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WRC / IRC / ERC

[topic Officiel]Sebastien Ogier


Invité §air823OT
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Invité §oun153pe

Copier coller d'un "doublon" :

 

Sujet extremement sensible sur FA (et ailleurs) depuis qu'il a commencé la saison 2009, il me semblait intéressant de creer un topic rien que pour lui.

 

On peut dire sans se tromper que le rallye de Chypre a été une grosse galère pour lui. Mais de là à l'allumer sans discernement y'a un pas que je ne franchirais pas.

Finalement en vitesse pure et en fiabilité il fait jeu égal voir mieux que Novikov qui est aussi un espoir du rallye mondial. Mais il n'est pas français ce qui engendre ici moins de commentaires.

 

Je trouve dommage d'ailleurs que Novikov soit traité (dans son team) un peu comme Rautenbach c'est à dire comme un simple pilote payant dont on s'intéresse finalement assez peu aux résultats. C'est peut être pas le cas mais c'est l'impression que j'ai.

 

Mais ici on parle d'Ogier.

Si on regarde bien, il a été impressionnant en GB mais il s'est mis dehors.

Il a été correct en Irlande (rallye qui a été très difficile) et il a aussi commis une erreur.

Pareil en Norvège. Quesnel lui a dit de rouler à fond à la fin: mur de neige.

Et à Chypre il se battait pour la 5ème place et est sorti un nombre de fois important.

 

4 rallyes et 4 fois il est parti à la faute. A mon avis va falloir revoir un peu la stratégie.

Pas sûr que Quesnel sache vraiment quoi faire avec lui.

Il lui dit d'assurer, puis il lui dit d'attaquer, puis quand il lui a dit d'assurer et qu'il fait une faute il dit que c'est pas grave etc...

 

C'est quoi son plan à Quesnel pour Ogier?

A mon avis y'a un truc que les jeunes pilotes n'avaient pas autrefois et qui est un gros avantage pour eux aujourd'hui ça s'appelle le super rally.

Ogier il est là à long terme théoriquement. Donc faut elaborer une stratégie à long terme.

-Soit on se dit: "Faut gagner de l'expérience donc la première saison le plus important c'est de finir les rallye, de voir ce qui va et ce qui ne va pas, de paufiner les notes, de s'aguerrir un peu question réglage de voiture". Mais à ce moment là, quand un rallye se passe comme Chypre faut remettre un peu les pendules à l'heure.

 

-Deuxième option: On a le super rally, on peut gagner de l'expérience tout en attaquant un max. Ca pourrait s'appeler le débridage du pilote. La première année on voit ou sont les limites. On mettra une contrainte un peu plus importante sur la fiabilité la deuxième année.

 

Sordo a été élevé comme Loeb à la méthode Frequelin et s'est bien acquité de sa tâche. Il a fini les rallye en commettant peu d'erreurs. Frequelin par contre lui il avait une méthode et l'a appliquée toute l'année. Mais maintenant on dirait que Sordo plafonne un peu.

Donc y'a t-il eu une erreur de casting ou bien l'a t-on trop inhibé avec cette obsession de finir les rallyes?

 

Quesnel n'arrete pas de dire que Loeb est exeptionnel, qu'il est le meilleur, et d'autres trucs à base de

 

Donc faudrait peut être se rendre compte qu'on ne forme pas un jeune "normal" comme on a formé Loeb. En tout cas si j'étais Quenel j'y réflechirais...

 

Plus que sur le pilote, je m'interroge sur sa formation et sur son entourage professionnel. Frequelin savait remettre (à sa manière de grizzli) les choses en place quand ça n'allait pas.

Quesnel n'a pour l'instant pa eu ce genre de problème à affronter ni avec ses pilotes ni avec l'équipe.

Si Ogier est son premier vrai challenge, faut esperer qu'il soit à la hauteur (surtout pour Ogier).

 

 

 

Ma réponse :

 

Par le passé, pas si lointain la progression d'un pilote était beaucoup plus visible qu'aujourd'hui sur un classement :

 

Les 10/15 premiers étit tous spéaré "régulièrement" entre quelques seconde et une minute...

 

Aujourd'hui entre le 4e et le 5e il y a un trou de 6 min...

 

Conséquence : Avant quand un jeune commençait, il finissait 15e puis 13e, puis 10e, puis il multiplier les top 10, les points...et les victoires...

 

Aujourd'hui un jeune un poil rapide, termine de suite 6e ou 5e, mais reste toujours à plus de 6min du podium...Difficile pour un pilote de noter sa progression uniquement par un calcul de la seconde au kil...

 

Difficile de trouver un objectif pour un espoir quand on est de suite écarter pour le podium, et englouti dans un groupe de pilote "pseudo pro"...

 

Quand à Sordo, on peu franchement se dire que sans être LE meilleur, il a fait partie de quatre plus rapide se we, ceux la même qui mérite le plus d'être pilotes officiels...

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Je reprends ici le reste des participations sur l'autre sujet ;)

 

Ouep !

Belle petite réflexion Sub

Pour ma part, je rejoins, en partie, ton introduction en pensant qu'il s'agit d'un buzz FAîen (nationalité française oblige) et pas beaucoup plus

Quoi de plus normal finalement qu'un jeune pilote a la carrière météorique fasse des erreurs (...de débutant) en atterrissant dans le plus haut niveau mondial aux côtés des meilleurs

Nouvel environnement humain et mécanique...Déconcentration et surpilotage ne sont jamais loin

 

L'inverse et ça été le cas au Monte-Carl aurait été phénoménal

La sagesse, la stratégie, etc...l'expérience en somme, ce n'est pas de son âge et c'est plutôt les excès et erreurs en tout genre qui sont monnaie courante pour les rookies

 

Si l'on veut établir une comparaison avec un autre pilote, on pourrait le rapprocher de Vouilloz qui fut propulsé dans le très grand bain sans connaissance approfondie du top niveau et commit également quelques bourdes

 

Bref, sa trajectoire actuelle me paraît assez classique finalement. L'apprentissage, l'apprentissage, toujours l'apprentissage

 

Comme tu l'écris, c'est à Quesnel de veiller à ce que cette formation ne vire pas à de la désinformation personnelle et auprès du spectateur de rallye. Et là c'est une autre histoire...

 

 

C'est sûr que c'est pas le début qu'on espérait tous pour "Seb II"... :bah:

 

 

Quand on regarde le palmarès D'Ogier, c'est :

2006 : 6ème du volant Peugeot,lauréat Rallye jeune

2007 : vainqueur du volant Peugeot

=> Espoir de l'année Échappement

2008 : vainqueur du JWRC

2009 : vainqueur (chanceux) du Monte-Carlo

 

C'est tout de même plus impressionant que tous les pilotes payants :ange:

Malgré tout je pense qu'une saison en championnat de France ou en IRC aurait été plus formateur car plus de bagarre avec moins de pression médiatique

Je trouve maintenant un peu ridicule de le faire rouler sur une WRC dont on sait quelles ne rouleront plus dans un avenir proche alors qu'une S2000 lui aurait permit de lui donner plus d'expériences pour l'avenir

 

 

 

C'est bien de faire un post spécifique.

 

Mon avis à propos de tout ça :

Quesnel a raison de dire que Loeb est exceptionnel. Mais en même temps, un Hirvo est quand même plus rapide que ce qu'on veut bien le dire.

 

Ca reste un chamionnat de niveau mondial et même si en quantité, ça pourrait être mieux, il faut de l'expérience pour rouler à la vitesse d'un Hrvo (je parle pas de Loeb !!).

 

A mon avis, on ne peut savoir aujourd'hui quel sera le niveau d'Ogier dans l'avenir, il peut éclater tout comme stagner.

De toute façon, il sera toujours plus vite qu'un Wilson ou un Rautenbach.

 

Novikov, c'est la même chose, faut attendre encore avant de connaître sa véritable valeur.

 

 

 

On ne connait pas son niveau quand il sera à maturité, mais les gens qui ont misé sur lui doivent avoir une idée de son potentiel.

Donc va falloir l'exploiter correctement pour pas gacher le talent.

 

Pareil pour Novikov.

J'espère qu'on le suit attentivement chez Citroen.

 

 

 

 

 

On ne peut pas véritablement savoir ce qu'un pilote va donner.

Regarde Latvala, il est entré dans une sorte de spirale de l'échec.

 

Le danger pour Ogier c'est qu'il est arrivé au Wales l'an dernier sans complexe et a impressionné.

Quand je vois la sortie stupide qu'il a fait ce we, j'espère qyu'il va pas commencer à cogiter....

 

 

 

C'est compliqué, il a eu bien trop de pression je crois... On a commencé à le comparer à Loeb, tout est allé bien trop vite.. Sa carrière a été météorique comme tu dis, et c'est peut-être ça le problème.. A la limite, j'aurais aimé qu'il passe deux ans en JWRC avec plusieurs adversaires de taille, qu'il fasse quelques piges en S2000... Et ensuite à voir.. Mais là je crois que tout va trop vite..

 

Un gros point d'interrogation concerne son système de note, et aux vitesses atteintes en WRC, ça ne pardonne plus..

 

 

Je recopie ce que je disais d'Ogier dans le topic consacré à Chypre.

 

Etonnant de cumuler tant d'erreurs. En recos, en course, dans la dernière spéciale...

 

Le costume d'espoir français officiel en WRC est peut-être un peu trop grand pour lui, actuellement !

 

En regardant les vidéos, on s'aperçoit qu'il y a plusieurs alertes avant le tonneau. Problème de notes ?

 

La boulette en recos est plutôt à mettre dans le baquet de droite.

 

La boulette en vue de l'arrivée... en bagarre avec Wilson, est la plus 'tolérable' même si elle est éliminatoire !

 

A propos de la perf au Wales Rally, il ne faut pas oublier l'aspect très important de l'ordre de passage. Oublier cela peut conduire à se voir trop beau !

 

Pas sûr que Quesnel soit le meilleur mentor pour ce garçon. Mais Seb II n'a pas le choix...

 

 

 

Je crois surtout qu'on a eu un rallye de chypre super difficile ! 2 surfaces , les voitures envoyer en courses avec pas forcément les bons réglages et les bons pneus , la boue des dernieres journées qui rendait les spéciales vraiment piégeuses...et de longues spéciales ! Mr Giraudet a voulu faire de ce rallye , un rallye pour " grand garçon " a l'ancienne , et il a réussi !

Meme Loeb a fait plusieurs fautes durant le week end , et il était le premier a etre content que ça se termine a chaque fin de journée .

Alors immaginé les autres...Ford a pris une giffle...( encore ) , Solberg en a profité pour rappeler a tous le monde , ( apparament beaucoup l'on oublié ) qu'il a été champion du monde...et notre Ogier national a vécu encore une course difficile...

Je suis pas du genre a chercher des excuses ou a " protèger " un pilote , je suis pas un fan qui se cache derriere son pc ! :lol: Mais je pense qu'on peu dire quand meme que pour son entrée dans le WRC , Ogier n'est pas gaté...RAC , condition climatique démente...Irlande , pareil...Norvège , peut etre le rallye le plus difficile de l'année , parcours étroit et rapide , sur neige...et Chypres , ( voir plu haut )

Vous allez me dire " ben oui c'est du rallye " ! Oui , ok d'accord , mais je pense qu'il faut lui laissez le temps d'apprendre et on vera en fin d'année , on fera les comptes , les gens de citroen discuteront de l'année écoulée et ils veront . Mais pour nous amateurs de rallye , ne jugeons pas trop vite le cas Ogier , vous vous rendez compte le nombre d'info qu'il a du enmagasiné en quelques rallyes !! Lui est son copi !! C'est quand meme pas une promenade de santé les derniers rallyes auquel il a du participer !

Alors oui...a chypre il n'a pas rempli son contrat...il n'a pas réussi a terminer 5 eme , devant Wilson...il n'a pas réussi a terminé l'épreuve...bon...et alors , il en vera d'autre et nous aussi ! Tout les débutants au niveau mondial on fait des " conneries "

Laissez lui du temps pour trouver les bons réglages , pour adapter ces notes a une voiture de 300cv , a apprendre la conduite d'une WRC , a son copilote d'apprendre aussi le haut niveau...

Je pense que ça va venir , car le pilote et surtout l'homme et intelligent...Apres a t'il les épaules pour devenir champion du monde ? personne ne peu le savoir ! Mais meme sans ça , il peu devenir un sacré pilote ! Mc rae a été une fois champion du monde et c'est surment le pilote le plu doué de ça génération . D'autre pilote non jamais été champion du monde...panizzi , delecour , pour ne citer que nos derniers espoirs français...et ça ne les a pas empéchés de devenir de sacrés pilotes reconnu au niveau mondial !

Voila j'ai fini ! :lol:

Apres si certain veulent s'acharner sur Ogier , ils peuvent...mais je leur conseil quand meme de réfléchir avant de cracher sur lui...le métier de pilote pro , n'est pas si facile qu'on le crois... ;) meme si beaucoup de monde et moi le premier , j'aimerai bien etre a sa place... :D

 

 

dommage qu'il sort à 200m de l'arrivée aklors qu'il était à une bonne 6ème place à chypre

http://www.rally-mania.cz/img_ [...] be1862.jpg

 

 

Cas troublant que ce Sébastien Ogier

 

Quand il gère, il est loin et il ne commet pas de fautes.

Quand il attaque, il est moins loin mais commet des fautes.

 

Tout est dit: apprendre avant d'essayer d'attaquer :o

 

 

 

hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

 

 

 

Ma première reflexion serait de demander à C Robert ce qu'il en pense, lui a qui on a fait rouler la tête dans la sciure après sa sortie avec la 307 en oubliant sa magnifique course au Sremo réalisée avec la 206 auparavant!

 

Pour avoir vu passer Seb2 au MC, avec son style flamboyant, il a vraiment eu de la chance de ne pas se mettre au trou!

Ca ne peut pas toujours sourire et on voit ce que cela donne sur 3 (4) courses, tout en remarquant que les écarts au kil varient peu.

Pour qu'il ne tombe pas dans la spirale JML, je pense qu'il doit se ou il doit être sérieusement recadré avant que mentalement le doute s'installe, autant dans sa tête que dans celle des médias.

On peut déjà lire certaines remarques de journaleux qui virent à l'acide...

Pour la comparaison, ma mémoire flanche peut-être, mais il me semble que Seb1 avait failli rentrer le Panzani dès sa première sortie au SRemo avec la Xsara non? :ange:

 

 

Cela a déjà été dit mais Loeb roulait sur une Xsara "up to date", qui était sans doute alors la meilleure voiture sur asphalte (peut-être même plus que la 206). Et, outre le S1600, il sortait d'une saison en championnat de France asphalte sur la Xsara Kit Car (dont les perfs ne sont pas très éloignées d'une WRC, on l'a vu en 1999), sans compter ses deux rallyes en Corolla WRC en 2000. Ici, Ogier roule sur une C4 2007, soit une voiture plus ancienne que celle des Wilson, Novikov, Rautenbach (mais plus jeune d'un an que la Xsara de Solberg il est vrai).

 

Sinon, il faudrait peut-être déjà commencer par arrêter de l'appeler "Seb II" (avec tout ce que cette appellation sous-entend) et lui laisser faire les 6 rallyes prévus à son programme. Il sera alors temps de faire un premier bilan.

 

 

Soyez patients avec Seb et Julien, ils ont beaucoup de talent et l'on prouvés à de nombreuses reprises.

Il on deja réalisés une énorme performance cette année avec la victoire à Monaco avec une auto qu'ils ne connaissaient que très peut. L'histoire retiens les victoires et, a ce titre, Seb est déja un très grand pilote.

Pour parler de ses courses en WRC, je pense qu'il a maintenant participé au plus exigeantes (reste la Finlande) et qu'il réalisera de belles perfs d'ici la fin de l'année.

 

 

OK avec toi mais:

j'aurai préféré de sa part une course d'attente style MC car Chypre, pour y être allé, est à part, et c celui qui roule avec sa tête qui score voir Solberg.

3 courses, mi programme, quel bilan?

 

 

JML c'est mis au tas 2/3 et on en parle pas autant.

 

Seb O. (désolé mais Seb ** j'aime pas) est là pour apprendre et apprendre ça demande du temps.

 

Donc Seb O. fait son boulot, à nous de faire le notre, soyons PATIENTS.

 

Pour le reste je pense que juger un pilote débutant sur le triptyque Irlande, Norvège, Chypre c'est du grand n'importe quoi. Attendons de revenir à des épreuves plus "conventionnelles"… comme le Portugal… à mois qu'il ne se déroule sous des trombes d'eau sans pneu pluie.

 

 

ogier ne fait que 6 rallyes?

il n'avait pas été question d'une saison complete?

 

 

Le Monte-Carlo c'était pas vraiment conventionnel ;)

Il y a d'autres manches qui ne le seront pas non plus:

-Acropole: archi cassant

-Pologne: la Finlande sans les bosses

-Finlande: la Pologne avec les bosses :p

-Australie: ce gravier... Loeb et Gronholm en savent quelque chose (en 2005 et 2006)

-Wales: un temps pourri avec des pneus en carton

 

En somme, 5 des 12 épreuves du champ' sont conventionnelles.

La polyvalence et la facilité d'adaptation sont pas des défauts :o

 

Mais comme tu dis: patience ;)

 

 

Quelqu'un a-t-il eu le courage de regarder le résumé de Chypre sur TF1 hier soir? :dodo:

 

D'après Quesnel, on connaîtra le vrai potentiel d'Ogier au Portugal... :sol: Mais quel naze ce type! :pfff: Ogier n'a pas besoin de ça... Il a besoin de rouler, prendre du plaisir au volant et reprendre confaince. Le reste devrait suivre tout seul.

 

 

Et puis sa p'tite conversation avec Loeb et surtout Sordo, le Quesnel... Pitoyable! :lol:

Bref, le Grizzly fait partie des personnes qui me manquent le plus dans ce qu'était le WRC. :(

 

Un modo peut-il fusionner les messages de ce sujet dans celui-ci?

---> http://forum-auto.caradisiac.com/spor [...] 82-210.htm

 

 

C'était quoi cette conversation?

J'ai regardé les guignols jusqu'à minuit et ensuite dodo. J'étais 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif

 

 

 

Un truc du style: :violon::dodo::violon:

Ca ne valait pas la peine que je me souvienne des détails.

 

Pourquoi ai-je l'impression que ce type n'est pas à sa place? On dirait qu'on l'a débarqué comme ça, "tiens voilà débrouille-toi" :/

 

 

Vu cette nuit le reportage

 

Quesnel n'est pas le Freq, chacun son style, l'important c d'être efficace, il n'est pas là pour plaire à X ou Y

 

Pour Ogier, il est évident après les commentaires de Quesnel et la conclusion du commentateur de TF1 que la suite de ses courses sera observée avec + d'attention, il n'est pas là au Club Med comme certains mais doit convaincre son futur employeur qu'il est le bon choix.

 

Charge à lui de redresser la barre dès le Portugal, à voir sa tête à la fin du reportage, je pense que la leçon a porté

 

 

 

 

:lover:

 

 

Sinon, redresser quelle barre? D'après ce que Quesnel disait, il faudrait non seulement qu'il soit à l'arrivée mais en plus qu'il soit vite ("on verra son vrai niveau"). S'il fini sans faire des chronos corrects, on dira qu'il n'a p-ê pas le niveau mondial, et s'il fait de bons chronos mais qu'il sort à nouveau, bin... on dira qu'il n'a p-ê pas le niveau mondial non plus.

 

Pression inutile selon moi... :bah:

 

Ogier et son copi ont besoin de reprendre confiance. C'est complètement débile de lui mettre une pression supplémentaire... Au moins, Fréquelin savait comment gérer ce genre de situation. Ce n'est que mon avis bien entendu... Quesnel n'est pas le Freq, c'est sûr. Sa place est dans les bureaux et pas sur le terrain...

 

 

C'est ce que je disais.

Les objectifs changent toutes le 2 secondes.

A Chypre il devait assurer, au Portugal... on ne sait pas trop ce qu'il devra faire etc...

 

Ogier va devoir être au moins aussi fort que Loeb si il veut s'en sortir dans ces conditions.

Mettre un bureaucrate à la tête d'une équipe c'est bien sauf quand il faut avoir l'expérience de la course et des pilotes.

 

 

 

Je propose d'ailleurs de renommer ce topic "Le cas Quesnel" :o:lol:

 

 

 

Quand j'ai pensé à ce topic je ne savais pas ou ma reflexion allait m'emmener.

Je vois maintenant que ce titre correspondrait mieux! :lol:

 

Mais faudrait faire une petite nuance:

Le cas Quesnel sur le dossier Ogier.

 

:lol:

 

 

Même si le wrc baisse en qualité, ca reste le top mondial, avec des autos plus puissantes et( abouties que les s2000. Même si certains piltoes sotn payant, peut etre que des wilson et autres ne sont pas tous aussi mauvais mais que c'est le niveau du wrc qui est bon

 

Il s'est battu en s2000 et a gagné contre des specialistes de la discipline. Et la en wrc, peut etre qu'il va devoir elever son niveau pour jouer avec les meilleurs

 

Sa c4 est a mon avis loins d'etre mauvaise, une 2006 mais une vrai usine

 

Je pense qu'il est pas mauvais, mais que pour le moment il n'est pas encore au niveau du wrc, alors que son pilotage suffisait pour l'irc. Va falloir bosser en vitesse et surtotu en prfossionnalisme (je trouve vraiment qu'il a fait trop d'erreur aisni que son copilote)

 

 

faut pas oublier que a chypre ogier n'est pas le seul fautif... erreur de parcours en reco , note trop tard ect ect ... donc ne jeter pas la pierre a Seb O. il n'est pas le seul "fautif" (entre guillemet car à ce niveau le moindre grain de sable et c'est le trou..)

 

 

 

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Invité §sub082jn

"Putain de caisse de merde."

Pas sûr que ça leur fasse plaisir chez Citroen! :lol:

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Invité §Bra224rL
"Putain de caisse de merde."

Pas sûr que ça leur fasse plaisir chez Citroen! :lol:

 

Se souvenir en permanence qu'on est enregistré, ça fait aussi partie du métier... ;)

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Invité §kwe020wO

Franchement, je ne m'attendais pas à autant d'erreurs de sa part sur un rallye aussi lent? Frequelin avait raison, il n'est pas encore prêt à prendre la relève de Loeb. Mais quel âge a-t-il?

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Invité §oun153pe

Des rallyes référence il en faut dans les deux sens...

 

Un merdique et un au top...

 

Et rallye lent ne rime pas avec facilité, surtout quand on voit les conditions qu'il y a eu.

 

Et pas la ou il enchaine toutes les merdes, faut pas oublier que la voiture merdait aussi, et qu'il était certainement très déconcentré...

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Invité §kwe020wO

Attention, quand je demandais son âge, je le demandais vraiment, sans aucune ironie. Je crois vraiment qu'il est doué. Bon, c'est vrai que même lent, ce rallye pue. Mais dans sa malchance, il a eu du bol. Duval était sorti aussi là bas, sans tonneaux, lui, et il a pas pu repartir: pire, quand il a voulu essayer, la caisse a cramé. Et hop, deux rallyes de mise à pied...

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Invité §Adr640Jr
Attention, quand je demandais son âge, je le demandais vraiment, sans aucune ironie. Je crois vraiment qu'il est doué. Bon, c'est vrai que même lent, ce rallye pue. Mais dans sa malchance, il a eu du bol. Duval était sorti aussi là bas, sans tonneaux, lui, et il a pas pu repartir: pire, quand il a voulu essayer, la caisse a cramé. Et hop, deux rallyes de mise à pied...

 

Ca s'appelle la différence entre un second pilote qui doit ramener des points et un grand espoir 3ème pilote de team 2 qui n'a aucune obligation de résultat :bah:

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Invité §oun153pe

Euh oui la, la comparaison Ogier/Duval...:L

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Invité §kwe020wO
Euh oui la, la comparaison Ogier/Duval...:L

 

 

Alors, là, je ne te suis pas du tout??! Ca me semble flagrant! C'est le même rallye , mais avec des conséquences différentes...

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Invité §Adr640Jr

 

Alors, là, je ne te suis pas du tout??! Ca me semble flagrant! C'est le même rallye , mais avec des conséquences différentes...

 

Oui, mais c'est pas le même pilote :o

Ogier est là pour apprendre, première participation, aucun impératif et aucune pression.

Pour l'instant, on compte pas sur lui chez Citron, il apprend :bah:

 

Duval n'était pas en terrain inconnu, succésseur de Sainz, il allait à Chypre pour marquer des points importants face au Lion.

Il a fait un joli feu de joie avec sa Xsara alors qu'il y avait la place de faire un beau résultat (de mémoire, Stohl 2ème à 5').

On comptait sur lui chez Citron, il a déçu: une "suspension" pour cadeau :oui:

Il s'est fait mettre à la porte, ce que Citron ne peut pas faire -pour l'instant- avec Ogier.

 

Mais sur ce rallye, Ogier s'est quand même bien troué ;)

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Invité §oun153pe

 

Alors, là, je ne te suis pas du tout??! Ca me semble flagrant! C'est le même rallye , mais avec des conséquences différentes...

 

 

C'est la seul point de comparaison avec Duval...

 

Effectivement c'est le même rallye, mais peut on encore parler de même rallye, vue l'apparition d'asphalte, les conditions bouseuses...

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Invité §Le 882zk

Je remonte le topic ogier

 

Un 8ème , 9ème et 7 ème temps dans le premier passage de la première boucle des 3 es. Départ prudent qui le place 8 ème a 7.2s de la 6eme place de wilson.

 

Que dire sinon qu'après Chypre il fallait reprendre confiance et ne pas partir comme un(e) jml tête brulée

 

Ensuite 3ème , 6ème et 4ème temps pour la deuxième boucle . Alors que la boucle a deja été balayée et que donc théoriquement son avantage de position diminue il aligne des chronos réguliers et plutôt bons pour terminer 6ème a 21.8 s du beau 5ème qu'est solberg.

 

Au final du jour un on peut tirer un bilan positif. Pas d'erreur , une montée en puissance régulière avec un 3eme temps dans une manche mondiale . On parle ici de quelqu'un qui en est a sa 5ème course en wrc et a sa 4ème année de rallye .

 

Moi je dis chapeau , après la contre performance chypriote ogier rebondit intelligemment et montant de belles choses.

 

Je croise les doigts pour les deux jours suivants et lui fait amplement confiance pour mener a bien ce rallye

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Invité §sub082jn

Clair qu'aujourd'hui Ogier a fait une très belle journée. :good:

Maintenant il faut aligner 3 jour corrects.

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Invité §Bra224rL

Ogier aujourd'hui est à la place où doit se trouver un bon jeune qui apprend.

 

C'est à dire derrière les gros poissons, et devant les autres jeunes qui apprennent (Novikov) et les mauvais (pas de noms, pas de noms...)

 

De bons temps parfois, pas d'erreur, la copie portugaise de Seb II est nickel pour l'instant.

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Invité §Bra224rL
Raté pour la 2ème journée...

 

Eh ouais !

 

Attendons d'avoir les détails... même si une suspension ne casse généralement pas toute seule... :cry:

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Invité §ton637AO

hello

je ne sais bien que j' ai des opinions qui se retrouvent dans divers fils ici ...... mais pour une saison d 'apprentissage il aurait peut etre été judicieux de le mettre en equipage avec un cop vieux de la vieille ... qui aurait pu ( su) lui inculquer les rudiments ( ainsi qu'à son cop. habituel) de la gestion d 'une course . les vieux du baquet de droite autour de citron ne manquent pas .... faut se rappeller que certains auraient bien aimé sortir Elena de son siege !!! ha quel palmares ils ont manqué , mais là pour ogier suite a de nombreuses bourdes c 'est peut etre une soluce .

- peut etre qu' aussi ogier a t'il atteint le maxi de son art avec la S1600 , le WRC c 'est peut etre un peu trop , chacun a des limites.

dans les années 80 des pilotes etaient tres tres vites avec les 5gt à tout gagner ... toujours tres vite avec des clios maxi .... mais il avait aussi des gars moins vite en 5gt qui etaient devant en clio ( à voiture identique ). comme quoi le proverbe qu' importe le flacon ... en rallye le flacon a son importance . regardez le ben solya bidule se qu'il a fait de la renault F1 ....n' est pas loeb qui veut !!!

********

toujours est il que la place d'ogier cette année etait plus surement en IRC qu'en WRC ..... oui mais voilà que chez citron certains on du rever apres la fin 2008 qu'Ogier allait claquer un rallye des cette année .

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Invité §ton637AO

pour approfondir mes dires sans citer de noms

- je me souviens d'un gars qui se faisait tourner autour en golf gti gpe N et qui a gagné rallye sur R5T ex arzeno alors que beaucoup etiant à se demander comment il allait s'en sortir( on peut ecrire aller sans sortir !! lol!!) donc chapeau mon gars.

et dans l' autre sens

- un pilote reconnu qui entrait dans les cinq au vola

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Invité §ton637AO

zut message parti sans mon autorisation !!! (2messages de penalités!!)

-un pilote reconnu qui entrait dans les cinq au volant d'une 5 turbo , qques années apres c 'est quasiment fait tourner autour en challenge MG trophy.

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Invité §oun153pe

La seul erreur d'Ogier pour l'instant, de moin point de vue, c'est d'arrivée après sébastien Loeb...C'est tout, et d'autant plus que son passage en S1600 ressemble à Seb Loeb

 

Car tout le monde veut voir arrivée un nouveau Loeb mais Loeb il y aura qu'un seul dans l'histoire du mondial...Rare, très rare sont les pilotes à explosé (des temps) dès leur début et ensuite de confirmer du potentiel...Bon allez quelques exemples :

 

Grönholm, Mäkinen, Biasion, Märtin... et j'en oublie.

 

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Invité §fra558CD
La seul erreur d'Ogier pour l'instant, de moin point de vue, c'est d'arrivée après sébastien Loeb...C'est tout, et d'autant plus que son passage en S1600 ressemble à Seb Loeb

 

Car tout le monde veut voir arrivée un nouveau Loeb mais Loeb il y aura qu'un seul dans l'histoire du mondial...Rare, très rare sont les pilotes à explosé (des temps) dès leur début et ensuite de confirmer du potentiel...Bon allez quelques exemples :

 

Grönholm, Mäkinen, Biasion, Märtin... et j'en oublie.

 

 

 

+1 il faut qu'il garde son calme, concentration maxi et pas de précipitation, il le dit lui même, la wrc, ca va très, très vite, ses notes ne sont pas tjs top adaptée..., bref, il faut apprendre encore, l

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Invité §fra558CD

oups, je disait, la marche est haute entre une S1600 et une wrc, Il a prouvé qu'il pouvait s'adapter vite ( mc ), mais encore du boulot pour la wrc.

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Invité §sli730kQ

 

 

+1 il faut qu'il garde son calme, concentration maxi et pas de précipitation, il le dit lui même, la wrc, ca va très, très vite, ses notes ne sont pas tjs top adaptée..., bref, il faut apprendre encore, l

 

Ca semble être sa plus grosse préoccupation actuelle

En vue de l'Argentine, il déclare :

« Nous allons essayer d’être encore plus précis et méticuleux dans la prise de notes durant les reconnaissances. En WRC, la clef est d’avoir des notes sans faille car, à ce rythme, les erreurs ne sont pas pardonnées..."

A.H.fr

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Invité §Bra224rL
La seul erreur d'Ogier pour l'instant, de moin point de vue, c'est d'arrivée après sébastien Loeb...C'est tout, et d'autant plus que son passage en S1600 ressemble à Seb Loeb

 

Ouaip ! Loeb en S1600, c'est cinq courses, cinq victoires, face à un plateau qui au début de la formule, était tout de même plus fourni et de niveau plus relevé... ;)

 

Laissons Ogier progresser au rythme... d'Ogier. Qu'il élimine les fautes, d'abord !

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Invité §fra558CD

lu aujourd'hui dans le Dauphiné libéré, Ogier devrait participer à 11 des 12 manches 2009, soit encore 5 si mes calculs sont bons.

 

Cool que citroen lui accorde un peu de confiance, il va enfin (j'espere) pouvoir rouler sans pression!!

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Invité §Adr640Jr

C'est parce qu'il n'y a pas grand chose à dire à part bravo...

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Invité §mat736Wd

il fait enfin ce qu'on attend de lui

chapeau bas l'artiste

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Invité §tlx085lQ
il fait enfin ce qu'on attend de lui

chapeau bas l'artiste

 

 

mais qui attendait un podium sur terre dès cette année, à part les fous ????

C'est juste énorme malgré, et la j'anticipe les réactions des sceptiques, le nombre d'abandons et la faiblesse du plateau en wrc de pointe...

bravo en tout cas, vivement la suite :jap:

 

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