mattttttttttrix 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 Bonjour a tous membres fidèles du FA http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Je viens vous présenter ici, la restauration mais aussi transformation d'une 4L F6 de 1984 en veritable monstre du bitume http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/argh69.gif . En effet, ce véhicule, aussi simple soit-il, a des réelles possibilités d'amélioration Tout d'abord J'ai prévu de transformer la 4L en Pick-up Puis de lui coller un moteur digne de ce nom, a savoir, un moteur de r5 alpine de 93 cv avec une boite 5 vitesse alpine, qui sera, si possible transformée pour y mettre un renvoi d'arbre . Pour quelles raisons me direz vous? Pour y accoupler mon pont simpar . Si tout ce que j'envisage est réalisé, j'aurais donc une : F6 pick-up simpar alpine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Bon, maintenant, place a la transformation http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/barmaid.gif : Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant Post inexistant C'est tout Pour le moment http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/mattttttttttrix.gif A vos commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab828jY 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 place aux photos : Le brun en lunette de soleil, jean - basquet et pull marron, c'est mattttttttttrix et Le brun en lunette de soleil, jean basquet et pull marron, c'est Fabien_L-SpiRiT_ aussi La 4L jaune canaris est celle du 1er equipage 2008 Flope4 et franck qui ont aussi leur topic ds la section 80's ! Une sangle, toute neuve On enleve le parechoc de la Matrix Racer, pour eviter de tout rayer ! Une barre de remorquage Prise là, ca devrai tenir... Et c'est partit, pour aller gonfler les pneus Notre premier tit totocolant Ca bouchonne un peu ... Petite pointe de vitesse... La suite prochainement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rs0458yT 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 Hé! la F6 vitrée CG 4 places?? Je vois pas bien où vous avez accrocher la barre de remorquage? prends en bien soin elle te le rendra le bouchon :ptdr: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab828jY 10 février 2008 Signaler Partager 10 février 2008 Hé! la F6 vitrée CG 4 places?? Je vois pas bien où vous avez accrocher la barre de remorquage? prends en bien soin elle te le rendra le bouchon :ptdr: Non apparement c'est une 2 places. On verra d'ici quelques jours, pour aller chercher la deuxieme f6 ( peut sera t'elle en 4 place ?? meme si ca ne nous servira pas... lol ) L'etat de cette F6 est tres moyen... (chassis avec corosion... moteur non tournant a lheure actuel ) mais une caisse pas trop mal, donc une bonne base de pieces. La prochaine arrivante devrait avoir un chassis tres sain. La barre de remorquage a été attaché sur le tirant entre le parechoc et l'aile ... ca a tres bien tenu... OUF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab828jY 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 Aujourd'hui j'ai degoté un interieur d'alfa 146, gratuit il sera du plus bel effet dans la 4L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucaralf 12 février 2008 Signaler Partager 12 février 2008 Surtout plus confortable que les sièges d'origine Bravo et félicitations les gars. dommage j'ai 10piges de trop pour vous accompagner !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sot763YM 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 Salut les mecs je vien de decouvrir votre topic.Continuez vous etes sur de bonnes bases...Moi meme jaurais voulut le faire le 4l trophy mais l'ennuye c'est que je ne suis plus etudiant ( snif :q ), je vais le suivre de pres votre topic.A quand les nouvelles news????? @ + tard les z'amis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol648wL 14 février 2008 Signaler Partager 14 février 2008 Pense à avoir des feux longues portées, 2 minimums, 4 c'est nickel. Bonne prépa à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sot763YM 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 alors plus de news?????on veut des newssssssss!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Veh054XF 15 février 2008 Signaler Partager 15 février 2008 Salut les gars, Bien votre projet, demain je vais aussi chercher une F6 que je cherche depuis quelques mois deja, en vue du 4L trophy 2009! Ca va chier, experience unique et un an de prepas a+++++ @drien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol648wL 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 http://www.4ltrophy.com/index.php?page=petites_annonces&rubrique=0&categ=1 Il y a plein de bouse de 4l à vendre et déjà équipées qui ont fait les raids précédents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti554Oz 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 Salut les compères ça va? C'était pas trop long le remorquage sinon ça y'est c'est parti votre projet si vous avez besoin d'un coup de clef à cliquet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab828jY 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 Pense à avoir des feux longues portées, 2 minimums, 4 c'est nickel. Bonne prépa à toi. Biensur c'est prevu... patience on commence juste, ca c'est de la finition http://www.4ltrophy.com/index.php?page=petites_annonces&rubrique=0&categ=1 Il y a plein de bouse de 4l à vendre et déjà équipées qui ont fait les raids précédents. Non, on veut refaire une 4L de A a Z, le but sera aussi de faire d'autre rallye, type Gazoline, transafricaine... ect Salut les compères ça va? C'était pas trop long le remorquage sinon ça y'est c'est parti votre projet si vous avez besoin d'un coup de clef à cliquet Le remorquage etait qd meme stressant... direction un peu HS, frein aleatoire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab828jY 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 Photo de la journée : et les petites emplettes : Demontage : Et puis nous somme aller chercher un moteur... Moteur de r5 TX , double corps, on va passer de 34, a 64cv chargement olé olé : mais bien protegé qd meme et sangler Emplette : moteur TX complet 76 000kms > 90euros volant r5 TX / r17 > gratis compteu de r5 TX / TS > gratis radiateur de TX + ventilo > gratis allumeur > gratis 2 cardans de r5 alpine turbo > gratis Et nous commencons a accumuler les pieces diverses : et les jantes d'alpine (100euros les 8) : Je viens juste de netoyer et renover le volant... photo dans un instant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab828jY 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 Le cuir, comme neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ove811FG 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 waouu ! c' est super tout ça ! vous vous preparez pour le trophy 2009 ? En tout cas ça a l' air de pas mal commencer ! mais un moteur de r5 serat-il accepté pour le trophy ? en tout cas bonne continuation a tout les deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab828jY 16 février 2008 Signaler Partager 16 février 2008 waouu ! c' est super tout ça ! vous vous preparez pour le trophy 2009 ? En tout cas ça a l' air de pas mal commencer ! mais un moteur de r5 serat-il accepté pour le trophy ? en tout cas bonne continuation a tout les deux ! Les voitures sont scencé restée stock... en toute legalité, donc pas de swap... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pti554Oz 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Chalut mine de rien ça vous fait déjà pas mal de pieces,y'a déjà de quoi s'amuser un pti peu vous arrivez à tout stocker La MatttttttttrixRacer en utilitaire ,en dépanneuse la pauvre je supose que tu vas toute la démontée pour retaper la caisse et la passer en peinture Alé, bonne continuation les coupains hs: j'aurai bien vu les bacquet de la rouge dans la 4L style toussa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol648wL 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Et question bete, sans les sponsors, combien coutent le raid ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rs0458yT 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Bah vous avez trouvé plus de pièces en deux semaines quoi moi en un an... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab828jY 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Bah vous avez trouvé plus de pièces en deux semaines quoi moi en un an... Et question bete, sans les sponsors, combien coutent le raid ? Pour els pieces, les couts, ca depends... il suffit de sauter sur les bonnes occasions, et il y a TOUJOURS moyen de recuperé du gratuit... IL faut farfouiller, chercher, et encore chercher... POur le moment cela ne nous reviens pas a grde chose, 100 de trelle 53 de trelle 90 de moteur 110 pour les pieces accumulées jusqu'a present. pour moins de 400euros il est possible de recuperé 80% des bases. Le but etant pour le moment de rester en dessous des 500euros de notre poche, soit 250 chacun, ensuite els sponsors arriveront pour nous rembourser l'investissement de depart... et continuer de mener a bien le projet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 17 février 2008 Auteur Signaler Partager 17 février 2008 Bon, je vais pas attendre qu'il y est 50 page pour me presenter Alors moi, c'est Matthieu Je prépare la trelle avec Fabinch, ou Fab la prépare avec moi , c'est pareil La voiture est pour le moment chez moi, avantage d'avoir un atelier avec une fausse et un peu d'outillage pour bosser Le remorquage etait qd meme stressant... direction un peu HS, frein aleatoire ... Je dirais meme que c'est dangereux On est pas passé loin de partir dans le décor a un moment Le cul de la 206 a fait un bon Mais c'est aller pas trop mal dans l'ensemble , grace a 2 pilotes de l'extrême La MatttttttttrixRacer en utilitaire ,en dépanneuse la pauvre je supose que tu vas toute la démontée pour retaper la caisse et la passer en peinture Alé, bonne continuation les coupains hs: j'aurai bien vu les bacquet de la rouge dans la 4L style toussa David Pour ma voiture, on va dire qu'on a pris l'option HDI pour limiter les frais, et surtout, ca me ferais moin mal au coeur de planter la mienne, que Fab de planter la sienne Cela dit, elle a fait 90% de son travail L'autre trelle viendra sur remorque plateau, et on a plus trop de chose a aller chercher Pour les sièges Ceux de l'alfa sont très bien Pour els pieces, les couts, ca depends... il suffit de sauter sur les bonnes occasions, et il y a TOUJOURS moyen de recuperé du gratuit... IL faut farfouiller, chercher, et encore chercher... POur le moment cela ne nous reviens pas a grde chose, 100 de trelle 53 de trelle 90 de moteur 110 pour les pieces accumulées jusqu'a present. pour moins de 400euros il est possible de recuperé 80% des bases. Le but etant pour le moment de rester en dessous des 500euros de notre poche, soit 250 chacun, ensuite les sponsors arriveront pour nous rembourser l'investissement de depart... et continuer de mener a bien le projet ! Pour le moment, on a bien géré je trouve Plus les promesses de Sponsor, ou l'on a deja presque 1000roro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Veh054XF 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 bien joli tout ca, mais dites les gars, un moiteur de R5 n'est pas accepté par l'organisation du trophy de plus je vous le deconseil fortement parce que si un jour vous cassez un truc personne n'aura de piece de rechange! Sinon bonne prepa, vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
martini lover 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 En effet va t'en trouver de la piéce de tx la bas au fin fond du désert , alors que unmoteur de 4l normal n'importe qui pourra le réparer la bas.Alors le trophy vaut mieus le faire avec un 1108 plus gros carbu pour un peu de plus de ouache et ensuite la remonter avec le tx pour ici!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Veh054XF 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 oui clairement puis toute facon c'est pas permis, les premieres editions ils regardaient pas de trop mais maitenant, rect tu passeras pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lol648wL 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Pour le moment, on a bien géré je trouve Plus les promesses de Sponsor, ou l'on a deja presque 1000roro Et de combien est la somme qui est réclamer par les organisateurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab828jY 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 Et de combien est la somme qui est réclamer par les organisateurs ? 3100roro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joh275nT 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 hello! alors si j'ai bien compris vous êtes des amis a flo! alias flope4 comme çà vous saurez dans deux semaines les erreurs a ne pas faire en vu du 4L trophy ^^ a l'heure qu'il est il doit être en train de draguer de la chamelle dans la désert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab828jY 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 oui clairement puis toute facon c'est pas permis, les premieres editions ils regardaient pas de trop mais maitenant, rect tu passeras pas! Rien ne differencie de visu un bloc 1108 ou 1400, exepté carbu-pipe d'admission-boite a air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab828jY 17 février 2008 Signaler Partager 17 février 2008 hello! alors si j'ai bien compris vous êtes des amis a flo! alias flope4 comme çà vous saurez dans deux semaines les erreurs a ne pas faire en vu du 4L trophy ^^ a l'heure qu'il est il doit être en train de draguer de la chamelle dans la désert héhé oui ! il aura de l'experience !! ca nous servira bien ! sinon voici la photo du compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TigrOo51 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 Sympa comme experience ! je vais suivre votre parcours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §d.t017QW 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 Pour adapter le compteur, faut-il modifier le faisceau? Sa m'intéresse pour ma R5 Vivement la suite @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab828jY 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 Pour adapter le compteur, faut-il modifier le faisceau? Sa m'intéresse pour ma R5 Vivement la suite @+ Aucune idée... Il va falloir que je me penche dessus, mais pour le moment c'est pas une priorité Priorité chassis pour le moment. Une fois le chassis sain, on attaquera les trains roulant, ensuite le moteur, puis une belle carosserie et interieur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 19 février 2008 Auteur Signaler Partager 19 février 2008 Aucune idée... Il va falloir que je me penche dessus, mais pour le moment c'est pas une priorité Priorité chassis pour le moment. Une fois le chassis sain, on attaquera les trains roulant, ensuite le moteur, puis une belle carosserie et interieur ! Faut recabler mon coco Donc, tout refaire C'est pour ca qu'on va avoir besoin des schémas elec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab828jY 19 février 2008 Signaler Partager 19 février 2008 Faut recabler mon coco Donc, tout refaire C'est pour ca qu'on va avoir besoin des schémas elec bah... je pense que la partie chassis tole ect va nous prendre deja pas mal de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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