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WRC / IRC / ERC

Les petites news du WRC en bref !


Invité §wrc767LE
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Messages recommandés

Invité §sli730kQ

http://www.autosport.com/news/report.php/id/73322

 

Mosley a invité toute les parties concernées par le WRC (team, organisateurs etc....) à une réunion de marketing aujourd'hui.

C'est la première fois que ça se passe comme ça, et de cette réunion va sortir ce que va être le WRC dans un futur très proche.

 

Demain et après demain seront discutées les règles techniques DEFINITIVES pour après 2009.

 

Le prochain conseil mondial est en Mars donc d'ici là il faut que tout soit réglé pour pouvoir travailler correctement.

 

Des échos ?

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Invité §sub082jn

La voix de la raison aurait elle été entendue à la FIA?

Il semble que lors de la réunion tenue le 18, il a été décidé que désormais le calendrier aurait 14 épreuves fixes.

 

Bizarre non? On passe de 12 épreuves qui changent chaque année à 14 fixes. Avec la FIA y'a pas de demi mesure. 7 ou 8 fixes pour 6 ou 7 amovibles ça leur est pas venu à l'idée.

C'est le snateur Mc Sharry qui nous dit ça. Il s'inquiète parce que le rallye d'Irlande pourrait être menacé par ce retournement de situation...

 

http://www.rallybuzz.com/seanator-macsharry-rally-ireland/

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Invité §sub082jn

Des échos ?

 

 

A part ce que je viens de mettre non. :L

 

Il parait que Subaru serait engagé officiellement en IRC. :??:

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Invité §ral047UK

oula

 

sub avec des evo X gr.n ? ou ils nous aurait caché une s2000 ce que je doute fortement...

 

et en esperant que la proton soit fiable , ca fera toujours ca en plus dans le plateau...

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Invité §sli730kQ
La voix de la raison aurait elle été entendue à la FIA?

Il semble que lors de la réunion tenue le 18, il a été décidé que désormais le calendrier aurait 14 épreuves fixes.

 

Bizarre non? On passe de 12 épreuves qui changent chaque année à 14 fixes. Avec la FIA y'a pas de demi mesure. 7 ou 8 fixes pour 6 ou 7 amovibles ça leur est pas venu à l'idée.

C'est le snateur Mc Sharry qui nous dit ça. Il s'inquiète parce que le rallye d'Irlande pourrait être menacé par ce retournement de situation...

 

http://www.rallybuzz.com/seanator-macsharry-rally-ireland/

 

:??:alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Pourtant stabilité et pérennité ne sont pas seulement des mots réservés aux dicos français. Ce sont des mots universels non ??? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §sli730kQ

Ca lâche un peu de lest du côté de la FIA pour amadouer et attirer Munchi's et Adapta (et pourquoi pas Solberg et d'autres) en constructeur M2 sur au moins 8 manches cette année et ainsi recrédibiliser quelque peu le championnat actuel

Proposition d'autorisation à n'engager qu'un seul pilote par manche pour les M2 en 2009

http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=4052&desc=Des%20crit%C3%A8res%20d%E2%80%99entr%C3%A9e%20assouplis%20pour%20les%20%C3%A9quipes%20constructeurs

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Invité §sub082jn

Voilà des bonnes nouvelles:

http://www.autosport.com/news/report.php/id/73369

 

Je suis peut être naif, mais j'ai envie de croire que ça va partir sur de bonnes bases.

 

J'aurais pu dire qu'on nous abreuve de conneries pour nous faire croire que tout va bien dans le meilleur des mondes, mais aujourd'hui j'ai pas envie d'être cynique!

 

L'espoir fait vivre...

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Invité §cha454Vl

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

Il suffit d'aller sur la chaine du wrc sur youtube et se faire 3-4 caméras embarqués du dernier rallye du RAC pour se rendre compte de la stupidité et de la dangerosité de leur reglementation de pneus à la noix!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand ça dégage à 160 sur la glace, ça fait froid dans le dos... :pfff:

 

Mais quand il y aura un mort à cause de ça peut etre prendrons t'il conscience de leurs erreurs... Quoique pas sur du tout...

 

En tout cas vivement "la loterie" (Oups, le rallye pardon...) de Chypre.

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Invité §Bra224rL
Voilà des bonnes nouvelles:

http://www.autosport.com/news/report.php/id/73369

Je suis peut être naif, mais j'ai envie de croire que ça va partir sur de bonnes bases.

J'aurais pu dire qu'on nous abreuve de conneries pour nous faire croire que tout va bien dans le meilleur des mondes, mais aujourd'hui j'ai pas envie d'être cynique!

L'espoir fait vivre...

 

 

Moins optimiste que tu ne l'étais hier soir...

Quand tu vois que l'on présente comme une sensationnelle victoire le fait que le président ait rencontré toutes les parties prenantes du rallye... ben, tu te dis qu'on a pas le c.l sorti des ronces...

Foutage de gu..., amha.

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Invité §Cal304EN
Quant à la trop grande domination de Loeb...

"Sébastien est un battant et n'a pas envie d'arrêter et encore moins de se faire battre. Il prend encore du plaisir. Au contraire, heureusement qu'il est encore là car c'est le seul rallyman actif jouissant d'une belle notoriété auprès du grand public. Et ne me dites pas que Sébastien Ogier est prêt à le remplacer. Regardez ses résultats sur les deux premières manches 2009 et vous constaterez qu'il n'a pas encore le niveau mondial."

alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif

 

Et vlan la pique! :lol: J'ai l'impression que ça ne doit pas être le grand amour entre lui et son (ses) successeur(s) à la tête de Citroën Sport. Faudrait quand même lui rappeler la prestation de son poulain en Australie en 2002.

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Invité §Cal304EN
C'est tout de même fabuleux cet acharnement à faire en sorte que les pilotes n'aient pas les bons pneus au bon moment.

On a vu ce que ça a donné au RAC.

On va voir à Chypre.

Naturellement, pas un des décideurs de cette énormité ne s'est posé la question de la sécurité ?

 

Pour la sécurité, ils iront moins vite en pneus terre qu'en pneus asphalte, donc une sortie serait théoriquement moins grave. Je suppose que Pirelli a quand même prévu le coup, avec un pneu capable de résister à l'asphalte. Après, ce sera aux pilotes de gérer l'usure.

 

Gilles ne dit que des vérités... Et ça fait mal a Ford....

 

On peut résumer sa chronique en une phrase: Citroën c'est bien et Ford c'est mal. :p Un peu plus d'objectivité ne ferait pas de mal.

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Invité §Cal304EN
Ca lâche un peu de lest du côté de la FIA pour amadouer et attirer Munchi's et Adapta (et pourquoi pas Solberg et d'autres) en constructeur M2 sur au moins 8 manches cette année et ainsi recrédibiliser quelque peu le championnat actuel

Proposition d'autorisation à n'engager qu'un seul pilote par manche pour les M2 en 2009

http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=4052&desc=Des%20crit%C3%A8res%20d%E2%80%99entr%C3%A9e%20assouplis%20pour%20les%20%C3%A9quipes%20constructeurs

 

Il fut une époque où les constructeurs n'avaient pas l'obligation de nominer des tops Groupe A pour les points constructeurs. On avait notamment vu Mitsubishi nominer des pilotes en Groupe N, aux côtés de Makinen pour marquer des points. Je ne crois pas que cela soit autorisé aujourd'hui (du style, nominer une Fiesta ST en 2° voiture Munchi's, sachant que vu le plateau actuel, avec un peu de chance, elle serait capable de marquer des points constructeurs).

Enfin, limiter l'obligation d'engagement à une voiture pour les M2 serait une très bonne chose. :jap:

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Gilles ne dit que des vérités... Et ça fait mal a Ford....

 

On peut résumer sa chronique en une phrase: Citroën c'est bien et Ford c'est mal. :p Un peu plus d'objectivité ne ferait pas de mal.

 

Je ne vois aucun manque d'objectivité chez Panizzi, plutôt une analyse à froid d'un ancien pilote WRC qui ne prend pas parti pour Citroën, mais juge que Ford a mal négocié le Rallye de Norvège.

Son résumé est clair et comme il n'est impliqué ni avec Citroën, ni avec Ford, ni avec aucune autre marque, je le trouve impartial.

 

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Invité §Cal304EN
Son résumé est clair et comme il n'est impliqué ni avec Citroën, ni avec Ford, ni avec aucune autre marque, je le trouve impartial.

 

Mouais, ce n'est pas parce qu'on n'est pas impliqué chez un constructeur qu'on est forcément impartial. Il ne viserait pas un poste d'essayeur Citroën Racing, par hasard? :p

 

Ford a mal négocié le rallye de Norvège, oui forcément puisqu'ils l'ont perdu. Mais il y a la manière de le dire.

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Invité §sub082jn

Mouais, ce n'est pas parce qu'on n'est pas impliqué chez un constructeur qu'on est forcément impartial. Il ne viserait pas un poste d'essayeur Citroën Racing, par hasard? :p

 

Ford a mal négocié le rallye de Norvège, oui forcément puisqu'ils l'ont perdu. Mais il y a la manière de le dire.

 

 

Il suffit d'être sur ce forum pour s'en appercevoir. :p

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Invité §Bro805Uk

La maFIA semble dépassée par leur incompétence et leur manque de connaissances en rallyes et du coup, ne savent plus quoi inventer pour essayer de relancer la machine et que ça va faire fuir plus de monde que d'en attirer...

J'ai suivi le RMC cette année par le net et la télé et c'est la première fois pour moi que je suis une épreuve IRC car je ne trouvais pas d'interet pour le S2000 jusqu'aux perf de l'année dernière en CdF aux mains de super pilotes que je n'ai pas besoin de citer...

J'ai adoré la couverture médiatique qu'Eurosport fait sur ce championnat et je suis tombé amoureux des spéciales en direct (ce qui était un dépucelage aussi pour moi) et je vous dis sincèrement que je crois plus en l'avenir de l'IRC que du WRC et vu le travail désesperé (ou volontaire) de la FIA face à celui enthousiaste d'Eurosport alors je préfère voir le WRC s'éteindre en sachant que l'IRC pourra bénéficier des nouvelles règlementations (S2000+ par exemple) pour l'avenir en ayant l'appui de plus en plus de constructeurs à leur coté...

Si Mosley était intelligent, il chercherait un compromis et tirer exemple de l'IRC plutot que de jouer à la guéguerre qui sera perdue d'avance pour lui...encore une fois, à moins que tout cela soit fait exprès au contraire pour se liberer du WRC et je commence par en être de plus en plus convaincu car ils ont vraiment des idées ridicules et trop flagrantes dans leur stupidité des fois pour qu'on croit qu'ils sont vraiment très c..s

ça fait gros quand même...

Enfin bref, c'est mon avis perso...

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Invité §cha573PA

Je ne sais pas très bien où je dois placer (et malgré une recherche, je ne pense pas qu'on en a déjà fait écho, sinon mes excuses :jap: ) cet interview mais Frequelin s'est un peu laché lors des Boucles de Spa voici 10 jours ...

 

La Dernière Heure - 18/02/2009

 

 

"Géré par des béni-oui-oui”

 

Guy Fréquelin pas tendre avec Max Mosley et l'évolution du WRC

SPA Présent à Spa le week-end dernier pour se replonger dans l'ambiance des rallyes de la belle époque, l'ancien vice-champion du monde mais aussi patron de Citroën Sport ne s'est pas privé pour donner son avis sur les raisons de la crise que traverse actuellement le Championnat du Monde WRC.

 

Ne craignant désormais plus de mesures de représailles de la part de la FIA, le Grizzly de 63 ans, à la retraite, s'est lâché dans cet entretien.

 

Guy, pourquoi le rallye moderne est-il aujourd'hui en si mauvaise santé ?

 

"250 équipages ici dans une épreuve historique nationale de régularité, à peine 60 au Monte-Carlo... quand il figure au calendrier du WRC ! Ces chiffres suffisent à montrer le malaise et prouvent que les promoteurs ont fait fausse route, notamment en interdisant le parc d'assistance au public, en supprimant les spéciales de nuit et en bannissant toute forme de convivialité. Le problème majeur vient de ce que Max Mosley, le président de la FIA, ne connaît rien au rallye. Et qu'il en confie la gestion à des béni-oui-oui qui lui sont entièrement dévoués et lui rapportent ce qu'il veut entendre...”

 

L'élaboration stupide du calendrier de cette année est un bel exemple de non-sens total.

 

"Aucun constructeur ni aucun pilote n'apprécient le rallye de Chypre, un casse-voiture très onéreux disputé à 60 km/h de moyenne devant un public clairsemé et sur une île ne présentant aucun intérêt commercial; pourtant, Chypre res- te au calendrier simplement parce que son organisateur vote pour Max Mosley.”

 

Mais pourquoi donc Citroën, constructeur français, ne s'insurge-t-il pas contre la suppression cette année du calendrier du Monte-Carlo ou du Tour de Corse ?

 

"Parce que Max dispose de puissants leviers d'influence sur les constructeurs via certains organismes comme celui qui distribue les étoiles au crash-test...”

 

Dans ces conditions, que faut-il faire pour sortir de l'ornière ?

 

"Pour relancer le rallye durablement, il faut aller encore plus loin dans la diminution des coûts et mettre fin à la situation actuelle avec deux compétitions – WRC et IRC – qui se marchent sur les pieds. Et puis, il est impératif que le rallye s'inscrive très concrètement dans le mouvement de défense de l'environnement : le sport auto n'est pas bien vu à l'heure actuelle, ses dirigeants devraient en tenir compte !”

 

Quant à la trop grande domination de Loeb…

 

"Sébastien est un battant et n'a pas envie d'arrêter et encore moins de se faire battre. Il prend encore du plaisir. Au contraire, heureusement qu'il est encore là car c'est le seul rallyman actif jouissant d'une belle notoriété auprès du grand public. Et ne me dites pas que Sébastien Ogier est prêt à le remplacer. Regardez ses résultats sur les deux premières manches 2009 et vous constaterez qu'il n'a pas encore le niveau mondial.”

 

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Invité §cha573PA

pas bien compris alors ... j'avais fait une recherche jusqu'aux messages du 18 février (la date officielle reprise pour le communiqué via un logiciel journalistique informatique), or apparement, cela date de bien avant (le 15 d'après ce que je lis) ...

Bein voilà, désolé :D

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Invité §tof715WK
Loeb et Sordo critiquent les pneus

 

Sébastien Loeb et Dani Sordo sont soucieux. La paire de pilotes Citroën a appelé à faire preuve de vigilance quant aux règles d'utilisation des pneus "gravier" sur l'asphalte des premières spéciales du prochain rallye de Chypre (13-15 mars). L'organisation du rallye prévoit de faire rouler les concurrents avec ces pneus au cours des trois premières spéciales (67 km) avant de leur donner droit à nouveau jeu de pneumatiques. Le quintuple champion du monde s'est prononcé contre cette intention dont le seul but est, selon lui, d'économiser de l'argent : «Pour moi, c'est insensé, s'est-il indigné jeudi sur le site wrc.com. Pourquoi ne pas utiliser le pneu adéquat ?»

 

Un point de vue partagé par l'Espagnol Dani Sordo qui a testé le pneu Pirelli Scorpion sur l'asphalte de la région d'Alicante la semaine dernière : «Je pense qu'il est problable que nos pneus soient usés dès la fin de la première spéciale, a prévenu Sordo. Elle est longue de 30 km et il pourrait faire chaud à Chypre à cette époque de l'année. Je pense que les organisateurs doivent nous donner droit au changement après cette première épreuve. Sinon, ce sera dur !»

 

«C'est peut-être un petit peu stupide»

Outre le changement tardif de pneus, l'utilisation de ce pneu lui-même, est vertement critiquée par les deux hommes : «Ce sera bien pour les spectateurs, a ironisé Sordo. Les voitures vont chasser sur le côté en permanence et ça peut même être amusant pour les pilotes. Mais c'est tout. C'est peut-être un petit peu stupide de venir ici avec ce type de pneu.» Sébastien Loeb est le tenant du titre du rallye chypriote où il reste sur trois succès consécutifs.

http://www.lequipe.fr/comms/20090223_185918_loeb-et-sordo-critiquent-les-pneus_0.html

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Invité §Bro805Uk

Prodrive vend ses anciennes Impreza de Rallye !

 

Voilà qui va faire le bonheur d'innombrables fans de l'épopée Subaru en WRC !

 

Au moment où Patrick nous annonce le retour de Gronholm en WRC au volant d'une Impreza S14, on apprend que Prodrive va mettre en vente quelques unes de ses anciennes voitures de course.

 

La vedette sera évidemment la première Impreza WRC de 1997, mise en vente à 85 000 livres sterling, soit près de 106 000 euros !

 

Alors même si cette Impreza, au nom de code PRO-WRC-97-001 n'a jamais concouru, elle a servi pour les tests d'un certain Colin McRae...

 

Qu'avons-nous d'autre ? 7 Impreza WRC et 17 Groupe N, de quoi faire !

 

Le porte parole de Prodrive, Ben Sayer, nous en dit plus:

 

"Il y a pas mal d'acheteurs qui veulent chaque année la dernière version de la voiture.

 

Ainsi, nous avons construit plusieurs centaines de voitures depuis toutes ces années. Là, nous voulons vendre des voitures à des clients qui auront la garantie que leur véhicule a déjà été éprouvé."

 

Prodrive se lance donc dans le marché de l'occasion de la voiture de Rallye !

 

Les prix de ces voitures de course varient entre 62 000 euros et plus de 430 000 euros pour la WRC de l'an dernier !

 

Pour faire vos courses chez Prodrive, ça se passe par ici: Prodrive.com

 

Source: Pistonheads.com

 

Lu sur http://news.caradisiac.com/Pro [...] Rallye-409

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Invité §sub082jn
Loeb et Sordo critiquent les pneus

 

Sébastien Loeb et Dani Sordo sont soucieux. La paire de pilotes Citroën a appelé à faire preuve de vigilance quant aux règles d'utilisation des pneus "gravier" sur l'asphalte des premières spéciales du prochain rallye de Chypre (13-15 mars). L'organisation du rallye prévoit de faire rouler les concurrents avec ces pneus au cours des trois premières spéciales (67 km) avant de leur donner droit à nouveau jeu de pneumatiques. Le quintuple champion du monde s'est prononcé contre cette intention dont le seul but est, selon lui, d'économiser de l'argent : «Pour moi, c'est insensé, s'est-il indigné jeudi sur le site wrc.com. Pourquoi ne pas utiliser le pneu adéquat ?»

 

Un point de vue partagé par l'Espagnol Dani Sordo qui a testé le pneu Pirelli Scorpion sur l'asphalte de la région d'Alicante la semaine dernière : «Je pense qu'il est problable que nos pneus soient usés dès la fin de la première spéciale, a prévenu Sordo. Elle est longue de 30 km et il pourrait faire chaud à Chypre à cette époque de l'année. Je pense que les organisateurs doivent nous donner droit au changement après cette première épreuve. Sinon, ce sera dur !»

 

«C'est peut-être un petit peu stupide»

Outre le changement tardif de pneus, l'utilisation de ce pneu lui-même, est vertement critiquée par les deux hommes : «Ce sera bien pour les spectateurs, a ironisé Sordo. Les voitures vont chasser sur le côté en permanence et ça peut même être amusant pour les pilotes. Mais c'est tout. C'est peut-être un petit peu stupide de venir ici avec ce type de pneu.» Sébastien Loeb est le tenant du titre du rallye chypriote où il reste sur trois succès consécutifs.

http://www.lequipe.fr/comms/20090223_185918_loeb-et-sordo-critiquent-les-pneus_0.html

 

 

 

Déja posté page d'avant. ;)

Et l'article de l'équipe ne dit pas que c'est le choix des constructeurs d'utiliser ce pneu.

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Invité §sub082jn

Bon j'ai pas osé ouvrir un nouveau sujet parce que c'est pas encore officiel, mais apparemment on aura des S2000 dès 2010.

Pas des S2000+! :nanana: Des S2000 tout court. :o

 

La C3 est déja prete. :??:

Et la Fiesta n'attend plus qu'un moteur! :??:

 

VW n'est pas interessé par un moteur atmo semble-t-il.

 

Tout est là:http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww.rallye-magazin.de%2fr%2fwm%2fd%2fn%2fd%2f2009%2f02%2f24%2ftschuess-wrc-hallo-super2000%2findex.html

 

C'est ce qui ressort du meeting de la semaine dernière.

Pas étonnant que le S2000+ ne voit pas le jour. C'était sans doute imposible de respecter le cahier des charges imposé par la FIA. Je me demande d'ailleurs si c'était pas fait exprès d'avoir un cahier des charges impossible à tenir pour que finalement Citroen et Ford se retrouvent dos au mur et finissent par accepter les S2000.

Mode théorie du complot off.

 

Pour un retour de Sub par contre ça a l'air compromis. Ils aiment pas trop les atmos.

 

Le point positif c'est que niveau constructeurs ça va être la fête!

Va p't'et même y'avoir pénurie de top pilotes!

 

Le point négatif c'est que ça va ramer grave question relance.

Et la dérive des 4 roues en sortie de virage due au gros couple on l'a dans le dos.

Et Loeb va pouvoir enfin taper le carton tranquillement en Suisse.

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Invité §Bro805Uk

Oui c'est ce que j'allais dire...retraite de Loeb fin 2009 donc...c'est à dire en Octobre :non:

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Invité §sli730kQ
Bon j'ai pas osé ouvrir un nouveau sujet parce que c'est pas encore officiel, mais apparemment on aura des S2000 dès 2010.

Pas des S2000+! :nanana: Des S2000 tout court. :o

Tout est là:http://translate.google.com/translate?sourceid=navclient&hl=fr&u=http%3a%2f%2fwww.rallye-magazin.de%2fr%2fwm%2fd%2fn%2fd%2f2009%2f02%2f24%2ftschuess-wrc-hallo-super2000%2findex.html

 

C'est ce qui ressort du meeting de la semaine dernière.

Pas étonnant que le S2000+ ne voit pas le jour. C'était sans doute imposible de respecter le cahier des charges imposé par la FIA. Je me demande d'ailleurs si c'était pas fait exprès d'avoir un cahier des charges impossible à tenir pour que finalement Citroen et Ford se retrouvent dos au mur et finissent par accepter les S2000.

Mode théorie du complot off.

 

Et la dérive des 4 roues en sortie de virage due au gros couple on l'a dans le dos.

 

:??:

C'est donc ça la grande révolution tant attendue axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

A quand la prochaine volte-face ?

Tout ça pour ça...Indécrottable cette Fédé :pfff:

 

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Invité §Cal304EN
Les prix de ces voitures de course varient entre 62 000 euros et plus de 430 000 euros pour la WRC de l'an dernier !

 

430000 € pour une S14! :o Les prix des WRC ont nettement baissé ces derniers temps. On voit que c'est la crise.

 

Bon j'ai pas osé ouvrir un nouveau sujet parce que c'est pas encore officiel, mais apparemment on aura des S2000 dès 2010.

Pas des S2000+! :nanana: Des S2000 tout court. :o [...]

 

Donc, en gros le PWRC devient le WRC? :p Vivent les batailles entre Sandell, Arai, Al Attiyah pour le titre! :lol: Enfin, on n'est plus à un changement règlementaire près.

 

Pour un retour de Sub par contre ça a l'air compromis. Ils aiment pas trop les atmos.

 

Ils leur restent toujours les Gr.N, dont la FIA tente d'équilibrer les perfs avec les S2000.

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Invité §sub082jn

Et voilà le compte rendu des essais des pneus terre sur asphalte pour Chypre!

http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=4066&desc=Pirelli’s%20gravel%20tyre%20passes%20asphalt%20test

 

Pirelli donnera à ceux qui veulent 2 pneus neufs en échange de 2 pneus usagés à la fin de la 1ère spéciale de la boucle de vendredi.

Les pilotes pourront donc avec 2 roues de secours partir pour la 2ème spéciale avec 4 pneus neufs... et 2 pneus usagés comme roue de secours.

 

Sordo a donc ce qu'il veut! :sol:

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Invité §tof715WK

Un autre article relatant le passage aux S2000

Rallye : la FIA a tranché, les futures WRC seront des S2000 ... essence ou diesel !

 

C'est en tout cas ce qu'annonce le site Autonews qui sous-entend que la FIA et ISC, le nouveau (et ancien) promoteur du championnat WRC, auraient obtenu de la part de Ford et Citroën, les 2 seuls constructeurs engagées en WRC, un accord de principe sur la définition des World Rally Cars à partir de 2011.

 

Jusque ici, la Commission des Rallyes mais aussi le Conseil Mondial de la FIA avaient statué sur une définition des WRC 2011 répondant à la norme des S2000+, soit des S2000 auxquelles ont ajoutait un kit turbo amovible afin de leur donner la puissance qui semble manquer aux S2000 actuelles.

 

Problème, cette règle du kit amovible s'est révélée ambigüe et de nature à faire exploser les coûts car sujette à interprétation de la part des constructeurs. Max Mosley avait alors critiqué ce choix validé avant les départs de Subaru et Suzuki et demandé à ce qu'il soit réexaminé.

 

Il semble donc que Ford comme Citroën aient accepté une nouvelle modification du règlement technique et que les WRC de 2011 seront ni plus ni moins des S2000 ! Ou comment marcher sur les plates bandes de l'IRC.

 

Ces nouvelles autos que Citroën comme Ford étudient déjà, devraient apparaître dès l'année prochaine aux côtés des WRC actuelles pour être totalement opérationnelles en 2011.

 

La règle a également permis d'élargir la porte d'accès au WRC en autorisant d'autres motorisations. Le moteur 2.0l essence atmo couplé à une transmission intégrale est la base de la définition S2000. le règlement WRC acceptera également les moteurs 2.0l turbodiesel ou 1.6l turbo essence (on pense au THP BMW/Peugeot) afin d'attirer de nouveaux constructeurs dans la discipline.

 

En fait, l'objectif serait d'harmoniser les règlementations moteurs entre le rallye et le WTCC.

 

En espérant que les lests n'arrivent jamais en Rallye.

 

De quoi mettre Loeb définitivement à la retraite.

http://news.caradisiac.com/Ral [...] diesel-539

donc pas de S2000+ :cry:

mais des S2000 1600cc turbo (va expliquer ça au grand public) ou des S2000 turbo diesel qui seront, à mon avis, le plus avantagé (cf : le WTCC)

Je suis degouté par la FIA

une fois de plus... :pfff: :pfff: :pfff:

La mafia ma réussir son coup....... TUER l' IRC :q

 

ou l'inverse, en mettant des S2000 les constructeurs seront plus tenté d'aller en IRC si l'audience est plus importante, plus que jamais l'IRC et le WRC doivent fusionner en donnant les droits télé à Eurosport.

Mais ça sera pas avant 2020 :non::pfff:

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Invité §Cal304EN
donc pas de S2000+ :cry:

mais des S2000 1600cc turbo (va expliquer ça au grand public) ou des S2000 turbo diesel qui seront, à mon avis, le plus avantagé (cf : le WTCC)

Je suis degouté par la FIA

une fois de plus... :pfff::pfff::pfff:

 

On n'appellera pas les 1600 turbo des S2000, la règlementation et sa dénomination sont appelées à évoluer. Le fait de passer à des 1600 turbo a été évoqué en WTCC, justement pour équilibrer les chances avec les 2000 turbo diesel, en opposant uniquement des moteurs turbo. Je pense donc que les S2000 sont appelées à "disparaitre" dans quelques années pour laisser la place aux S1600T et S2000TD.

 

Sinon, en WTCC, les diesel prennent pas mal de lest et seront encore plus bridés cette année. Le diesel a son avantage en terme de couple, mais ses inconvénients en terme de gestion des pneus, ça s'est vu pour les Seat l'an dernier. Et la gestion des pneus est autrement plus problématique sur une spéciale de rallye que sur une course en circuit de 50 km.

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Invité §zet371oH

Prodrive vend ses anciennes Impreza de Rallye !

 

Voilà qui va faire le bonheur d'innombrables fans de l'épopée Subaru en WRC !

 

Au moment où Patrick nous annonce le retour de Gronholm en WRC au volant d'une Impreza S14, on apprend que Prodrive va mettre en vente quelques unes de ses anciennes voitures de course.

 

La vedette sera évidemment la première Impreza WRC de 1997, mise en vente à 85 000 livres sterling, soit près de 106 000 euros !

 

Alors même si cette Impreza, au nom de code PRO-WRC-97-001 n'a jamais concouru, elle a servi pour les tests d'un certain Colin McRae...

 

Qu'avons-nous d'autre ? 7 Impreza WRC et 17 Groupe N, de quoi faire !

 

Le porte parole de Prodrive, Ben Sayer, nous en dit plus:

 

"Il y a pas mal d'acheteurs qui veulent chaque année la dernière version de la voiture.

 

Ainsi, nous avons construit plusieurs centaines de voitures depuis toutes ces années. Là, nous voulons vendre des voitures à des clients qui auront la garantie que leur véhicule a déjà été éprouvé."

 

Prodrive se lance donc dans le marché de l'occasion de la voiture de Rallye !

 

Les prix de ces voitures de course varient entre 62 000 euros et plus de 430 000 euros pour la WRC de l'an dernier !

 

Pour faire vos courses chez Prodrive, ça se passe par ici: Prodrive.com

 

Source: Pistonheads.com

 

Lu sur http://news.caradisiac.com/Pro [...] Rallye-409

 

 

 

 

Caradisiac atterit lol!! Cela fait longtemp que des autos sont à vendre sur le site de prodrive, elles n'appartiennent pas à prodrive mais à des clients dont les autos proviennent où son suivies chez prodrive, la PRO-WRC-97-001 par exemple, appartient à Donnely.

Mais PRO-WRC-97-001 c'est le n° de chassis, l'immatriculation est P18 WRC, cette auto à donc normalment déjà couru, elle a notamment gagné les Boucles de Spa 1998 avec De Mevius. Ou alors il y a eu magouille avec les plaques!!!

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Invité §sub082jn

La seule en vente qui a gagné un rallye mondial est la S10 de 2004.

Victoire de Solberg en Grèce.

 

J'éspère que la FIA ne va pas faire l'erreur d'autoriser plusieurs motorisations.

Les équivalences n'existent pas en sport auto.

Y'en a toujours un qui est lésé.

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