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Critérium des Cévennes 2007


Invité §sli730kQ

Messages recommandés

Invité §sli730kQ

Le réglement du 50ème critérium est en ligne sur le site de l'ASA Hérault depuis hier

 

Cloture des engagements le 22 octobre

Recos limitées à 3 passages les 27, 28, 30 et 31 octobre

Communes concernées : Montpellier, Ganges, Lassalle, Le Vigan et St Bauzille de Putois

Shakedown à Murles le jeudi 1er novembre

1ère étape Ganges_Ganges le vendredi 2 novembre de 8H à 19H23 avec 3 spéciales à courir 2 fois de 25,8Km, 8,9 km et 20,3km

2ème étape Ganges _ Montpellier le samedi 3 novembre de 8H à 18H33 avec 3 spéciales à courir 2 fois de 12,8km, 15,5km et 20,3km

 

Je pense que la Cadière sera l'es de 12,8 km du samedi

Cournonterral à l'air d'être abandonnée suite aux incidents de 2006

Un passage sur la Comédie semble être d'actualité

La variété des spéciales s'effiloche à nouveau, dommage...

 

http://www.asa-herault.com/reg_criterium_ceven2007.pdf

 

 

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Invité §sli730kQ

6 spéciales différentes pour un rallye du CDF, pour un total de 207 km d'es, ça fait très cher le kilomètre de spéciales pour les concurrents, c'est ridicule pour une épreuve mythique comme celle là et cela annonce des encombrements monstres autour et dans les spéciales le samedi; la sonnette d'alarme avait déjà était tirée l'année dernière, avec les divers soucis et neutralisations qu'on a connu; à croire que ça n'a pas touché les organisateurs ou alors qu'ils ont la mémoire courte...

Navrant

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6 spéciales différentes pour un rallye du CDF, pour un total de 207 km d'es, ça fait très cher le kilomètre de spéciales pour les concurrents, c'est ridicule pour une épreuve mythique comme celle là et cela annonce des encombrements monstres autour et dans les spéciales le samedi; la sonnette d'alarme avait déjà était tirée l'année dernière, avec les divers soucis et neutralisations qu'on a connu; à croire que ça n'a pas touché les organisateurs ou alors qu'ils ont la mémoire courte...

Navrant

 

 

Bjr slide34

 

je crois qu'avant de critiquer il faudrait d'abord connaitre le decoupage exact; de toute façon que peut faire un organisateur contre certains spectateurs abrutis qui ne respectent pas nos cevennes ....et qui foutent le b.....l.

Que propse tu de concret pour ce probleme....

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Invité §sli730kQ

Le découpage exact n'est, à mon avis, qu'un secret de polichinelle; les nouveautés ou reprises des mythes disparus seront plus que rares, sinon nulles

Solutions faciles et rapides à mettre en place :

Espacer les spectateurs en proposant des es plus petites mais différentes et forcément plus éloignées les unes des autres,

Instaurer un droit d'entrée de 2 euros pour l'entrée dans les es, pour responsabiliser un minimum les spectateurs et faire prendre conscience à certain qu'il s'agit d'une compétition sportive festive et non pas d'une beuvrie sauvage

Cet argent, s'en servir pour financer des équipes d'hommes, chargés de contenir les débordements éventuels de spectateurs irresponsables

Ce n'est qu'un début

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Le découpage exact n'est, à mon avis, qu'un secret de polichinelle; les nouveautés ou reprises des mythes disparus seront plus que rares, sinon nulles

Solutions faciles et rapides à mettre en place :

Espacer les spectateurs en proposant des es plus petites mais différentes et forcément plus éloignées les unes des autres,

Instaurer un droit d'entrée de 2 euros pour l'entrée dans les es, pour responsabiliser un minimum les spectateurs et faire prendre conscience à certain qu'il s'agit d'une compétition sportive festive et non pas d'une beuvrie sauvage

Cet argent, s'en servir pour financer des équipes d'hommes, chargés de contenir les débordements éventuels de spectateurs irresponsables

Ce n'est qu'un début

 

 

Tes idees ne sont pas mauvaises sur le fond mais difficiles a mettre en place.

Pour multiplier les speciales Il faut avoir les autorisations des municipalites et pour etre un peu concerne c'est de moins en moins gagne en cevennes; pour l'eloignement entre speciale ou veux tu aller (comme aux garrigues ou on allait jusqu'a perpignan???),

Quant a faire payer pourquoi pas avec un pass pour toute l'epreuve mais il faut le mettre en place (soumets le a l'asa)

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Invité §sli730kQ

Le type d'es genre, Cournonterral, Ferrières et Valflaunes (avec une sécu spectateurs rigoureuse), ne traversant pas de villages et ayant l'avantage d'être proche de Montpellier et donc de regrouper un nombre important de spectateurs, devraient être conservées

Alliées aux spéciales historiques cévenoles, sans doute morcelées, pour éviter les traversées des villages, mais offrant une variété de terrain de jeu décuplé et encore une fois, un étalement des spectateurs sur le tracé du rallye, on commencerait, je pense, à retrouver un rallye fluide et digne de ce nom

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Le type d'es genre, Cournonterral, Ferrières et Valflaunes (avec une sécu spectateurs rigoureuse), ne traversant pas de villages et ayant l'avantage d'être proche de Montpellier et donc de regrouper un nombre important de spectateurs, devraient être conservées

Alliées aux spéciales historiques cévenoles, sans doute morcelées, pour éviter les traversées des villages, mais offrant une variété de terrain de jeu décuplé et encore une fois, un étalement des spectateurs sur le tracé du rallye, on commencerait, je pense, à retrouver un rallye fluide et digne de ce nom

 

 

 

Vu le b.....l qu'il y avait a cournonterral l'an dernier (proximite de Montpellier avec un public completement ignorant du rallye et de ses risques et relativement indiscipliné) je doute de l'efficacite de cette solution ....De plus les Cevennes sont le rallye ou il ya le + de spectateurs du championnat (je les ai fait tous hormis le touquet) et l'engouement des spectateurs n'a aucune commune mesure avec un public generalement de passionnes (comme nous :lol: ).

Au fait tu consideres Cournonterral, Ferrières et Valflaunes comme des speciales cevenoles???? :lol::lol:

 

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Invité §sli730kQ

L'annulation de Cournonterral est due à une mauvaise estimation préalable du nombre de spectateur mais surtout à un mauvais timing pour la mise en place des commissaires sur la spéciale (venant de la spéciale de la Cadière (80km), ça leur faisait très juste pour se positionner sur leur emplacement respectif avant les spectateurs)

 

Du point de vue des commanditaires de l'épreuve et pour toucher un plus large public, Montpellier ne sera jamais abandonné pour acceuillir départ et arrivée

Du coup, ces es, sans être typiques Cévennes, me semble être un bon compromis pour permettre également aux pilotes de rouler avant d'atteindre les Cévennes

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L'annulation de Cournonterral est due à une mauvaise estimation préalable du nombre de spectateur mais surtout à un mauvais timing pour la mise en place des commissaires sur la spéciale (venant de la spéciale de la Cadière (80km), ça leur faisait très juste pour se positionner sur leur emplacement respectif avant les spectateurs)

 

Du point de vue des commanditaires de l'épreuve et pour toucher un plus large public, Montpellier ne sera jamais abandonné pour acceuillir départ et arrivée

Du coup, ces es, sans être typiques Cévennes, me semble être un bon compromis pour permettre également aux pilotes de rouler avant d'atteindre les Cévennes

 

 

Je ne connais pas les raisons de l'annulation de la speciale et je n'y etais pas mais je pense quand meme que le choix de cette speciale un samedi soir a du drainer beaucoup de monde aux portes de montpellier plus ou moins bien places et lorsque la commission de secu a du voir ça, elle a decide d'annuler (il faut savoir que les derniers kms sont tres tres rapides)

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Invité §sle625pF
Le découpage exact n'est, à mon avis, qu'un secret de polichinelle; les nouveautés ou reprises des mythes disparus seront plus que rares, sinon nulles

Solutions faciles et rapides à mettre en place :

Espacer les spectateurs en proposant des es plus petites mais différentes et forcément plus éloignées les unes des autres,

Instaurer un droit d'entrée de 2 euros pour l'entrée dans les es, pour responsabiliser un minimum les spectateurs et faire prendre conscience à certain qu'il s'agit d'une compétition sportive festive et non pas d'une beuvrie sauvage

Cet argent, s'en servir pour financer des équipes d'hommes, chargés de contenir les débordements éventuels de spectateurs irresponsables

Ce n'est qu'un début

 

 

Je suis pas d'accord avec toi de payer un droit d'entrée comme en course de côte ou en circuit. :pfff:

De plus cela changerait en rien l'attitude de certains spectateurs ... ;)

 

C'est navrant mais personnellement je prérère aller voir un rallye du Cigalois ou du Pays Viganais que le Critérium car chaques années au Cévennes c'est le bordel dû trop grand nombre de spectateurs. :non:

 

Pour aller voir une spéciale il faut marcher des kilomètres car les routes sont barrées très tôt. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Mais bon j'y vais quand même car c'est un mythe même si je vois pas grand chose.

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Invité §Mer065Xw

Salut a tous !!

 

Voici maintenant pres de 25 ans que je suis ce criterium, en commencant par andruet avec sa lancia stratos et les belle course de nuits..

 

avant ils couraient tous la nuit avec 2 passage (21h et 3hr du mat, bref nuit blanche quoi...)

ca cétait du sport :)

 

bref plus ca va et plus le rallye se degrade surement a cause des riverains qui ralent de plus en plus (parisien ou anglais qui se sont installée dans notre campagne).. alors que ce meeting n'est qu'une fois par an.

 

bref , tout ca pour dire que pour le 50eme anniversaire, ils auraintt pus prevoir un tracé exceptionnel voir meme pdt 3 jour ou alors remettre les special comme lassalle-l'estrechure qui reste un mythe et les remettre le samedi et dimanche.

 

Pourquoi lASAH et la FFSA ne demande pas l'avis au public, c'est un spectacle pour tous , surtout s'il font payer les entrées de spécials, on a droit a notre mots, non?

 

207 km? autant faire des superspecial a ganges de 4 km, ca arrangera le probleme

 

le Vendredi? , pourquoi? car beaucoup de gens travail, et pour tout simplement limiter le nombre de spectateur sur les routes.

 

Le criterium etait avant fait pour le spectacle, mais si les organisateur veulent que conccurent et faire gagné des prix , qu'il le fasse en semaine , ce sera mieux :)

 

bref... vraiment tres déçus, et je vais aussi envoyer une petition a l'ASAH de leur organisation en bois

De toute maniere il s'en foute ces gens car ils ontparticiper a ce merveilleux ya 20 ans, ils peuvent maintenant tout brider sil le peuvent (egoisme)

 

Ils font tout pour disperser les spectateurs et qu'ils n'aient pas le tps d'aller d'une etape a l'autre...

 

Si ils veulent que plus personne ne viennent, ils le disent, mais un rallye sans spectateur, c'est plus un rallye

les concurrents ont besoin de ca

 

 

Le grand mythe du criterium des cevennes meurt petit a petit.....

 

Matthieu

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Invité §sli730kQ
Salut a tous !!

 

Voici maintenant pres de 25 ans que je suis ce criterium, en commencant par andruet avec sa lancia stratos et les belle course de nuits..

 

avant ils couraient tous la nuit avec 2 passage (21h et 3hr du mat, bref nuit blanche quoi...)

ca cétait du sport :)

 

bref plus ca va et plus le rallye se degrade surement a cause des riverains qui ralent de plus en plus (parisien ou anglais qui se sont installée dans notre campagne).. alors que ce meeting n'est qu'une fois par an.

 

bref , tout ca pour dire que pour le 50eme anniversaire, ils auraintt pus prevoir un tracé exceptionnel voir meme pdt 3 jour ou alors remettre les special comme lassalle-l'estrechure qui reste un mythe et les remettre le samedi et dimanche.

 

Pourquoi lASAH et la FFSA ne demande pas l'avis au public, c'est un spectacle pour tous , surtout s'il font payer les entrées de spécials, on a droit a notre mots, non?

 

207 km? autant faire des superspecial a ganges de 4 km, ca arrangera le probleme

 

le Vendredi? , pourquoi? car beaucoup de gens travail, et pour tout simplement limiter le nombre de spectateur sur les routes.

 

Le criterium etait avant fait pour le spectacle, mais si les organisateur veulent que conccurent et faire gagné des prix , qu'il le fasse en semaine , ce sera mieux :)

 

bref... vraiment tres déçus, et je vais aussi envoyer une petition a l'ASAH de leur organisation en bois

De toute maniere il s'en foute ces gens car ils ontparticiper a ce merveilleux ya 20 ans, ils peuvent maintenant tout brider sil le peuvent (egoisme)

 

Ils font tout pour disperser les spectateurs et qu'ils n'aient pas le tps d'aller d'une etape a l'autre...

 

Si ils veulent que plus personne ne viennent, ils le disent, mais un rallye sans spectateur, c'est plus un rallye

les concurrents ont besoin de ca

 

 

Le grand mythe du criterium des cevennes meurt petit a petit.....

 

Matthieu

 

 

+ 1

Et qu'ils ne viennent pas raconter qu'ils sont coincés par les réglements, la fédé, les riverains, le préfet, l'escargot, la puce, l'atome, etc...

Des solutions y'en a pour maintenir une épreuve de cette renommée à un niveau digne de son rang

Regardes le Monte-Carlo cette année, qui nous ressort des spéciales mythiques ardéchoises et qui va à contre-sens des incitations mercantiles de la FIA sur le modelage et l'uniformisation de tous les rallyes

Un minimum d'écoute, de débat et surtout de réflexion serait les bienvenus

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Invité §Mer065Xw

Cest le 50emem bordel, ca se fete

 

en tout cas ils ont gagnée ce sera mon dernier rallye cette année depuis 25 ans etj croyais moi je ne ferais pas de pub pources c.. de féfé et dorganisateur

 

ils sont tellement c.. kil nont meme pas vu que ct les 50 printemps de ce magnifique mythe

 

c'etait justement loccasion de tester des truc comme de mettre plus et d'anciennes special , plus de voiture ....

 

mais faut il remercier tous ces riverains qui font pression aux mairies et a la prefecture

 

dire kil n'etait pas la, que ce soit riverains ou organisateur, ya 25 ans et ke tout ce passé tres bien ..

 

merci pour tout.............

 

Pour dire kils se foutent de nous c'est kil ny a aucune possibilité de laisser des mail a l'ASAH et a la ffsa

 

tous des c.. comme la FIA qui est la plus grosse mafia automobile ..

 

 

:(:(:(:(:(

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+ 1

Et qu'ils ne viennent pas raconter qu'ils sont coincés par les réglements, la fédé, les riverains, le préfet, l'escargot, la puce, l'atome, etc...

Des solutions y'en a pour maintenir une épreuve de cette renommée à un niveau digne de son rang

Regardes le Monte-Carlo cette année, qui nous ressort des spéciales mythiques ardéchoises et qui va à contre-sens des incitations mercantiles de la FIA sur le modelage et l'uniformisation de tous les rallyes

Un minimum d'écoute, de débat et surtout de réflexion serait les bienvenus

 

 

bsr et tres bonne idee les cevennes que pour les riverains ..................s'il y a une petition je la signe ........

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Invité §Bro805Uk

Faut vous y faire...au cas ou vous ne l'aurez pas remarqué, quasiment tout les championnat se font le vendredi et samedi et ce n'est pas innocent pour justement assuré une partie du rallye avant que l'autre soit gachée par les cons habituels qui s'aglutinent le WE...

En tout cas moi je préfère poser le vendredi pour aller voir le rallye tranquil...

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Invité §spa205Xh

Personnellement j'aime pas ce systeme de vendredi, samedi....

 

Mais bon faut dire que j'ai remarqué que l'année dernière le vendredi il y avait que des passionnés ;)

 

Par contre une chose est sure je prendrai pas de congés cette année pour aller le voir autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Je suis trop decu par certaines choses y compris se passage au vendredi... :/ (moi qui est jamais loupé une édition en 17 ans...)

 

Je veux pas dire mais je trouve pas que l'asa fait des efforts pour que les cevennes retrouve leur nom... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

Sa serait cool qu'un représentant de l'asa passe ici :) va savoir ils ont peut etre pas le choix pour certaines décisions... :??:

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Invité §Flo522Ie

Salut tout le monde,

 

vous me conseillez quoi comme ES le Samedi à part la Cadière ? (j'aimerai bien venir le vendredi mais sa fait un peu loin et jpense pas que mon père me laissera dormir sur place lol)

 

Pour les ES le Vendredi et Samedi c'est pour permettre aux concurrents d'avoir tout le dimanche pour rentrer tranquillement chez eux.

 

Merci

 

@+

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Invité §Mer065Xw
Faut vous y faire...au cas ou vous ne l'aurez pas remarqué, quasiment tout les championnat se font le vendredi et samedi et ce n'est pas innocent pour justement assuré une partie du rallye avant que l'autre soit gachée par les cons habituels qui s'aglutinent le WE...

En tout cas moi je préfère poser le vendredi pour aller voir le rallye tranquil...

 

 

 

C'est une idée !!! mais je pense qd meme que pour le 50 eme , il y aurait pu avoir quelque chose de particulier...

Grandiose, imaginable

 

surtout ca ki me gonfle, il sen foute tous

 

lol

 

maTT

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Invité §nik840jX

pour un 50eme, j'espere au moins qu'ils choisiront des bons ouvreurs...

 

snif, je pourrai pas poser mon vendredi et j'ai une chance sur 2 de ne pas avoir mon week-end... re-snif

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Invité §nik840jX

bah oui et je pense que tu dois le connaitre aussi si tu me demandes ca...

continues en MP si ca te dit :)

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Invité §taz477oY

bonjours a tous ,

 

Je vous rappel que le jeudi est férié c'est le 1er novembre donc juste un jour de congé a posé pour ceux qui ne travaille pas le samedi ( comme moi oufff!! lol )

donc sa laisse quand meme du temps pour les spectateurs pour venir voir notre magnifique rally

 

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Invité §sx2766ZI
bonjours a tous ,

 

Je vous rappel que le jeudi est férié c'est le 1er novembre donc juste un jour de congé a posé pour ceux qui ne travaille pas le samedi ( comme moi oufff!! lol )

donc sa laisse quand meme du temps pour les spectateurs pour venir voir notre magnifique rally

 

 

 

Je ne pense pas que le vrai problème soit la course du vendredi, mais le fait que tout est grignoté, à commencer par la longueur du rallye. Même s'il est le plus dur du championnat, 207 km d'ES c'est court. La nuit est grinotée, les nouveaux habitants grignotent, les anciens sans doute aussi face aux dégradations, la préfecture grignote pour se couvrir, comme les organisateurs, allez faut pas renoncer sinon c'est le rallye dans son ensemble qui sera bouffé pour de bon.

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Invité §taz477oY
mais le fait que tout est grignoté, à commencer par la longueur du rallye. Même s'il est le plus dur du championnat, 207 km d'ES c'est court. La nuit est grinotée, les nouveaux habitants grignotent, les anciens sans doute aussi face aux dégradations, la préfecture grignote pour se couvrir, comme les organisateurs

 

c'est tout a fait vrai mais ils n'ont pas le droit a l'erreur cette année et donc moins de kilometre , moin de possibilité d'erreur , il faut peut etre assurer cette année pour que notre rally ne meurs pas completements et continuer a faire parti du championnat de france pour que l'année prochaine sa aille mieux mais par contre c'est vrai que 207km d'ES c'est super court en esperant au moins qu'on est des jolies ES a l'ancienne.

 

mais ca ne peux pas se modifier ca ?? ils ne peuvent pas changer d'avis et rallonger un peu??

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Invité §sli730kQ
mais le fait que tout est grignoté, à commencer par la longueur du rallye. Même s'il est le plus dur du championnat, 207 km d'ES c'est court. La nuit est grinotée, les nouveaux habitants grignotent, les anciens sans doute aussi face aux dégradations, la préfecture grignote pour se couvrir, comme les organisateurs

 

c'est tout a fait vrai mais ils n'ont pas le droit a l'erreur cette année et donc moins de kilometre , moin de possibilité d'erreur , il faut peut etre assurer cette année pour que notre rally ne meurs pas completements et continuer a faire parti du championnat de france pour que l'année prochaine sa aille mieux mais par contre c'est vrai que 207km d'ES c'est super court en esperant au moins qu'on est des jolies ES a l'ancienne.

 

mais ca ne peux pas se modifier ca ?? ils ne peuvent pas changer d'avis et rallonger un peu??

 

 

Tout ce qu'on perd chaque année, on ne le regagnera plus jamais

Les Es seront sans surprise, comme celles de l'année dernière

A savoir :

1ère étape Ganges_Ganges le vendredi 2 novembre de 8H à 19H23 avec 3 spéciales à courir 2 fois de 25,8Km (Aveze-Le Vigan), 8,9 km (Mars-Aumessas) et 20,3km (Alzon)

2ème étape Ganges _ Montpellier le samedi 3 novembre de 8H à 18H33 avec 3 spéciales à courir 2 fois de 12,8km (La Cadière), 15,5km (St Martial-Les Plantiers) et 20,3km (St André de Valborgne)

 

Les modifications de dernières minutes pour faire plaisir, faut pas y compter :pfff:

C'est la sinistrose cette 50ème édition... :cry:

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Invité §taz477oY

et est ce qu'on ne peut pas remuer tous ca avec nos moyens ? ( petitons , tel a l'ASAH.... )

 

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Invité §sli730kQ

OK

Faut faire quelque chose pour qu'ils entendent, au moins une fois, que le passionné de rallyes et du critérium en a marre qu'on détruise lentement mais surement cette légende

Pétition OK, mais je crois qu'il n'y a pas de boite mail sur le site de l'ASAH

Il faudrait aller la déposer ou la faxer

Je vérifie...

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Invité §sli730kQ

Que ça à se mettre sous la dent :

ASAH

Résidence Le Rimbaud

577, Avenue Louis Ravas

34080 MONTPELLIER

Tél: 04-67-61-00-99

Fax: 04-67-52-55-52

www.asa-herault.com

Permanences :

Le mardi de 10h à 12h et de 14h à 18h

Le mercredi de 10h à 12h

Le jeudi de 10h à 12h et de 14h à 18h

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Invité §taz477oY

j'appelerai demain pour essayer d'avoir une personne responsable a qui parler et je vous tiens au courant .

il faut faire en sorte qu'ils nous entendent et nous repondent .

 

NON LE CRITERIUM DES CEVENNES NE MOURRA PAS !!!! et on va s'y enployé , il nous reste un peu moins de deux mois pour faire bouger la cinquantieme edition , ca va etre short mais bon on verra bien et on aura essayé

 

a tous ceux qui sont daccord , mettez un petit message de soutien et faites passer vos idée pour faire bouger la chose .

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Invité §Bro805Uk

la petition l'année dernière n'a rien donné que je sache malgrés son nombre important de signatures...les vrai spectateurs seront toujours les grands punis pour le compte des cons mais les Cévennes sont sur la scellette et je comprend qu'ils veuillent faire des sacrifices pour le sauvegarder...Que pouvons nous faire pour les aider? chasser nous même ces abrutis mais il y a une marge entre le dire et le faire...est-ce vraiment faisable? je ne penses pas car les gens parlent sur internet mais ne font rien dans la réalité car il n'y a plus de solidarité...on a peur et on s'occupe de notre petite personne, c'est plus facile et plus simple, à la limite de la lacheté, plutot que d'aider les autres...

j'ai l'impression qu'on vit dans un monde "marche ou crève..."

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Bjr a tous

 

Il faut savoir que les autorisations sont de + en plus difficiles a obtenir car quand la fete est finie ce sont les mairies qui reçoivent les doleances des riverains.....Passez dans les speciales apres le Rallye et vous comprendrez , bonjour le champ de bataille......alors avant de parler de recreer des speciales à l'ancienne de 30 ou 50 kms, je pense deja que l'ASA doit avoir assez de souci pour en faire de 20kms ...Alors une petition sur internet ça va changer quoi?

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Invité §ced874qK

D'autant qu'il est maintenant impossible de changer le tracé du critérium puisqu'il faut fournir plusieurs mois à l'avance le parcours avec toutes les autorisations à la préfecture. Je pense aussi qu'avec les problèmes rencontrés ses dernières années l'asa préfère jouer la carte de la sécurité en réduisant le kilométrage du rallye. Malheuresement pour nous passionnés cela tombe pour le cinquentenaire de ce rallye mythique qui nous a fait vibrer et qui nous fait encore vibrer quoi qu'on en dise sa reste le cévenne et l'atmosphère qui règne autour est unique.

Bref je suis tout autant déçu que vous de voir que le critérium meurt petit à petit mais le véritable coup de grâce pourrait venir de sa rétrogradation en deuxième division. Alors pourquoi ne pas prendre son mal en patience (encore un peu plus) et se concentrer à tout d'abord canaliser les débordements lors des spéciales. Et même si l'on critique beaucoup certains aspects des spectateurs, il ne faut pas oublier que les nuits mouvementées des spéciales cévenoles ont elles aussi permit au critérium de rentrer dans la légende du sport auto français avec une ambiance que l'on ne retrouve pas sur les autres manches du championnat. Après je ne dit pas qu'il faut généraliser cette ambiance a tous les rallye, mais il faut faire avec cette donnée et prendre ceci comme une spécificité qui doit être un plus pour ce magnifique rallye et non comme un frein, mais comme tout il faut éviter les excès est fixer tout de même des limites.

De plus je pense que le critérium (même si sa me fait de mal de le dire) a besoin de la ville de Montpellier comme départ et arrivée car au niveau du financement et de l'impact médiatique elle est bénéfique, même si Le Vigan qui est excelent hôte lors des spéciales et des différents parcs permettrait de recentrer le rallye dans les Cévennes, les vrais. Alors pourquoi ne pas laisser aux montpelliérains deux spéciales le jeudi soir puis attaquer les choses sérieuses vendredi et samedi dans les Cévennes avant de revenir en liaison à Montpellier pour la remise des prix.

Voilà je sais ma reflexion est pas parfaite mais actuellement je le ressent comme sa après on peut dévellopper plus ou moins plusieurs aspect mais il ne faut oublier que comme il a déjà était dit si les choses continues comme celà ce sont les vrais passionnés que nous sommes qui allont trinquer pour quelques "cons" qui sont venus aux bords des spéciales parce que c'était pas loin et qu'on peut montrer son nouveau t-shirt et sa nouvelle paire de lunette fashion ... (enfin sa c'est un autre débat)

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