore plus confidentiel que le le WRC, cette rumeur se fera réalité... et avec la future réglementation basée sur les S2000, il y a une base sympa avec la Polo.

Celle-ci marche plutôt bien en Belgique malgré le fait qu'elle ne soit développée QUE par un importateur (Afrique du Sud). Je croise les doigts pour que VW RACING y mette le nez rapidement et avec les gros moyens...

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Invité §jc1738JT

Comparativement, que vaudront ces nouvelles autos mi-WRC mi-S2000 par rapport aux actuelles WRC. Quelles seront leurs principales différences et performances? merci

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Invité §loe031cB

 

ça fait 5 ou 6 ans que l'on entend cette rumeur mais j'espère qu'avec cette annulation et ce championnat RALLY RAID encore plus confidentiel que le le WRC, cette rumeur se fera réalité... et avec la future réglementation basée sur les S2000, il y a une base sympa avec la Polo.

Celle-ci marche plutôt bien en Belgique malgré le fait qu'elle ne soit développée QUE par un importateur (Afrique du Sud). Je croise les doigts pour que VW RACING y mette le nez rapidement et avec les gros moyens...

 

 

Oué ou sinon la scirocco comme on a vu plusieurs fois !!!

Moi Volkswagen avec deux scirocco bleues aux couleurs de Red Bull et toute l'armada de l'équipe et ces gros moyens je signe tout de suite....

 

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Invité §loe031cB

par contre on peut pas espérer une implication de volkswagen racing avant 2010 et la nouvelle réglementation sur les voitures !

 

En tout cas réunion de la FIA en mars sur ces nouvelles autos.....

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Invité §rai601ui

Je pense qu'il faudra attendre effectivement 2010, mais comme toi je signe toud de suite pour 2 VW RED BULL...

Wait and See...

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Invité §sx2766ZI
Je pense qu'il faudra attendre effectivement 2010, mais comme toi je signe toud de suite pour 2 VW RED BULL...

Wait and See...

 

 

 

pour sûr il est urgent d'attendre. Ceux qui disent y compris les médias que le Dakar est décrédibilisé et savent dès aujourd'hui qu'il ne se fera plus me font bien rire, ils n'en savent rien !!!!!! un évènement tel que le Dakar qui se court depuis trente ans, attirant de plus en plus de pilotes, et fortement médiatisé ne s'abat pas aussi facilement.

Quant à voir VW en rallye, les incursions des marques du groupe depuis 25 ans m'ont échaudées par leur amateurisme (par amateur j'entends un manque crucial de moyen indigne de ce groupe)

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Invité §rai601ui

Le Dakar est loin d'être mort ; les bonnes volontés seront toujours là, mais malheureusement les mauvaises aussi et j'ai peur que la multiplication des batons mis dans les roues de tous ces véhicules ne soit un peu trop pour l'avenir.

 

Contrairement à ce que beaucoup disent, l'Afrique à besoins du rallye et les nuisances apportées ne sont rien en rapport aux aides humanitaires qui accompagnent la course.

 

Pour VW, c'est vrai que leur passé en rallye n'a pas été à la hauteur, mis à part leur titre mondial en gr A en 86 avec la golf, mais ce n'est pas ce qu'on peut appeler le TOP niveau.

Mais depuis quelques années, Audi en endurance ou VW en Raid on prouvés qu'avec de la volonté, ya moyen, et ce n'est pas ce qu'on peut appeler de l'amateurisme car quelle débauche de moyen.

Les moyens du groupe ne sont pas les mêmes aujourd'hui qu'il y a 20 ans, alors il y a de quoi espérer. Je suis sûr qu'ils peuvent faire quelques chose, s'ils le veulent bien sûr.

 

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Invité §oli520Zx
Comparativement, que vaudront ces nouvelles autos mi-WRC mi-S2000 par rapport aux actuelles WRC. Quelles seront leurs principales différences et performances? merci

 

 

On s'en fout de ça, le principal c'est qu'elle soit spectaculaire :o

Même si elle se traine 10 sec au km de moins que les autos actuelles !

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Invité §M 3444HT

 

On s'en fout de ça, le principal c'est qu'elle soit spectaculaire :o

Même si elle se traine 10 sec au km de moins que les autos actuelles !

 

 

Je pense qu'elles seront aussi performante

Mais elles seront surtout moins chère à concevoir et à exploiter!

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Invité §pet175iR

Lors de test avec la 207 S2000, Panizzi disait qu'il ne manquait qu'un petit turbo dans les relances, pour rendre la voiture plus sympa à piloter.

 

On en revient presque aux premieres WRC sans tout leurs bardats electroniques

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Invité §loe031cB

contrairement a ce qu'on dit je pense que ca s'annonce bien avec de belle voiture performante et moins chères que les WRC actuelles et des nouveaux constructeurs !

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Invité §rai601ui

Je pense effectivement que TUOHINO mérite bien mieux que ce relatif anonymat : c'est un très rapide...

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Invité §ral776lc
Je pense effectivement que TUOHINO mérite bien mieux que ce relatif anonymat : c'est un très rapide...

 

malheureusement il n'est pas le seul dans ce cas

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Invité §sli730kQ

Wilson pour M-sport a reçu le Rally Business of the Year Award 2007

M-Sportclaim2007RallyBusinessoftheYeartitle.jpg.1e108eb3d21a24be229ee8d9dd810b0a.jpg

 

Il a une collection de cravates le père Wilson à faire palir un arc en ciel...

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Invité §fly038qM

Vers un retour à l'ancien format?

 

La FIA souhaiterait que les rallyes soient plus longs, et l'organisateur du rallye de grande bretagne essaye de faire revenir des épreuves spéciales qui n'ont pas été disputées depuis dix ans pour le rallye de 2008. Il déclare vouloir faire un rallye plus difficile.

 

On peut imaginer que si cela venait à être concluant, il se pourrait que pour le Monte Carlo aussi, on est des E.S qui n'ont pas été au programme depuis plusieures années. Chartreuse, Saint-Nazaire-le-Desert, la Souche... mais pourquoi pas remettre les E.S d'aujourd'hui en version longue...

 

:love: AH LE BURZET/BURZET 45kms et le MOULINON 38kms :love:

 

On verra bien, de toute façon la FIA n'arrête plus d'avoir des idées, mais elle en concrétise bien trop peu, et souvent les mauvaises...

 

A+.

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Invité §del634md
Vers un retour à l'ancien format?

 

La FIA souhaiterait que les rallyes soient plus longs, et l'organisateur du rallye de grande bretagne essaye de faire revenir des épreuves spéciales qui n'ont pas été disputées depuis dix ans pour le rallye de 2008. Il déclare vouloir faire un rallye plus difficile.

 

On peut imaginer que si cela venait à être concluant, il se pourrait que pour le Monte Carlo aussi, on est des E.S qui n'ont pas été au programme depuis plusieures années. Chartreuse, Saint-Nazaire-le-Desert, la Souche... mais pourquoi pas remettre les E.S d'aujourd'hui en version longue...

 

:love: AH LE BURZET/BURZET 45kms et le MOULINON 38kms :love:

 

On verra bien, de toute façon la FIA n'arrête plus d'avoir des idées, mais elle en concrétise bien trop peu, et souvent les mauvaises...

 

A+.

 

 

Oui mais à l'époque de l'époque :ange: , les hautes instances avaient pas encore décidé de jouer avec les vies des équipages en interdisant le changement de pneus à la fin de chaque spéciale....? :??:

Imagine aujourd'hui la gueule des gommes après 45 kms......et puis niveau spectacle, je pense pas que ce serait intéressant sachant que les pilotes devraient gérer pour encore 20 bornes supplémentaires derrière....au moins.

revenir aux longues d'en tant oui, mais en revoyant certains points du règlement alors :jap: .

 

EDIT : c'est pas pour relancer le vieux débat "c'était mieux avant", mais je pense qu'on ne peut envisager de telles distances à parcourir avec les contraintes que subissent les pneumatiques du-fait des WRC actuelles, sans évoquer ce qui doit (je pense tout du moins), aller avec : la révision du règlement sur l'intervention des assistances ---> le changement des Pneumatiques, compte tenu des vitesses de passage des voitures du championnat du monde d'aujourd'hui et le risque encouru par les équipages à se relancer dans une spéciale avec une auto qui n'a plus aucun grip.

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Invité §fly038qM

EDIT :la révision du règlement sur l'intervention des assistances ---> le changement des Pneumatiques, compte tenu des vitesses de passage des voitures du championnat du monde d'aujourd'hui et le risque encouru par les équipages à se relancer dans une spéciale avec une auto qui n'a plus aucun grip.

 

 

C'est pour cette raison qu'il y avait les assistances libres à l'époque. Les Gr B bouffaient de la gomme aussi mais le réglement n'était pas le même. Le propos retenu est : "la FIA envisage d'introduire plus de distance dans le WRC".

 

à l'heure actuelle tout bouge sur le plan réglement. Le calendrier est passé à 24 épreuves alternées, et normalement on vit la dernière saison du WRC (4 roues mtrices turbo), donc les E.S plus longues sont envisagables avec d'autres voitures...

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Invité §ral776lc

perso je pense que les manufacturiers pneumatiques s'aligneront sur les besoins des equipages donc je ne pense pas que le debat des pneux par rapport à la longueur des Es à lieux d'etre.

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Invité §sub082jn

Pour info le S2000WRC c'est pas avant 2012. ;)

 

D'autre part beaucoup disent qu'il faut réduire les couts, mais veulent plus d'assisstances et plus de changements de pneus qui ont justement été réduits pour baisser les dépenses.

 

Si on augmente la distance on augmentera forcément les couts puisque ça se calcule par tant d'euro au kilomètre. Ce qui est sûr c'est qu'en virant 4 rallyes du calendrier on perd en quantité de spectacle tout en ne gagnant pas en qualité.

 

Donc augmenter la longueur des rallyes permettrait de compenser un peu.

 

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Invité §del634md

Je ne suis pas de ton avis Rallyphile, car si ce type de gommes endurantes ET performantes pour des distances bien plus conséquentes existaient, elles auraient déjà commencé à pointer le bout de leur nez, et on n'aurait pas vu comme cette année de si gros écarts pouvoir se creuser sur 2 spéciales, pour peu qu'un pilote décide de priviligier la suivante en ménageant ses pneus dans la précédante (spas très clair ce que je dis non ? :??: ) .

J'aurais tendance à penser que si 2 spéciales de 25 kms doivent être gérées sur l'attaque donnée, alors 45 et encore 20 derrière au bas-mot.....je préfère pas y penser à la fois pour la sécurité des équipages, et pour le plaisir des spectateurs.

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Invité §ral776lc

Ce que tu dis est tres clair, et je suis en partie d'accord avec toi sauf qu'aujourd'hui ces gommes n'ont pas lieu d'exister car les rallies ne sont pas dans cette configuration , je pense juste que d'un point de vu technique c'est realisable de faire des pneux endurants(adaptes a la distance souhaitee) et performants teneant compte bien entendu de la reglementation car c'est pas mal cette derniere qui determine pas mal de choses, apres la gestion pneumatique incombe à chaque equipage en fonction de leur strategie.

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Invité §sli730kQ

Oué pas mal...un peu fade...Ca ressemble à de l'art Stob...

Je préfère la version A bout d'habits !

stob1.jpg.deb73e75a1d97eaa73450b737a158a0a.jpg

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Invité §sx2766ZI
Lors de test avec la 207 S2000, Panizzi disait qu'il ne manquait qu'un petit turbo dans les relances, pour rendre la voiture plus sympa à piloter.

 

On en revient presque aux premieres WRC sans tout leurs bardats electroniques

 

 

 

si de nombreux constructeurs reviennent, cela sera bien. Mais profitons du spectacle des WRC actuelles car moins il y aura de chevaux, plus il faudra éviter d'en perdre dans la plus petite glisse. Et les relances, comme avec les super2000, promettent d'être laborieuse....sans le son!!! Enfin une voiture sympa à piloter n'est pas forcément une voiture sympa à voir passer.

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Invité §mac012BN

Ouai ça c'est clair mais pourquoi ne pas garder le même nombre de chevaux mais tout simplement baisser les aides au pilotage??

La il y aurait su spectacle....

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Invité §pik568IL

c'est clair que sans les aides au pilotages le spectacle serai largement plus impressionant ! :o

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Invité §loe031cB
Pour info le S2000WRC c'est pas avant 2012. ;)

 

D'autre part beaucoup disent qu'il faut réduire les couts, mais veulent plus d'assisstances et plus de changements de pneus qui ont justement été réduits pour baisser les dépenses.

 

Si on augmente la distance on augmentera forcément les couts puisque ça se calcule par tant d'euro au kilomètre. Ce qui est sûr c'est qu'en virant 4 rallyes du calendrier on perd en quantité de spectacle tout en ne gagnant pas en qualité.

 

Donc augmenter la longueur des rallyes permettrait de compenser un peu.

 

 

ben apparament le WRC S2000 ca sera en 2010 mélangé avec les actuelles WRC et en 2011 tout seul

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Invité §fly038qM

ben l'info que j'ai eu c'est 2009 ou 2010. mais 2009 plus probable. A suivre

 

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Invité §sub082jn
ben l'info que j'ai eu c'est 2009 ou 2010. mais 2009 plus probable. A suivre

 

 

Bizarre qu'aucun constructeur n'en parle alors! Plus qu'improbable selon moi. Comment developper une toute nouvelle caisse en 10 mois.

 

Surtout que Subaru et Suzuki vont ou viennent de sortir leur voiture...

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Invité §oli520Zx
Ouai ça c'est clair mais pourquoi ne pas garder le même nombre de chevaux mais tout simplement baisser les aides au pilotage??

La il y aurait su spectacle....

 

 

Tiens un peu moins de cheveaux, et pas d'aide au pilotage et beaucoup de spectacles, le rallye comme on l'aime : ;)

http://videos.1max2rallye.com/download/download.php3?id=636

 

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