Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Les petites news du WRC en bref !


Invité §wrc767LE
 Partager

Messages recommandés

Invité §rai601ui

Vu que citroen a la politique de ne fournir à ces "rares" clients des auto au top, je pense effectivement qu'ATKO à toutes les cartes en mains pour se faire remarquer et titiller Sordo, voir mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rom311pg
Ramsport est une équipe compétente.

Ce qu'il faut à Solberg c'est du matériel équivalent aux officiels et des jours d'essais.

Avec ça il peut gagner chez Ramsport.

 

Pour Atkinson on verra. On va de toute manière être fixé très vite sur son niveau par rapport à Sordo.

Je suis sur qu'il peut le talonner dès l'Irlande.

 

Atko est meilleur que Sordo je crois... Mais, aura-t-il la même auto ... c'est sur que non, donc on verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
Ramsport est une équipe compétente.

Ce qu'il faut à Solberg c'est du matériel équivalent aux officiels et des jours d'essais.

Avec ça il peut gagner chez Ramsport.

 

Du matériel identique aux officiels, ce sera difficile, sachant que les clients M-Sport n'en ont pas tout à fait eux-même. Une voiture très récente serait déjà une bonne chose! Ford connaitra de toutes façons le matériel dont il dispose, pour le juger.

 

Pour Atkinson on verra. On va de toute manière être fixé très vite sur son niveau par rapport à Sordo.

Je suis sur qu'il peut le talonner dès l'Irlande.

 

Même remarque sur le matériel et la façon dont Citroën pourra le juger.

 

Pour appuyer ma justification, voir la différence de temps entre Latvala pilote Stobart Ford 2007 et BP Ford 2008 (même s'il avait évidemment plus d'expérience).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Ce qui manquait surtout à Latvala en 2007 outre l'expérience c'était des essais. Il arrivait sur les rallyes en touriste.

 

Bon ça sert pas à grand chose de parler de ça parce que de toute manière on ne saura jamais l'exacte vérité. Et c'est bien dommage.

 

Solberg veut gagner et pas autre chose. Donc si il s'engage quelque part c'est qu'il aura du matos et l'infrastructure pour gagner. Ou du moins c'est ce qu'on lui aura assuré...

Pour Atkinson, j'espère que ça sera pareil. Si il est nominé de temps en temps chez Citroen sport on saura quel matériel il a! :sol:

 

Parce que c'est bien beau que Citroen ou Ford puisse savoir ce que vaut un pilote par rapport à ce qu'on lui fournit. Mais ça n'a aucun interet si personne d'autre ne sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai601ui

Sûr, mais on sait bien que contrairement à Peugeot, les Citroen vues aux mains de privés sont quasi inexistantes.

Leur truc c'est de fournir du matériel de qualité qui ne portera pas préjudice la marque. D'ailleur, ils gardent directement un oeil dessus.

Gage de qualité.

J'ai confiance en Atko, enfin on verra après le premier rallye....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
Parce que c'est bien beau que Citroen ou Ford puisse savoir ce que vaut un pilote par rapport à ce qu'on lui fournit. Mais ça n'a aucun interet si personne d'autre ne sait.

 

L'intérêt, c'est qu'ils fassent leurs choix de pilotes pour l'année prochaine, en fonction de ce qu'ils savent. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
Sûr, mais on sait bien que contrairement à Peugeot, les Citroen vues aux mains de privés sont quasi inexistantes.

Leur truc c'est de fournir du matériel de qualité qui ne portera pas préjudice la marque. D'ailleur, ils gardent directement un oeil dessus.

Gage de qualité.

J'ai confiance en Atko, enfin on verra après le premier rallye....

 

Pour ce qui est de la qualité des Citroën clientes, ce n'est pas ce qui disait Stohl en 2007. Bon, peut-être (sans doute) que le problème venait de lui, mais il était nettement plus compétitif l'année d'avant avec la 307.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai601ui

Ouai... attendons les premiers résultats, mais j'ai plus confiance en ATKINSON qu'en STOHL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the005AJ

par contre il me semble qu en 2005 stohl était assez compétitif avec la xsara ? (plusieurs podiums il me semble...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz748im

Je connais un peu Ramsport(surtout le patron,Rob) car jy suis allé et ...cest une équipe trés compétente qui a lhabitude du mondial et de l'étranger mais il nont pas la capcité financiere pour concurencer Ph Sport(par exemple) il faut savoir que cest papa Mikkelsen qui financais a 90% Ramsport!!!et comme il part!!!!

De plus Mikkelesen et donc Rampsort!) nont que des focus 06 et 1 wrc 07!!pas de 08!!ce qui me semble trés dur pour rivaliser avec Ph et les C4,meme si Petter et un trés bon pilote.

Attendons de voir si M sport mets a disposition une 08!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spa205Xh
Je savais que l'Irlande était le royaume des WRC, mais tout de même !!!...

Dans cet article, ils en annoncent plus de 400 Wrc pour ce petit pays !!

Ahurissant !

http://www.rallybel.be/2009irl03.htm

 

 

aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

En + ils ont pas de constructeur aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif et nous avec nos 40-50 Wrc... et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

En + ils ont pas de constructeur aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif et nous avec nos 40-50 Wrc... et encore...

 

Pas de constructeurs, mais proximité avec le Royaume-Uni où se trouvent plusieurs équipes (M-Sport, Prodrive). De plus, ils ont un championnat florissant où les WRC ont toujours été acceptées, ce qui n'a pas toujours été le cas du championnat de Grande-Bretagne je crois.

 

Cela dit, il y a assez peu de WRC locales engagées au rallye d'Irlande cette année, par rapport à 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn
Je connais un peu Ramsport(surtout le patron,Rob) car jy suis allé et ...cest une équipe trés compétente qui a lhabitude du mondial et de l'étranger mais il nont pas la capcité financiere pour concurencer Ph Sport(par exemple) il faut savoir que cest papa Mikkelsen qui financais a 90% Ramsport!!!et comme il part!!!!

De plus Mikkelesen et donc Rampsort!) nont que des focus 06 et 1 wrc 07!!pas de 08!!ce qui me semble trés dur pour rivaliser avec Ph et les C4,meme si Petter et un trés bon pilote.

Attendons de voir si M sport mets a disposition une 08!!!

 

 

C'est bien ce qui me semblait et qui m'interpelait un peu.

Merci de ces précision! :jap:

 

Ca se débloque du oté de Petter on en saura plus demain. Apparemment c'est quasi fait reste à savoir avec qui!

http://translate.google.com/translate?hl=no&u=http%3A%2F%2Fwww.motorsport.no%2Fwip4%2Fpetter_naer_loesning%2Fd.epl%3Fcat%3D13747%26id%3D407499&sl=no&tl=en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

 

C'est bien ce qui me semblait et qui m'interpelait un peu.

Merci de ces précision! :jap:

 

Ca se débloque du oté de Petter on en saura plus demain. Apparemment c'est quasi fait reste à savoir avec qui!

http://translate.google.com/translate?hl=no&u=http%3A%2F%2Fwww.motorsport.no%2Fwip4%2Fpetter_naer_loesning%2Fd.epl%3Fcat%3D13747%26id%3D407499&sl=no&tl=en

 

Tu beugues Sub... :ange: Ca fait 15 jours qu'on lit cette phrase... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Sauf que là c'est pas une rumeur c'est une info.

Petter demande qu'on patiente jusqu'à demain.

Donc demain on saura. C'est vachement moins flou que nos spéculations. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc158ez

P Solberg dit d'attendre demain depuis 3 semaines mdr....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral724SG

Petite question sur laquelle je m'interroge.

Que deviennent ou vont devenir les SX4 de l'an dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc158ez
Petite question sur laquelle je m'interroge.

Que deviennent ou vont devenir les SX4 de l'an dernier?

 

 

 

http://i211.photobucket.com/albums/bb61/garulfo75014/juillet2008/2008-07-15_145049.jpg

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn
P Solberg dit d'attendre demain depuis 3 semaines mdr....

 

 

On verra bien demain.

Il dit d'attendre depuis 3 semaines mais n'a jamais donné une date... jusqu'à aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral047UK
Petite question sur laquelle je m'interroge.

Que deviennent ou vont devenir les SX4 de l'an dernier?

 

 

moi je dirais en rallycross , il faut des trucs qui font un peu de 4x4 et qui marchent bien pendant pas longtemps, avec 100ch de plus ca devrait le faire non!!!LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc158ez

 

On verra bien demain.

Il dit d'attendre depuis 3 semaines mais n'a jamais donné une date... jusqu'à aujourd'hui.

 

 

 

Bon ben voilà on est le 10 janvier ... on attend???

 

Ok je sors :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Dans cette interview: http://www.crash.net/motorsport/wrc/news/173079-0/malcolm_wilson_-_ford_qa_-_exclusive.html, wilson dit qu'on pourra toujours utiliser des WRC en 2010 et que la réglementation S2000+ ne sera obligatoire qu'en 2011...

 

Ca change un peu la donne question constructeurs.

On ne verra sans doute pas la Fiesta et la C3 avant 2011 (si Ford et Citroen restent en WRC), et on ne sait pas si ceux qui veulent venir en WRC vont le faire dès 2010 puisqu'ils n'auront sans doute aucune chance de gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc158ez

Oui mais bon la FIA va brider les WRC pour que tout le monde ait sa chance.... L'an prochain ça va être chaotique...le WRC

 

Faut bien reclasser toutes ces WRC...on va pas les mettre à la casse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra224rL
Oui mais bon la FIA va brider les WRC pour que tout le monde ait sa chance.... L'an prochain ça va être chaotique...le WRC

Faut bien reclasser toutes ces WRC...on va pas les mettre à la casse!

 

Dans le contexte économique actuel, ce n'est pas idiot d'opérer une transition progressive et en douceur entre deux réglementations techniques successives...

Ca peut permettre des plateaux plus étoffés.

Restera juste à bien positionner le curseur pour que WRC bridées et S2000+ aient des perfs équivalentes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Les équivalences en sport auto, faut toujours s'en méfier.

C'est d'ailleurs pour ça qu'on n'a pas l'équivalence groupe n+/S2000+.

 

Et j'ai pas encore entendu parler d'un bridage des WRC pour l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
Petite question sur laquelle je m'interroge.

Que deviennent ou vont devenir les SX4 de l'an dernier?

 

Ils les vendront à des privés, je suppose. Elles ont le niveau suffisant pour gagner dans des championnats nationaux.

 

Et j'ai pas encore entendu parler d'un bridage des WRC pour l'an prochain...

 

D'après ce que j'avais lu, les WRC actuelles seraient bel et bien bannies. A voir si cela ne va pas changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rai601ui

 

On verra bien demain.

Il dit d'attendre depuis 3 semaines mais n'a jamais donné une date... jusqu'à aujourd'hui.

 

 

Eh ben alors, il est 19 h et toujours rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zet371oH

Soit disant qu'il n'y a pas assez de C4, mais ils peuvent bien en reconstruire une non? Petter à de l'argent, il veut une auto au top, à mon avis ce sera en C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...