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[Topic unique] Conseils d'achat pour vos 4L d'occasion


mattttttttttrix

Messages recommandés

:coucou:

 

Beaucoup d'entre vous se pose des questions concernant l'achat d'une 4L d'occasion, les tarifs, les versions existantes, les choses à vérifier, les pièges à éviter....

 

Ce topic est donc crée afin d'éviter la multiplication de ce genre de sujet et de centraliser toutes les informations nécessaires à l'achat de votre 4L tant convoitée.

 

Vous pouvez y poser toutes vos questions concernant les annonces que vous avez trouvé afin de beneficier de l'expérience des forumeurs dans ce domaine.

 

 

Bien évidement toute annonce qui sera considéré comme une vente déguisée se verra subir une alerte modo puis sera supprimée conformément aux règles du forum : A propos des sujets "Combien pour ma voiture ?" ...

 

Bon achat :jap:

 

©Gibolin

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Invité §joh275nT
:coucou:

 

 

Ce topic est donc crée afin d'éviter la multiplication de ce genre de sujet et de centraliser toutes les informations nécessaires à l'achat de votre 206 tant convoitée.

 

 

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

:p

 

 

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Invité §Rs0458yT

Moi je me pose la question si toutes les 4L dans leur jus, autrement dit pourries, sur leboncoin à 1000, 2000 voir 3000 € sont vendues à ces prix :??:

Ca devient quasiment impossible de trouver une annonce en dessous de 1000...

 

Parce que ça me fait un peu peur quand même :cyp:

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Invité §Kbg251Wy
L'effet trophy fait croire aux proprio qu'ils sont assis sur un trésor....

 

3000€, la voiture doit être dans un état de conservation exceptionnel!

 

Et pas que l'effet Trophy :/

 

Regarde les 2CV :/ Alors bon, c'est vrai que le trophy n'arrange rien, mais je pense que t'as aussi la spéculation sur une pseudo valeur pour la collection :oui: Et quand on parle de collection pour une Clan de 1989 ( année prise au pif :p ) bah ça me fait rire :oui:

 

Par contre, le prix d'une Super, d'une Parisienne ou autre ancienne ou série limitée, là OK :p

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Invité §Alp772eI

Moi j'ai bien vendu ma GTL de 1986 mais c'est parce que je ne voulais pas la vendre :p

 

Un gars m'a dit qu'il passait la prendre pour le prix indiqué, il a à peine négocié ...

 

Tant qu'il y aura de la demande, les prix augmenteront ...

Y'a qu'à voir sur leboncoin ... J'suis allé visiter des taudis ( longerons pétés, brancards à revoir etc ... ) sans CT ! pour plus de 600€ ... C'est affolant :(

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Ceci dit, les deudeuches, il y a pas de Raid, et c'est pareil :sic:

 

un poil hs mon com, il n'existe pas de rally en soit comme le 4L trophy en revanche il existe des rally organisés pour deuche.

 

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Invité §bab567Wn

Quels sont les points à vérifier le jour où on va voir une Trelle?

 

Pour les longerons, est-ce qu'une inspection visuelle suffit ou bien est-ce qu'il faut s'y prendre autrement?

 

L'inspection-type des coins à rouille, c'est passages de roues, plancher, les dessous, un coup d'oeil au compartiment moteur...?

 

Qu'auriez-vous d'autre comme conseil à donner?

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Invité §wil870iL

je peut te donné mon avis personnel, les pro de la 4l seront mieux te renseigné que moi.

le visuel fair pas grand chose, des fois la rouille commence a l'interieur du longerons, un marteau ou un tourne vis te le dira (mais bon si tu travers le longeron le vendeur risque d'etre vert)

les principaux endroit a mon avis sont les longerons, voir a la fixationdu train arriere, berceaux, brancard, les bras du train arriere, le plancher (sa se rattrape assez facilement ça donc bon)

après conpartiment moteur, c'est pas evidant de savoir si le compteur donne la meme distance que le moteur.

tu peut regardé le faisceaux aussi, voir si il y a pas eu trop de magouille.

voila l'avis d'un amateur de 4l

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Invité §bab567Wn

Si tu as le temps, ça me ferait grand plaisir, et ça permettrait de compléter ton topic, double utilité :hihi:

 

Merci beaucoup en tout cas, ça va m'aider, c'est précis et tout :)

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Invité §dea602XU

Très joli ton schéma/photos mat :jap:

 

Pour la carrosserie, en gros ... :

 

- jonction ailes/joues d'aile AV

- jonction custode/aile AR

- passages de roues AR

- bas de porte AR (au dessus du longeron où se fixe le train AR)

- custodes arrière au niveau du joint de vitre

- malle de coffre, en bas

- charnières de coffre

- avant du capot

 

c'est déjà pas mal :p

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Et pas que l'effet Trophy :/

 

Regarde les 2CV :/ Alors bon, c'est vrai que le trophy n'arrange rien, mais je pense que t'as aussi la spéculation sur une pseudo valeur pour la collection oui.gif.86e971b6783eae7751fea1d02aabf197.gif Et quand on parle de collection pour une Clan de 1989 ( année prise au pif :p ) bah ça me fait rire oui.gif.86e971b6783eae7751fea1d02aabf197.gif

 

Par contre, le prix d'une Super, d'une Parisienne ou autre ancienne ou série limitée, là OK :p

 

on peut rajouter à l'heure actuelle les simpar avec la plaque du kit et une CG en règle.

oui.gif.417d62f0f5cbd9a64a5a213cf714a6c6.gif

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Invité §lef703DY

Salut à tous, je voudrai savoir combien fait un moteur et si il y en a des différents.

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Invité §pal077Sk

Bonjour,

Je viens de Belgique et je compte participer dans 2 ans au 4L Trophy. Je me posais une question, serait-il mieux d'acheter une 4L d'origine et de réaliser complètement mon projet ou partir sur la base d'une 4L qui est toute équipé pour le 4L trophy et ne refaire que la peinture et sponsor? C'est une question que je me pose du point de vue du budget.

 

Merci à vous.

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Invité §Tra616PT

Bonjour à tous,

 

Je participe au 4L Trophy de 2015 et suis donc à la recherche d'une voiture !!!

 

J'ai vu sur plusieurs blogs que pour une 4L faisant le 4L Trophy il valait mieux que le radiateur soit placé devant la batterie et non derrière, j'aimerai savoir en quoi le fait que le radiateur soit derrière la batterie est problématique ?

 

On a trouvé l'annonce d'un 4L en super bon état, avec pas mal de matos, mais au vu de la photo le radiateur se trouve bien derrière la batterie... Est-ce vraiment embêtant ? Serait il possible de le déplacer ?

 

Merci pour vos réponses

Bonne journée

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Invité §kik265Ps

Bonjour à tous!

 

Je rêve d'une 4l, je pense même revendre mon espace pour la financer.

Mais sur LBC on trouve tout et n'importe quoi. :??:

 

Bon pour m'aider à vérifier les dattes en vérifiant le "physique " de la voiture je peux compter sur mon beau père qui aime les vieilles voitures (il préfère les américaines mais bon, chacun ses défauts :p ) et pour aller vérifier le bon état des voitures je peux aussi compter sur lui et sur mon père. Tous 2 anciens mécano/carrossier.

 

J'ai juste une question importante car je pense m'en servir comme voiture quotidienne (trajet à l'école par exemple et course), j'habite en ville. Mon gros doute est à savoir si le fauteuil roulant de mon fils ainé passerai démonté dans le coffre???? Il passe dans une 205 sacré numéro, une golf 2, une fiesta fun 3 portes et une fusion.

 

Au niveaux des tarifs, qu'elle est la fourchette qui vous parait raisonnable? J'ai réduit aux véhicule de moins de 2000€, c'est déjà pas mal, non.

 

Certains modèle retienne mon attention plus que d'autre, à savoir ceux de l'année 1985 (mon année de naissance, détail mais les filles c'est toujours un peu comme ça, non) et ceux avec l'intérieur crème/ecossais bleu car je le trouve chouette!

 

Pensez vous qu'il serait plus sage de garder mon espace et de réussir à financer une 4l en sus?

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Invité §Flo756hw

TradiDriver, je ne veux pas dire de bêtise mais il me semble que le coup du radiateur c'est simplement une façon de reconnaître s'il s'agit du 1.1L Cléon (avec radiateur à l'avant) ou du 0.8L (ou autres) antérieurs.

Le 1.1L est conseillé pour les parties autoroute de la traversée de l'Espagne essentiellement, mais pas indispensable. (il équipe les Gtl et les F6)

Autrement dit déplacer le radiateur ne sert strictement à rien.

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