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WRC / IRC / ERC

François Delecour ( Interview Rally Mag réactions )


Invité §oun153pe

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Invité §oun153pe

François Delecour c'est mon pilote préféré.PLus que les Loeb, Solberg et Cie, Delecopur c'est mon idoles.Un pilotage par les portière, mais surtout une gueule, un des rares a ne pas se laisser faire tant au volant que devant les caméras.

PLus qu'un Solberg sautant partout et finalement ne servant a rien, a coté d'un Delec' très calme déscandant tous son entourage.Toujours juste et réaliste dans ses parole, il faudrait des mecs comme ça a la fia, pour que ça bouge.

 

 

Bref quel fut lma surprise que je vis que dans le RM 152, de voir une interview du Père freine tard, de presque 10 pages.

 

Dans ce topic je vous propose de réagir un peu sur cette interviw tant il me parait excellent.

Et afin de faire vivre un peu ce topiv, pourquoiu ne pas faire de ce topic, le Topic officiel de François Delecour?

 

 

Bref dans ces 10 pages, je ne vais pas tout vous racontez, mais sachez une chose.

Il tue, descend, mitraille, casse, réduit a létat de rien, l'équipe Peugeot.

Et il rend hommage a sa façon a Fréquelin et Wilson.Deux vraix personnages.PLus encore a Fréquelin, dixit"c'est le seul actuellement a taper du point sur la table"

 

Bref Peugeot = http://smileyonline.free.fr/images/gif/guerre/vignette1/thumbnails/bigun2_gif.gif

 

Et Citroën : http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/icon_super_gif.gif

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Invité §tur684lO

François Delecour c'est mon pilote préféré.PLus que les Loeb, Solberg et Cie, Delecopur c'est mon idoles.Un pilotage par les portière, mais surtout une gueule, un des rares a ne pas se laisser faire tant au volant que devant les caméras.

PLus qu'un Solberg sautant partout et finalement ne servant a rien, a coté d'un Delec' très calme déscandant tous son entourage.Toujours juste et réaliste dans ses parole, il faudrait des mecs comme ça a la fia, pour que ça bouge.

 

 

Bref quel fut lma surprise que je vis que dans le RM 152, de voir une interview du Père freine tard, de presque 10 pages.

 

Dans ce topic je vous propose de réagir un peu sur cette interviw tant il me parait excellent.

Et afin de faire vivre un peu ce topiv, pourquoiu ne pas faire de ce topic, le Topic officiel de François Delecour?

 

 

Bref dans ces 10 pages, je ne vais pas tout vous racontez, mais sachez une chose.

Il tue, descend, mitraille, casse, réduit a létat de rien, l'équipe Peugeot.

Et il rend hommage a sa façon a Fréquelin et Wilson.Deux vraix personnages.PLus encore a Fréquelin, dixit"c'est le seul actuellement a taper du point sur la table"

 

Bref Peugeot = http://smileyonline.free.fr/images/gif/guerre/vignette1/thumbnails/bigun2_gif.gif

 

Et Citroën : http://smileyonline.free.fr/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/icon_super_gif.gif

Désolé de brisé des ideaux mais pour l'avoir fréquenté pendant une semaine sur le tour de corse historique 2004 c'est un type égocentrique orgueilleux et égoiste bien que je n'ai rien à redire sur ces qualités de pilotes c'est juste une constatation sur l'homme en générale !

Et je déteste ces mentalités :bah:

 

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-"Mmm... On y vaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! :mad: "

+"Allez François... Attaque!"

-"On lui met 20 s'condes!!!"

 

:bien::lover:

 

Je me souviens d'une interview dans Auto-Moto sur TF1 un dimanche matin.

Il y avait Auriol (fraîchement engagé chez Peugeot), Delecour (fraîchement engagé chez Ford), et... Provera! :W :W :W Mémorable...

 

 

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Invité §fre028qw

François Delecour c'est mon pilote préféré.PLus que les Loeb, Solberg et Cie, Delecopur c'est mon idoles.Un pilotage par les portière, mais surtout une gueule, un des rares a ne pas se laisser faire tant au volant que devant les caméras.

PLus qu'un Solberg sautant partout et finalement ne servant a rien, a coté d'un Delec' très calme déscandant tous son entourage.Toujours juste et réaliste dans ses parole, il faudrait des mecs comme ça a la fia, pour que ça bouge.

 

 

Bref quel fut lma surprise que je vis que dans le RM 152, de voir une interview du Père freine tard, de presque 10 pages.

 

Et oui rallye mag m'a interviewé :sol::fier:

 

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Invité §val578ee

Pour ma part, pour l'avoir cotoyé 2 jours ben pas mieux (essais ford pays de galles, present en tant que prestataire de service), un caracteriel insuportable, caprices d'enfants gaté, toujours a médire, enfin bref le type meme du conna... :colere:

Bon souvenirs a coté de ça, un excellent pilote qui m'a fait vibrer et lorsque un mecano gallois d'au moins 2 metres et 120 kg a failli lui balancer la cle dyn a travers la gueule :lol:

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Invité §oun153pe

Extrait de Delec en pleine spéciale du Moint-Carl, alors qu'il se bat pour la victoire face a Auriol

 

Delec : "on va le bouffer!!!, on va le bouffer!!!

 

:lover:

 

Il a peut-être un caractère de merde, mais c'est le seul pilote a dire tout haut ce que tout le monde pense.

 

extrait de l'interview : Avec Ford, j'ai eu plein de 2e place, qui vale des victoires.une 2e place face a des tricheurs vaut une victoire.ove Andersson est le plus grand voyou de la terre.

 

Qui ose dire mieux?

 

 

 

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Invité §Pha022eN
Turbocorsica à écrit le 25/08 à 18h35 :

Désolé de brisé des ideaux mais pour l'avoir fréquenté pendant une semaine sur le tour de corse historique 2004 c'est un type égocentrique orgueilleux et égoiste bien que je n'ai rien à redire sur ces qualités de pilotes c'est juste une constatation sur l'homme en générale !

Et je déteste ces mentalités [/quotemsg]

 

Eh bien, le gars a dû changer avec la notoriété... parce que je l'ai croisé pour la première fois au Monte-Carlo 1984, lui courait en 104 ZS gr. A et moi en Samba Rallye Gr N. Sauf qu'il avait pas reconnu le final et sa copilote (Anne-Chantal Pauwels) a recopié nos notes (prises avec une Renault 11 que nous avions louée à Avis, ça ne s'invente pas!) dans un bar de Monaco à toute blinde un soir parce que nous étions tous les deux qualifiés dans les 100 premiers (eh, oui, c'était le temps où les amateurs pouvait faire le Monte-Carlo). Eh bien, j'ai gardé le souvenir d'un gars hyper sympa. Je l'ai recroisé sur d'autres rallyes plus tard, dans les reconaissances, parce qu'à l'époque les reco, c'était pas limité comme aujourd'hui et c'était une super ambiance ... voilà une image des dernières reco au rallye de Boulogne-sur-Mer samedi dernier :

 

http://www.phauto-sport.info/forum/recos.jpg

 

On se retrouvait à l'hôtel, on mangeait ensemble, on partageait les notes. Et il était hyper sympa, ouvert. Idem Saby, Ragnotti, Loubet. Peut-être parlai-je d'un temps qui n'existe plus... S'il est devenu comme décrit, c'est peut-être que le monde du rallye a changé. D'ailleurs il a changé, il n'y a qu'à voir le Monte-Carlo. Je ne l'ai plus croisé depuis 1991.

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Invité §rin874lt

> Ounin

 

Tu peux pas scanner quelques pages de l'interview (ou meme la totalité, si tu peux :D ) et les poster ici ? ou si tu peux les envoyer par e-mail vers moi je te donnerai mon adresse ? J'habite à la Réunion et ici les derniers numeros de rallymag mettent des lustres à arriver ... (Si ça arrive)!

 

Envoie moi un MP si t'es d'accord !

 

J'apprécie aussi Delecour surtout quand il conduisait les Sierra Cosworth meme s'il est réputé avoir un sale caractère (on ne gagne pas des courses avec ses coups de gueule)

 

Merci déjà !

 

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Invité §ROX458PC

Vous avez du oublier qu'au rallye d'angleterre il a balancé son casque dans la gueule de son copilote

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Invité §jpb445Ab

Quel que soit le caractère de Delecour, je trouve que c'est une bonne chose qu'il exprime son point de vue.

 

J'en ai un peu marre de lire des interviews de pilotes policés, qui ne veulent pas faire de vagues, et qui disent toujours la même chose. J'aimais bien Walter Rohrl pour cela aussi.

 

Dans 15 ans, on parlera encore de lui. Et il y aura encore les pro et anti Delecour. Ce qui est le cas de bien peu.

 

Notons que Delec' n'est pas rancunier non plus. Car je me souviens qu'en Championnat de France, Fréquelin avait piqué son baquet de pilote officiel sur la 309 GTI Groupe A...

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a peut-être un caractère de merde, mais c'est le seul pilote a dire tout haut ce que tout le monde pense.

En même temps s'il ne pense que des conneries :L:rs:

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Invité §l_e557uv

Il me semble qu'il casse pas mal du finlandais non ? :ddr:

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Invité §Col537ra

Déja avec sa gueule si le casque n'est déja pas cassée :D

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Invité §oun153pe

Se soir si j'ai le temps je taperais les meilleurs moments :W

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Invité §oun153pe

...

RM : Quels regard portes tu sur ta carrière?

 

FD : Ma carrière a été chaotique, très riche, avec un palmarès pas exeptioonel mais qui comporte beaucoup de secondes place qui valaient largement la victoire.C'est par exemple le cas lorsqu'on se mesurait à Toyota.J'étais chez Ford et cette équipe ou la sous traitence était absente, était tellement puritaine qu'il était impossible d'imagine une tricherie ( attention ça figth :W )Face a un team en partie geré au Japon et qui est dirigé par Ove Andersson un des plus grans voyous de la terre, il n'est pas impossible de compter plusieurs 2e places.[...]

 

RM : JUstement ton plus grand moment?

 

FD : ( en bfref, le monte-Carlo 91 puis il dit ça : ) Parmis les bon moments il y a eu mon retour chez Ford, avec Malcolm Wilsonqui est un personnage, un véritable patron qui vibre pour ses pilotes au même titre que Fréquelin.Quand tu voids Guy avec les siens, c'est super important car un piltoe c'est fragile il a besoin d'être materné de sentir que l'on croit en lui.

 

RM : Es tu amer face à la façon dont cela s'est temriné ( chez Mitsu )?

Pas du tout.Je suis parti précipitamment car je suis tombé dans un team pas très Fair PLay et pas très compétitifs.Je trouve qu'avec Alister ils nous ont lachés un peu brutalement, dans un moment ou ils auraient du nous doner une chance car nous n'étions ps responsables de cette saison catastrophique.C'était surtout grave pour Alister car moi j'étais en fin de carrière.Cela a été un peu dur mais j'en ai fais mon dieul.La plus belle preuve est que après 4 ans, hormis Quelues exploit de Galli, Mitsubishi n'a rien prouvé.

( et la on sent l'attaque du coeur qui fait plaisir, ça dure plusieurs ligne, ça accroche, ça saigne, bref du bonheur, surtout qu'il a raison ) :W

 

J'aimerais aborder l'attitude de Peugeot qui est déplorable et absolument pas professionel.Je parle des dirigeants qui ont préféré saborder une équipe plutot que de venir chercher des pilotes comme Auriol, moi...enfin il y avait le choix sur le marché pour redresser la barre.Ces gens ont eux des conflits avec Auriol, Panizzi, Delecour, Rovanperä, Märtin...Par fierté ils ont préféré continuer leur politique d'entetementde dire"on ne fait pas appel à eux car on a eu des problèmes avec" et sacrifie le résulats plutot que de s'abaisser et venir nous dire " on a besoin de vous".C'est une erreur incroyable.Je trouve leur politique de management lamentable. Honnetement, j'en veuw à Peugeot ( sans rire??? :p )Je pense qu'il y a chez eux le complexe du pilote français.ILs évitent au maximum d'en prendre un car ils nous pas l'étoffe de se mesurer à quelqu'un qui a de la personalité qui s'affirme et impose ses choix...On na pas le choix.ILs ont fait une auto autour de Grönholm et tout ce qui n'est pas Grönholm c'est nul ( vision de Peugeot, pas de Delec ).Le fait d'avoir viré Panizzi est une erreur gigantesque.On ne liu a pas donné sa chance comme on ne me l'a pas donné, Burns ne l'a pas eu...

 

(Attention sa refight fort ) S'ils prenaient une certaine forme d'intelligence, je n'ai pas peur de le dire, ils prendrait le téléphoneet ils diraient "Delecour est en pleine forme, il est dispo", même chose pour Auriol, allons les chercher, abaissons notre froc priorité au résulats.Au lieu de cela, ils s'entête dans leur politique a la con!

 

Je suis désolé mais Märtin n'est plus du tout dans le coup.On ne peux pas faire pire tel qu'il est la, il faut l'arreter.Peugeot était en mesure de gagner le Championnat et en deux rallyes c'est terminé ( av 1000 Lacs ).

 

( NB : c'est toujours la réponse a la même question, es tu amer face à la façon... )

Aujourd'hui il y a le syndrome Loeb.On essaie de trouver des jeunes partout.Je n'ai rien contre eux, il en faut et certainse distinguent mais on a tezndance a oublier que des Loeb il y en tosus les 20 ans comme a mon époque des gens comme moi il y en avait tous les 10 ans.Loeb C'est un miracle sur Terre.C'est un mélenge de machine et d'être humain.Tout le monde veux trouver la perle rare mais cela n'existe pas!On met des finlandais à toutes les sauces mais certain n'ont pas leur places en mondial.Et il n'y a pas qu'eux puisque plein d'autres n'ont rien rpouvé, n'ont rie fait.Il y avait des gens qui avaient une expérience du metier, mais on n'est pas facile, pas maléable et dans certaines écuries françaises ça passe pas ( hum hum la quelle?? ).

 

 

 

RM : Ton avis sur Duval?

 

FD ( la dessus il avoue que Freq l'a appellé et que si Sainz n'acceptait pas, c'atit lui qui remplaçait Duval et que il a confiance en Duval).Et après, ça re-re-re cartonne )

(concerant le fait de changer de pilote temporairment ), tu crois que chez Peugeot on aurait eu cette démarche cette année, la saison passé, ou l'année d'avant?Jamais car il s'ionstaure un rapport de fierté.On veut obsolument commander mais on commande quoi?Des finlandais qui ne comprenne rien donc on les gère comme on peut.A la base c'est un problème de management.Ces gens l n'ont pas l'étoffe pour diriger.Ils ne vibrent pas pour leurs pilotes.En fait, ils se mettent à leur places et il y a une ceretaine frustration derrière cela.Pendant des années il y a eu une politique de déstabilisation.Panizzi l'a été, Auriol aussi et moi aussi, alors qu'il avait affaire a des monuments ( bon ok, il se flatte, mais il a pas trot )

 

bon après sans suis un série de question sur lévolution du mondial et sur le Super rally.En gros, c'est "horrible, ridicule, incompréhensible.Ca ne tient pas debout."Et il y aura peut-être une chance de le voir en championnat de France, un dirigeant voulant lui faire faire une course...

 

 

RM : Si tu viens président de la FIA, qu'est ce que tu prendrais comme décision?

[...]Je suis désolé a dire, mais exepté Fréquelin, mais qui est bine seul, il n'y a aucun personnage qui ait le charisme suffisant pour taper du poing sur la table imposer sa loi et dire "voila le rallye doit évoluer dans tel sens"...

 

 

Ce qui en ressort de cette première partie

Ove Andersson en chaise roulante.

Mitsubishi sur le lit d'hopital

Finlandais ( Hirvonen? ) et autres jeunes payant en béquille.

Peugeot...ben eeeuuuhh... a la morgue? :ptdr:

 

Et Citrroën Fréquelin ainsi que Ford/Wilson avec des fleurs.

 

 

La suite demain promis

 

Et au programme : la Fia qui s'en prend plen la gueule, l'évoution des voitures, Mitsu de nouveau

mais aussi des regrets.

 

;)

 

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Invité §yoa056Tu

Comme ça défouraille! :beuh:

Vite, vite, la suite...

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Invité §Sun747jY

Il n'a pas 100% raison tout comme il n'a pas 100% tord, il dit quelques vérités mais il a quelque peu les chevilles qui enflent le bonhomme :L

Quand je lis "il avait à faire a des monuments" (lui y compris), franchement faut pas éxagérer, Sainz est un monument, lui non.

 

Il est blindé de haine contre Peugeot, et meme si je trouve que sur certains points il a raison, ses propos sont tellement anti-peugeot qu'il en devient inobjectif au possible.

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Invité §shi311hf

Il n'a pas 100% raison tout comme il n'a pas 100% tord, il dit quelques vérités mais il a quelque peu les chevilles qui enflent le bonhomme :L

Quand je lis "il avait à faire a des monuments" (lui y compris), franchement faut pas éxagérer, Sainz est un monument, lui non.

 

Il est blindé de haine contre Peugeot, et meme si je trouve que sur certains points il a raison, ses propos sont tellement anti-peugeot qu'il en devient inobjectif au possible.

Et faut voir comment il fait la langue de p*te sur des mecs comme carlos :p

 

un jour il va s'en prendre une ça va lui faire tout drole :lol:

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Invité §jpb445Ab

Enfin une interview où l'on ne lit pas les sempiternelles mêmes phrases lisses et préformatées du genre:

 

"Oui, nous rencontrons des difficultés. Mais j'ai confiance en l'équipe."

 

"Nous travaillons beaucoup et nous progressons régulièrement. Je suis confiant pour l'avenir."

 

"Cela se passse bien avec Machin. Bidule est un très bon pilote qui sera difficile à battre. Trucmuche est une super équipe."

 

... et j'en passe.

 

 

Toute l'interview de Delecour n'est pas à prendre au pied de la lettre sans doute. Car elle est effectivement très subjective. Ce qui la rend humaine. Et il y a sans doute pas mal de vérités à en tirer.

 

Je me souviens qu'il y a pas mal d'années, le journal l'Equipe avait dit à propos de JP Beltoise qu'il était "Sincèrement de mauvaise foi".

 

D'une certaine manière, Delec l'est aussi!

 

J'aime bien.

 

 

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Invité §oun153pe

L'histoire de se prendre pour un monument ok, il a les chevilles qui enfle.Mais au fond, c'est pas une crasse non plus Delecour.

 

Y faut reconnaitre la vérité : ok il n'a pas 20 victoires, ok il na aucun titre, mais cela ne fait de lui une merde du rallye.

 

Delecour est l'un des meilleur pilote des année 90 avec Auriol, Kannkkunen, Sainz...

Quand on revient après 6 mois d'niactivité, qu'on a failli perdre ses jambes, et que termine 4e aux 1000 lacs, je suis dsl, mais rein que ça prouve que c'est un petit monument ;)

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L'histoire de se prendre pour un monument ok, il a les chevilles qui enfle.Mais au fond, c'est pas une crasse non plus Delecour.

 

Y faut reconnaitre la vérité : ok il n'a pas 20 victoires, ok il na aucun titre, mais cela ne fait de lui une merde du rallye.

 

Delecour est l'un des meilleur pilote des année 90 avec Auriol, Kannkkunen, Sainz...

Quand on revient après 6 mois d'niactivité, qu'on a failli perdre ses jambes, et que termine 4e aux 1000 lacs, je suis dsl, mais rein que ça prouve que c'est un petit monument ;)

Faut aussi différencier le Pilote et l'Homme...

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Invité §Kna427FS

Je pense qu'il a entierement raison pour Duval, Loeb, Peugeot, Citroen...

 

Delecour est peut-etre pas un monument au niveau mondial, mais au niveau Francais oui!

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §oun153pe

Niveau mondial si :oui:

 

 

Sa perf au monte-Carlo en 91 le prouve encore.IL a fait une course a la Loeb

 

Pour ceux qui ne connaisse pas, en 91, Ford engage Delecour sur une Sierra au Monte-Carl;Première course avec une grosse auto pour jouer la gagne et Delec se pointe en tête.IL a course gagné, mais dans la dzernière spéciale un ennui mécanique le fait reculé au classement...

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d'Exploit?

Non, combien de kg de pomme il mange par semaine :??:

 

 

 

1991:2° du MC

7° au championnat pilote

1992:3° au championnat pilote.

1993: Vainqueur au Portugal

Vainqueur au Tour de Corse

Vainqueur au Catalunya

2° au MC

2° en Nouvelle Zélande

 

2° du Championnat pilote

1994:Vainqueur du MC

S'en suit un accident et une absence de 5mois, de retour au 1000 Lacs il finit 4°

 

8° au championnat pilote

1995:2° au MC

3° en Nouvelle Zélande

 

4° au championnat

1996:Quitte Ford pour Peugeot (306 maxi)

 

2° au MC

4° au TDC

Vainqueur de l'Antibes

Vainqueur des Cévènnes

2° au Mont-Blanc

2° au Touquet

3° en Alsace

1997:Championnat de France:

 

Pas de victoire, 5 podiums, 4° a TDC, 3° du championnat.

1998:10° au MC, 8° au Catalunya, 2° au TDC

 

2° au championnat de France

1999:Pilote officiel 206WRC

 

4° au MC (sur l'Escort WRC, la 206 n'étant pas encore sortie)

 

16° du championnat

2000: Pilote 206WRC

 

2° au TDC

2° au Sanremo

3° au Chypre

3° en Austrlie

 

6° au championnat du monde.

2001: Rejont Ford et la Focus WRC

 

3° au MC

4° au Safari

5° en Suede et au Portugal

6° au Catalunya et au Sanremo

 

9° du championnat du monde

2002:Pilote Mitsu

 

Pas grand chose à dire :D

2003:Pilote mitsu...

 

Source: http://www.autoendirect.fr/delecour.html

 

 

 

Bon pilote, voir très bon... Mais n'a rien d'un gagnant, surement à cause de son caractère :bah:

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Invité §Pha022eN

Pour ses supporters, le 30 août, c'est son anniversaire !!

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Invité §Tho828YK

...

Je suis désolé mais Märtin n'est plus du tout dans le coup.On ne peux pas faire pire tel qu'il est la, il faut l'arreter.Peugeot était en mesure de gagner le Championnat et en deux rallyes c'est terminé ( av 1000 Lacs ).

 

 

 

En même temps combien de pilotes aimeraient ne pas être dans le coup en occupant la 4ème place du championnat pilote, pas loin du 2ème(avant la Finlande s'entend)et en établissant un record(9 rallyes, 9 fois dans les points)???? :blague:

 

Faut qu'il arrête Delec'!!! Il serait capable de faire ça lui??? :roll:

 

 

 

 

Et puis je trouve bizarre sa manière de parler de Panizzi aprés l'avoir accuser de tricherie au Sanremo 2000!!! :hum:

 

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Je viens de lire entièrement l'interview qui est posté (je ne l'avais que survolé jusqu'à présent)... :beuh::blague:

 

Ils viennent le chercher quand les messieurs en blouse blanche ?

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Invité §rin874lt

Je viens de lire la partie de l'interview (GRAND MERCI A OUNINPOHJA POUR AVOIR EU LE COURAGE DE TAPER -- THANX !!!!!!!!!!!) moi je me serais déjà endormi sur le clavier :D super d'avoir affaire à autant de gens passionnés !!!!

 

Delecour est un pilote que j'apprécie aussi, bien sur son palmarès est discret, bien sur il n'a aucun titre mais c'est aussi un des pilotes les plus généreux, les plus talentueux de son époque. Son caractère de co... (excuses Ouinin) c'est simplement sa particularité, comme l'agitation permanente de Solberg, l'humilité de Loeb, le calme (quasi mortel :D) de Gronholm, etc. Chaque etre humain a ses qualités et défauts et les pilotes n'y échappent pas aussi. Mais peut importe, Delecour a prouvé qu'il est capable de rouler vite et on l'apprécie pour ça (et moi perso je ne lui ai jamais parlé alors je m'en fous un peu de son caractère).

 

Je comprends ses ressentiments envers les finlandais et Peugeot : Peugeot a depuis toujours préféré les finlandais au français, c'est pourquoi il en veut à Peugeot d'avoir toujours choisi un finlandais entre 2 pilotes de qualité. Mais je trouve qu'il exagère quand meme, si Loeb était disponible cette année par exemple, Peugeot aurait à coup sur fait appel à lui. Et Peugeot a aussi fait appel à Auriol en 2001, meme si Gronholm a toujours été le chouchou de l'équipe, cela montre que Peugeot donne quand meme leur chance à des français. L'année dernière, aussi, ils ont fait appel à Cédric Robert pour la Corse ...

 

Et pour Markko Martin, là je suis désolé Ounin, il frise le ridicule (mais ça donne du piquant à l'interview), Martin est une valeur sure en ce moment, et Peugeot peut encore gagner le championnat cette année. Et puis si on l'arrete ce cher Markko maintenant, qui propose-t-il pour prendre le volant ? Auriol ?, Panizzi ?, lui ? Ces pilotes peuvent-ils faire de bons résultats aux pays des Galles, en Australie, au Japon, en Corse et Catalogne avec la 307 ? Ils d'adapterons rapidement à la voiture ? Je ne crois pas ...

 

Mais je suis d'accord avec lui sur un point : et c'est aussi peut etre ce qui l'a mis en rogne chez Peugeot avec Corrado Provera : l'équipe doit vibrer avec les pilotes, les managers doivent comprendre les pilotes lorsqu'ils traversent des périodes difficiles au lieu de mettre la pression à chaque fois ou trouver un remplaçant à chaque rallye. C'est vrai ce qu'il dit : que les pilotes doivent se sentir chez eux, se sentir "materné" dans une équipe au lieu d'etre considéré s comme des machines à conduire les voitures et à gagner.

 

Pour le "monument", je suis de ceux qui dirait sans hésiter que Delecour en est un, mais l'entendre dire de sa bouche me gene un peu ... Il a pris la grosse tete le pauvre ... Il devrait prendre des cours chez Loeb pour l'ego : Loeb ne cesse de faire tomber des records et jamais je l'ai entendu dire des trucs du genre : je suis un grand champion, je suis le meilleur, etc.

 

Mais ce genre d'interview est un vrai régal parce que cela change vraiment de ce qu'on lit d'habitude !

 

 

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Invité §Kna427FS

 

Et pour Markko Martin, là je suis désolé Ounin, il frise le ridicule (mais ça donne du piquant à l'interview), Martin est une valeur sure en ce moment, et Peugeot peut encore gagner le championnat cette année. Et puis si on l'arrete ce cher Markko maintenant, qui propose-t-il pour prendre le volant ? Auriol ?, Panizzi ?, lui ? Ces pilotes peuvent-ils faire de bons résultats aux pays des Galles, en Australie, au Japon, en Corse et Catalogne avec la 307 ? Ils d'adapterons rapidement à la voiture ? Je ne crois pas ...

 

 

Panizi sur asphalte est meilleurs que Martin, comme Delecour...

Il y a aussi Bernardi, Vouilloz des mecs rapide sur asphalte c'est pas ce qui manque en France...

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