Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Ecurie Vaison Sport


Invité §Ral724SG

Messages recommandés

Invité §Ral724SG

Voilà je voulais savoir ce que vous pensiez du niveau de JP Grohens et de Cristophe Vaison??

Ont ils le niveau pour faire le Championnat de France, je parle pas de finir dans les premiers mais de bien finir quand même.

Quand on voit que C. Vaison gagne(ait) pas mal de rallye en Bourgogne et qu'au Rallye de Bourgogne il était en tête juste devant Grohens avant son abandon je pense qu'ils ont le niveau pour bien finir au moins au trophée Michelin.

Dites moi ce que vous en pensez svp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sle625pF

Pour Vaison je pense qu'il peut être pas mal mais quand a Grohens j'en doute même si c'est un bon pilote. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 261Em
Pour Vaison je pense qu'il peut être pas mal mais quand a Grohens j'en doute même si c'est un bon pilote. ;)

 

 

Connais-tu leur passé rallystique, et autres ? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 261Em

Ben tu dis que Vaison et Grohens sont moyen niveau perfs, a moins que j'ai mal compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Tu as compris à moitié :lol: ! J'ai dit que je pensais que Vaison pourrait être pas mal placé mais en ce qui concerne Grohens j'étais moins sur . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 261Em
:D Détrompe-toi, Vaison et Grohens peuvent facilement faire un doublé au général :o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 261Em

Les 306 Maxi en régional et leurs 206 WRC respectif en National :ange:

 

Enfin, Vaison peut venir en 306 Maxi sur un National et finir 1er ou second ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

C'est ce que je disais. Je pense que Vaison est meilleur que Grohens car avec la 306 Maxi il arrive à battre Grohens qui roule sur 206 WRC . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Donc pour moi je pense que Vaison peut bien marcher en Championnat de France mais pour moi Grohens aura plus de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro850hg

Pour les 306 maxi,faut voir car les temps de Mauffrey et Gal au Mont Blanc cette année sont canon!.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn521uF

Grohens est plutôt un sympathique Gentleman Driver, il ne pourrait pas faire d'étincelle en Ch de France, cf ses chronos au Charbo.

Il est cependant loin d'être ridicule, et réalise toujours de belles performances dans les nationaux auxquels il participe.

Malgré cela, c'est pas parce qu'on est vite sur des regionaux et nationaux qu'on est dans le rythme en Championnat de France, regardez Salas, toujours vite dans son comité, et régulièrement dans les 5 au scratch, il a finit 3 à la Montagne Noire, là il est relegué à la 24ème place scratch à environ 4minutes de Laurent Caro qui ne courre pas souvent avec la Clio, bien sûr il y à du monde devant, mais quand même.

C'est vrai que c'est pas comparable, mais c'est juste pour faire la remarque.

Olivier Courtois très vite par chez nous sur sa Mégane Maxi est lui en 31ème position, juste devant la 1ère N3.

Il faut donc relativiser, et se rendre compte du monde qu'il peut y avoir entre un pilote qui roule plus en régional, et un gars qui fait du Championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can462EN

grohens c'est du même style que lexellent,vauthier,knapick et bien d'autres, belles autos mais pas des trés vite, mais c'est normal, ils sont plus tous jeunes et n'ont rien a prouver, mais heuresement qu'il sont la pour les plateaux de rallyes, sinon on aurait que des clio,saxo et c2 !!!!!!

pour vaison, c'est un rapide, du style de longepe ou pezzutti, mais pas trop le temps de fiare du CF ou michelin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 261Em

Knapick, Vauthier, Lexcellent, Grohens, et j'en passe, sont plutôt gentleman drivers, comme Roux au Monté-Carlo, une grosse WRC mais des temps assez loin. Ils se font plaisir, et comme a dit Canade, ils n'ont pas grand chose a prouver, par rapport a des Augoyard, Barral, Salanon, Gal, et j'en passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral724SG

Ok je suis a peu près du même avis.C'est dommage que Vaison n'est pas le temps de faire + de rallye en espérant que sa 206WRC marche mieux maintenant car sa 306 maxi est désormais à Ludovic Gal.

Pensez vous que Vaison était meilleur que Gal?Sachant que c'était sa voiture avec laquelle il a beaucoup gagné.

Vaison a donc racheté une Saxo kit car à la place de la 306.

Quant à Grohens il est rapide c'est vrai mais vous avez raison c'est un pilote qui commence à se faire viellot.

 

Si vous avez des photos de toutes les voitures Vaison sport qu'il y ai eu, elles sont les bienvenues!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 261Em
El Tony tu reviens un peu à ce que je disais au début donc. ;)

 

 

Oui sûrement, mais quand j'ai lu ta phrase, j'ai plutôt pensé a un truc du genre "Vaison et Grohens, ouais, peuvent mieux faire" :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch702dU

bonjour,

 

moi j'en ai quelques unes(306,206,escort...), je les mettrai ce soir

 

A+

 

schullss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat458bp

Moi je pense que Grohens si il ferait du championnat de france il serait un peu dépassé par les evenements, long rallyes, es difficile et longues...etc ce n'est pas des nationaux, en plus par rapport a des pilotes comme knapick et lexcellent eu vont pas trop mal, grohens serait largué on a vu au lyon charbo ou la il a ramassé.

 

Ca serait qu'il fasse un peu de championnat de france sa ferait encore une tres belle auto

 

a plus mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral724SG
Moi je pense que Grohens si il ferait du championnat de france il serait un peu dépassé par les evenements, long rallyes, es difficile et longues...etc ce n'est pas des nationaux, en plus par rapport a des pilotes comme knapick et lexcellent eu vont pas trop mal, grohens serait largué on a vu au lyon charbo ou la il a ramassé.

 

Ca serait qu'il fasse un peu de championnat de france sa ferait encore une tres belle auto

 

a plus mat

 

 

Et Vaison t'en pense quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar646Ur

pour les plus jeunes je vous rappelle que GROHENS fut un tout bon en course de cote dans les années 80 toujours en bagarre avec sa BMW 528 groupe A avec les meilleurs et que les années passant (apres avoir developpé ses activités professionnelles ) est revenu certainement pour le plaisir de conduire une belle auto mais je peut vous dire qu'il n'était pas mauvais du tout et que j'aimerais bien encore roulé comme lui quand j'aurai son age avec une auto comme il en a une soit la championne de france 2005 qui n'est pas a mettre entre toutes les mains . gentlemen driver c'est sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral724SG
avec une auto comme il en a une soit la championne de france 2005 qui n'est pas a mettre entre toutes les mains

 

C'est vrai que c'est une ex championne du monde au mains de Marcus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D-R361Vk
pour les plus jeunes je vous rappelle que GROHENS fut un tout bon en course de cote dans les années 80 toujours en bagarre avec sa BMW 528 groupe A avec les meilleurs et que les années passant (apres avoir developpé ses activités professionnelles ) est revenu certainement pour le plaisir de conduire une belle auto mais je peut vous dire qu'il n'était pas mauvais du tout et que j'aimerais bien encore roulé comme lui quand j'aurai son age avec une auto comme il en a une soit la championne de france 2005 qui n'est pas a mettre entre toutes les mains . gentlemen driver c'est sur .

 

De même pour christophe qui a un jolie palmares a son actifs :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou488yS

http://pbrally.free.fr/CoteChalonnaise2/chalon2%20(5).JPG

Vaison et la BM Drift

http://pbrally.free.fr/CoteChalonnaise2/chalon2%20(8).JPG

Grohens et la 206 sans aileron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D-R361Vk

Rallye de la cote chalonnaise de cette année.

Pour ma part c'est dans l'es 2 a l'epingle de vilneuve en montagne.

Pour Bouba c'est au " show" du dimanche sur le parking de la piscine à Chalon.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JC 003Je

Mon avis sur C.Vaison ne sera pas très objectif car je suis un grand fan de ce pilote (même si je regrette de ne pas le voir courir plus). Pour ce mec a de l'or entre les doigts, je connais très peu de pilotes qui sont capables d'être au top et de gagner dans beaucoup de disciplines (rallye, rallycross, courses sur glace, circuit , cinema...)

Pour ce qui est de voir Christophe en Chpt de France, c'est pas gagné car il n'a même pas le temps de faire un régional !!! et en plus Michelin ne veut même pas donner les pneus identiques aux top drivers (Cuoq, Henri...) donc si c'est pour se prendre 1' au kil a cause des pneus ce n'est même pas la peine...

 

En ce qui concerne JP Grohens, c'est un gentleman driver qui en peu de temps à bien progresser et se débrouille carreement bien avec la 206.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI
pour les plus jeunes je vous rappelle que GROHENS fut un tout bon en course de cote dans les années 80 toujours en bagarre avec sa BMW 528 groupe A avec les meilleurs et que les années passant (apres avoir developpé ses activités professionnelles ) est revenu certainement pour le plaisir de conduire une belle auto mais je peut vous dire qu'il n'était pas mauvais du tout et que j'aimerais bien encore roulé comme lui quand j'aurai son age avec une auto comme il en a une soit la championne de france 2005 qui n'est pas a mettre entre toutes les mains . gentlemen driver c'est sur .

 

 

 

très utile de rappeler aux plus jeunes ce qu'étaient certains noms il y a 20 ou 30 ans. C'est clair que tu ne cours plus exactement dans le même esprit à 50 ans qu'à 20 ans (encore que...)et je trouve très bien de voir ces gentlemen driver que la passion n'a pas quitté et qui continue de se risquer sur des spéciales avec leur belle voiture. GROHENS est loin d'être ridicule, quant à VAISON il va vite, mais tu ne fais pas des temps du jour au lendemain en découvrant le championnat de france sauf à être un surdoué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral724SG
Mon avis sur C.Vaison ne sera pas très objectif car je suis un grand fan de ce pilote (même si je regrette de ne pas le voir courir plus). Pour ce mec a de l'or entre les doigts, je connais très peu de pilotes qui sont capables d'être au top et de gagner dans beaucoup de disciplines (rallye, rallycross, courses sur glace, circuit , cinema...)

Pour ce qui est de voir Christophe en Chpt de France, c'est pas gagné car il n'a même pas le temps de faire un régional !!! et en plus Michelin ne veut même pas donner les pneus identiques aux top drivers (Cuoq, Henri...) donc si c'est pour se prendre 1' au kil a cause des pneus ce n'est même pas la peine...

 

En ce qui concerne JP Grohens, c'est un gentleman driver qui en peu de temps à bien progresser et se débrouille carreement bien avec la 206.

 

Pour les pneus ils ont des BF Goodritch donc c'est pas mal non plus.

Et sinon moi aussi je regrette de ne pas voir Vaison + souvent dans des rallyes mais j'ai hâte de voir la tête de la nouvelle ptite saxo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral724SG
Tu sais BF GOODRITCH ou MICHELIN c'est la même chose !

 

Je sais que c'est pareil c'est pour sa que quand tu as dit que Micheli ne voulait pas donner les mêmes pneus j'ai dit qu'ils avaient des BF Goodritch.

 

Petite question, d'ou vient la Saxo KIT-CAR et pourquoi la Saxo?

 

Non je sais pas d'où elle vient mais il l'a pris pour faire des rallyes régionaux (il en fait très rarement) et parce qu'il a vendu la 306 kit car donc il lui fallait une autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...