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WRC / IRC / ERC

Les diesels en Rallye : Pour/Contre


Invité §oli520Zx

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Invité §ds3256El
Le Nox est très mauvais pour les poumons, la peau etc...

 

Les véhicules qui en rejettent le plus sont les diesel (evidemment ces particules n'entrent pas en ligne de compte pour l'attribution des bonus/malus sinon la tendance s'inverserait en faveur de l'essence)

 

Ce sont des particules si petites qu'elles ne peuvent être filtrées par les FAP.

On dit qu'une exposition intense de 20 minutes aux gaz d'échappement d'un vehicule diesel pourrait provoquer un cancer de la peau :)

Je n'ai plus les chiffres en tête, mais on dénombre plusieurs décès annuels directement imputables au diesel.

 

Évidemment l'essence rejette très très peu de NOx voire pas du tout.

 

Maintenant que t'as les cartes en main : choisis bien ta mort : cancer de la peau/poumons ou alors fin du monde :peur::ddr:

 

Et je suis aussi contre le Diesel en rallye, c'est antisportif, ça fait un bruit de M*rde.... si je veux voir des tracteurs, je vais au salon de l'agriculture, ou mieux dans les champs :o

 

tu sais avec l'electrique tu n'auras plus de bruits du tout

j'ai fait

le rallye de la drome en 1980 avec ma fiat 131 diesel du boulot a l'epoque il ne fallait qu'un exticteur 1 kg et bien bizzarement au départ du dernier chrono j'etais 9 eme au géneral avant des problémes de tirant de pont, on termine 23 emme 1 er de classe et un belle coupe et le plaisir de piloter etait bien là de plus on s'est bien marrés

un trés bon de mes 25 années de sport auto

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Le Nox est très mauvais pour les poumons, la peau etc...

 

Les véhicules qui en rejettent le plus sont les diesel (evidemment ces particules n'entrent pas en ligne de compte pour l'attribution des bonus/malus sinon la tendance s'inverserait en faveur de l'essence)

 

Ce sont des particules si petites qu'elles ne peuvent être filtrées par les FAP.

On dit qu'une exposition intense de 20 minutes aux gaz d'échappement d'un vehicule diesel pourrait provoquer un cancer de la peau :)

Je n'ai plus les chiffres en tête, mais on dénombre plusieurs décès annuels directement imputables au diesel.

 

Évidemment l'essence rejette très très peu de NOx voire pas du tout.

 

Maintenant que t'as les cartes en main : choisis bien ta mort : cancer de la peau/poumons ou alors fin du monde :peur::ddr:

 

Et je suis aussi contre le Diesel en rallye, c'est antisportif, ça fait un bruit de M*rde.... si je veux voir des tracteurs, je vais au salon de l'agriculture, ou mieux dans les champs :o

 

:blague: n'importe quoi... ce soit pas seulement à cause de diesel! toi si tu fumes et tu provoques un cancer également!

tu vois, les nord américains roulent en gros 4x4, pick-up... en essence et y a beaucoup de gens qui provoquent un cancer!

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qu'est ce que ne savais tu pas que les américains roulent en gros 4x4, gros pick-up, camionnettes, monospaces... en essence et les pick-ups sont les plus vendus là-bas? tu vois il y a beaucoup de gens qui sont malades d'un cancer? ce soit pas à cause de diesel seulement! ce soit également à cause des industriels, etc....

 

connais tu l'AVC? j'ai lu qu'ils disent ce soit à cause de l'essence....

 

vaut mieux de méfier du tout et des presses....... on ne peut rien dire à quelles causes exactes....

nous disons ce soit à cause des pétroles, industriels, cigares/cigarettes, etc.....

 

de toute façon il existe déjà un cancer avant diesel...... tu dis ce soit à cause de diesel charly59830.gif.1b640879cb7304d73ea31bb96ca3d9cd.gif

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Invité §Flo522Ie

L'essence est dangereux seulement à la pompe, et non lors des émissions :jap:

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Invité §bil455kZ

Le diesel, il faut rappeler le principe, consiste à compresser le mélangé carburant / Comburant jusqu'au point ou çà brule ( explose )

 

on le maitrise beaucoup moins que l'essence où on choisi le moment de combustion selon le régimes et les conditions du moment, du coup, à part du CO², on ne rejette pas grand chose... sans compter que le diesel à eu un développement bien plus complet que l'essence, avec l'injection directe, le turbo, etc

 

le diesel, on rejette des NOx et des particules...

 

les Nox, comme la dit Vince, c'est top pour avoir un cancer... mais çà, ils oublient de le dire les vendeurs... ?

 

les particules, il y a le filtre... c'est bien, çà marche niquel... pendant les zones de fonctionnements des test pollution pour l'homologation...

 

ce que l'on ne dit pas, c'est comment et quand le filtre se vide... çà ils oublient de le dire les vendeurs ... ?

 

bah oui, pour ce vider, il fait chauffer le moteur, ( consommation en hausse, du Nox a en choper un cancer juste en y pensant, plein de CO2, ... )

 

et les particules, en brûlant traversent le filtre pour se retrouver à l'air libre...

 

 

mais, là, c'est pas du sport auto, c'était juste pour éclaircir quelques points de certains qui ne doivent pas être dans le monde de l'auto pour dire çà... ou alors ils sont chez norauto...

 

 

ce qui me gène le plus dans le diesel en sport auto,

 

c'est qu'on change le règlement pour qu'il soit devant les autres, c'est complètement contraire à la base même du sport ou tout le monde doit être sur le même pied d'égalité... alors dire que le diesel va plus vite que l'essence, oui, c'est normal, dans ce cas, on a cas enlever les roues des voitures au mans et faire courir des vélo, et on entendra partout que le vélo va plus vite que les V12 bi ou quadri turbo HDI ou TDI du mans... c'est complètement con... on ne peut pas dire çà... et pourtant, c'est ce que vous faire...

 

et puis sport auto = spectacle, et avec le diesel, on peut déjà enlever le spectacle sonore que procure le sport auto, quand j'invite des personnes qui ne sont pas dans le monde du sport auto, ce qu'ils aiment le plus, c'est le son de ces voitures, et bien là, il n'y a rien que de l'air...

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Invité §sbl801oy

 

Dans 15 ans, les WRC seront hybrides avec l'électrique juste pendant les liaisons s'il y a vraiment une révolution, ce qui m'étonnerait (quand on a vu ce qui c'est passé au sommet de Copenhague) :jap:

 

De plus, çà m'étonnerait que je sois encore sur ce forum dans 15 ans

 

Et puis le réchauffement climatique toussa toussa, c'est de la propagande :o

 

 

Dans 15 ans il n'y aura plus de rallyes en france donc le débats n'aura plus lieu d'etre.

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Invité §Flo522Ie

 

Dans 15 ans il n'y aura plus de rallyes en france donc le débats n'aura plus lieu d'etre.

 

 

C'est sure qu'avec ce genre de raisonnement... autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

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Invité §vin027WA

:W carrément !

 

J'adhére à 100% au post de Bilout53 :oui: le son c'est magnifique :oui:

 

Entendre au loin la sonorité d'une BMW M1 qui se repercute contre les parois d'une montagne (course de côte ) ça n'a pas de prix... Le sport auto c'est un plaisir visuelle mais aussi auditif et un peu olfactif aussi (cette odeur d'huile de synthèse :rs: ) là on va perdre le coté olfactif pour le remplacer par vomitif car faut dire ce qui est, un gazout ça pue et a pleine bourre j'ose même pas imaginer le désastre :vomi:

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Invité §sbl801oy

 

C'est sure qu'avec ce genre de raisonnement... autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

 

C'est pas un raisonement c'est un constat.

Tu vois le premier rallye que j'ai suivi il y avait JC Andruet avec la 308 GTB de chez Pozzi !

Ensuite j'ai été copilote à 20 ans puis pilote pendant 10 ans j'ai participé à l'organisation de rallyes...

Et franchement je ne vois pas du tout l'avenir en rose pour le rallye français mais c'est un autre sujet.

Pour le diesel je ne suis ni pour ni contre si des mecs veulent rouler en mazout je ne vois vraiment pas ou est le probleme.

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Invité §Flo522Ie

 

C'est pas un raisonement c'est un constat.

Tu vois le premier rallye que j'ai suivi il y avait JC Andruet avec la 308 GTB de chez Pozzi !

Ensuite j'ai été copilote à 20 ans puis pilote pendant 10 ans j'ai participé à l'organisation de rallyes...

Et franchement je ne vois pas du tout l'avenir en rose pour le rallye français mais c'est un autre sujet.

Pour le diesel je ne suis ni pour ni contre si des mecs veulent rouler en mazout je ne vois vraiment pas ou est le probleme.

 

 

C'est sure c'est pas le sujet, mais t'as un peu tendu la perche ! :jap:

C'est pas en restant pessimiste qu'on fera avancer les choses... Faut essayé de rester optimiste pour que le rallye français se porte bien...

Désolé ca m'énerve des que les gens parlent de la fin du rallye dans 15ans, je ne supporte pas. autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif:jap:

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Invité §pti176yM
qu'est ce que ne savais tu pas que les américains roulent en gros 4x4, gros pick-up, camionnettes, monospaces... en essence et les pick-ups sont les plus vendus là-bas? tu vois il y a beaucoup de gens qui sont malades d'un cancer? ce soit pas à cause de diesel seulement! ce soit également à cause des industriels, etc....

 

connais tu l'AVC? j'ai lu qu'ils disent ce soit à cause de l'essence....

 

vaut mieux de méfier du tout et des presses....... on ne peut rien dire à quelles causes exactes....

nous disons ce soit à cause des pétroles, industriels, cigares/cigarettes, etc.....

 

de toute façon il existe déjà un cancer avant diesel...... tu dis ce soit à cause de diesel charly59830.gif.1b640879cb7304d73ea31bb96ca3d9cd.gif

 

 

 

:??:

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Invité §bil455kZ

oui le message que tu cites est complètement débile, il n'y a pas d'autres mots :D

 

 

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Invité §sbl801oy

En meme temps concernant la nocivité des carburants respectifs tu trouves que des articles contradictoires donc qui croire ?

Par contre ce que je sais c'est que si tu t'enfermes dans ton garage avec la voiture qui tourne tu clapse en quelque minutes et cela essence ou diesel donc pour moi au niveau de la santé c'est la meme merde.

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Invité §bil455kZ

dans un endroit fermé et petit, oui, à cause du CO2, mais à l'air libre, çà ne gène vraiment pas le CO2, c'est tout le reste, qu'on nous cache et qu'on découvre difficilement... les Nox, les micro particules, le souffre des diesels, etc

 

pour l'essence, il n'y avait que le monoxyde de carbone, super nocif, mais c'est réglé avec le pot cata, pour le reste, c'est très minime ou alors çà nous est caché...

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vous êtes libres ce que vous pensez.... si vous avez(aurez) eu des cancers et vous vous dites que ce soit à cause de diesel seulement ? loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

si vous êtes des fumeurs, désolé mais vous risquez provoquer d'un cancer également :bah:

 

alors en amérique, il y a beaucoup de gens l'ont, comment ça ? :o

 

moi je dis ce soit à cause de la pollution des transportes, des usines, des fumes, etc.. c'est pas la peine d'en croire toujours!

 

 

de toute façon je n'aime pas le diesel non plus même je roule en diesel......!

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Invité §pti176yM
vous êtes libres ce que vous pensez.... si vous avez(aurez) eu des cancers et vous vous dites que ce soit à cause de diesel seulement ? loulove.gif.6b99a63d7bdf7745a6ebf668936969dc.gif

si vous êtes des fumeurs, désolé mais vous risquez provoquer d'un cancer également :bah:

 

alors en amérique, il y a beaucoup de gens l'ont, comment ça ? :o

 

moi je dis ce soit à cause de la pollution des transportes, des usines, des fumes, etc.. c'est pas la peine d'en croire toujours!

 

 

de toute façon je n'aime pas le diesel non plus même je roule en diesel......!

 

 

 

né?

 

:??::??::??: again

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Invité §mer338Wj

l'essence, juste pour le bruit, les montées en régime dans un parc d'assistance tu enleve l'essence y'aurai plus la meme odeur

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Invité §Jea856sC

Perso, je suis pour.

Mais il ne faudrait pas sur-avantager le diesel, comme ils le font en LMP1 par exemple, ça c'est dégueulasse pour les autres constructeurs. Surtout que en rallye, le couple du diesel serai déjà un très gros avantage, plus que en circuit.

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Invité §Kak736KZ

le diesel a sa place en circuit comme en rallye, il est plus économique a tout les niveaux surtout en pièce détaché ( moteur rempli de couple et vraiment plus résistant ) avec une bonne prépa on a un son comme les essences et question fumé c est pour le fun pas, sens fumé on garde les même couple.

La c est une ibiza tdi 1.9 110cv de basse

 

A REGARDER

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Invité §bil455kZ
le diesel a sa place en circuit comme en rallye, il est plus économique a tout les niveaux surtout en pièce détaché ( moteur rempli de couple et vraiment plus résistant ) avec une bonne prépa on a un son comme les essences et question fumé c est pour le fun pas, sens fumé on garde les même couple.

La c est une ibiza tdi 1.9 110cv de basse

 

A REGARDER

 

 

 

le diesel est économique à tout les niveaux ??? surtout en pièces détachées ??? mais oui, tu as peut être raison, mais seulement sur Gran Turismo !!!

 

 

Le diesel, à développer, çà coûte un bras et une co**lle, et c'est pas fiable pour un sous, faut tout changer à chaque fois car pour que çà marche, il faut:

 

1: que le règlement bride les essences ( vive le sport )

 

2: Augmenter la pression de turbo énormément ( changer le turbo à chaque course / rallye €€€ )

 

3: mettre énormément de pression d'injection ( changer très régulièrement la pompe d'injection et les injecteurs €€€ )

 

 

conséquences à 2 et 3: la bielle prends très chère ainsi que les coussinets de bielles: à changer très régulièrement aussi, et par du forgé €€€

 

pareil pour le joint de culasse et la culasse de temps en temps, qui va supporter des pressions énorme par rapport à un essence.

 

 

 

Le diesel à juste été beaucoup plus développé que l'essence, avec un peu de pub mensongère, et on vend de n'importe quoi !

 

comme les alcooliques de base qui crient que leur hdi est bien car çà gagne Le Mans, oui, mais on oublie de parler de l'abandon de TOUTES les Peugeot...

 

et qui n'ont d'HDI que le nom...

 

 

 

Pour le Rallye gagner, quand on voit la liste des engagés, il n'y a rien de bien probant !

 

 

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[...]

comme les alcooliques de base qui crient que leur hdi est bien car çà gagne Le Mans, oui, mais on oublie de parler de l'abandon de TOUTES les Peugeot...

et qui n'ont d'HDI que le nom...

[...]

 

Sans compter que voila la reglementation circuit 2011:

"Les moteurs LM P1 et LM P2 : réduction des puissances, et réduction des cylindrées en LM P1 (Diesel 3.7 bi-turbo 8 cylindres maximum au lieu de 5.5 ; 3.4 atmosphérique 8 cylindres essence au lieu de 6.0 "

 

A quand des diesel 3.7 bi-turbo VS essence 3.7 bi-turbo ? :D

La on en reparlerait moins des alcooliques et des casquettes à l'envers en golf gtd tiounée. :W

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Invité §bil455kZ

Sans compter que voila la reglementation circuit 2011:

"Les moteurs LM P1 et LM P2 : réduction des puissances, et réduction des cylindrées en LM P1 (Diesel 3.7 bi-turbo 8 cylindres maximum au lieu de 5.5 ; 3.4 atmosphérique 8 cylindres essence au lieu de 6.0 "

 

A quand des diesel 3.7 bi-turbo VS essence 3.7 bi-turbo ? :D

La on en reparlerait moins des alcooliques et des casquettes à l'envers en golf gtd tiounée. :W

 

carrément !

 

mais je suis sûr qu'ils brideraient les essence à l'admission quand même ! Sinon aucun intérêt d'engager un diesel, c'est là où on verrait que çà n'a pas sa place en sport auto !

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Invité §pti176yM

plusieurs mois apres avoir posté pour la premiere fois.... ben je me demande l'interet de ce topic en fait. suffit tout simplement de faire des rally diesel et des rally essence et basta. pareil pour les autres categories auto. et hop les relous seraient content et nous avec

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Invité §bas842QE

Si ça peut faire revenir BMW avec des propulsions je suis pour !

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