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WRC / IRC / ERC

Besoin de conseil pour faire du rallye en groupe N


Invité §mis087sz

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Invité §mis087sz

Salut j'aimerai faire du rally en groupe N avec une 205 gti mais j'ai besoin de conseil. Que peut on modifier sur la voiture dans cette catégorie et que faut il obligatoiremant style securité etc...

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Invité §Phi184TK

Salut j'aimerai faire du rally en groupe N avec une 205 gti mais j'ai besoin de conseil. Que peut on modifier sur la voiture dans cette catégorie et que faut il obligatoiremant style securité etc...

C'est quoi comme 205GTI, car la 105cv n'est plus homologué en N/FN?

Pour le reste, il faut au minimum : arceau, harnais 4points 3" et extincteurs.

Je te conseille d'aller voir sur le site de la fédé : http://www.ffsa.org dans la partie "reglement"

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Invité §pas341at

C quoi la difference entre f2000 et groupe N ?

C une 130 ch .

alors laisse tomber le GrN

tu tombes dans la même classe que les clio williams qui ont 40ch de plus :L

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f2000 et Gr N c'est pas le meme tarif.

Oui et non. :p

Non car tu peux très bien passer en groupe F2000 sans faire évoluer la voiture. Evidemment dans ce cas faut pas trop compter faire des résultats.

Oui car d'une 205 1.9, tu peux lui monter un 16s amélioré entre autres et là oui ce sera pas le même tarif.

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Invité §mis087sz

Bon en gros pour faire du group N on a le droit a combien de chevaux?

Et en f2000 pourquoi je ne doit pas compter sur des bons résultats?

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Invité §Phi184TK

alors laisse tomber le GrN

tu tombes dans la même classe que les clio williams qui ont 40ch de plus :L

C'est vrai que c'est mieux en F2000, tu tombes sur des maxi avec 300cv ;)

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Invité §Phi184TK

Bon en gros pour faire du group N on a le droit a combien de chevaux?

Et en f2000 pourquoi je ne doit pas compter sur des bons résultats?

Si c'est une 1.9L, tu restes en GrN, c'est le mieux et largement le moins cher. Tu otes les sièges ar, la moquette, l'insono,... 4amortos PS, silent bloc dur, arceau, harnais, extincteur, 4 michelins et tu roules

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Invité §Phi184TK

Arceau= 350 à 450 euros, extincteur= 100 à 120euros, harnais= 2*180 euros, 4amortos PS= 450 à 600 euros, 2 ressorts GrN= 150 à 230euros, silent bloc= 150euros, pneus en neuf= 4*240 à 4*260euros, freins(plaquettes av et ar)= 300euros, 2 disques= environ 70 euros

La petite modif sympa que tu peux faire, c'est le montage d'un pont court(style 12*68 : 600euros)

 

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Invité §pie523xA

Je te conseil plutot de revendre ta 205 et de racheté une 106 xsi ou une 106 rally ca te permetra de roulé en classe 1 (groupe N).

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Invité §KCL082op

classe 1 c'est la petite classe du groupe N 1300cm3 1400

AX GTI AX SPORT 106 205 rallye etc..

petite cylindrée

 

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Invité §pie523xA

Salut j'aimerai faire du rally en groupe N avec une 205 gti mais j'ai besoin de conseil. Que peut on modifier sur la voiture dans cette catégorie et que faut il obligatoiremant style securité etc...

alor tu a decidé quoi?Tu te lance?

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Invité §pie523xA

et après tu viens nous parler de boite tu sur moteur xu ... :roll:

que veut tu dire par la?

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Invité §rom768LN

moi aussi je suis bien tente pour me lancer en GrN, je possede une clio 16s et une 205 Rally je pense me lancer avec la 205 Rally car c'est avec elle que sa me coutera le moins cher apparement mais au niveau licences et engagements quel sont les tarifs ???

 

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moi aussi je suis bien tente pour me lancer en GrN, je possede une clio 16s et une 205 Rally je pense me lancer avec la 205 Rally car c'est avec elle que sa me coutera le moins cher apparement mais au niveau licences et engagements quel sont les tarifs ???

Licence conducteur régional: environ 150 €. A cela il faut rajouter une cotisation à une ASA (environ 30 €).

L'engagement pour un rallye régional est plafonné à 200 €.

 

Avant il faut équiper la voiture bien sur ;)

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Invité §Aus208lP

ouah ça fait cher quand meme tout ça....

200€ pour d'inscrire et tomber en panne.... c'est abusé quand meme..

 

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Invité §Aus208lP

ouais je me doute, mais bon, faut avoir une voiture, l'equipé, l'entretenir payer licence + frasi d'engagement + les deplacements...

je pourrai jamais assumer tout ça moi

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Invité §Arm554yb

Et vi :)

 

Compte un budget minimum de 5000 à 15 000 frs par an en restant très raisonnable sur le nombre de sortie et en faisant du rallye régional uniquement. Ca c'est le tarif minimum pour faire 2 ou 3 rallye régionaux dans l'année. Après tu croise les doigts pour pas faire une sortie de route ou casser quelque chose.

 

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Invité §Hon766zj

Avec une Honda civic 1.4l 16s de 90 chevaux , puis-je entrer en Groupe N?

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Invité §pie523xA

Avec une Honda civic 1.4l 16s de 90 chevaux , puis-je entrer en Groupe N?

Je pence qu'il n'y a pas de problème.Mais je ne connai pas bien le réglement consernant les voiture homologué ou non.D'autre personne pouront te répondre avec certitude.

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Invité §dis281ZU

non elle n'est pas homologuée en groupe N par contre tu peux rouler en F2000 mais je ne pense pas que ce soit un bon choix au niveau performance

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Invité §dis281ZU

Pour vos questions de sous de toute façon faut plus esperer faire de bons résultats avec de petits budgets: pour une bonne N1 (moins de 1400 cc) il faut compter 9000 euros mini pour une (presque) top et 18000 euros pour une bonne N2. En F2000 pour être devant il faut gagner au loto, car à moins d'investir dans des boites à 3000 euros et des moteurs groupe A aucune chance ;)

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Invité §Pol310Kj

Salut a tous,je suis nouveaux sur le forum,je souhaiterais faire du rallye d'ici 1 bonne année.Durant cette année je voudrais me monter une Groupe N/1,quelle voiture me conseillerez-vous pour débuter?

Je souhaite faire du rallye régional et avant tout m'amuser et progresser dans le pilotage! Merci

 

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Invité §dis281ZU

Fais des recherches, tu verra le sujet a déja été traité ;)

 

Sinon le mieux reste les AX gti, les 106 xsi et rallye. Les 205 rallye et ax sport sont moins cheres mais plus chiantes a l'entretient (carbus) et moins performantes.

Ensuite tout dépend de ton budget et de tes capacités, a toi de voir si il vaut mieux en monter une ou en acheter.

A mon avis le mieux est souvent de trouver une accidentée, et de changer la caisse. Si les trains et le moteur n'ont rien c'est souvent le moins cher.

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Invité §pti881bc

salut a tous, je suis en train de monter un moteur, de gt turbo, sur une r19, je me suis renseigner chez RENAULT SAS et a la drire regional pour l'homologation et la nouvelle cg. J'aurais aimez m'essayer au rallye avec histoire de voir si cela me plait, hormis l'extincteur, et le harnais, l'arceau doit etre forcement solidaire ou il peut etre boulonné ? Et pour la categorie dans quoi je suis eligible ? Merci a vous

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Invité §ybr460nE

un moteur de GT turbo dans une r19? aucun groupe n'accueillera ton auto.

La R5 Gt est homologuée en FA, FN ou F2000, la R19 en FA en F2000, mais le mariage moteur GT turbo-R19 ne te permettra absolument rien en course.

Ta seule solution: aller te faire plaisir de temps en temps sur un circuit (c'est aussi sympa).

 

Yves

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