Invité §air823OT 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Maintenant on va voir ce qu'il vaut sur asphalte, même si on sait qu'il préfère la terre, pour moi il faut s'attendre à presque tout... Pour moi il va encore en étonner plus d'un... C'est vrai il préfère la terre ? car c'est sur une conduite tout en glisse qu'il a commencé a s'entrainer avant même de mettre les fesses dans un voiture de rallye [sur la neige des Hautes-Alpes avant 2006] et depuis 2008 et sa saison en Junior il a roulé beaucoup plus sur la terre. Donc il a plus d'expérience ! Mais pour l'avoir suivi durant les saisons 2006 et 2007 en coupe peugeot, je peux vous assurer que sur Asphalte ça va aussi être un sérieux client. Je me rappelle au rallye d'Antibes 2007 y'en a plus d'un qui pleuraient, en l'occurrence "Xavier Quinsac" qui roulait chez lui en connaissant les spéciales par coeur et qui s'est fait atomiser (temps a l'appuie) http://www.sebastien-ogier.com/classement-rallye-antibes-2007.html Et pourtant il y avait des clients comme Véricel, Millet, Quinsac... Mais aussi sur tout les autres rallyes asphaltes qu'il a fait en Coupe Peugeot ou en Junior et même en wrc au catalogne l'an dernier, il a jamais été ridicule. Vous allez voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oun153pe 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Et les gas il a gagné UN rallye.... Même s'il a une belle progression, il y a encore du chemin, attention au melon.... Certes, mais il y aussi la façon de le gagné... Déjà en NZ il est passé proche de la victoire, sur un terrein qu'il découvrait... Ici il a réédité la perf en résistant jusqu'au bout...La ou des Hirvonen,Duval, Latvala gagnent quand les autres font des erreurs (ou l'inverse termine sur lepodium en faisant des boulettes), celle la il a été la cherché, alors qu'il avait quand même Loeb a son cul...Loeb défait de cette manière pour quelque seconde sa arrive pas souvent...Lesplus défaitiste diront, ouais mais il a profiter de sa position sur la route...oui le premier jour. Le dimanche a égalité, faut les temps qu'il a tap dans les second passage... Enfin perso, je trouve sa progression encore plus impresionnante que Loeb...Finalement il est arrivé au but plus rapidement que lui... Et pour ceux qui disent, quand Loeb avait gagné, il y avait encore des grand pilotes, comme McRae, Sainz...oui mais la Ogier a gagné devant Loeb (déjà ça...) Sordo, Solberg, Hirvonen...qui sont pas non plus les premier venus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof715WK 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Je viens de regarder le DVD Echappement du MC 2009, dans les bonus il y a un zoom sur Ogier. Il disait à l'époque être capable d'être aussi vite que Loeb sur 1 ES mais sur un rallye complet c'était pour lui impossible. A peine un an et demi plus tard non seulement il le suit mais en plus il le bat Dire que c'est seulement ça 3ème victoire scratch : Neige des Hautes Alpes 2007, Monte-Carlo 2009, Portugal 2010 Pour moi il va encore en étonner plus d'un... C'est vrai il préfère la terre ? car c'est sur une conduite tout en glisse qu'il a commencé a s'entrainer avant même de mettre les fesses dans un voiture de rallye [sur la neige des Hautes-Alpes avant 2006] et depuis 2008 et sa saison en Junior il a roulé beaucoup plus sur la terre. Donc il a plus d'expérience ! Mais pour l'avoir suivi durant les saisons 2006 et 2007 en coupe peugeot, je peux vous assurer que sur Asphalte ça va aussi être un sérieux client. Je me rappelle au rallye d'Antibes 2007 y'en a plus d'un qui pleuraient, en l'occurrence "Xavier Quinsac" qui roulait chez lui en connaissant les spéciales par coeur et qui s'est fait atomiser (temps a l'appuie) http://www.sebastien-ogier.com/classement-rallye-antibes-2007.html Et pourtant il y avait des clients comme Véricel, Millet, Quinsac... Mais aussi sur tout les autres rallyes asphaltes qu'il a fait en Coupe Peugeot ou en Junior et même en wrc au catalogne l'an dernier, il a jamais été ridicule. Vous allez voir... J'ose poser la question qui doit bruler sur le bout du clavier de pas mal de monde Est ce que tu le connais personnellement ? Si c'est pas trop indiscret évidemment Certes, mais il y aussi la façon de le gagné... Déjà en NZ il est passé proche de la victoire, sur un terrein qu'il découvrait... Ici il a réédité la perf en résistant jusqu'au bout...La ou des Hirvonen,Duval, Latvala gagnent quand les autres font des erreurs (ou l'inverse termine sur lepodium en faisant des boulettes), celle la il a été la cherché, alors qu'il avait quand même Loeb a son cul...Loeb défait de cette manière pour quelque seconde sa arrive pas souvent...Lesplus défaitiste diront, ouais mais il a profiter de sa position sur la route...oui le premier jour. Le dimanche a égalité, faut les temps qu'il a tap dans les second passage... Enfin perso, je trouve sa progression encore plus impresionnante que Loeb...Finalement il est arrivé au but plus rapidement que lui... Et pour ceux qui disent, quand Loeb avait gagné, il y avait encore des grand pilotes, comme McRae, Sainz...oui mais la Ogier a gagné devant Loeb (déjà ça...) Sordo, Solberg, Hirvonen...qui sont pas non plus les premier venus... Là où c'est bon c'est qu'il a gagné à la régulière et devant tout le monde. Les premières victoires des Hirvonen, Latvala (même la dernière ) ou Duval était chanceuse. Bon ils étaient restés sur la route là où tout le monde était sortie mais c'est leur seul mérite. Remarque c'est la même chose pour sa victoire au Monte-Carlo 2009... Comme pour Loeb sa progression c'est faite rapidement et par déclics, de là à dire qu'elle plus impressionnante, je sais pas. Loeb était sur le point de reporter la victoire au San Remo 2001, le Monte-Carlo 2002 a été injuste, Citroen n'était pas présent avant 2001 donc on a pas put vraiment voir une progression "difficile" au début comme pour Ogier... Autre temps, autres moeurs Pour poursuivre la comparaison avec Loeb : remember Monte-Carlo 2003, dernier triplé Citroen avant ce WE : le 3ème couteau (Espagnol dans les 2 cas) était arrivé 3ème. La référence/ le leader était arrivée second. Le jeune aux dents longues avait gagné avec une relative surprise Qui a dit que l'histoire était un éternel recommencement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cal304EN 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Mais aussi sur tout les autres rallyes asphaltes qu'il a fait en Coupe Peugeot ou en Junior et même en wrc au catalogne l'an dernier, il a jamais été ridicule. Effectivement, en Catalogne, il n'était pas mal (pas très loin d'Hirvonen et P.Solberg), par contre en Irlande, sur un terrain plus spécifique, il avait eu beaucoup de mal. Néanmoins, son Monte-Carlo 2010, nettement plus impressionnant niveau chronos que son 2009, même s'il fut moins concluant au final, me laisse penser qu'il sera rapide aussi sur cette surface. Mais je ne le vois pas jouer avec les deux pilotes officiels Citroën directement. Là où c'est bon c'est qu'il a gagné à la régulière et devant tout le monde. Les premières victoires des Hirvonen, Latvala (même la dernière ) ou Duval était chanceuse. Bon ils étaient restés sur la route là où tout le monde était sortie mais c'est leur seul mérite. Remarque c'est la même chose pour sa victoire au Monte-Carlo 2009... La première victoire de Latvala ne doit rien à personne: en Suède en 2008, il avait dominé Hirvonen et Loeb à la régulière (qui était derrière quand il est sorti). Pour Hirvonen, celle d'Australie 2006 fut offerte par son coéquipier, mais sa victoire en Norvège 2007 fut acquise à la régulière. Quant à Duval,... on ne lui a pas laissé le temps de confirmer celle d'Australie 2005. Même si sa prestation en Allemagne en 2007 sur la vieille Xsara valait bien une victoire à mon sens. Pour poursuivre la comparaison avec Loeb : remember Monte-Carlo 2003, dernier triplé Citroen avant ce WE : le 3ème couteau (Espagnol dans les 2 cas) était arrivé 3ème. La référence/ le leader était arrivée second. Le jeune aux dents longues avait gagné avec une relative surprise Qui a dit que l'histoire était un éternel recommencement Le dernier triplé Citroën avant ce weekend, c'était au Mexique cette année. Par contre, comparer Sordo à Sainz... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pij330DU 2 juin 2010 Signaler Partager 2 juin 2010 Je viens de regarder le DVD Echappement du MC 2009, dans les bonus il y a un zoom sur Ogier. Il disait à l'époque être capable d'être aussi vite que Loeb sur 1 ES mais sur un rallye complet c'était pour lui impossible. A peine un an et demi plus tard non seulement il le suit mais en plus il le bat Dire que c'est seulement ça 3ème victoire scratch : Neige des Hautes Alpes 2007, Monte-Carlo 2009, Portugal 2010 Euuhh, y' a aussi les 3 victoires en J-WRC. Et pour l' asphalte, en J-WRC il gagne le Deutschland, se sort en Catalogne aux 2/3 du rallye avec 1min10 d' avance sur son poursuivant et fait 2 en Corse (dernière de la saison ou il assure le titre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cal304EN 2 juin 2010 Signaler Partager 2 juin 2010 Euuhh, y' a aussi les 3 victoires en J-WRC. Et pour l' asphalte, en J-WRC il gagne le Deutschland, se sort en Catalogne aux 2/3 du rallye avec 1min10 d' avance sur son poursuivant et fait 2 en Corse (dernière de la saison ou il assure le titre). Il a parlé de victoire "scratch", donc victoire au général. Si on compte les victoires de catégorie, il doit y en avoir bien plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pij330DU 2 juin 2010 Signaler Partager 2 juin 2010 Ah ben oui, j' avais pas lu tout l' énoncé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §air823OT 2 juin 2010 Signaler Partager 2 juin 2010 J'ose poser la question qui doit bruler sur le bout du clavier de pas mal de monde Est ce que tu le connais personnellement ? Si c'est pas trop indiscret évidemment Salut Tofrallye29, Pour répondre a ta question c'est oui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §peu126sr 2 juin 2010 Signaler Partager 2 juin 2010 Aaahh j'adorre , continuez, j'adorre les managers en puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur684lO 7 juin 2010 Signaler Partager 7 juin 2010 Un bref passage en sardaigne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §air823OT 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 Ogier promu au sein du team officiel Citroën ! Leur début de saison exceptionnel est déjà récompensé ! Sébastien Ogier et Julien Ingrassia vont en effet disputer trois rallyes au sein de l’équipe officielle Citroën aux côtés de l’équipage Loeb-Elena, en remplacement de Dani Sordo et Marc Marti. http://rallye.automoto365.com/news/?lang=fr&theme=default&team_id=34&month=6&season_year=2010&mode=NewsDetails&news_type_id=1&id=2064 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fil186Qo 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 Certes, mais il y aussi la façon de le gagné... Déjà en NZ il est passé proche de la victoire, sur un terrein qu'il découvrait... Ici il a réédité la perf en résistant jusqu'au bout...La ou des Hirvonen,Duval, Latvala gagnent quand les autres font des erreurs (ou l'inverse termine sur lepodium en faisant des boulettes), celle la il a été la cherché, alors qu'il avait quand même Loeb a son cul...Loeb défait de cette manière pour quelque seconde sa arrive pas souvent...Lesplus défaitiste diront, ouais mais il a profiter de sa position sur la route...oui le premier jour. Le dimanche a égalité, faut les temps qu'il a tap dans les second passage... Enfin perso, je trouve sa progression encore plus impresionnante que Loeb...Finalement il est arrivé au but plus rapidement que lui... Et pour ceux qui disent, quand Loeb avait gagné, il y avait encore des grand pilotes, comme McRae, Sainz...oui mais la Ogier a gagné devant Loeb (déjà ça...) Sordo, Solberg, Hirvonen...qui sont pas non plus les premier venus... Comme quoi, on peut porter le pseudo d'une spéciale mythique et ne pas en posséder toute sa mémoire.... Ça me fait bien marrer les gens qui s'emballent dès qu'un imprévu se passe. En l'occurrence, Ogier s'impose sur un rallye et le voilà propulsé meilleur pilote de tous les temps. Jacques Régis (ex président FFSA) a même dit que les records de Loeb ne tiendront pas dix ans et que l'père Ogier va tous les atomiser. Moi, j'appelle ça vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Quant à la progression d'Ogier, ouninpojha, tu as beau la trouver plus impressionnante que celles de Loeb, les statistiques te donnent tort. Loeb a gagné son premier rallye lors de sa dixième participation sur une WRC. (il aurait pu faire encore plus fort si on ne lui avait pas injustement retiré sa victoire (méritée) du Monte 2002, c'était son 4ème rallyes sur une WRC (et même le 2ème sur Citroën Xsara)). Ogier remporte son dix neuvième rallye sur WRC, soit près du double du père Loeb. Et puis surtout, c'est très facile de comparer les deux époques en omettant le fait que Citroën, en 2002, débutait en WRC et si la Xsara était déjà une voiture très bien née sur asphalte, c'était loin d'être le cas sur la terre (chose confirmée par des gars comme Colin Mc Rae et Carlos Sainz). Ogier, lui, arrive chez un constructeur multiple championne du monde, dans une voiture au top de la discipline et dans un team "bis" afin de lui enlever toute pression. Bref, pour paraphraser le grand Rorhl, même un singe arriverait à gagner dans ces conditions... J'en rajoute bien sûr mais tâchons d'éviter de comparer 2002 et 2010 au sein de chez Citroën Sport, car ça n'a aucun sens. Et pour terminer, une petite piqûre de rappel pour les étourdis: Loeb : 57 victoires en 131 départs en mondial / Ogier : 1 victoire en 25 départs en mondial Loeb : 88 podiums en 131 départs en mondial / Ogier : 4 podiums en 25 départs en mondial Loeb : 695 scratchs en 131 départs en mondial / Ogier : 32 scratchs en 25 départs en mondial Loeb : 7 titres mondiaux dont 1 en JWRC / Ogier : 1 titre en JWRC Parfois, en fait, quelques chiffres valent mieux qu'un long discours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral764Wi 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 Totalement d'accord. Et je rajouterai que pour son premier rallye avec la Xsara, Loeb tiens tête à Panizzi, au San Remo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oun153pe 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 Comme quoi, on peut porter le pseudo d'une spéciale mythique et ne pas en posséder toute sa mémoire.... Ça me fait bien marrer les gens qui s'emballent dès qu'un imprévu se passe. En l'occurrence, Ogier s'impose sur un rallye et le voilà propulsé meilleur pilote de tous les temps. Jacques Régis (ex président FFSA) a même dit que les records de Loeb ne tiendront pas dix ans et que l'père Ogier va tous les atomiser. Moi, j'appelle ça vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Quant à la progression d'Ogier, ouninpojha, tu as beau la trouver plus impressionnante que celles de Loeb, les statistiques te donnent tort. Loeb a gagné son premier rallye lors de sa dixième participation sur une WRC. (il aurait pu faire encore plus fort si on ne lui avait pas injustement retiré sa victoire (méritée) du Monte 2002, c'était son 4ème rallyes sur une WRC (et même le 2ème sur Citroën Xsara)). Ogier remporte son dix neuvième rallye sur WRC, soit près du double du père Loeb. Et puis surtout, c'est très facile de comparer les deux époques en omettant le fait que Citroën, en 2002, débutait en WRC et si la Xsara était déjà une voiture très bien née sur asphalte, c'était loin d'être le cas sur la terre (chose confirmée par des gars comme Colin Mc Rae et Carlos Sainz). Ogier, lui, arrive chez un constructeur multiple championne du monde, dans une voiture au top de la discipline et dans un team "bis" afin de lui enlever toute pression. Bref, pour paraphraser le grand Rorhl, même un singe arriverait à gagner dans ces conditions... J'en rajoute bien sûr mais tâchons d'éviter de comparer 2002 et 2010 au sein de chez Citroën Sport, car ça n'a aucun sens. Et pour terminer, une petite piqûre de rappel pour les étourdis: Loeb : 57 victoires en 131 départs en mondial / Ogier : 1 victoire en 25 départs en mondial Loeb : 88 podiums en 131 départs en mondial / Ogier : 4 podiums en 25 départs en mondial Loeb : 695 scratchs en 131 départs en mondial / Ogier : 32 scratchs en 25 départs en mondial Loeb : 7 titres mondiaux dont 1 en JWRC / Ogier : 1 titre en JWRC Parfois, en fait, quelques chiffres valent mieux qu'un long discours. Tu sais moi tout ces stats je me b**** un peu beaucoup...Le plus important c'est l'émotion, le plaisir...que transmet le pilote...et puis ce que je dit je l'invente pas c'est juste une constatation : Déjà en NZ il est passé proche de la victoire, sur un terrein qu'il découvrait... => il découvrait bien la NZ non? 2sec c'est prochede la victoire aussi non? i il a réédité la perf en résistant jusqu'au bout...La ou des Hirvonen,Duval, Latvala gagnent quand les autres font des erreurs (ou l'inverse termine sur lepodium en faisant des boulettes), => la aussi j'ai simplement consaté que Hirvonen et Duval ont gagné leur première course à a suite des erreurs des premiers pilotes...A l'inverse, tu me contredira pas, mais JML a fait un paquet de boulette alors qu'il était en mesure de gagné...mais ceci dit, l'erreur fait partie intégrante de la course... celle la il a été la cherché, alors qu'il avait quand même Loeb a son cul...Loeb défait de cette manière pour quelque seconde sa arrive pas souvent => bah conséquence de ce que j'ai dit juste avant : il a pas gagné par défaut de Loeb et Hirvo, mais il les a battu à la régulière et au chrono...Les défaites de Loeb pour quelque secondes sont assez rares, la aussi, je me trompe?en général le gars qui le faisait s'appelait Grönholm...et consort, des très grand... Enfin perso, je trouve sa progression encore plus impresionnante que Loeb...Finalement il est arrivé au but plus rapidement que lui... => c'est l'impression qu'il me donne c'est tout...Comme tu aimes les chiffres en voici aussi une rafale histoire d'argumenter mon point de vue : Loeb débute en 97 gagne en WRC en 2002 =>5 ans Ogier débute en 2006 ou 2005 gagne en 2010 => 5 ans aussi Et puis toujours selon mon point de vue, un pilote qui gagne sur terre peut être champion du monde...un pilote qui gagne que sur asphalte peut simplement ce battre pour le championnat...En ce sens, Ogier a quand même remporter son premier graal sur la terre alors que Loeb a attendu 2004 pour le faire...De la même manière, le première course en NZ de Loeb furent pas aussi belle qu'ogier cette année...La NZ est souvent comparé à la finlande pour le type de terrain rapide, et est souvent considéré comme assez difficile à dompter...C'est principalement pour ces raisons, que je trouve Ogier plus impressionant que Loeb... même un singe arriverait à gagner dans ces conditions... et pourtant Ogier est seulement le 4e pilote à faire gagner citroën et seulement le second la C4...(Bugalski, Puras, Sainz, Loeb)...y a pas si longtemps ue ça on pouvait lire que la C4 était uniquement régler pour Loeb et que Sordo devait faire avec, un peu comme Mitsu et Mäkinen... J'en rajoute bien sûr mais tâchons d'éviter de comparer 2002 et 2010 au sein de chez Citroën Sport, car ça n'a aucun sens. oui alors pourquoi cette comparaison ??? Loeb : 7 titres mondiaux dont 1 en JWRC / Ogier : 1 titre en JWRC Enfin bref je ne continuerai pas plus longtemps cette discution stérile et sans grand sens...J'exprimait seulement mon ressenti par rapport à Ogier et au fond de moi cette victoire me fait bien plaisir car, sur le première page du topic daté de 2006, j'étais la déjà pour dire tout le bien d'Ogier...donc voila, je suis loin de la propulser meilleur pilote de tous les temps ni manager de quoi que se soit, juste ma satisfaction d'avoir vu seb en 206 volant rallye jeune et dire qu'un jour il gagnerait en WRC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cal304EN 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 Et puis surtout, c'est très facile de comparer les deux époques en omettant le fait que Citroën, en 2002, débutait en WRC et si la Xsara était déjà une voiture très bien née sur asphalte, c'était loin d'être le cas sur la terre (chose confirmée par des gars comme Colin Mc Rae et Carlos Sainz). Ogier, lui, arrive chez un constructeur multiple championne du monde, dans une voiture au top de la discipline et dans un team "bis" afin de lui enlever toute pression. Bref, pour paraphraser le grand Rorhl, même un singe arriverait à gagner dans ces conditions... Sauf que justement: Loeb s'est d'abord mis en évidence sur l'asphalte où la Xsara était déjà au top de la discipline. En suivant ton raisonnement, tu peux paraphraser le grand Rohrl ici aussi: même un singe aurait pu gagner en Xsara sur l'asphalte en 2001/2002. et pourtant Ogier est seulement le 4e pilote à faire gagner citroën et seulement le second la C4...(Bugalski, Puras, Sainz, Loeb)...y a pas si longtemps ue ça on pouvait lire que la C4 était uniquement régler pour Loeb et que Sordo devait faire avec, un peu comme Mitsu et Mäkinen... C'est le 6ème pilote à faire gagner Citroën en WRC (et le 5ème sur une WRC, Bugalski, c'était avec la Kit-Car). Je te laisse deviner celui que tu as oublié. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr640Jr 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 Sordo. En fait nan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oun153pe 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 Sauf que justement: Loeb s'est d'abord mis en évidence sur l'asphalte où la Xsara était déjà au top de la discipline. En suivant ton raisonnement, tu peux paraphraser le grand Rohrl ici aussi: même un singe aurait pu gagner en Xsara sur l'asphalte en 2001/2002. C'est le 5ème pilote à faire gagner Citroën en WRC (et le 4ème sur une WRC, Bugalski, c'était avec la Kit-Car). Je te laisse deviner celui que tu as oublié. En fait j'ai hésité citer Bug car c'est particulier ces victoires...mais bon autant être complet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral764Wi 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 Difficile d'oublier le passage de Duval chez Citroen. Par contre qu'il a gagné l'Australie, certain peuvent l'oublier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cam661sf 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 Super nouvelle pour Ogier cette place dans le team " usine " au coté de Loeb ! Le rallye Français a besoin de cela ! ps : Ogier 32 scratchs en 25 départs...pas mal cette states...ça envoi du gros ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof715WK 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 Concernant les stats, je trouve que c'est difficile de comparer 2 époques différentes. C'est comme si à l'époque on aurait comparé Loeb à Sainz ou McRae Super nouvelle pour Ogier cette place dans le team " usine " au coté de Loeb ! Le rallye Français a besoin de cela ! ps : Ogier 32 scratchs en 25 départs...pas mal cette states...ça envoi du gros ! 2 Français, 2 Finlandais dans les 2 équipes officielles Il est beau le rallye MONDIAL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Adr640Jr 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 Je vois pas en quoi c'est problématique d'avoir les meilleurs pilotes. Tain vivement que le rallye fasse son entrée aux JO France 1 : Loeb-Ogier France 2 : Sarrazin-Bengué USA : Block-Pastrana Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof715WK 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 Je vois pas en quoi c'est problématique d'avoir les meilleurs pilotes. Tain vivement que le rallye fasse son entrée aux JO France 1 : Loeb-Ogier France 2 : Sarrazin-Bengué USA : Block-Pastrana J'avais même créé un topic sur le rallye aux JO http://forum-auto.caradisiac.com/spor [...] 378704.htm USA 2 : Foust-Mira re- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cal304EN 8 juin 2010 Signaler Partager 8 juin 2010 Je vois pas en quoi c'est problématique d'avoir les meilleurs pilotes. Toute la question est de savoir: les 5 pilotes officiels du WRC sont-ils vraiment les 5 meilleurs pilotes de rallye au monde? Quand on y pense, seules deux filières sont représentées: la filière Citroën et la filière Jouhki. Je doute qu'elles soient exhaustives dans la découverte de talent. D'ailleurs, pour les USA, s'il y avait un vrai intérêt pour la discipline, je ne doute pas qu'on y trouverait des pilotes talentueux, autres que des anciens champions de motocross et de skateboard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bra224rL 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 C'est le 5ème pilote à faire gagner Citroën en WRC (et le 4ème sur une WRC, Bugalski, c'était avec la Kit-Car). Je te laisse deviner celui que tu as oublié. C'est pas respectivement six et cinq ? Bug (KC), Puras, Loeb, Sainz, Dudu, Ogier... dans l'ordre chronologique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cal304EN 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 C'est pas respectivement six et cinq ? Bug (KC), Puras, Loeb, Sainz, Dudu, Ogier... dans l'ordre chronologique Effectivement, c'est la parenthèse (Bugalski, Puras, Sainz, Loeb) qui m'en a fait oublié un. et pourtant Ogier est seulement le 4e pilote à faire gagner citroën et seulement le second la C4...(Bugalski, Puras, Sainz, Loeb)... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §air823OT 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Comme quoi, on peut porter le pseudo d'une spéciale mythique et ne pas en posséder toute sa mémoire.... Ça me fait bien marrer les gens qui s'emballent dès qu'un imprévu se passe. En l'occurrence, Ogier s'impose sur un rallye et le voilà propulsé meilleur pilote de tous les temps. Jacques Régis (ex président FFSA) a même dit que les records de Loeb ne tiendront pas dix ans et que l'père Ogier va tous les atomiser. Moi, j'appelle ça vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Quant à la progression d'Ogier, ouninpojha, tu as beau la trouver plus impressionnante que celles de Loeb, les statistiques te donnent tort. Loeb a gagné son premier rallye lors de sa dixième participation sur une WRC. (il aurait pu faire encore plus fort si on ne lui avait pas injustement retiré sa victoire (méritée) du Monte 2002, c'était son 4ème rallyes sur une WRC (et même le 2ème sur Citroën Xsara)). Ogier remporte son dix neuvième rallye sur WRC, soit près du double du père Loeb. Et puis surtout, c'est très facile de comparer les deux époques en omettant le fait que Citroën, en 2002, débutait en WRC et si la Xsara était déjà une voiture très bien née sur asphalte, c'était loin d'être le cas sur la terre (chose confirmée par des gars comme Colin Mc Rae et Carlos Sainz). Ogier, lui, arrive chez un constructeur multiple championne du monde, dans une voiture au top de la discipline et dans un team "bis" afin de lui enlever toute pression. Bref, pour paraphraser le grand Rorhl, même un singe arriverait à gagner dans ces conditions... J'en rajoute bien sûr mais tâchons d'éviter de comparer 2002 et 2010 au sein de chez Citroën Sport, car ça n'a aucun sens. Et pour terminer, une petite piqûre de rappel pour les étourdis: Loeb : 57 victoires en 131 départs en mondial / Ogier : 1 victoire en 25 départs en mondial Loeb : 88 podiums en 131 départs en mondial / Ogier : 4 podiums en 25 départs en mondial Loeb : 695 scratchs en 131 départs en mondial / Ogier : 32 scratchs en 25 départs en mondial Loeb : 7 titres mondiaux dont 1 en JWRC / Ogier : 1 titre en JWRC Parfois, en fait, quelques chiffres valent mieux qu'un long discours. Pas du tout d'accord avec toi filou90000... Et par contre je suis assez d'accord avec ouninpojha, quant à la progression d'Ogier qui pour moi est plus impressionnante que celle de Loeb, tout en étant conscient que la carrière de Loeb reste exceptionnelle et sera quasi impossible a égaler... Tu fais de belle comparaison en mondial mais revenons a l'essentiel un peu plus en arrière ! Sur l'expérience des 2 pilotes avant d'arriver en Mondial, je ne connais que précisément celle d'Ogier mais je suis plutôt certain que Loeb a roulé plus d'année (et plus de rallye) avant d'être en Mondial. Ogier : 1° Rallye Terre de l'auxerrois le 01 Avril 2006 (avant ça jamais poser les fesses dans une voiture de rallye) Soit 31 Rallye en tout et pour tout avant de passer au WRC 2 saisons en coupe Peugeot + 1 année en JWRC (cf mon post sur la page 10) 1° Rallye en WRC 05 Décembre 2008 1° Victoire en WRC 30 Mai 2010 (soit 4 ans après ses débuts) et quand je dis "début" = 1° Rallye Combien Loeb a fait de rallye en formule de promotion + championnat de france + Jwrc avant le WRC ? ...???... je ne connais pas le nombre mais certainement plus qu'Ogier. Donc il (loeb) est arrivé avec une plus grosse expérience et a gagné plus rapidement en WRC, mais compare ce qui est comparable et n'en oublie pas le principal "l'expérience" qui en rallye est primordial... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral764Wi 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Loeb ça doit etre (mais je suis pas sur) : -une année en 106 -deux années en trophée saxo -une année Xsara kit car en championnat de France + 2 rallye avec la corolla -une année en Junior + San remo avec la Xsara et en 2002, Monte carlo ou on connait l'histoire, puis Deutschland ou il gagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cal304EN 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Loeb ça doit etre (mais je suis pas sur) : -une année en 106 -deux années en trophée saxo -une année Xsara kit car en championnat de France + 2 rallye avec la corolla -une année en Junior + San remo avec la Xsara et en 2002, Monte carlo ou on connait l'histoire, puis Deutschland ou il gagne L'année en Xsara Kit-Car en FRC, c'était en parallèle de son programme Super 1600 en mondial et de son apparition au Sanremo en 2001. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral764Wi 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Donc ça fait autant d'anner que Ogier + celle avec la 106. Et il gagne au bout de 5 (voir 4 ) rallyes en WRC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cal304EN 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Donc ça fait autant d'anner que Ogier + celle avec la 106. Et il gagne au bout de 5 (voir 4 ) rallyes en WRC Je dis ça mais ce n'est pas pour autant qu'il y a une année de moins. En 2000, outre les deux rallyes WRC en Corolla, il a roulé en Maxi Mégane puis en Xsara Kit-Car au Var en championnat de France et en Saxo Kit-Car en championnat de France terre, si je ne me trompe pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral764Wi 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 oui j'avoue je ne pensais plus à "l'épisode" mégane, Rouergue et Mont blanc je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom624SS 9 juin 2010 Signaler Partager 9 juin 2010 Enfin bref je ne continuerai pas plus longtemps cette discution stérile et sans grand sens...J'exprimait seulement mon ressenti par rapport à Ogier et au fond de moi cette victoire me fait bien plaisir car, sur le première page du topic daté de 2006, j'étais la déjà pour dire tout le bien d'Ogier...donc voila, je suis loin de la propulser meilleur pilote de tous les temps ni manager de quoi que se soit, juste ma satisfaction d'avoir vu seb en 206 volant rallye jeune et dire qu'un jour il gagnerait en WRC... Je la trouve pas si stérile que ça, chacun a un ressenti different, suivant sa passion pour le pilote concernée, l'époque a laquelle elle se déroule, et l'age qu'a la personne qui juge... Il y a un parametre qui n'a pas été cité aussi pour dire qu'Ogier aura (peut etre) un palmares aussi important que celui de grand seb, c'est que quand loeb est arrivé, il n'y avait pas loeb en face... Toujours est-il que ce qu'a fait ogier est trés fort mais meme si beaucoup de choses rapprochent ces 2 pilotes, leurs progressions (en terme de carrière) est bien différente, l'un, couvé par frequelin, a été "obligé", de gravir étape par étape pour quasiment arrivé en wrc pret a gagné dans un team M1 (poussant tout de meme en retraite ces co-equipiés), l'autre, protégé de Quesnel, a été propulsé comme une météorite au plus au niveau, dans un team M2, sans y etre forcement pret ou il a du y faire ses preuves. bref, on a quand meme de la chance d'avoir en France 2 tel joyaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chb841xu 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 pour moi aucun intérêt de comparer les 2 si ce n'est effectivement regarder leurs parcours. Ce qui est sur c'est que Loeb est déjà rentre dans l'histoire et la légende du rallye. Seb Ogier arrive et marque son territoire et le WRC tant mieux. rendez vous dans 8 ans pour voir qui a le meilleur palmares!!!!!!!! En tous les cas bien d'accord avec Toms01. QUELLE CHANCE DE VOIR EVOLUER NOS DEUX FRENCHIS A CE NIVEAU QUEL PIED!!!! Le reste n'est que bla bla Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar384Ps 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 il me semble que Loeb etait finaliste rallye jeune en 95 et 96. -en 97 il fait quelques courses en volant 106. -98, il se fait le trophe saxo kit car (6eme du trophe, je crois). -99 il refait le trophe saxo kit car et le gagne. il se fait aussi le rallye de corse et le san remo en A6 -2000, championnat de france terre avec la kit car (champion) + le var avec la xsara (kit car ???) + grande bretagne avec une A6 (saxo) -2001 champion du monde junior + champion de france -2002, monte carlo et allemagne qu il gagne -2003 vice champion du monde des rallye - 2004 et compagnie, il enchaine quelqu un peu verifier mes dires ??? j ai dut zapper des trucs ou j ai fait certainement des erreurs Ogier, 2005 selection rallye jeune 2006 volant peugeot avec le rallye jeune (8 eme ou 9 eme du volant) meilleur debutant 2007 il gagne le volant 206 peugeot 2008 champion du monde junior avec la C2 S1600 et 1 er scratch avec la C4 wrc en grande bretagne 2009 8 eme en WRC 2010 en cours vous pouvez me corriger pour ceux qui ont une meilleur memoire ou qui ont le temps de chercher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste612Hp 11 juin 2010 Signaler Partager 11 juin 2010 shakedown du Lanterna Rally http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs550.snc3/30118_1479411911063_1406751981_1310819_3807610_n.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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