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WRC / IRC / ERC

Les petites news du WRC en bref !


Invité §wrc767LE
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Invité §sub082jn

Y'a plus qu'à aller voir sur la réglementation S2000 si y'a une longueur mini à respecter.

Vas-y Caldina. Je te rejoins plus tard! :D

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Invité §sub082jn

Vu l'avance que Loeb a sur asphalte sur ses équipiers, il peut gagner tout en assurant son titre. :p

 

 

Ouais mais quand il est pas obligé il roule exprès en dedans l'enfoiré.

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Invité §Cal304EN
Y'a plus qu'à aller voir sur la réglementation S2000 si y'a une longueur mini à respecter.

Vas-y Caldina. Je te rejoins plus tard! :D

 

A ton aise... :D

 

http://argent.fia.com/web/fia-public.nsf/707E2FF24FE1CBE0C125774D002B5D3C/$FILE/254A%20(10-11).pdf

 

Sans avoir parcouru en détail, je ne vois rien sur une éventuelle longueur minimum? Mais le règlement va peut-être changer?

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Invité §Cal304EN
Ouais mais quand il est pas obligé il roule exprès en dedans l'enfoiré.

 

Tu fais référence à la Corse 2004? Il faut dire que Martin et la Focus étaient très performants sur l'asphalte à l'époque.

 

Là, son avance sera bien plus grande et ça m'étonnerait qu'il ait l'envie d'abandonner la victoire à domicile. :p

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Invité §rat188qr

Oui mais la Yaris fait 3m78... Je ne sais ce que dit le futur règlement en la matière?

 

Pour la 206, il y avait quand même eu un "arrangement": un an avant son apparition, la FIA avait modifié le règlement de manière à ce qu'un modèle de minimum 4m produit à 2500 exemplaires mais issu d'une famille de modèles de minimum 3m75 soit accepté. Autrement dit, un règlement taillé sur mesure pour la 206... Ils peuvent très bien faire de même pour la Yaris. ;)

 

Faut en parlé a la section tuning,eux ils auront la solution :o

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Invité §sub082jn

Si Toy vient en rallye (ce qui semble désormais assez probable), ils auront sans doute un programme de 5 ou 6 rallyes en 2012 pour attaquer le championnat complet en 2013.

http://www.rallybuzz.com/toyota-vw-wrc-meetings/

 

C'est cool comme nouvelle mais qu'est-ce que c'est long ces engagements... Espérons qu'ils mettent beaucoup de temps pour décider de venir mais que les résultats suivront.

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Invité §Adr640Jr

A mon avis, se laisser le temps d'être compétitifs, c'est ce qu'ils font tous :jap:

Si Toy vient en rallye (ce qui semble désormais assez probable), ils auront sans doute un programme de 5 ou 6 rallyes en 2013 pour attaquer le championnat complet en 2013.

 

C'est mal de pas se relire©

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Invité §sub082jn
A mon avis, se laisser le temps d'être compétitifs, c'est ce qu'ils font tous :jap:

 

 

Mais y'a aussi la théorie du "les autres prennent de l'avance pendant ce temps".

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Invité §seb333Vs

A ce jeu là on est bon pour un remaniement du règlement dans deux ans. Surtout avec le retour aux affaires de Richards.

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Invité §sub082jn

Sebenfer y'a qu'une personne qu'il deteste plus que Duval c'est Richards. :lol:

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Invité §seb333Vs
Sebenfer y'a qu'une personne qu'il deteste plus que Duval c'est Richards. :lol:

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol:

 

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Invité §goo437BQ
Sebenfer y'a qu'une personne qu'il deteste plus que Duval c'est Richards. :lol:

 

 

J'ose même pas imaginer si Duval devait signer chez mini :D Tellement ça balancerait , Sebenfer aurait un profil sur FA:" Pilote psychotique" :ange:

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Invité §mat736Wd

 

Toi aussi tu penses que Latvala a eu le déclic sur asphalte? :???:

Comme ça d'un coup? alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

Alors qu'un Bulgarie, ça donnait encore ça:

- Trois 5ème temps

- Un 6ème temps

- Quatre 7ème temps

- Quatre 8ème temps

- Un 9ème temps

 

boonize.gif.1d0c318d17aa35f250f1b03a5d935934.gif

 

J'attends l'Alsace pour émettre un avis... Mais pour moi, Hirvonen n'était pas très chaud en Allemagne.

 

 

:jap:

 

Je ne suis plus seul!

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Invité §kio086GZ
Solberg pas interessé par Mini.

Pour lui c'est tout le championnat ou rien du tout.

http://www.dagbladet.no/2010/08/26/sport/petter_solberg/rally/motorsport/rally-vm/13126641/

 

Bon ben comme ça on peut le rayer définitivement de la liste.

 

-Eh Richards?

-Ouais?

- alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif

 

bizzik.gif.e9501965f6c384a344c399c7afddea5c.gif

 

Et tu le vois plutôt regarder les autres s'amuser avec leur nouveau jouet ou trouver un volant et participer...? Quel volant?

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Invité §sub082jn

Et tu le vois plutôt regarder les autres s'amuser avec leur nouveau jouet ou trouver un volant et participer...? Quel volant?

 

 

Ben pour lui apparemment s'amuser c'est faire tout le championnat.

Si il peut pas il restera chez lui.

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Invité §goo437BQ

 

Ben pour lui apparemment s'amuser c'est faire tout le championnat.

Si il peut pas il restera chez lui.

 

 

Pour d'autres pilotes, c'est différent on dirait .... :??::??:

 

Matthew Wilson pense que le parcours accumulé au volant de la nouvelle Fiesta WRC le mettra dans une bonne position pour l’année prochaine.

Wilson reprendra le volant de la Fiesta pour une séance d’essais entre le Rallye de France et le Rallye d’Espagne, où les pilotes officiels de l’équipe Ford, Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala, piloteront également leur voiture de 2011 pour la première fois.

 

Wilson a effectué plus de 2000 kilomètres au volant de la nouvelle Fiesta, ce qui fait certainement de lui le pilote qui possède le plus d’expérience avec la nouvelle génération des World Rally Cars.

 

Ayant piloté la Fiesta sur la terre et l’asphalte, l’Anglais est convaincu que sa connaissance le mettra dans une bonne position pour la saison prochaine. « Cela m’aidera certainement pour 2011 », a-t-il commenté. « Je ne sais pas ce que chacun a fait, mais je suis probablement l’un de ceux qui a le plus piloté la nouvelle voiture, et ceci me fut très utile. Cela m’aidera certainement pour l’année prochaine. »

 

De plus, Wilson est sur le point de signer un contrat pour 2011, au moment où Stobart n’a pas encore annoncé ses décisions pour la saison prochaine. Mais le pilote âgé de 23 ans, qui est à toutes les épreuves du WRC depuis 2006, est confiant en son avenir. Particulièrement depuis qu’il a battu Kimi Räikkönen, l’ancien Champion du Monde de F1, pour accrocher la sixième place lors du Rallye d’Allemagne qui s’est disputé la semaine dernière.

 

« C’est vraiment une bonne expérience et j’attends maintenant le Japon avec impatience », a-t-il ajouté. « Il n’y a rien de fait pour le moment en vue de l’année prochaine, mais le dur travail abattu et les nombreux essais effectués avec la voiture nous permettront sûrement d’être bien préparés pour le début de la saison prochaine. »

 

Le meilleur résultat de Wilson en WRC a été signé au Rallye du Japon, avec une quatrième place décrochée en 2007.

 

Source WRC.com

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Invité §sx2766ZI
Pour moi les deux sont fautifs, Quesnel a continué sur la lancé du Grizzly.

 

 

Eh replacez ces évènements dans l'histoire, vous n'allez tout de même pas reprocher à FREQUELIN d'avoir bridé SORDO !!!! le job de FREQUELIN après avoir créé CITROEN SPORT "rallye" c'etait de faire gagner l'écurie, et si possible le pilote, il a réussi au delà de toutes espérances. La place de leader elle se gagne, elle ne se donne pas. Si SORDO était capable de battre LOEB ; c'est à lui de le faire malgré toutes les consignes, les analyses etc...

il n'a pas de chance de sortir sous l'ère LOEB, comme tous les pilotes depuis 7 à 8 ans, ce n'est en aucun cas la faute des directeurs d'écurie.

souvenez vous de la première sortie de LOEB sur la XSARA au SAN REMO face à PANIZZI, consigne ou pas il a bien essayé d'aller le chercher et a eu "l'intelligence", hors norme, de savoir jusqu'où aller trop loin.

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Invité §sub082jn

 

Eh replacez ces évènements dans l'histoire, vous n'allez tout de même pas reprocher à FREQUELIN d'avoir bridé SORDO !!!! le job de FREQUELIN après avoir créé CITROEN SPORT "rallye" c'etait de faire gagner l'écurie, et si possible le pilote, il a réussi au delà de toutes espérances. La place de leader elle se gagne, elle ne se donne pas. Si SORDO était capable de battre LOEB ; c'est à lui de le faire malgré toutes les consignes, les analyses etc...

il n'a pas de chance de sortir sous l'ère LOEB, comme tous les pilotes depuis 7 à 8 ans, ce n'est en aucun cas la faute des directeurs d'écurie.

souvenez vous de la première sortie de LOEB sur la XSARA au SAN REMO face à PANIZZI, consigne ou pas il a bien essayé d'aller le chercher et a eu "l'intelligence", hors norme, de savoir jusqu'où aller trop loin.

 

 

Ca se défend.

Le problème c'est qu'on passe 90% du temps ici à dire que Loeb (et Ogier va suivre) est un extra terrestre. Donc doit-on prendre exemple sur lui pour savoir comment former un pilote sachant qu'il y serait arrivé quoi qu'on lui dise?

Du point de vue de Citroen, Frequelin a réussi à 110%. Du point de vue du quidam ou de l'esthete (sebenfer arrete de lire tout de suite!) on peut se poser la question de savoir si Sordo n'a pas un peu été sacrifié pour l'équipe.

 

Est-ce qu'un pilote (non Loeb non Ogier) bridé peut exploiter tout son potentiel une fois qu'il ne l'est plus? On n'en sait finalement rien.

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Invité §HFi616iX

 

Ca se défend.

Le problème c'est qu'on passe 90% du temps ici à dire que Loeb (et Ogier va suivre) est un extra terrestre. Donc doit-on prendre exemple sur lui pour savoir comment former un pilote sachant qu'il y serait arrivé quoi qu'on lui dise?

Du point de vue de Citroen, Frequelin a réussi à 110%. Du point de vue du quidam ou de l'esthete (sebenfer arrete de lire tout de suite!) on peut se poser la question de savoir si Sordo n'a pas un peu été sacrifié pour l'équipe.

 

 

:jap: C'est exactement là ou je voulais en venir, Sordo à quand même montré d'excellentes choses, globalement il est régulier et fiable et a mon avis oui il a étè sacrifié par l'état major Citröen (c'est l'jeu ma pauv'Lucette), c'est un peu du gachis, car je ne suis pas convaincu qu'a son arrivé chez les rouges il était si fragile mentalement qu'on s'accorde à le dire. Face a la déferlante Loeb il s'est résigné au fil du temps je pense, le Freq et la Quenelle n'ont pas arrangés les choses .

 

Est-ce qu'un pilote (non Loeb non Ogier) bridé peut exploiter tout son potentiel une fois qu'il ne l'est plus? On n'en sait finalement rien.

 

Trop de paramètres pour le dire, chacun réagit de maniére différente, certains se résignent, d'autres se battent, et d'autres encore sont satisfait de leur sort, chaque cas est unique, mais en principe à ce niveau de compétition un pilote doit se montrer combattif si on lâche lui la bride, mais à avoir étè trop bridé est ce que le potentiel ne s'émousse pas avec le temps ?

 

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Invité §sli730kQ

 

Est-ce qu'un bridé peut exploiter tout son potentiel une fois qu'il ne l'est plus ? On n'en sait finalement rien.

 

Grande question qui trotte toutes les nuits dans ma caboche... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §Cal304EN
Eh replacez ces évènements dans l'histoire, vous n'allez tout de même pas reprocher à FREQUELIN d'avoir bridé SORDO !!!! le job de FREQUELIN après avoir créé CITROEN SPORT "rallye" c'etait de faire gagner l'écurie, et si possible le pilote, il a réussi au delà de toutes espérances. La place de leader elle se gagne, elle ne se donne pas. Si SORDO était capable de battre LOEB ; c'est à lui de le faire malgré toutes les consignes, les analyses etc...

il n'a pas de chance de sortir sous l'ère LOEB, comme tous les pilotes depuis 7 à 8 ans, ce n'est en aucun cas la faute des directeurs d'écurie.

souvenez vous de la première sortie de LOEB sur la XSARA au SAN REMO face à PANIZZI, consigne ou pas il a bien essayé d'aller le chercher et a eu "l'intelligence", hors norme, de savoir jusqu'où aller trop loin.

 

Je te coupe tout de suite: en 2007, les consignes de prudence de Fréquelin envers Sordo n'ont pas empêché le titre constructeurs d'aller à Ford. :p Sordo aurait cassé 5 C4 que ça n'aurait rien changé. Soit il fallait prendre un pilote plus expérimenté et laisser Sordo se former tranquillement sur une troisième voiture (comme Ogier ou même Loeb quand on y pense), soit il fallait accepter le fait qu'il puisse faire des erreurs en cherchant ses limites. Là, j'ai l'impression que Sordo a été "cassé" dès ses débuts. Mais bon, comme je l'ai dit aussi, c'est peut-être tout simplement le signe d'un manque de force mentale de sa part?

 

Sebenfer y'a qu'une personne qu'il deteste plus que Duval c'est Richards. :lol:

 

Et il ne se lasse pas de le faire savoir, tel un perroquet intarissable... :D:lol:;)

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Invité §mat736Wd

 

Ca se défend.

Le problème c'est qu'on passe 90% du temps ici à dire que Loeb (et Ogier va suivre) est un extra terrestre. Donc doit-on prendre exemple sur lui pour savoir comment former un pilote sachant qu'il y serait arrivé quoi qu'on lui dise?

Du point de vue de Citroen, Frequelin a réussi à 110%. Du point de vue du quidam ou de l'esthete (sebenfer arrete de lire tout de suite!) on peut se poser la question de savoir si Sordo n'a pas un peu été sacrifié pour l'équipe.

 

Est-ce qu'un pilote (non Loeb non Ogier) bridé peut exploiter tout son potentiel une fois qu'il ne l'est plus? On n'en sait finalement rien.

 

 

On risque d'avoir une réponse avec Latvala l'année prochaine (si tant est qu'il le soit vraiment :??: ) Maintenant qu'il sait rester sur la route tout en se permettant de gagner des rallyes, il va peut-être franchir LE cap, j'aimerais que Malcolm lui laisse le champ libre, Mikko sera un éternel Poupou :jap:

Je me le répète, mais qui demain va être capable de "former" un jeune de A à Z à la sauce Citroen ?

Richards veut prendre des risques, on peut penser qu'il va tenter un coup, espérons!

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Invité §Cal304EN

Cela dit, à part en quelques occasions, je ne crois pas qu'on puisse dire que Latvala ait été réellement bridé. :p Pas comme Sordo et Hirvonen en tout cas.

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Invité §sub082jn

Interview de Wilson sr dans le dernier echappement:

 

"Si Ogier était venu chez nous, il aurait été incorporé dans l'équipe officielle et nous avions d'autres solutions pour l'un de nos 2 titulaires." sylvinus.gif.612ce0a35f7d101ae607330ded7a225d.gif

Y'a un des deux finlandais qui n'est pas dans la meilleure posture! D'après ce qu'on voit ces derniers temps je pencherais vers Hirvo mais on le saura sans doute jamais.

 

Faute d'Ogier, pourquoi ne pas avoir fait une offre à Loeb?

"Loeb sera toujours considéré comme un pilote Citroen et il serait très délicat de capitaliser sur son nom ensuite. Nous avons connu une situation similaire en recrutant Colin. Il fut très difficile de lui coller, après coup, une étiquette de pilote Ford. Ce serait pire avec Loeb: Il lui reste peut être 2 ans à courir, face aux dix qu'il a connu avec Citroen dont 7 titres mondiaux etc..."

 

Ca fonctionne avec Schumacher pourtant. :bah: Et il est pas dit que si on propose un nouveau challenge à Loeb il veuille s'arreter en 2012 ou 13.

 

Beaucoup pensaient la même chose de Solberg. Pilote Subaru, c'est ça et pas autre chose... Aujourd'hui on est bien loin de ces considérations métaphysiques.

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Invité §Cal304EN
Faute d'Ogier, pourquoi ne pas avoir fait une offre à Loeb?

"Loeb sera toujours considéré comme un pilote Citroen et il serait très délicat de capitaliser sur son nom ensuite. Nous avons connu une situation similaire en recrutant Colin. Il fut très difficile de lui coller, après coup, une étiquette de pilote Ford. Ce serait pire avec Loeb: Il lui reste peut être 2 ans à courir, face aux dix qu'il a connu avec Citroen dont 7 titres mondiaux etc..."

 

Je traduis:

"Nous n'avions pas les moyens financiers pour attirer Loeb et de toutes façons, il n'avait pas envie de venir" :p

 

Par contre, il y a une différence entre Loeb, lié à Citroën depuis ses débuts quasiment (quelques piges sur d'autres marques exceptées) par rapport à Schumacher ou Solberg qui n'ont respectivement pas débuté dans leurs disciplines (et pas gagné tous ses titres dans le cas du premier) avec Ferrari et Subaru.

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Invité §sub082jn

Différence infime que seuls les pinailleurs de ton calibre auront noté. :o

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Invité §Cal304EN
Différence infime que seuls les pinailleurs de ton calibre auront noté. :o

 

Différence infime? Schumacher a remporté deux titres et 19 victoires avec Benetton donc dire qu'il a été exclusivement associé à l'image de Ferrari, c'est un peu oublier le passé. Sans compter que son employeur actuel n'est autre que celui qui lui a mis le pied à l'étrier en début de carrière. Rien de comparable avec Loeb, dont les participations à des rallyes sur d'autres marques que Citroën se comptent sur les doigts des deux mains et qui a dès ses débuts été associé à l'image de Citroën. ;)

 

Bon pour P.Solberg, je t'accorde le fait qu'il a remporté tous ses succès avec Subaru. :p De toutes façons, il n'avait pas le choix, vu que Subaru s'est retiré.

 

Enfin bref, même si la comparaison qu'il fait avec C.McRae est censée, je n'ai aucun doute sur le fait que si Wilson avait eu l'opportunité d'avoir Loeb chez lui, il aurait fait bien peu de cas de cette "association d'image". :)

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