Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

[topic Officiel]Sebastien Ogier


Invité §air823OT
 Partager

Messages recommandés

Invité §tom624SS

Ne prenez surtout pas la mouche tout de suite, ce que je vais dire ne sont que des suppositions...

 

Pour moi, Delecour n'a jamais triché, il a toujours été dur à cerner, dur a controller, du début a la fin de sa carrière et aujourd'hui encore. Ces frasques ont fait et font toujours débat, certains aiment d'autres pas...

 

Pour Ogier, ça semble different, il "semblerait" que le melon gonfle en même temps que son palmares, pour l'instant rien d'inquietant, mais il ne faudrait pas que ce phenomene s'intensifie.

Une personne proche de Citroen m'a d'ailleurs dit qu'il s'etait fait remettre en place une fois par quelques cadre de l'equipe et son copilote semble avoir la vie un peu dure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 660
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §anc158ez
Ne prenez surtout pas la mouche tout de suite, ce que je vais dire ne sont que des suppositions...

 

Pour moi, Delecour n'a jamais triché, il a toujours été dur à cerner, dur a controller, du début a la fin de sa carrière et aujourd'hui encore. Ces frasques ont fait et font toujours débat, certains aiment d'autres pas...

 

Pour Ogier, ça semble different, il "semblerait" que le melon gonfle en même temps que son palmares, pour l'instant rien d'inquietant, mais il ne faudrait pas que ce phenomene s'intensifie.

Une personne proche de Citroen m'a d'ailleurs dit qu'il s'etait fait remettre en place une fois par quelques cadre de l'equipe et son copilote semble avoir la vie un peu dure.

 

 

Mdr... les cadres de l'équipe qui lui oblige de se sacrifier au profit de l'équipe... Son copilote semble avoir la vie dure...? Il a pourtant le même depuis le début de sa carrière... Des coups de gueule ça peut arriver... et depuis tjs... La diff c'est qu'à ce niveau tout est filmé commenté et amplifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

La différence entre le melon et les dents qui rayent le parquet est difficile à cerner.

2 exemples: Loeb en premier. Il est le meilleur et il le sait. Seule la victoire l'intéresse et de temps en temps cette supériorité (incontestable) se remarque quelque peu dans ses propos. C'est vraiment parce qu'il est arrivé à un point ou il ne courre plus que pour ça. Ca déforme un peu le discours.

Et puis il a acquis une telle confiance que ça se ressent quand il parle.

 

Solberg ensuite. Il arrive très difficilement à contenir son enthousiasme, son envie de gagner à nouveau, de redevenir ce qu'il était y'a 5 ans.

ca lui fait dire des conneries aussi grosses que lui. Par contre ça m'étonnerait qu'il ait la grosse tête. Il s'est pris tellement de de giffles dans la gueule qu'il ne fera pas cette erreur.

 

 

Dans les 2 cas c'est pas la grosse tête c'est juste des sportifs de haut niveau. Des bête de courses. Leur vision des choses est en décallage avec notre vision des choses.

 

Pour Ogier, il va sans doute se faire recadrer encore quelques fois. Rien de bien méchant. Puis avec la maturité, il adoptera la bonne attitude sans perdre son caractère qui lui est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom624SS

 

Mdr... les cadres de l'équipe qui lui oblige de se sacrifier au profit de l'équipe... Son copilote semble avoir la vie dure...? Il a pourtant le même depuis le début de sa carrière... Des coups de gueule ça peut arriver... et depuis tjs... La diff c'est qu'à ce niveau tout est filmé commenté et amplifié

 

Je te repete simplement ce que je sais, libre a toi de l'interpreter comme tu veux.

Apres je suis pas pour les pilotes trop lisses, mais y'a des fois faut savoir se taire, ou savoir dire bonjour.

Bref il est jeune, il apprendra, qu'il conserve son caractere en en amelioranr d'autres et la, ça lui servira...

 

PS : que ce soit Delecour, Sainz, Galli, Pons ou Ogier, je n'aime vraiment pas quand un pilote s'en prend a son copilote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra558CD

 

Bref il est jeune, il apprendra, qu'il conserve son caractere en en amelioranr d'autres et la, ça lui servira...

 

PS : que ce soit Delecour, Sainz, Galli, Pons ou Ogier, je n'aime vraiment pas quand un pilote s'en prend a son copilote...

 

 

100% d'ac, le caractere et le respect ne sont pas incompatible et feront de lui un grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU

Le meilleur est à venir pour Ogier

Pilote du Citroën Junior Team, Sébastien Ogier - passé tout près de sa première victoire en Championnat du Monde en Nouvelle-Zélande - pourrait disposer d’un volant d’usine l’année prochaine. C’est Sven Smeets, le team-manager du Citroën Total World Rally Team, qui fait cette prédiction.

 

Depuis quelques rallyes, Ogier se montre systématiquement plus performant que le numéro 2 de l’équipe officielle, Dani Sordo. Il est donc logique que la promotion de l’espoir français soit envisagée. Mais Sven Smeets, l’ancien copilote de Freddy Loix, a exclu cette éventualité pour la saison en cours. L’équipe estime qu’il doit encore augmenter son expérience sur l’asphalte, une surface sur laquelle Dani Sordo se montre extrêmement performant.

 

« Pour le moment, la courbe de progression de Sébastien Ogier est tout simplement incroyable, depuis le début de l’année, il s’est hissé en tête des classements au milieu de tous les pilotes de pointe. C’est une très bonne chose pour nous ! Mais je pense qu’il doit encore progresser sur l’asphalte. Ce sera bon pour lui de conserver la même approche qu’en début de saison. A la fin de l’année, nous aurons quelqu’un qui sera peut-être prêt pour un volant d’usine. »

 

Malgré les déboires de Sordo et les critiques persistantes d’Olivier Quesnel à son sujet, Smeets estime que l’Espagnol fera son retour au premier plan dès le prochain rallye, au Portugal.

 

« Dani n’était pas toujours satisfait de la voiture, ni de son pilotage comme c’était le cas en Nouvelle-Zélande », poursuivait Smeets. « Nous allons maintenant au Portugal et c’est un rallye qu’il aime beaucoup. Il y a toujours été très performant. Nous espérons vraiment qu’il soit en mesure de faire au Portugal ce qu’a fait Jari-Matti Latvala en Nouvelle-Zélande ! »

 

http://www.wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=101&id=7826&desc=Le+meilleur+est+%26agrave%3B+venir+pour+Ogier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

"A la fin de l’année, nous aurons quelqu’un qui sera peut-être prêt pour un volant d’usine."

"Les critiques persistantes de Quesnel."

Y'a des articles dont le sujet principal n'est pas forcément celui qu'on croit.

Ici par exemple il n'est pas question d'Ogier mais de Sordo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ
Pour revenir sur la progression de Sébastien Ogier :

 

2005 : Vainqueur de l'opération Rallye Jeunes (Peugeot Sport)

 

2006 : 8 Rallye en championnat de France (Volant 206)

2007 : Vainqueur Rallye Neige Hautes-Alpes

Rallye du QUERCY 3°

8 Rallye en championnat de France (Vainqueur de la Coupe Peugeot 206)

Rallye Rouergue

Ouvreur au Rallye du Gap Racing

Ouvreur au Rallye de France Tour de Corse

Espoir Échappement 2007

 

2008 : 6 Rallye en championnat du Monde Junior (Champion du Monde JWRC) C2 SUPER 1600

Ulster International Rally, Rallye de Finlande, Condroz Rally (C2 R2 Max)

Eiffel Rally (C2 SUPER 1600)

 

Soit 31 Rallye avant de prendre les commandes d'une WRC

 

2008 : Rallye de Grande-Bretagne (1° Scratch dans la 1° spéciale)

 

2009 : Vainqueur du Rallye Monte-carlo (207 S2000)

 

2009 : 12 Rallye en championnat du Monde WRC (Meilleur performance : 2 au rallye de Grèce)

 

2010 : Rallye Monte-Carlo 207 S2000 (Remonte sur le leader Hirvonen avant l'abandon sur problème mécanique alternateur)

 

2010 : Programme de 13 Rallye en championnat du Monde WRC

 

2010 : Rallye de Nouvelle Zélande (Et donc lors du 17eme départ avec une WRC, il se bat pour la victoire du rallye...) et échoue pour 2.4sec

 

A ce jour un total de 50 Rallye a son actif dont seulement 17 avec une WRC...

 

Je vous laisse réagir concernant la progression du Pilote !!

 

a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

D'un côté on a un extra terrestre, de l'autre une météorite, mais toujours pas de Français... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim362kT

comme depuis de nombreuses années , les " insulaires de l'île de beauté " seront présents en Sardaigne pour supporter notre " baby Seb " :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev105KB

Seb présent 2 fois en Italie, sur Terre ou on vera son niveau IRC et sur Asphalt pour se chauffer un peu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI
Moi Ogier me fait penser à Delecour, tant le pilote que l'Homme...

 

 

Ce n'est pas parce qu'on le voit grogner pour telle ou telle raison (a priori justifiée d'ailleurs) qu'il a le même caractère que DELECOUR... D'après ce j'ai vu, il n'est pas sorti de sa voiture à la fin de la spéciale en hurlant qu'il n'avait pas tapé ; il apparait dépité mais il sait qu'il a fait une erreur et une super course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr
Je ne sais pas si ça a été dit mais présence d'Ogier sur deux manches de l'IRC pour "parfaire son expérience et renforcer l'éqiupe Peugeot"..

http://www.autohebdo.fr/rallye/irc/breve-26-2-7475/200510-irc-ogier-a-ypres-et-en-sardaigne

 

C'est bien, comme ça les habitués de l'IRC seront même pas obligés de faire le déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
C'est bien, comme ça les habitués de l'IRC seront même pas obligés de faire le déplacement.

 

Ou pas! ;)

 

De toutes façons, il semble déjà clair qu'il devra s'effacer devant Meeke s'il venait à se retrouver juste devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic217mn

Dernière spéciale du rallye de Nouvelle-Zélande en caméra embarquée

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra558CD

EEENOOOORME bravo à seb et ju, d'avoir battu le boss à la régulière, on sentait que ca allait arriver, mais franchement, j'y croyais pas si tôt.

Comme quoi, l'attaque dès le début permet de gagner. bravo d'y avoir cru et de nous avoir fait réver tout le we!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

Ce qui est épatant avec Sébastien Ogier, c'est sa progression vis-à-vis des autres pilotes:

 

-au début, il y a un an, il se battait avec Matthew Wilson. :D

-ensuite, il s'est battu avec Henning Solberg

-puis, il a commencé à se battre avec Dani Sordo, Jari-Matti Latvala, Petter Solberg voire Mikko Hirvonen selon les rallyes, tout en continuant à être un équipier de luxe pour Sébastien Loeb (cf Jordanie)

-maintenant, il se bat avec Sébastien Loeb :sol:

 

Presque comme dans un jeu vidéo à l'ancienne où il fallait passer des niveaux. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn
Ce qui est épatant avec Sébastien Ogier, c'est sa progression vis-à-vis des autres pilotes:

 

-au début, il y a un an, il se battait avec Matthew Wilson. :D

-ensuite, il s'est battu avec Henning Solberg

-puis, il a commencé à se battre avec Dani Sordo, Jari-Matti Latvala, Petter Solberg voire Mikko Hirvonen selon les rallyes, tout en continuant à être un équipier de luxe pour Sébastien Loeb (cf Jordanie)

-maintenant, il se bat avec Sébastien Loeb :sol:

 

Presque comme dans un jeu vidéo à l'ancienne où il fallait passer des niveaux. :lol:

 

alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ
Ce qui est épatant avec Sébastien Ogier, c'est sa progression vis-à-vis des autres pilotes:

 

-au début, il y a un an, il se battait avec Matthew Wilson. :D

-ensuite, il s'est battu avec Henning Solberg

-puis, il a commencé à se battre avec Dani Sordo, Jari-Matti Latvala, Petter Solberg voire Mikko Hirvonen selon les rallyes, tout en continuant à être un équipier de luxe pour Sébastien Loeb (cf Jordanie)

-maintenant, il se bat avec Sébastien Loeb :sol:

 

Presque comme dans un jeu vidéo à l'ancienne où il fallait passer des niveaux. :lol:

 

:p:jap:

Bien vu Caldin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air823OT

Et voilà la 1° d'une longue série... ;)

Tout simplement ENORME.

Bravo à Seb et Ju !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb333Vs

Bien joué ! Victoire méritée. Il est allé la chercher.

 

Ce mec est un vrai sportif de haut niveau. Cette victoire en appelle d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif et de une (victoire) à mettre dans la" corbeille d'ogier "

 

 

et puis voilà enfin un de ces Warrior's qui me plait bien!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvn452UQ

Superbe victoire !

 

Quand on regarde les premières pages de ce topic, c'est fou la progression qu'il a effectué en 4ans !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvn452UQ
Ce qui est épatant avec Sébastien Ogier, c'est sa progression vis-à-vis des autres pilotes:

 

-au début, il y a un an, il se battait avec Matthew Wilson. :D

-ensuite, il s'est battu avec Henning Solberg

-puis, il a commencé à se battre avec Dani Sordo, Jari-Matti Latvala, Petter Solberg voire Mikko Hirvonen selon les rallyes, tout en continuant à être un équipier de luxe pour Sébastien Loeb (cf Jordanie)

-maintenant, il se bat avec Sébastien Loeb :sol:

 

Presque comme dans un jeu vidéo à l'ancienne où il fallait passer des niveaux. :lol:

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Prochains niveaux:

- Se battre avec Loeb pour le titre

- Courir après les records de Loeb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Prochains niveaux:

- Se battre avec Loeb pour le titre

- Courir après les records de Loeb.

 

 

:jap:

 

Il en est désormais capable.

 

On pourrait créer un topic qui s' intitulerait "L' hégémonie des pilotes français en championnat du monde des rallyes..." avec plein de photos des deux Seb sur des podiums et ou on viendrait se palucher à loisir.

bizzik.gif.8f0d8b1813b642acba62f87b6410b1d4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral764Wi

Attendez peut être un peu quand même avant de dire qu'i va jouer le titre à Loeb et qu'il va battre ces records.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste800zd

C'est formidable cette performance, si rapide et finalement assez inatendue après les début cahotique l'an passé.

 

Ce Quesnel que finalement peut apprécie ici a eu raison de continuer à signer des chèques après les premiers rallyes..

 

Mais pour jouer le championnat il faut être super régulier aux avants postes (il a montré depuis 2 3 courses que c'était bon) mais aussi, il faut prendre l'habitude d'ouvrir, stratégie, de la constance au meilleur niveau et tout et tout... Il reste encore plein de truc à faire...

 

Dommage que la prochaine étape du championnat soit sur ashalte, on aurait pu voir ce que ça donnait en se suivant.. sur la terre.

 

En tout cas ravi de voir que la france du sport auto gagne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat736Wd

Maintenant on va voir ce qu'il vaut sur asphalte, même si on sait qu'il préfère la terre, pour moi il faut s'attendre à presque tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU
Attendez peut être un peu quand même avant de dire qu'i va jouer le titre à Loeb et qu'il va battre ces records.... :o

 

 

Bah, le français est versatile, ceux qui le descendaient voici un an vont le porter aux nues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

 

Bah, le français est versatile, ceux qui le descendaient voici un an vont le porter aux nues.

 

 

exact,......... ou l'habiller pour l'hiver :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU
Ce qui est épatant avec Sébastien Ogier, c'est sa progression vis-à-vis des autres pilotes:

 

-au début, il y a un an, il se battait avec Matthew Wilson. :D

-ensuite, il s'est battu avec Henning Solberg

-puis, il a commencé à se battre avec Dani Sordo, Jari-Matti Latvala, Petter Solberg voire Mikko Hirvonen selon les rallyes, tout en continuant à être un équipier de luxe pour Sébastien Loeb (cf Jordanie)

-maintenant, il se bat avec Sébastien Loeb :sol:

 

Presque comme dans un jeu vidéo à l'ancienne où il fallait passer des niveaux. :lol:

 

 

Sur un autre mode :

-2008, 1er rallye, 1ère spéciale=1er scratch...devant tout le monde le temps d' une spéciale.

-2009, 1er podium et devant tout le monde le temps d' une journée

-2010, 1ère victoire, devant tout le monde le temps d' un rallye

 

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

 

Sur un autre mode :

-2008, 1er rallye, 1ère spéciale=1er scratch...devant tout le monde le temps d' une spéciale.

-2009, 1er podium et devant tout le monde le temps d' une journée

-2010, 1ère victoire, devant tout le monde le temps d' un rallye

-2011, 1er Titre , devant tout le monde le temps d'une saison

-2012, 1er pilote chez Citroen Sport, devant Sordo

-2013, 1ère pub pour Gillette, devant son miroir

 

 

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

 

 

on s'emballe , on s'emballe.....Warrior Attitude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral764Wi

Et les gas il a gagné UN rallye....

 

Même s'il a une belle progression, il y a encore du chemin, attention au melon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...