Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

[topic Officiel]Sebastien Ogier


Invité §air823OT
 Partager

Messages recommandés

Invité §not360wW

La suite sur : NotryaPhotos

 

2ème au Rallye Monte Carlo 2013

 

81ème Rallye Monte Carlo (47).jpg

 

81ème Rallye Monte Carlo (48).jpg

81ème Rallye Monte Carlo (50).jpg

 

81ème Rallye Monte Carlo (52).jpg

 

81ème Rallye Monte Carlo (98).jpg

 

81ème Rallye Monte Carlo (134).jpg

 

81ème Rallye Monte Carlo (155).jpg

 

81ème Rallye Monte Carlo (168).jpg

 

81ème Rallye Monte Carlo (169).jpg

 

81ème Rallye Monte Carlo (182).jpg

 

81ème Rallye Monte Carlo (189).jpg

 

81ème Rallye Monte Carlo (190).jpg

 

81ème Rallye Monte Carlo (192).jpg

 

 

1ère Victoire avec VW en Suède !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 660
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Une vidéo trouvée sur Youtube, pour la fète du titre de champion 2013 d'Ogier:

//www.youtube.com/embed/8ujG8Z9_0dM

 

En espérant que VW ait payé la remise en état de la patinoire, qui a du un peu souffrir... :D

 

Bon, maintenant que c'est fait, la grande question: est-on reparti avec Ogier pour un bail à la Loeb, avec une domination pendant une décénie? A court terme, ça en a l'air... Il faudrait que Hyundai soit rapidement compétitif, car à la différence de Loeb qui n'a eu que Gronholm à peu près à sa mesure, je pense que Neuville sera rapidement un adversaire de taille, il a fait de sacrés progrès cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo a Ogier aui a fait une saison a la Loeb. Il est parti pour dominer quelques années mais je pense qu'il se tournera vers le circuit dans 3/4 ans. En tout cas quel dommage que Loeb n'est pas fait la saison complete meme si je pense que le résultat aurait été le meme avec 2 ou 3 victoire de moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu813Hm

bravo a eux deux pour la saison qu ils viennent de faire :jap: toujours bon les francais au volant d une voiture que ce soit en rally en circuit en indy ect ....... je n aurais qu un mot bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rga772Ki

Un grand bravo a Ogier aui a fait une saison a la Loeb. Il est parti pour dominer quelques années mais je pense qu'il se tournera vers le circuit dans 3/4 ans. En tout cas quel dommage que Loeb n'est pas fait la saison complete meme si je pense que le résultat aurait été le meme avec 2 ou 3 victoire de moins...

 

Pas sur qu'augier ait été sacré contre loeb quand on voit le nombre de victoires qu' il a remporté lors du dernier paris-Dakar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu813Hm

bravo a ce grand champion il rejoint les grands pilotes qui on gagnaient chez plusieurs constructeur bravo a lui et l equipe ford :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra153qf

bravo a ce grand champion il rejoint les grands pilotes qui on gagnaient chez plusieurs constructeur bravo a lui et l equipe ford :jap:

 

5eme rallye de monte carlo gagné à la suite

Chapeau l'artiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar810Rl

Un grand bravo a Ogier aui a fait une saison a la Loeb. Il est parti pour dominer quelques années mais je pense qu'il se tournera vers le circuit dans 3/4 ans. En tout cas quel dommage que Loeb n'est pas fait la saison complete meme si je pense que le résultat aurait été le meme avec 2 ou 3 victoire de moins...

 

Ogier tient un peu pres le meme rythme de victoires en wrc que loeb au même age, il n' est donc pas saugrenu d'envisager la même domination sur une decennie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scu813Hm

et de 3 pour un debut de saison ils sont fort bravo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la section semble être très peu active.

 

La crevaison d'ogier aujourd'hui n'est pas bon pour la saison, le titre semble être compromis mais Neuville peut aussi être pris de malchance. Il y aura de la bagarre jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Abu Dhabi a du sortir le gros chequo, comme quoi l'argent arrange tout, maintenant je pige pas que des pilotes continuent a aller chez cette marque quand on voie comment ils les jettent comme des kleenex. Marque qui toute façon malgré Ogier n'aura jamais mon soutient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est quand même Citroën (avec la FFSA) qui lui a permis d'arriver en WRC, vu la situation chez M-Sport j'imagine que l'offre était difficile a refuser, ce qu'il avait fait l'an dernier pourtant.

 

 

Après j'imagine que tu parles de Meeke (et j'imagine Duval), perso j'avais été surpris qu'il soit reconduit pour cette année mais à un moment quand tu plantes les autos il faut assumer les conséquences, Breen lui n'a pas été "viré" malgré des résultats "moyens"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Je parle pas que de WRC, ils ont virés Loeb du WTCC, virer Lopez (qui leur a donner tous leurs titres) de leur équipe de FE (DS Virgin), ils ont aussi laisser partir Muller du programme WTCC sans autre offre (c'est lui qui a fait la mise au point de leur machine). Apres ils ont un sponsor Abu dhabi qui s'impatiente et qui a clairement mis la main au porte feuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi, le programme WTCC a simplement été stoppé, Audi et Porsche lors de l’arrêt de leurs programmes endurance ils ont aussi laissé des pilotes sur le carreau :??:

Loeb n'a pas été viré il a choisi le WRX et le Dakar avec Peugeot sans compter son équipa qui a récupéré les autos, Lopez il a été recasé en FE (sachant qu'il faisait le WEC avec Toyota!) et c'est ses performances moyennes qui l'ont "évincé" en plus l'équipe n’appartient pas à DS c'est Virgin le proprio. Muller lui a bien quitté le constructeur mais rien ne dit qu'il ait été viré, son contrat a très bien put se terminé comme celui des autres d'ailleurs on est pas au foot avec des contrats sur plusieurs saisons, il me semble même qu'en sport méca on est plus sur des engagements "à la saison".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam541zo

bravo seb et juju pour leur victoire en grande bretagne.pour le titre , tout est permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

N'importe quoi, le programme WTCC a simplement été stoppé, Audi et Porsche lors de l’arrêt de leurs programmes endurance ils ont aussi laissé ... au foot avec des contrats sur plusieurs saisons, il me semble même qu'en sport méca on est plus sur des engagements "à la saison".

 

 

 

Loeb a été viré du programme WTCC avant la fin ... Lopez a été viré de chez DS ils auraient pu le reclasser ailleurs, Mekke qui avait refusé Toyota par fidelité bien remercié ... Je parlerais pas non plus de Matton qui a construit un team imbattable en WTCC viré comme un mal propre mais c'est vrai que le team est quasi aux mains d'Abu Dhabi qui donne son pognon et a du en avoir marre ça je le conçois moi cette équipe et cette marque me donne la nausée et je pige pas non plus l'interet d'etre en WRC pour ne promouvoir aucun modele sportif et mettre en avant "le confort". C'est ridicule et illisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860oV

Pour ce qui sont interressé voici le dernier Résultat suite au Rallye du Limousin pour le pilote Rallye Jeunes Sebastien Ogier.

 

On retiendra aussi de cette troisième manche de la saison, la première sur asphalte, la brillante prestation du pilote Rallye Jeunes, Sébastien Ogier. Il a montré de nouveau les crocs en signant des temps probants. Un pénalité pour incompréhension du carnet de notes le faisait chuter de deux places, achevant cette course au 8e rang derrière Loïc Martin.

 

Et n'hésitait pas a visiter le Site : www.sebastien-ogier.com

 

Laisser également vos commentaires !!

 

 

Classement Général du Volant 206

 

11° du Rallye Terre de L’Auxerrois

8° du Rallye Terre de Provence

8° du Rallye du Limousin

 

Les Meilleures Performances :

Scratch du Volant 206

https://fetlife.vip https://downloader.vip/imvu https://downloader.vip/canva

ES 3 - Auxerre - 6° au Scratch

ES 7 - Auxerre - 7° au Scratch

ES 9 - Auxerre - 3° au Scratch

 

ES 7 - Provence - 1° au Scratch

ES 8 - Provence - 5° au Scratch

ES 9 - Provence - 4° au Scratch

 

 

 

Sébastien Ogier et Julien Ingrassia seront présent ce week-end au Rallye Terre de Langres a bord d'une 206 de location du team Locaflash.

Ce Rallye ne faisant pas parti du programme Rallye Jeunes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non280Ag

Pour les spécialistes comment expliquer la situation en Allemagne ?? en une telle différence de temps aux km avec voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tch102tt

Bonjour à tous,

 

Je recherche une bonne photo de la plaque du Rallye Neige Hautes-Alpes 2007.

 

Quelqu'un peut-il m'aider?

 

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

http://www.autonewsinfo.com/20 [...] 14971.html

 

[h1]SÉBASTIEN OGIER ‘’ IL AMBITIONNE TOUJOURS D’ÊTRE A NOUVEAU CHAMPION DU MONDE DES RALLYES WRC[/h1]

 

http://www.autonewsinfo.com/wp-content/uploads/2019/11/IMG_9370-600x284.jpg

 

 

Notre excellent confrère du quotidien Belge ‘La Dernière Heure – Les Sports, Olivier de Wilde, nous adresse l’interview que lui a accordé Sébastien Ogier cette semaine avant de rejoindre ce jeudi, les Hautes Alpes, où il devait retrouver, aprés VW, Ford et Citroen, sa nouvelle équipe, l’écurie Toyota, avec laquelle il participera la saison prochaine au Championnat du monde WRC.

Et ce afin de découvrir sa future Yaris WRC, bolide avec lequel il va enfin procéder à ses premiers tours de roues officiels, lors des tests de préparation au Rallye Monte Carlo, la manche d’ouverture du mondial des rallyes WRC 2020.

 

Le Français est heureux de travailler avec l’idole de sa jeunesse, Tommi Makinen.

Dans un peu plus de deux mois et demi, Sébastien Ogier entamera sa nouvelle collaboration avec Toyota au Rallye Monte-Carlo. Une épreuve que le Gapençais, ancien moniteur de ski, a remportée à sept reprises dont les six dernières éditions. Le tout avec quatre marques différentes !

Au volant d’une Yaris qui aurait pu l’emporter l’an dernier sans une crevaison d’Ott Tanak, le héros local tentera d’offrir à son nouvel employeur Toyota son premier succès monégasque depuis la victoire de la Corolla WRC de Carlos Sainz en 1998, juste avant les quatre succès consécutifs de son nouveau boss, Tommi Makinen.

 

Sébastien, c’est la première fois depuis 2014 que vous prendrez le départ du Monte-Carl’ sans le numéro 1 sur vos portières. Quelles sont vos ambitions pour cette saison 2020?

« Je suis un compétiteur, un battant, je prends toujours le départ d’une course avec l’objectif de gagner. Il est clair que j’aimerais décrocher un dernier titre mondial, le septième, avec une troisième marque différente après VW et Ford. Ces dernières années, le Monte-Carlo m’a toujours bien réussi. J’adore cette épreuve se disputant en grande partie dans ma région, là où j’ai grandi, dans les montagnes surplombant Gap. Pas besoin de vous préciser la place que je viserai. »

Vous avez annoncé et répété à plusieurs reprises l’an dernier que vous arrêteriez le WRC fin 2020. Ce changement inattendu de programme et d’employeur pourrait-il vous faire changer d’avis?

« (ndlr: Il ne répond pas vraiment à la question, ce qui est déjà un signe) Ecoutez, je ne démarre pas cette saison en pensant que c’est ma dernière chance d’accrocher ce septième titre ou quelque chose comme cela. J’ai déjà eu une magnifique carrière et tout ce que je pourrai ajouter sera du bonus. »

Démarrer un rallye aussi difficile que Monte-Carlo avec une nouvelle auto n’est-il pas plus compliqué?

« Dans un sens oui, cela peut l’être si vous n’êtes pas en confiance. Mais je n’ai pas de craintes à ce sujet. J’ai gagné dès mes débuts avec la Fiesta et la C3. Je m’adapte généralement vite. Je pense qu’il serait plus compliqué de se battre d’emblée pour la victoire si la saison démarrait en Finlande ou sur un rallye où l’on doit se battre pour chaque dixième. Ici, vous ne roulez quasi jamais à 100%, vous n’exploitez pas tout le potentiel de votre monture. L’expérience permet de compenser. Il faut effectuer les bons choix de pneus, ne pas se laisser piéger, rouler plus avec sa tête. C’est rare que la victoire se joue à la seconde, dans la dernière spéciale comme l’an dernier face à Thierry (Neuville). L’important, et c’est sur cela que je travaillerai lors des tests, est d’avoir une voiture et des réglages confortables, que vous ne soyez pas surpris par les réactions de votre auto. »

La Toyota est considérée comme la référence actuelle du WRC. Pensez-vous pouvoir la faire encore évoluer?

« C’est toujours le but. Lors de mon premier briefing avec les ingénieurs de chez Toyota, j’ai compris que tout le monde semblait content avec le développement actuel de la Yaris. En fait, ils ont construit une très bonne WRC et ne savent plus trop comment la faire évoluer. C’est pour cela qu’il est intéressant d’avoir trois nouveaux pilotes. On va amener quelques idées nouvelles, tenter de trouver quelques pistes pour l’améliorer encore. Mais il est clair qu’elle est déjà très compétitive et qu’une grosse partie du travail a déjà été faite. Mais en compétition automobile, vous devez toujours progresser, soigner certains détails, tant sur le plan de la perfo que de la fiabilité ou de l’organisation. »

Vous allez retrouver Elfyn Evans, votre équipier durant deux ans chez Ford…

« Oui et j’en suis ravi. Elfyn est un très bon pilote. Il est méritant. Je suis très heureux de pouvoir retravailler avec lui. »

Kalle Rovanpera par contre est un rookie en WRC. Il sera sans doute difficile pour lui de vous aider.

« Il est jeune, doué, et il faudra lui laisser le temps d’apprendre. Mais vous savez, je ne compte pas à la base sur mes équipiers pour m’aider. J’essaie toujours d’arriver à mes fins seul. Maintenant il arrive que certaines tactiques ou stratégies soient développées en cours de saison, en fonction de l’évolution du championnat et des positions de chacun. Mais ce n’est pas quelque chose que j’impose dans un contrat. Je ne considère pas que mes équipiers sont là pour m’aider. Je n’ai pas de statut particulier. On dispose tous du même matériel. On verra déjà comment se passe la première moitié de saison. »

Votre nouveau patron est un quadruple champion du monde, Tommi Makinen, quatre fois vainqueur aussi du Monte-Carlo.

« Je m’en souviens très bien. Tommi était l’idole de ma jeunesse. J’allais voir le Monte-Carlo quand j’étais ado et je rêvais en voyant passer cette voiture rouge (ndlr: une Mitsubishi Lancer) qui gagnait tout. Je suis certain qu’on va bien s’entendre et vite se comprendre. »

C’est la première fois que vous travaillez avec des Japonais?

« Oui et je m’en réjouis. Ils sont sérieux, humbles et ont beaucoup de respect pour les gens. Ce sont des bosseurs. Toyota a une grande histoire en rallye aussi. Ils ont déjà remporté pas mal de titres. J’ai vraiment hâte de découvrir cette nouvelle culture. »

 

Propos recueillis par Olivier de WILDE (La Dernière Heure- Les Sports)

 

http://www.autonewsinfo.com/wp-content/uploads/2019/11/IMG_9371-600x248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LFB678uU

Bonjour à tous, je suis Laurent-Frédéric Bollée, l'ancien rédacteur-en-Chef de Motors TV et co-présentateur de l'émission Motors sur RMC. J'ai créé récemment un podcast sur le sport auto (L'After Lap), et en compagnie d'Eric Briquet, l'ancien journaliste WRC d'Auto Hebdo, nous sommes revenus récemment sur le départ de Citroën et le transfert de Sébastien Ogier chez Toyota...

http://www.afterlap.com/ep-16-citroen-ogier-wrc/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...