Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

[topic Officiel]Sebastien Ogier


Invité §air823OT
 Partager

Messages recommandés

Invité §mat736Wd

ca aurait put très bien arriver sur d'autres manches sans les pepins qu'il a eut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 660
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Adr640Jr

Je suis sceptique, son podium ne vaut rien, le plateau était très faible et il a eu de la chance avec les abandons :o

 

 

 

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos418lg

Très heureux pour Sébastien Ogier, qui a conduit avec sa tête dans un rallye toujours aussi difficile.

 

Maintenant, il faut faire une perf sur de la terre rapide, comme le propose la manche Polonaise

 

Réponse dans 15 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

Attendu et observé depuis le début de saison, Sébastien Ogier est monté sur le podium du Rallye de l’Acropole au terme d’une course pleine d’intelligence. Le protégé de Citroën revient sur sa prestation, trois ans après sa toute première participation en rallye.

 

Que représente ce podium sur une épreuve du Championnat du Monde pour vous ?

 

« C’est une récompense des efforts fournis depuis le début de la saison. Nous avons acquis beaucoup d’expérience et nous avons appris de nos erreurs. L’équipe a travaillé dur pour effacer les petits problèmes que nous pouvions rencontrer. Il fallait que ça paie un jour ou l’autre. Je suis content que ce résultat arrive dès la Grèce. C’est une belle récompense pour nous et pour toute l’équipe qui le mérite. »

 

Le déroulement de l’épreuve a montré que la performance pure ne serait pas suffisante et que l’endurance serait primordiale. Est-ce un type de rallye que vous appréciez ?

 

« Pas spécialement. Je préfère les belles routes pour piloter et attaquer. Nous avons su faire une course intelligente et ne jamais trop attaquer pour préserver la voiture et les pneus. C’est une stratégie qui paie à l’arrivée. »

 

Avez-vous vous pu parler à Olivier Quesnel ?

 

« Il était très occupé à quelques minutes de l’arrivée des 24 Heures du Mans mais j’ai pu lui parler. Il était très content. Cette deuxième place lui a fait plaisir. »

 

Qu’avez-vous appris de plus sur ce rallye ?

« Depuis notre début de carrière, nous arrivons à bien passer les courses difficiles qui demandent une gestion de la voiture et des pneus. Je ne pensais pas que ce serait aussi difficile ici en Grèce. Il y a quand même eu beaucoup d’abandons. Je pense que dans notre position, avec une stratégie plutôt défensive, cette épreuve était faite pour nous sourire. Tant mieux pour nous. Nous nous sommes forcés à rouler propre. Ça montre que quand on essaie de trop en faire, on prend plus de risques pour pas grand-chose. C’est une bonne étape de passer par une épreuve comme celle-ci. Nous roulions bien mais pas au maximum. C’est la méthode pour être en sécurité et en confiance dans la voiture. Nous allons garder ce rythme lors des prochains rallyes. »

 

Est-ce une preuve d’une bonne connaissance de la Citroën C4 WRC pour votre huitième rallye avec cette voiture ?

 

« Quand je n’attaque pas trop, j’arrive à piloter plus proprement. C’est assez efficace car nous sommes parvenus à faire des bons chronos. Avec l’expérience que nous avons aujourd’hui, c’est peut-être le mieux à faire. Il est encore un peu trop tôt pour attaquer dès le départ. Nous n’avons pas l’expérience nécessaire. Finalement, ce sont des courses plus favorables à notre niveau d’expérience. »

 

Jari-Matti Latvala est-il un exemple ?

« Ça fait quelque temps que tout le monde sait que c’est un pilote rapide mais il commet toujours des erreurs. C’est un défaut qu’il doit encore corriger. Beaucoup de pilotes voudraient avoir sa pointe de vitesse mais je pense qu’il est préférable d’avoir sa pointe de vitesse et de faire des erreurs que d’être régulier sans jamais faire un temps. Notre but est d’arriver à progresser et être de plus en plus rapides en faisant moins d’erreurs qu’en début d’année. »

 

Ce podium peut-il être un déclic pour la suite de la saison ?

« Ça va nous aider à aborder les prochaines courses un peu plus sereinement. Après notre début de saison un peu moyen, nous avions un peu plus de pression sur les épaules. Cette année, il faut que nous prouvions que nous avons notre place en WRC. C’est sûr que ce résultat fait du bien mais ce n’est pas gagné pour autant. Il faut poursuivre sur cette voie. »

 

Cette pression a-t-elle été difficile à supporter ?

« L’équipe m’a bien aidé sans me mettre trop de pression. Ce poids venait de notre désir de réussir. J’avais du mal à m’expliquer ces petites erreurs bêtes, souvent des fautes de concentration. C’est difficile à traduire avec des mots. Forcément, j’attendais ce moment. J’avais envie que la réussite revienne un peu pour être plus serein à l’avenir. »

 

Sur quel point avez-vous le plus progressé depuis le début de la saison ?

« Sur la prise de notes. Pendant les reconnaissances, je suis davantage capable d’anticiper, de prévoir notre façon de passer les virages et la vitesse. J’ai moins de surprises quand j’arrive en course. Les notes collent mieux. Ce n’est pas fini, il faut encore progresser mais ça nous aide. Lorsque j’aurai plus d’expérience, plus de confiance, je pourrai oser un peu plus. Pour le moment, j’essaie d’avoir des notes rapides mais aussi sécuritaires. Avec l’expérience, j’enlèverai peut-être un peu de marge. »

 

Le prochain rallye débute dans un peu plus d’une semaine en Pologne. C’est une épreuve que vous connaissez pour avoir participé aux reconnaissances la saison dernière. Que pouvez-vous en espérer ?

« Ce sera une nouvelle épreuve pour tout le monde. C’est toujours bien pour nous. Nous arrivons à connaissance égale avec les autres pilotes. Les spéciales sont très rapides et les routes risquent de se dégrader au fil des passages. La surface devrait glissante au premier tour car il y a beaucoup de gravier sur la route. L’an passé, nous avions trouvé les spéciales très belles. Il y a un peu de relief mais sans les bosses de la Finlande. Après les recos, nous dirons certainement que ce n’est pas un rallye facile car les rallyes du Championnat du Monde ont tous leurs propres difficultés. Il ne sera pas facile de se lâcher dans de telles conditions, nous n’avons pas encore assez d’expérience. Notre objectif ne différera donc pas des précédents rallyes. »

 

 

Propos recueillis par Alexandre Stricher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tlx085lQ
Je suis sceptique, son podium ne vaut rien, le plateau était très faible et il a eu de la chance avec les abandons :o

 

 

 

 

950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

 

 

:??:

 

 

:p

 

 

:lol:

 

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tlx085lQ
J'en profite pour faire un petit Up car sur les 3 derniers rallye les performances sont là.

 

Rejoignez et Soutenez Sébastien Ogier.

Suivez son actualité, retrouvez ses photos et vidéos sur le groupe officiel.

 

http://www.facebook.com/group.php?gid=111635921889&ref=nf

 

A+

 

 

 

Merci de le dire, moi j'osez pas :D

La peur de me faire taxer de "chauvin" sans doute !!

 

et pi Vivement la Catalogne, marre de la terre et des roues de vélo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Guy Frequelin a comme vous le savez un probleme avec son chalet d'Alpage

si vous voulez le soutenir.

Son mazot doit etre demoli sur ordonnance du prefet.

 

Merci de vos signatures

 

http://www.chaletplate.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste800zd
Guy Frequelin a comme vous le savez un probleme avec son chalet d'Alpage

si vous voulez le soutenir.

Son mazot doit etre demoli sur ordonnance du prefet.

 

Merci de vos signatures

 

http://www.chaletplate.fr/

 

 

 

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvn452UQ

Ca semble bien parti pour Seb et Julien, Latvala est loin, il n'ont plus qu'a assurer la 4ème place.

Sans les quelques petites erreurs de samedi, Seb Ogier n'était pas très loin du trio de tête.

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

il progresse de course en course, et sur un rallye difficile rapide et presque nouveau, la hiérarchie est tout à fait respecté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Si il avait fait 4ème ça aurait été très bien mais comme il n'est que 5ème c'est nul. :o

Surtout que je suis sûr que c'est lui qui a décollé la photo du dossier d'homologation. :oui:

:ddr:

 

On verra comment il se débrouille sur asphalte maintenant!

 

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Va falloir décrocher le podium...

 

Un triplé Citroën remettrai tout dans l'ordre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ
il progresse de course en course, et sur un rallye difficile rapide et presque nouveau, la hiérarchie est tout à fait respecté...

 

Pas mieux, sauf qu'il progresse vite (comparé à Dani par exemple)

Et dire qu'au Printemps dernier, il ne méritait qu'une bonne mise à pied par beaucoup de membres de ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha454Vl

Pas mieux, sauf qu'il progresse vite (comparé à Dani par exemple)

Et dire qu'au Printemps dernier, il ne méritait qu'une bonne mise à pied par beaucoup de membres de ce forum...

 

 

Arf c'est souvent comme ça ici... Va sur le sujet du rallye Mont Blanc et lit les pages d'avant rallye. Tu y apprendra que Meeke est une tanche et que 2 jeunes Frenchies inconnu sur la scene internationale vont le dérouiller...

 

Au final, un n'a pas fini le rallye et a terminé sa saison, l'autre a roulé petit bras tout le we car il y a le championnat et Meeke en roulant a 80% était devant meme si il a du abandonné sur probleme de pompe à eau...

 

C'est le propre des forums...

 

Ogier est un énorme talent, laissons lui le temps... Ce qu'il a fait ce we est excellent pour une premiere la bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

 

Arf c'est souvent comme ça ici... Va sur le sujet du rallye Mont Blanc et lit les pages d'avant rallye. Tu y apprendra que Meeke est une tanche et que 2 jeunes Frenchies inconnu sur la scene internationale vont le dérouiller...

 

Au final, un n'a pas fini le rallye et a terminé sa saison, l'autre a roulé petit bras tout le we car il y a le championnat et Meeke en roulant a 80% était devant meme si il a du abandonné sur probleme de pompe à eau...

 

C'est le propre des forums...

 

Ogier est un énorme talent, laissons lui le temps... Ce qu'il a fait ce we est excellent pour une premiere la bas...

 

Non, sans façon, j'ai essayé, j'ai lutté, j'ai laissé tombé la section régionale...Les yeux, les cerveaux et la bonne foi sont bloqués en mode primaire agressif. Sans intérêt axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Pas mieux, sauf qu'il progresse vite (comparé à Dani par exemple)

Et dire qu'au Printemps dernier, il ne méritait qu'une bonne mise à pied par beaucoup de membres de ce forum...

 

 

Je suppose que tu insinue que Dani ne progresse plus...

 

Pourtant en finlande et en Australie il a montré qu'il a franchi un bon cap. Il est désormais beaucoup plus proche de Loeb. Sur un rallye ou ni Hirvo ni Loeb n'ont assuré, pouvoir sortir des temps équivalent au deux la montre qu'il est désormais presque mure...

 

Et puis pour Ogier, les dernier dizième sont les plus dures, souvent plusieurs rallyes voir mois avant de les effacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

 

Je suppose que tu insinue que Dani ne progresse plus...

 

Pourtant en finlande et en Australie il a montré qu'il a franchi un bon cap. Il est désormais beaucoup plus proche de Loeb. Sur un rallye ou ni Hirvo ni Loeb n'ont assuré, pouvoir sortir des temps équivalent au deux la montre qu'il est désormais presque mure...

 

Et puis pour Ogier, les dernier dizième sont les plus dures, souvent plusieurs rallyes voir mois avant de les effacer...

 

Au contraire :jap:

Dani progresse sur terre et je m'en suis réjouis sur différents posts, encore plus depuis le début de la saison 2009 et entre autre sur ce dernier rallye océanique

Ce que je soulignais c'est que la vitesse d'adaptation et d'acquisition du top niveau, entre ces 2 excellents pilotes, semble être totalement différente

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom624SS

Pas totalement d'accord, l'ascension de Dani pour sa 1ere année en Xsara semi-privée a été météorique aussi, aprés, avec la pression d'un pilote officiel et l'obligation de marquer des points, il a un peu stagner c'est vrai.

 

Ogier est sur une pente ascendante, esperons que ca continue pour lui, aprés faudra voir si un jour il a obligation de marquer des points pour un constructeurs. Ce qui est sur, c'est qu'il a du talent (contrairement a d'autres qui n'en n'auront jamais) et que lorsqu'on laisse le temps à un jeune pilote de faire ses preuves, il est plus facile pour lui de progresser. Hirvo en est le parfait exemple.

 

Et puis chaque pilote est different, c'est au team manager de ne pas se tromper sur les objectifs à fixer. Pour moi, Citroen est un peu responsable de son mauvais debut de saison, il faut par contre les feliciter de ne pas l'avoir laisser tomber. Il n'y a que Loeb à qui on pouvait presque tout demander tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ
Pas totalement d'accord, l'ascension de Dani pour sa 1ere année en Xsara semi-privée a été météorique aussi, aprés, avec la pression d'un pilote officiel et l'obligation de marquer des points, il a un peu stagner c'est vrai.

 

Ogier est sur une pente ascendante, esperons que ca continue pour lui, aprés faudra voir si un jour il a obligation de marquer des points pour un constructeurs. Ce qui est sur, c'est qu'il a du talent (contrairement a d'autres qui n'en n'auront jamais) et que lorsqu'on laisse le temps à un jeune pilote de faire ses preuves, il est plus facile pour lui de progresser. Hirvo en est le parfait exemple.

 

Et puis chaque pilote est different, c'est au team manager de ne pas se tromper sur les objectifs à fixer. Pour moi, Citroen est un peu responsable de son mauvais debut de saison, il faut par contre les feliciter de ne pas l'avoir laisser tomber. Il n'y a que Loeb à qui on pouvait presque tout demander tout de suite.

 

Sans doute quelques petites responsabilités de la part de son employeur, mais ses erreurs de début d'année sont d'une logique implacable et naturelle, propre à tout débutant dans une activité très exigeante, pointue et élitiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom624SS

Oui tout a fait, on peut lui imputer des fautes, mais il n'avait que 6 manches pour faire ses preuves, depuis qu'on lui a prolongé son contrat, miracle, les résultats suivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

...

à côté de Narbonne... :(axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Sub, j'suis un peu vert

 

 

 

Mais ? I'll be back sunday :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air823OT

Je voulais juste revenir sur la confirmation d'Ogier en WRC pour 2010, qui je trouve est une très bonne nouvelle pour la relève Française en rallye !

 

Dans l'annonce officielle de Kimi Räikkönen chez Citroën on retrouve la confirmation de l'équipage Ogier - Ingrassia dans le Citroën Junior Team !

 

:)

 

Le Français Sébastien Ogier sera le partenaire de Räikkönen dans le Citroën Junior Team en 2010. Il pilotera également une C4 soutenu par Red Bull.

L’équipage participera à 12 manches de la saison mais manquera le Rallye de Nouvelle Zélande - comme l'ensemble du Citroën Junior Team.

 

« En 2010, nous compterons sur Sébastien et Dani pour conserver nos titres mondiaux. Nous poursuivrons également notre aventure avec Sébastien Ogier qui a montré un potentiel exceptionnel en 2009. Enfin, c’est avec une grande joie que nous accueillons Kimi Räikkönen dans ns rangs. En plus de l’engagement de ces quatre équipages, nous espérons être en mesure de confirmer d’autres programmes dans les semaines qui viennent », a déclaré Olivier Quesnel, le directeur de Citroën Racing.

 

Source WRC.com

http://wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=6590&desc=Kimi%20R%C3%A4ikk%C3%B6nen%20chez%20Citro%C3%ABn%20-%20c%E2%80%99est%20officiel%20!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air823OT

http://www.sebastien-ogier.com/newsletter/rallye/images/Logo-Ogier-Club-Entrprises.jpg

 

Sébastien Ogier et le "Ogier Club Entreprises" à l'honneur sur les ondes radio ces jours-ci :

 

Sébastien ogier sera l'un des invités de l'émission Motors sur RMC dimanche 10 Janvier entre 13h00 et 14h00.

 

Une autre émission consacrée à Sébastien Ogier et au "Ogier Club Entreprises" sera diffusée lundi 11 Janvier à 13h00 sur la radio Alpes 1.

 

Les thèmes évoqués seront : le début de saison de Seb, le fonctionnement du "Ogier Club Entreprises" avec notamment les actions prévues en 2010 ainsi que l'historique du Club.

 

Source : http://www.sebastien-ogier.com

 

voici les 2 liens des radios:

 

RMC :

http://www.rmc.fr/

 

Alpes 1 :

http://www.alpes1.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam661sf

Oui ! plein de bonne nouvelle pour Ogier ! C'est cool ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU

Seb Ogier a dit sur RMC dimanche qu' il ne participerait finalement pas à l' Artic Rally juste avant la Suède.

 

Raikko par contre y sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air823OT

Avant la première course de la saison de WRC, Sébastien Ogier se confie au micro de Motors TV.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oly673vG

Sympa cet interview. Toute les Hautes Alpes espères le voir très souvent sur 1 podium et comme il en parle à la fin qu'il remplace le maitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...