Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Quel parcour prendre pour devenir pilote WRC/rally


Invité §vig771qP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bro805Uk

Ca c'est sur donc si tu peux même pas te payer du kart alors c'est mal barré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pj4210Kh

Je me pose une question alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif est tu déjà aller voir un rallye ? (je ne parle pas de la TV ou des jeux vidéos) je parle d'un vrai rallye au bord d'une route, histoire de bien se rendre compte de ce que c'est, d'aller trainer du coté des parcs d'assistance pour voir un peu comment ca fonctionne le rallye...

 

Concernant l'école de copilotage, je croit qu'il y en a une qui vient d'être crée, faut voir un reportage dans un mag de juin ou juillet, y avait aussi eu un reportage à TURBO sur M6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant761NC

non mais faut ce lancer quoi.c'est sur le rallye c'est chère mais y faudra bien regarder ou acheter ton matériel plutard.Tu peux trouver des combinaisons d'occas ou il y a le fournisseur RRS qui est moins cher que les autres car il n'y a pas d'intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant761NC

Bon après c'est sur y faut un travaille rémunéré au minimum du minimum le smic.Trouve toi une auto pas chère pour débuter en régionale ex:R5 gt turbo,106 xsi,ax gt juste pour te faire la main et arriver a ressentir si y a moyen de faire des temps mais pas pour gagner.De toute façon face au grosse grA tu pourra pas faire grand chose,tu pourra peut etre gagner dans ton groupe mais pas beaucoup plus.Ensuite si tu veux évoluer vers une carrière,inscrit toi au championnat de france dans une formule de promotion sachant que la swift rally cup est la moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral425ku

Moi aussi je suis jeune (17) et j'aimerais bien faire du rallye en tant que pilote !! J'adore ces sensations je fais pas mal de kart et de DH (vélo de descente) ! mais quand on est jeune comme sa et quand on regarde l'argent qu'il faut mettre pour faire du rallye ! c'est abuser ! Je regardais des annonces, genre une top N2 c'est 12000€ ! Après une petite N1 on peut en trouver à 5000€ mais la on se retrouve au fond du classement ! (Loeb est bien passé par la...) ! Et les Formules de promotion ! Il reste qui pour cette nouvelle année 2010 ? Peugeot ?? La swift arrête je crois ! Mais avec la 207 il faut sortir 50000€ (je n'ai pas les chiffres mais c'est surement plus) et je pense que comme c'est mixte il faut être chez un team qui s'occupe de ta bagnole donc très chère à moins d'etre bon en mécanique et d'avoir du temps !! Donc il ne reste plus que Rallye jeune !! mais vu la concurrence je pense que avec le coup de volant il faut avoir aussi beaucoup de chance !!

 

Anthonyferous tu dis que avec le smic tu peux en faire !! Je ne vois pas trop comment ??

Et je voulais savoir combien on pouvait récupérer d'€ avec les sponsors ??? (pour les tous 1ers rallyes)

Pourquoi Renault ne sort pas la coupe Twingo à 12000€ la voiture clé en main ??

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant761NC

tu peux en faire si tu gère tes comptes et surtout si tu n'a pas grand-chose à payer.sinon tu trouves une activité complémentaire, j'ai un pote qu'est préparateur VO chez citroen la journée et le soir y livre des pizzas ben y fait 2000euros par mois.Y fait du circuit en saxo 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant761NC

Après voila,faut savoir si t'est passioné ou pas.A coté de chez moi y a un patron de garage qu'a acheter une lancer grN à 90 000euros j'te laisse imaginer.Pas chère ta les r5 gt à environ 3500euros,pi meme comme je disait ta le site RRS qui propose du matériel moins chère que BPS,Oreca,TechnoPlus,GT2i........

Tu peux trouver des pneus moins chère que Michelin,Yokoama.....ta Toyo Tires qui propose des pneus asphalte moins chère.

Ta les pneus d'occas sinon,personnellement je cherche des fournisseurs de pneus en vente direct usine à l'étranger mais c'est vrai que c'est pas évident de trouver en dessous de 117,120euros le pneu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant761NC

Commence à acheter du matériel dès maintenant comme ça qu'an tu commencera t'aura déjà la moitié de la boutique de payer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral425ku

Ok merci ! Donc tu peux te débrouiller même avec un salaire moyen !

Acheter du matos au fur et à mesure sa peut être dangereux si la réglementation change dans le future ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant761NC

woé mais faut que tu trouve le matos pour l'assistance par exemple

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar282zD

Salu !

Pareil j'ai 15 ans et je souhaiterai faire du rallye mai en tan que professionel .

Est-ce qu'il n'y aurais pas moyen de faire des courses san avoir le permis ?

sinon comment pourrai-je faire pour avoir toutes les chances de mon coté pour arriver a une carrière professionelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybr460nE

Tu peux courir sans permis de conduire mais exclusivement en circuit.

Tu peux participer à des rallyes sans permis mais en tant que copilote (et en ayant plus de 16 ans en France).

Il est possible de courir en rallye en ayant moins de 18 ans mais en Angleterre (Mikelsen l'a fait entre autre)

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar282zD

D'accord merci beacoup et sa ce passe comment pour participer a un volant 206 ou a une clio cup (rallye) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI
D'accord merci beacoup et sa ce passe comment pour participer a un volant 206 ou a une clio cup (rallye) ?

 

 

C'est super simple tu arrives, tu gagnes, et tu repars plein de tunes comme LOEB....ah j'oubliais il faut un peu de talent!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar282zD

D'accord sauf que loeb n'a pas gagner le rallye jeune !!

et sinon je peux faire autre chose pour piloter en usine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI
D'accord sauf que loeb n'a pas gagner le rallye jeune !!

et sinon je peux faire autre chose pour piloter en usine ??

 

 

je n'ai jamais dit qu'il avait gagner le rallye jeune, je répondais juste à la question posée ;) sans déc. ta question est sérieuse ? parce qu'avant de piloter en usine, il faut piloter tout court!!!!! et tu te rendras vite compte que si tu peux déja piloter avec le soutien du garagiste du coin c'est déja énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps
et sinon je peux faire autre chose pour piloter en usine ??

 

continuer de rever ;)

surtout quand tu vois le nombre de tres bon pilote sans volant..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral575kj
Bonjour, :):)

 

Je me présente, je m'apelle Julien j'ai 16 ans et j'aimerais devenir pilote WRC/rally,

 

Je voudrais donc connaitre :??::??: le parcour à suivre pour faire de sport qui est ma passion,

 

Actuellement je suis en conduite accompagnée et cela me plait énormement.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Alor, pour començer : Tu peu faires des rallye regional avec de vehicule pas trop cher est t'habituez, practiquer... (pense que les pilote wrc pilote la plus part du temp, meme en dehor des rallye...) quand tu te send prés, tu peu participez a des championat de promocion, la susuki cup... ou au rallye jeune, de la sort bryan bouffier, sarazin, ogier, de 18-24 ans, si tu gagne, chose dificile, tu auras une saison avec une ds3 r3, actuelement, quand tu auras 198 ans je sais pas, peu a peu tu evolue, tu te fait voir dans les rallye, ne pas faire que des rallye de la zone, sinon faire des rallye un peu par tout, des rallye du championat de france, irc, wrc, meme si c'est avec une petite voiture, c'est pa grave....

 

il faut des sous aussies... (si tu peu pas te permetre une wrc ou une s2000 pour gagnez un championat, c'est la meilleure solution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del840Ek

Bonjour :)

Je voudrais savoir comment aprendre a piloter cher sois tous seul avec un copilote? ;)

merci de repondre je suis nouveau dans le milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ybr460nE

Chez soi? tout seul avec un copilote? impossible.

 

Déplace toi sur les rallyes, pose des questions, fait un stage de pilotage, commence comme co-pilote (au moins une fois).

 

Mais tout seul chez soi, c'est impossible. Au mieux, tu visualise des caméras embarquées. Mais ça ne sera jamais suffisant.

 

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec866ot

moi j'ai 16 ans est je suis co-pilote ;) comme sa j'aprend pas mal de truc pour comencer a piloter a mes 18 ans jap.gif.86ee41719e5af300d442ddefc8269699.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha684ex

Bonjour je m'appel Charles j'ai 15 ans et je passe bientot mon code je viens de m'annoncer a mes parents que je voudrais etre pilote de rallye et il m'on dit que on n'avait pas les moyens pourtant mon pere est dentiste et gagne beaucoup d'argent. je voulais savoir si avec le budget de mes parents je pouvait rouler en rallye ? Merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bal270CX

bonjour a tous

voila je m appelle arnaud ja i 23ans je veux etre pilote de rallye

ou ? et comment on fait pour le devenir. par ou faut commencer

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar778Lq

Nan mais je crois que les gens n'ont pas comprit .. Le rallye c'est extremement cher déja en f2000 c'est tres cher mais alors EN WRC JUSTE IMPOSSIBLE . Pour info LOEB n'est pas rentré dans la FFSA il avait un garage familiale et avait une voiture monter et il c'est fait connaitre grace a sont talent puis il a voulu aller plus loin et c'est lancé en IRC et grace a sa famille il a ipothequer 3 maisons pour se payer une voiture , il ne devait surtout pas perdre . Et la suite on connait il est monté en wrc grace au sponsor et a citroen ... La 1er année en FFSA coute 120 000 euros la 2e 800 000 .... C'est juste hors de prix meme pour un riche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam081Gm

Pour devenir pilote auto professionnel dans une écurie d'usine, il faut avoir 3 choses : beaucoup de talent, du pognon et de la chance ! Si vous en avez qu'un seul sur les trois c'est même pas la peine d'essayer. Plus de chance de gagner au loto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom363UY

Nan mais je crois que les gens n'ont pas comprit .. Le rallye c'est extremement cher déja en f2000 c'est tres cher mais alors EN WRC JUSTE IMPOSSIBLE . Pour info LOEB n'est pas rentré dans la FFSA il avait un garage familiale et avait une voiture monter et il c'est fait connaitre grace a sont talent puis il a voulu aller plus loin et c'est lancé en IRC et grace a sa famille il a ipothequer 3 maisons pour se payer une voiture , il ne devait surtout pas perdre . Et la suite on connait il est monté en wrc grace au sponsor et a citroen ... La 1er année en FFSA coute 120 000 euros la 2e 800 000 .... C'est juste hors de prix meme pour un riche .

 

Loeb n'a jamais eu de garage familial il n'est jamais allé en IRC, le 1er contrat de pro qu'il a eu c'était avec citroen et la xsara WRC en championnat de france.

 

Il a été pilote FFSA au tour de corse avec la toyota corolla entre autres.C

 

e n'est pas son argent personnel mais un ami à lui qui c'est débrouillé pour lui trouvé les moyens de percer.

 

Il faut arréter de dire n'importe quoi.

 

Mais il est vrai qu'il faut vraiment beaucoup de moyens et de chance pour arriver à percer en rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps

Nan mais je crois que les gens n'ont pas comprit .. Le rallye c'est extremement cher déja en f2000 c'est tres cher mais alors EN WRC JUSTE IMPOSSIBLE . Pour info LOEB n'est pas rentré dans la FFSA il avait un garage familiale et avait une voiture monter et il c'est fait connaitre grace a sont talent puis il a voulu aller plus loin et c'est lancé en IRC et grace a sa famille il a ipothequer 3 maisons pour se payer une voiture , il ne devait surtout pas perdre . Et la suite on connait il est monté en wrc grace au sponsor et a citroen ... La 1er année en FFSA coute 120 000 euros la 2e 800 000 .... C'est juste hors de prix meme pour un riche .

je pense que tu n as même pas compris ce que tu as écrit. en tous cas, tu as écrit un enchainement de conneries en puissance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G..665iN

G moi même une question sur ce sujet :

Est-ce que faire un jeu de rallye avec un volant peut nous faire progresser dans le rallye :D où cela va nous donner de mauvais tic :non: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...