Invité §nox613pA 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 Voila, j'ai enfin trouvé la voiture idéale pour me lancer dans la préparation d'une 205 GTI 1L6 F2000/13 En voici quelques clichés: http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/205gti/2.JPG http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/205gti/3.JPG http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/205gti/6.JPG http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/205gti/7.JPG http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/205gti/9.JPG http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/205gti/10.JPG C'est une AM88 qui à 172Mkm au compteur, pas de TO, pas de condamnation centralisée, pas de vitres électriques, légère quoi Tout ca pour la somme de 1100 euros Mon objectif est de courir en rallye début 2006, donc cela me laisse un an pour la préparer, mais je compte bien ne pas trainer car il y a du boulot à faire! Mon but n'est pas d'en faire une bete à gagner, ce qui devient de toute manière impossible avec les monstres qui commencent à peupler la classe F2000-13, mais d'avoir une voiture efficace et qui tienne la route. La priorité sera donc portée sur le chassis et les trains roulants... Concernant le moteur, je vais remonter celui que j'ai deja qui à un arbre a cames compet, le volant moteur allégé et 2 - 3 petites bricoles, sa puissance sera suffisante pour commencer. Concernant la boite, je vais simplement monter un couple court et changer les différents roulements, histoire de tirer un peu plus court et avoir de meilleures relances... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ell626An 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 J'ai hate de voir et de la lire la suite de ton topic. Le montage d'une voiture est très interessant mais c'est long. Et il faut une motivation sans faille. En cas de soucis, n'hésite pas à demander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nox613pA 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 J'ai hate de voir et de la lire la suite de ton topic. Le montage d'une voiture est très interessant mais c'est long. Et il faut une motivation sans faille. En cas de soucis, n'hésite pas à demander. T'inquiète ma motivation est sans faille, et après une année d'observation et de compréhension, je me donne une année pour la réalisation, ce qui, je pense est raisonnable. Mon but étant de mettre le doigt dans l'engrenage des rallyes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nox613pA 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 J'ai commencé le démontage de ma boite de vitesse de la 1ère 205 le week-end dernier: http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/boite1.JPG http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/boite3.JPG http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/boite2.JPG J'ai été de suite bloqué par les 2 ecrous de 28 12 pans: samedi matin à l'aube je suis devant le magasin pour acheter cette douille et continuer le démontage de la boite. A ce propos je recherche un couple court pour celle-ci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 La voila enfin! Bon achat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nox613pA 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 La voila enfin! Bon achat Il me semble que c'est la meme couleur que la tienne, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 Pas tout a fait, c'est un gris futura de "provenance" 406 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengal-tiger 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 Comme tu le dis, fiabilise ton moteur et privilégie le chassis et les freins dans la préparation. Pour commencer c'est très bien comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sy125gi 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 Pourquoi dépouillez une belle auto pour la faire courrir en circuit? C'est dommage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nox613pA 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 Pas sur circuit! En rallye! sur de belles routes de tous les jours C'est vrai que c'est dommage, mais c'est son destin, je ne pensais pas trouvé une voiture dans cet état pour ce prix là Tant mieux et tant pis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lo---_ 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 Pourquoi dépouillez une belle auto pour la faire courrir en circuit? C'est dommage! Ouais c'est vrai quoi... Je ne vois pas non plus l'intérêt de pouvoir profiter de petites routes fermées et s'amuser sans arrière-pensées... Rien de tel que d'attaquer comme un sauvage sur route ouverte! Courage Nox! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengal-tiger 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 Pourquoi dépouillez une belle auto pour la faire courrir en circuit? C'est dommage! Hé ho c'est la partie Sport Auto ! F2000, Rallye, ça te dis rien on dirait ? Allez c'est pas grave, on va dire que tu était fatigué hein !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nox613pA 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 Hé ho c'est la partie Sport Auto ! F2000, Rallye, ça te dis rien on dirait ? Allez c'est pas grave, on va dire que tu était fatigué hein !? Bengal, c'est un arceau boulonné que tu as? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengal-tiger 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 Bengal, c'est un arceau boulonné que tu as? Pour l'instant je n'en ai plus... Mais l'ancien était boulonné, effectivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sy125gi 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 Hé ho c'est la partie Sport Auto ! F2000, Rallye, ça te dis rien on dirait ? Allez c'est pas grave, on va dire que tu était fatigué hein !? Si si j'avais bien vu. Mais je trouve que c'est quand mê vraiment dommage! Il pourrait prendre par exemplen une 106! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin027WA 7 avril 2005 Signaler Partager 7 avril 2005 Si si j'avais bien vu. Mais je trouve que c'est quand mê vraiment dommage! Il pourrait prendre par exemplen une 106! avec ton raisonnement on verrait pas grand chose en rallye dis donc moi j'y vois là comme un "hommage" au sigle GTI de Peugeot Courage pour la suite Nox Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nox613pA 8 avril 2005 Signaler Partager 8 avril 2005 Et dieu sait si je l'idolatre ce sigle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nox613pA 9 avril 2005 Signaler Partager 9 avril 2005 Ca y est, j'ai fini de préparer ma 205 Quand je l'ai vu, j'ai pas résisté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 9 avril 2005 Signaler Partager 9 avril 2005 Terrible Ou tu l'as trouvée? Je veux la meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nox613pA 10 avril 2005 Signaler Partager 10 avril 2005 Chez Zimmerman à Colmar Sinon ce week-en c'était démontage de boite : http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/205gti/boite/DSCN5307_resize.JPG http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/205gti/boite/DSCN5311_resize.JPG http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/205gti/boite/DSCN5313_resize.JPG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nox613pA 10 avril 2005 Signaler Partager 10 avril 2005 http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/205gti/boite/DSCN5320_resize.JPG http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/205gti/boite/DSCN5324_resize.JPG http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/205gti/boite/DSCN5326_resize.JPG Voila, au passage j'ai peté la butée de marche arrière car dans la RTA ils ont oublié de préciser de déserrer la vis de butée de marche arrière Mais c'est une pièce qu'on peut trouver facilement donc ca va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nox613pA 10 avril 2005 Signaler Partager 10 avril 2005 Va falloir que je trouve un couple court rapidement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded738aZ 11 avril 2005 Signaler Partager 11 avril 2005 Va falloir que je trouve un couple court rapidement Je fais de l'autocross et chez nous les gars qui roulent en 205 gti mettent un differentiel de jumpy,ca marche tres bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nox613pA 11 avril 2005 Signaler Partager 11 avril 2005 Il a plus de dents que le diif de la GTI? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dis281ZU 11 avril 2005 Signaler Partager 11 avril 2005 Va falloir que je trouve un couple court rapidement Pourquoi rapidement Il te reste le plus long (soudure de la caisse, mise en place de l'arceau etc... d'ailleurs n'hésite pas si tu as besoin de main d'oeuvre ) tu pourras toujours finir ta boite dans quelques mois, entre temps tu risque de tomber sur des bonnes affaires donc ne te précipite pas pour ce genre de choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nox613pA 11 avril 2005 Signaler Partager 11 avril 2005 Pourquoi rapidement Il te reste le plus long (soudure de la caisse, mise en place de l'arceau etc... d'ailleurs n'hésite pas si tu as besoin de main d'oeuvre ) tu pourras toujours finir ta boite dans quelques mois, entre temps tu risque de tomber sur des bonnes affaires donc ne te précipite pas pour ce genre de choses. Tu as raison en fait, rien ne sert de se précipiter... pour la main d'oeuvre, j'en prend bonne note Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi184TK 11 avril 2005 Signaler Partager 11 avril 2005 Va falloir que je trouve un couple court rapidement Des couples courts, y'en a à la pelle Il faut que tu détermines celui EXACT que tu veux : 14/62, 13/68, 12/68,... en fonction de l'utilisation de l'auto et de la configuration des épreuves de ta région Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nox613pA 12 avril 2005 Signaler Partager 12 avril 2005 ben en fait j'hésite entre un 14/62 qui tire plus court de 10% et un 14/67 qui tire plus court de 20%, sachant que les épreuves près de chez moi sont assez valonnées et comme me le disait Disciple, une Vmax de 160 km/h devrait être suffisante... Moi je penche pour un 14/67... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nox613pA 13 avril 2005 Signaler Partager 13 avril 2005 Bon ben la semaine prochaine prochaine je suis en congé, je vais pouvoir commencer a démonter le bolide, et terminer de démonter entièrement la boite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nox613pA 17 avril 2005 Signaler Partager 17 avril 2005 Voila, la boite est totalement démontée: Je vais nettoyer et grenailler l'extérieur des différents carters pour avoir un meilleur aspect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
hannibal 87 17 avril 2005 Signaler Partager 17 avril 2005 Salut et bravo pour cette superbe idee nox. Si je peux me permettre un conseil du haut de mes 6 mois d'experience sur la préparation d'une voiture de rallye ce serait le suivant: Il faut avoir une bonne méthodologie, te voir commencer par la boite me laisse un peu perplexe. Tu as discuté avec des gens ayant fait la meme chose? savoir ce qui serait le plus long, sur quoi tu dois faire l'impasse cause temps ou budget? Nous apres 6 mois de travail on a juste: - Démonté entierement l'auto - etabli une liste de pieces a changer - deblaxonné entierement a caisse (c pas rien surtout avec peu d'outils) - ressoudé et renforcé notre caisse - preparé a la peinture c'est sur que la premiere fois c'est pas evident de savoir par ou commencer alors je t'invite a reflechir a ca. Sinon encore bravo, de vous voir tous avec les memes soucis que moi m'aide chaque jour a garder la foi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nox613pA 17 avril 2005 Signaler Partager 17 avril 2005 Ben disons que j'avais la boite et le moteur sous la main avant la voiture donc j'avais commencé par ça, et tout ce qui est commencé doit etre terminé! Oui bien sur, je ne pense pas que ce soit la priorité, mais je pense qu'il faut obligatoirement tirer plus court, preuve en est au rallye que je suis allé voir hier ou les relances étaient quelques peu difficiles pour certaines! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nox613pA 17 avril 2005 Signaler Partager 17 avril 2005 En ce qui concerne le déblaxonnage, j'aimerais que vous parliez un peu de la méthode à adopter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nox613pA 18 avril 2005 Signaler Partager 18 avril 2005 Voila, aujourd'hui les premices du démontage! Il y a quelques morceaux de plastique qui sont partis à la déchetterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nox613pA 18 avril 2005 Signaler Partager 18 avril 2005 Ben voila, je suis soulagé de 122 euros (), carte grise oblige! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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