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Préparation d'une 205 GTI F2000/13


Invité §nox613pA

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Invité §nox613pA

Voila, j'ai enfin trouvé la voiture idéale pour me lancer dans la préparation d'une 205 GTI 1L6 F2000/13

 

En voici quelques clichés:

 

 

http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/205gti/2.JPG

http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/205gti/3.JPG

http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/205gti/6.JPG

http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/205gti/7.JPG

http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/205gti/9.JPG

http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/205gti/10.JPG

 

C'est une AM88 qui à 172Mkm au compteur, pas de TO, pas de condamnation centralisée, pas de vitres électriques, légère quoi :D

Tout ca pour la somme de 1100 euros :bien:

 

Mon objectif est de courir en rallye début 2006, donc cela me laisse un an pour la préparer, mais je compte bien ne pas trainer car il y a du boulot à faire!

 

Mon but n'est pas d'en faire une bete à gagner, ce qui devient de toute manière impossible avec les monstres qui commencent à peupler la classe F2000-13, mais d'avoir une voiture efficace et qui tienne la route.

La priorité sera donc portée sur le chassis et les trains roulants...

 

Concernant le moteur, je vais remonter celui que j'ai deja qui à un arbre a cames compet, le volant moteur allégé et 2 - 3 petites bricoles, sa puissance sera suffisante pour commencer.

 

Concernant la boite, je vais simplement monter un couple court et changer les différents roulements, histoire de tirer un peu plus court et avoir de meilleures relances...

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ell626An

:coucou:

 

J'ai hate de voir et de la lire la suite de ton topic. :)

 

Le montage d'une voiture est très interessant mais c'est long. Et il faut une motivation sans faille.

 

En cas de soucis, n'hésite pas à demander. :)

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Invité §nox613pA

:coucou:

 

J'ai hate de voir et de la lire la suite de ton topic. :)

 

Le montage d'une voiture est très interessant mais c'est long. Et il faut une motivation sans faille.

 

En cas de soucis, n'hésite pas à demander. :)

T'inquiète ma motivation est sans faille, et après une année d'observation et de compréhension, je me donne une année pour la réalisation, ce qui, je pense est raisonnable.

Mon but étant de mettre le doigt dans l'engrenage des rallyes.

 

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Invité §nox613pA

J'ai commencé le démontage de ma boite de vitesse de la 1ère 205 le week-end dernier:

http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/boite1.JPG

http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/boite3.JPG

http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/boite2.JPG

J'ai été de suite bloqué par les 2 ecrous de 28 12 pans: samedi matin à l'aube je suis devant le magasin pour acheter cette douille et continuer le démontage de la boite. A ce propos je recherche un couple court pour celle-ci... :ange:

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Invité §nox613pA

La voila enfin! Bon achat :bien:

Il me semble que c'est la meme couleur que la tienne, non?

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Invité §dis281ZU

Pas tout a fait, c'est un gris futura de "provenance" 406

 

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Invité §nox613pA

Pas sur circuit! :nanana:

En rallye! sur de belles routes de tous les jours :D

C'est vrai que c'est dommage, mais c'est son destin, je ne pensais pas trouvé une voiture dans cet état pour ce prix là :bah:

Tant mieux et tant pis :)

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:cry: Pourquoi dépouillez une belle auto pour la faire courrir en circuit?

C'est dommage! :nanana:

Ouais c'est vrai quoi... Je ne vois pas non plus l'intérêt de pouvoir profiter de petites routes fermées et s'amuser sans arrière-pensées... :non:

 

Rien de tel que d'attaquer comme un sauvage sur route ouverte! :love:

 

:roll:

 

Courage Nox! ;)

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:cry: Pourquoi dépouillez une belle auto pour la faire courrir en circuit?

C'est dommage! :nanana:

Hé ho c'est la partie Sport Auto ! :D

F2000, Rallye, ça te dis rien on dirait ? :D

 

Allez c'est pas grave, on va dire que tu était fatigué hein !? ;)

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Invité §nox613pA

Hé ho c'est la partie Sport Auto ! :D

F2000, Rallye, ça te dis rien on dirait ? :D

 

Allez c'est pas grave, on va dire que tu était fatigué hein !? ;)

Bengal, c'est un arceau boulonné que tu as?

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Hé ho c'est la partie Sport Auto ! :D

F2000, Rallye, ça te dis rien on dirait ? :D

 

Allez c'est pas grave, on va dire que tu était fatigué hein !? ;)

Si si j'avais bien vu. Mais je trouve que c'est quand mê vraiment dommage!

Il pourrait prendre par exemplen une 106! :W

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Invité §vin027WA

Si si j'avais bien vu. Mais je trouve que c'est quand mê vraiment dommage!

Il pourrait prendre par exemplen une 106! :W

:roll: avec ton raisonnement on verrait pas grand chose en rallye dis donc :W moi j'y vois là comme un "hommage" au sigle GTI de Peugeot :jap:

 

Courage pour la suite Nox

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Invité §nox613pA

Ca y est, j'ai fini de préparer ma 205

 

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nox18_1113047197_205min2.jpg.b5f1c4e52b76870a79917fb403fee81a.jpg

 

:lol:

 

Quand je l'ai vu, j'ai pas résisté :lover:

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Invité §dis281ZU

:lol: Terrible

 

Ou tu l'as trouvée? Je veux la meme :langue:

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Invité §nox613pA

Chez Zimmerman à Colmar

Sinon ce week-en c'était démontage de boite :

http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/205gti/boite/DSCN5307_resize.JPG

http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/205gti/boite/DSCN5311_resize.JPG

http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/205gti/boite/DSCN5313_resize.JPG

 

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Invité §nox613pA

http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/205gti/boite/DSCN5320_resize.JPG

http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/205gti/boite/DSCN5324_resize.JPG

http://perso.wanadoo.fr/passionmeca/205gti/boite/DSCN5326_resize.JPG

 

Voila, au passage j'ai peté la butée de marche arrière car dans la RTA ils ont oublié de préciser de déserrer la vis de butée de marche arrière :mad::bah:

Mais c'est une pièce qu'on peut trouver facilement donc ca va :)

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Invité §nox613pA

Va falloir que je trouve un couple court rapidement :voyons:

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Invité §ded738aZ

Va falloir que je trouve un couple court rapidement :voyons:

Je fais de l'autocross et chez nous les gars qui roulent en 205 gti mettent un differentiel de jumpy,ca marche tres bien...

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Invité §dis281ZU

Va falloir que je trouve un couple court rapidement :voyons:

Pourquoi rapidement :??: Il te reste le plus long (soudure de la caisse, mise en place de l'arceau etc... d'ailleurs n'hésite pas si tu as besoin de main d'oeuvre :)) tu pourras toujours finir ta boite dans quelques mois, entre temps tu risque de tomber sur des bonnes affaires donc ne te précipite pas pour ce genre de choses.

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Invité §nox613pA

Pourquoi rapidement :??: Il te reste le plus long (soudure de la caisse, mise en place de l'arceau etc... d'ailleurs n'hésite pas si tu as besoin de main d'oeuvre :)) tu pourras toujours finir ta boite dans quelques mois, entre temps tu risque de tomber sur des bonnes affaires donc ne te précipite pas pour ce genre de choses.

Tu as raison en fait, rien ne sert de se précipiter... pour la main d'oeuvre, j'en prend bonne note ;)

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Invité §Phi184TK

Va falloir que je trouve un couple court rapidement :voyons:

Des couples courts, y'en a à la pelle :D Il faut que tu détermines celui EXACT que tu veux : 14/62, 13/68, 12/68,... en fonction de l'utilisation de l'auto et de la configuration des épreuves de ta région ;)

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Invité §nox613pA

ben en fait j'hésite entre un 14/62 qui tire plus court de 10% et un 14/67 qui tire plus court de 20%, sachant que les épreuves près de chez moi sont assez valonnées et comme me le disait Disciple, une Vmax de 160 km/h devrait être suffisante... Moi je penche pour un 14/67... :voyons:

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Invité §nox613pA

Bon ben la semaine prochaine prochaine je suis en congé, je vais pouvoir commencer a démonter le bolide, et terminer de démonter entièrement la boite...

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Invité §nox613pA

Voila, la boite est totalement démontée:

 

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Je vais nettoyer et grenailler l'extérieur des différents carters pour avoir un meilleur aspect

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Salut et bravo pour cette superbe idee nox.

Si je peux me permettre un conseil du haut de mes 6 mois d'experience sur la préparation d'une voiture de rallye ce serait le suivant:

Il faut avoir une bonne méthodologie, te voir commencer par la boite me laisse un peu perplexe.

Tu as discuté avec des gens ayant fait la meme chose? savoir ce qui serait le plus long, sur quoi tu dois faire l'impasse cause temps ou budget?

 

Nous apres 6 mois de travail on a juste:

- Démonté entierement l'auto

- etabli une liste de pieces a changer

- deblaxonné entierement a caisse (c pas rien surtout avec peu d'outils)

- ressoudé et renforcé notre caisse

- preparé a la peinture

 

c'est sur que la premiere fois c'est pas evident de savoir par ou commencer alors je t'invite a reflechir a ca.

Sinon encore bravo, de vous voir tous avec les memes soucis que moi m'aide chaque jour a garder la foi.

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Invité §nox613pA

Ben disons que j'avais la boite et le moteur sous la main avant la voiture donc j'avais commencé par ça, et tout ce qui est commencé doit etre terminé! :lol:

Oui bien sur, je ne pense pas que ce soit la priorité, mais je pense qu'il faut obligatoirement tirer plus court, preuve en est au rallye que je suis allé voir hier ou les relances étaient quelques peu difficiles pour certaines!

 

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Invité §nox613pA

En ce qui concerne le déblaxonnage, j'aimerais que vous parliez un peu de la méthode à adopter... :??::)

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Invité §nox613pA

Voila, aujourd'hui les premices du démontage!

 

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Il y a quelques morceaux de plastique qui sont partis à la déchetterie :oui:

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Invité §nox613pA

Ben voila, je suis soulagé de 122 euros (:eek:), carte grise oblige!

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