Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Les petites news du WRC en bref !


Invité §wrc767LE
 Partager

Messages recommandés

Invité §pij330DU

Faut pas pousser quoi ?

C'est toi qui balance des vérités sans jamais en apporter les détails...Tant que ça reste en l'état, ça sonne un peu creux ou un peu provoc... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

 

Tu veux dire que ça fait "klok klok" ?

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §klo152Gb

Faut pas pousser quoi ?

C'est toi qui balance des vérités sans jamais en apporter les détails...Tant que ça reste en l'état, ça sonne un peu creux ou un peu provoc... axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Pas besoin de détails, c'est ca un forum, c'est fait pour débattre de vérité ou pas.

C'est pas un dictionnaire ou un condensé de statitistiques officielles voir la journaliste avec carte de presse :sol:

Et puis la provoc c'est bien aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

 

 

Tu veux dire que ça fait "klok klok" ?

 

:D

 

 

Ouai c'est la boîte a crabot qui fait ca :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

 

Pas besoin de détails, c'est ca un forum, c'est fait pour débattre de vérité ou pas.

C'est pas un dictionnaire ou un condensé de statitistiques officielles voir la journaliste avec carte de presse :sol:

Et puis la provoc c'est bien aussi.

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif:??: OK...On n'a pas la même conception du débat...

J'appréhenderai différemment tes prochains posts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

"Les pilotes Ford n'abdiquent pas" (www.lequipe.fr)

 

Jari-Matti Latvala (Ford Focus) est passé à quelques secondes de remporter le Rallye de Grande-Bretagne dimanche. Mais face à Sébastien Loeb, surmotivé alors qu'il était à l'origine venu pour assurer le titre constructeurs, le Finlandais s'est incliné dans la dernière spéciale. Néanmoins, il reconnaît avoir beaucoup appris de sa déconvenue et assure qu'il reviendra plus fort la saison prochaine, à l'image de toute son écurie.

 

«Je n'aurais pas pu aller plus vite dans la dernière spéciale, a expliqué Latvala, dominé de 4"90 par Loeb. Je me suis dit qu'il vallait tout de même mieux finir deuxième qu'attendre dans la forêt qu'une dépanneuse vienne récupérer la voiture accidentée. Je suis déçu mais c'est ma meilleure place en Grande-Bretagne et ce duel m'a rendu plus fort mentalement. Je suis désormais prêt à débuter la saison prochaine et à me battre pour le titre. J'ai besoin de faire encore mieux que le meilleur, car on ne se souvient jamais du deuxième, mais seulement du vainqueur.»

 

«Arriver encore plus fort la saison prochaine»

Son patron, Malcom Wilson, ne lui en veut d'ailleurs pas et estime que son pilote reviendra encore meilleur en 2009 : «Jari-Matti s'est très bien battu, face au quintuple champion du monde. Il a subi une sacrée pression et ce résultat va lui donner confiance et lui permettra sûrement d'arriver encore plus fort la saison prochaine.»

 

Le coéquipier de Latvala, Mikko Hirvonen, qui a établi un nouveau record en finissant dans les points de tous les rallyes de la saison, espère lui aussi donner encore plus de fil à retordre à Sébastien Loeb : «Ce record est une grande performance et j'ai hâte d'être l'année prochaine et lutter pour le titre. Je me sens plus fort après cette saison.» Mais face à l'Alsacien, qui disputera peut-être sa dernière saison en WRC, les deux Finlandais n'auront pas la partie facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les pilotes Ford n'abdiquent pas" (www.lequipe.fr)

 

Jari-Matti Latvala (Ford Focus) est passé à quelques secondes de remporter le Rallye de Grande-Bretagne dimanche. Mais face à Sébastien Loeb, surmotivé alors qu'il était à l'origine venu pour assurer le titre constructeurs, le Finlandais s'est incliné dans la dernière spéciale. Néanmoins, il reconnaît avoir beaucoup appris de sa déconvenue et assure qu'il reviendra plus fort la saison prochaine, à l'image de toute son écurie.

 

«Je n'aurais pas pu aller plus vite dans la dernière spéciale, a expliqué Latvala, dominé de 4"90 par Loeb. Je me suis dit qu'il vallait tout de même mieux finir deuxième qu'attendre dans la forêt qu'une dépanneuse vienne récupérer la voiture accidentée. Je suis déçu mais c'est ma meilleure place en Grande-Bretagne et ce duel m'a rendu plus fort mentalement. Je suis désormais prêt à débuter la saison prochaine et à me battre pour le titre. J'ai besoin de faire encore mieux que le meilleur, car on ne se souvient jamais du deuxième, mais seulement du vainqueur.»

 

«Arriver encore plus fort la saison prochaine»

Son patron, Malcom Wilson, ne lui en veut d'ailleurs pas et estime que son pilote reviendra encore meilleur en 2009 : «Jari-Matti s'est très bien battu, face au quintuple champion du monde. Il a subi une sacrée pression et ce résultat va lui donner confiance et lui permettra sûrement d'arriver encore plus fort la saison prochaine.»

 

Le coéquipier de Latvala, Mikko Hirvonen, qui a établi un nouveau record en finissant dans les points de tous les rallyes de la saison, espère lui aussi donner encore plus de fil à retordre à Sébastien Loeb : «Ce record est une grande performance et j'ai hâte d'être l'année prochaine et lutter pour le titre. Je me sens plus fort après cette saison.» Mais face à l'Alsacien, qui disputera peut-être sa dernière saison en WRC, les deux Finlandais n'auront pas la partie facile.

 

 

En gros, ça va saigner entre les 2 Finlandais... :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

trop longtemp mon gout

 

 

Je sa plus si c'est 3 ans ou 5 ans

tout depend du nombre de gonzesses qu'ils ont fourni a Max la Menace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Je crois que c'est 3 ans.

Mais Pirelli n'y est pas pour grand chose là dedans. Ils ont fait les pneus qu'on leur demandait. D'ailleurs tout le monde s'est accordé à dire que les pneus étaient bons. Pas adaptés à des conditions extremes mais bons. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

OK c'est 3 ans

Oui, je me souviens que la crainte du début de saison était de voir les courses faussées par des crevaisons à répétition avec la disparition de la mousse et l'arrivée du pneu unique. Sur ce plan, les pirelli ont été bien résistant et performant. C'est l'absence de différentes gammes de pneus par rallye qui pose un problème de sécurité

Je regrette, quand même, toujours la concurrence à ce niveau. M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
Oui, je me souviens que la crainte du début de saison était de voir les courses faussées par des crevaisons à répétition avec la disparition de la mousse et l'arrivée du pneu unique. Sur ce plan, les pirelli ont été bien résistant et performant.

 

Tout à fait, on n'a quasiment pas vu la différence par rapport aux autres années. :jap: Je me souviens juste d'une crevaison de Hirvonen et de Latvala, parmi les ténors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Dans auto hebdo aujourd'hui:

France télévision a acquis les droits du WRC pour 2009. Outre les sujets dans les emissions sportives (tout le sport et stade 2), un programme court de 3 mn devrait être diffusé le dimanche soir après le film sur france 2!

 

Wahou! Attention! En plus des sujets merdiques traités par dessus la jambe de tout le sport et stade 2 on aura en plus un sujet merdique de 3 mn le dimanche soir après le film!

 

Finalement TF1 c'état pas si mal. Si Eurosport ne peut plus diffuser les résumés de chaque étape ça fera encore ça en moins concernant la médiatisation! :good:

 

On en a de la chance hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

Donc si je comprend bien il n'y aura plus le sujet de 30 min du lundi soir très tard (ou mardi matin très tot :lol:) sur tf1 mais un programme très court sur france 2 un peu plus tot

et bien vive le rallye et vive la france :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab545xY

j'aime bien le " france télévision a ACQUIS les droits du wrc pour 2009" ça fait très "acquisition des droits pour les JO", pour lesquel on nous diffusait des images à longueur de journée, alors que pour le WRC, 3 minutes devraient suffire aux passionnés !

 

j'appelle pas ça de l'acquisition de droit moi, mais de l'acquisition en vue de diffusion au compte goutte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Ouais moi aussi.

C'est tout ce qu'il y a marqué sur ça.

J'espère qu'il y aura un peu plus que ça.

 

Comme eurosport c'est TF1, j'ai bien l'impression que c'en est fini des résumé le soir de chaque étape. :cry:

Attendons de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab545xY

il y aura toujours direct 8 ... ou il y a bien une chaine qui va récupérer le truc c'est pas possible de tout nous supprimer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK
Ouais moi aussi.

C'est tout ce qu'il y a marqué sur ça.

J'espère qu'il y aura un peu plus que ça.

 

Comme eurosport c'est TF1, j'ai bien l'impression que c'en est fini des résumé le soir de chaque étape. :cry:

Attendons de voir...

 

Je ne pense pas car là je crois que c'est Eurosport international (et non Eurosport france) qui a les droits du wrc donc ça pourrait changer la donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Je ne pense pas car là je crois que c'est Eurosport international (et non Eurosport france) qui a les droits du wrc donc ça pourrait changer la donne

 

 

Possible. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
Comme eurosport c'est TF1, j'ai bien l'impression que c'en est fini des résumé le soir de chaque étape. :cry:

Attendons de voir...

 

Pas forcément car Eurosport France diffuse bien le Dakar, alors que c'est France Télévisions qui est partenaire officiel. L'acquisition des droits ne concerne peut-être que les chaines "gratuites".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Pas forcément car Eurosport France diffuse bien le Dakar, alors que c'est France Télévisions qui est partenaire officiel. L'acquisition des droits ne concerne peut-être que les chaines "gratuites".

 

 

Voir au dessus! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ
Pour la deuxième année consécutive, l'équipage classé troisième du Championnat du Monde Junior* et participant au C2 Junior Experience se voit offrir, par Citroën, une séance d'essai au volant d'une WRC de la Marque. Vendredi 28 novembre prochain, sur une route en terre du Pays de Galles, Martin Prokop/Jan Tománek prendront donc les commandes d'une C4 WRC et pourront se familiariser avec le pilotage de la voiture sur cette surface.

L'équipage est convié le vendredi 28 novembre à Sweet Lamb, au nord du village de Builth Wells en pays gallois. Cette base sur terre sera sélective et parfaite pour une découverte de la C4. Cette prise en main et le travail technique réalisé autour de la voiture s'effectueront avec l'ensemble de l'équipe PHSport.

Rallybel.be

 

prokop.jpg.ab61d469444b00cb90db8e2ff812aa35.jpg

http://fr.youtube.com/watch?v=O0pE_xpAK_o&eurl=http://www.martinprokop.com/videogalerie.php

http://www.martinprokop.com/galerie.php?cat=6&sub_cat=48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

PSA rationalise ses départements sportifs: il est loin le temps où ils dépensaient des fortunes pour favoriser une concurrence interne stérile. Je pense que c'est une bonne chose, et outre le point de vue technique, ça permettra peut-être des passerelles au niveau pilotes (je pense notamment à Loeb et Sarrazin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas123LW

oui je pensait aussi a ces passeralles,

surtout un "petit" loeb en 207 s2000 en janvier..., le reve serais trop beau...snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

Réjouissez vous pas trop vite :o

 

Le patron de Peugeot a quand même dit hier qu'il fallait se poser la question de l'utiliter de faire du sport automobile en temps de crise !!

 

Et comme on est qu'au début de la crise :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Pendant ce temps là, Mikkelsen a abandonné l'idée de courrir en 2009. Il lui manque 1 million d'euros.

Service militaire pour lui donc.

 

Un tout bon de moins pour 2009. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ
Pendant ce temps là, Mikkelsen a abandonné l'idée de courrir en 2009. Il lui manque 1 million d'euros.

Service militaire pour lui donc.

 

Un tout bon de moins pour 2009. :L

 

:( Pas une bonne nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv
L'IRC est à mon avis, le seul recours pour sauver le rallye :non:

 

 

mais recours pour quoi !!! Si citroen subaru et ford investissement l'irc, dans 2 ans c'est pareil, course a l'armement oblige. et puis si demain les 3 gros constructeurs viennet, mettent de l'argent et gagnent, fiat et peugeot resteront pas longtemps en irc

 

L'irc est très bien, il permet d'avoir un championnat sans usine ou presque avec de bon team et de bon pilote mais ce ne sera pas le wrc

 

POur faire une auto de wrc par cher c'est possible, l'idée du s2000 + avec un kit d'adaptation ou une base de s2000 est peut etre la solution intermediare, en gardant des autos puissantes et avec un budget raisonnable

 

Mais bon faut pas se leurer, a termes, même des s2000 + couteront de plus en plus cher avec les consrtucteurs

 

Après on peut faire un championnat sans constructeur, mais les retombées seront moins bonnes.

 

donc l'irc c'est bien mais le wrc doit rester la "premiere division du rally", avec des autos puissantes, des consrtucteurs et un budget reduit tant qu'il se peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

Incompétance de la maFIA suite :

Tomorrow's World Motor Sport Council meeting is expected to announce that the future of the World Rally Car will be based on Super 2000 machinery alone, forcing the hand of firms like Subaru to create a whole new car.

 

It had been expected that the next generation of World Rally Car would be based on both Super 2000 and Group N cars - with a kit of parts being added to both to create the new WRC.

 

The World Rally Championship Commission has made a detailed study of both categories and it is reported that it would be too difficult to maintain performance parity between the two.

 

Such a decision will force Subaru's hand if it remains in the sport. The Japanese firm had been considering running its car off the Group N Impreza WRX, but that car would now be redundant at the highest level of the sport.

 

The Commission reported in its proposal to the WMSC, leaked to autosport.com, that there were serious concerns over the cost implications of trying to level the playing field between two quite different cars.

 

The proposal states: "There is clearly a problem in managing the performance equalisation which is necessary when the Super 2000 and Group N cars are competing directly with each other."

 

Tomorrow's meeting of the WMSC is also expected to outline an agreement with Ralliart Italy to supply the five Mitsubishi Lancer Evo Xs for the Pirelli Star Drive winners.

 

Si j'ai bien compris il n'y aura que des S2000 ce qui forcera Subaru à créer une S2000 puisque la FIA juge que ça serait trop compliqué d'établir une balance correcte entre S2000 et Gr.N.

Par contre un truc que ne dit pas, c'est si ces voitures seront atmo ou turbo. Donc si je comprend bien pas de S2000+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

Après Olivier Quesnel lundi, c'est Sébastien Loeb qui sera dans 10 minutes sur Europe 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...