Invité §Bad462Le 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 çà fait plaisir de voir un jeune français gagné! Pourvu qu'il est les moyens la saison prochaine de confirmé et de gravir un échelon dans le giron d'un constructeur! J'espere juste que c'est pas encore ford qui va prendre un bon pilote ! Parce que là c'est foutu d'avance pour Citroën, déjà que c'est mort depuis 2 ans et que c'est pas près de s'arrêter, alors là c'est plus la peine de gâcher de l'argent en courant pour rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oun153pe 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 J'espere juste que c'est pas encore ford qui va prendre un bon pilote ! Parce que là c'est foutu d'avance pour Citroën, déjà que c'est mort depuis 2 ans et que c'est pas près de s'arrêter, alors là c'est plus la peine de gâcher de l'argent en courant pour rien... Ford, Citroën, ou Subaru, le plus imporant c'est de voire ce jeune pilote très talentueux, de pouvoir évoluer dans uné équipe de pointe pouvant lui fournir une auto pour gagner..;Et quoi qu'on dise, je considère toujours Subaru comme une équipe de pointe malgré plusieurs années sans victoire... Quant àl'issue du championnat JWRC, si il termine premier Citroën, il gagnera forcément trois rallyes en WRC avec une C4...Donc la carott est plutôt belle, et c'est un bon début... Et pour reprendre les mots de Loeb : "3 rallyes en WRC sur une WRC dans une équipe officielle, de nos jours c'est très rare pour un jeune pilote" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bad462Le 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 Ford, Citroën, ou Subaru, le plus imporant c'est de voire ce jeune pilote très talentueux, de pouvoir évoluer dans uné équipe de pointe pouvant lui fournir une auto pour gagner..;Et quoi qu'on dise, je considère toujours Subaru comme une équipe de pointe malgré plusieurs années sans victoire... Le plus important c'est de garder nos jeunes talents chez nous... c'est à dire voir ce jeune pilote Français, chez Citroën qui est une marque Française et qui le soutient actuellement, il est même parrainé par Loeb ! Quant àl'issue du championnat JWRC, si il termine premier Citroën, il gagnera forcément trois rallyes en WRC avec une C4...Donc la carott est plutôt belle, et c'est un bon début... Et pour reprendre les mots de Loeb : "3 rallyes en WRC sur une WRC dans une équipe officielle, de nos jours c'est très rare pour un jeune pilote" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc158ez 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 Ford, Citroën, ou Subaru, le plus imporant c'est de voire ce jeune pilote très talentueux, de pouvoir évoluer dans uné équipe de pointe pouvant lui fournir une auto pour gagner..;Et quoi qu'on dise, je considère toujours Subaru comme une équipe de pointe malgré plusieurs années sans victoire... Le plus important c'est de garder nos jeunes talents chez nous... c'est à dire voir ce jeune pilote Français, chez Citroën qui est une marque Française et qui le soutient actuellement, il est même parrainé par Loeb ! Quant àl'issue du championnat JWRC, si il termine premier Citroën, il gagnera forcément trois rallyes en WRC avec une C4...Donc la carott est plutôt belle, et c'est un bon début... Et pour reprendre les mots de Loeb : "3 rallyes en WRC sur une WRC dans une équipe officielle, de nos jours c'est très rare pour un jeune pilote" COCORICOOOOO PAs du tout d'accord... Le plus important pour nos jeunes c'est qu'ils puissent vivre de leurs passions... Et si ça passe par rouler par un autre constructeur...je ne vois pas le souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bad462Le 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 COCORICOOOOO PAs du tout d'accord... Le plus important pour nos jeunes c'est qu'ils puissent vivre de leurs passions... Et si ça passe par rouler par un autre constructeur...je ne vois pas le souci Et oui, cocoricoooooooooooooooooooo... excusez moi c'est vrai que je suis un des seuls vrais Français qui reste en France qui veut le bien de son pays (même si c'est utopique pour tous un tas de raisons l'espoir fait vivre de toute façon), qui passe partout dans la reconnaissance des pilotes engagés en WRC et en sport en général comme dans d'autres choses bien plus importantes... cocoricooooooooo je ne te le fais pas dire, on l'est tous dès qu'un Français est engagé quelque part et qu'il gagne ou autre on le sait et le félicite, au cinéma avec cotillard, au tennis avec tsonga, joubert au patinnage etc... C'est pas en encourageant tous nos jeunes talents à allez voir partout ailleurs qu'en France qu'on va avancer... Citroën est une marque Française, tout le team est Français, Ogier est Français il conduit des voitures Françaises, il parle Français, Seb son parrain réunit les mêmes conditions... je vois pas pourquoi il irait voir ford qui a déjà beaucoup de pilotes talentueux : Galli, Latvala, Hirvonen et dudu et où il n'y a aucuns Français ou autre ! C'est pas avec Sordo que le team Citroën va regagner un jour le titre constructeur hélas ! Le plus important c'est qu'ils puissent vivre de leurs passions, le tout avec une marque qui est de la même nationalité qu'eux quand c'est possible comme ici... je ne vois pas le souci non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tlx085lQ 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 Mollo, mollo les gars!!!!! inutile de vous prendre la tête et de déja parler de team WRC pour seb et julien: Ils sont bons, certes, mais il faut peut être leur laisser le temps de gagner finir leur premier Junior WRC avant de penser à leur trouver des baquets dans une bonne usine WRC qu'elle soit francaise, américano-anglaise ou japonaise.... Vous me faites penser à des journalistes sportifs de base, qui ont en général un raisonnement binaire : Une victoire = super tro fort de la mort qui tue champion du monde en force, niktou Une défaite ( sortie, case moteur ou autre ) = oua tro bidon, même plus nul que mattiew wilson, bon à ramasser des champi etc, etc. Effectivement, bravo, c'est une trés belle victoire, mais attendons la suite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sme201kl 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 belle victoire mais il est tres bien avec la C2 sa evite qu'un Italien gagne le super 1600 meme pour les retombées mediatiques du championat JWRC c'est tres bon et pas que pour les francais... ils ont deja peur pour l'avenir lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oun153pe 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 De plus, mettre une quelconque nationalité sur les constructeurs, quel qu'il soit est déjà une erreur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sme201kl 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 je pense que si un espoir est bon il peu etre pris par un team etranger sans probleme. Auriol et Kankunen Sainz ont fait gagner Lancia et des autres team etranger et ca n'a jamais déranger personne Mc Rae est bien venu chez citroen... en premier c'est le champion que l'on retient et apres les autos qu'il a eu Sainz n'a jamais couru pour les spanish non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc158ez 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 je pense que si un espoir est bon il peu etre pris par un team etranger sans probleme. Auriol et Kankunen Sainz ont fait gagner Lancia et des autres team etranger et ca n'a jamais déranger personne Mc Rae est bien venu chez citroen... en premier c'est le champion que l'on retient et apres les autos qu'il a eu Sainz n'a jamais couru pour les spanish non? Et pourtant Sainz avait eu une offre en Or faite par Seat fin 99 mais apres avoir essayé l'auto il a choisi judicieusement ...c'est à dire Ford. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oun153pe 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 je pense que si un espoir est bon il peu etre pris par un team etranger sans probleme. Auriol et Kankunen Sainz ont fait gagner Lancia et des autres team etranger et ca n'a jamais déranger personne Mc Rae est bien venu chez citroen... en premier c'est le champion que l'on retient et apres les autos qu'il a eu Sainz n'a jamais couru pour les spanish non? Ceci dit, Kankkunen avait déjà un bien beau palmarès quand il a débuté chez Lancia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc158ez 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 Ceci dit, Kankkunen avait déjà un bien beau palmarès quand il a débuté chez Lancia Mais bon il n'a pas débuté sur des camions SISU mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oun153pe 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 Dois je comprendre que SISU est une marque finlandaise?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc158ez 3 mars 2008 Signaler Partager 3 mars 2008 HS: Tout à fait Sisu est un construsteur de camion Finlandais....mais je crois qu'il s'est fait racheter par Renault? La maison Sisu, fondée en 1931, n’a jamais produit de véhicule véritablement 100 % Sisu. Dès sa création le constructeur finlandais a préféré monter dans ses matériels des moteurs fabriqués sous licence. Au début, il s’agissait de groupes propulseur fabriqués en Allemagne par la filiale moteur de Sachs, Hercules, comme sur le camion de la photo ci-contre (qui fut l’un des premiers camions à arborer le logo Sisu). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wrc660pf 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 Et oui, cocoricoooooooooooooooooooo... excusez moi c'est vrai que je suis un des seuls vrais Français qui reste en France qui veut le bien de son pays (même si c'est utopique pour tous un tas de raisons l'espoir fait vivre de toute façon), qui passe partout dans la reconnaissance des pilotes engagés en WRC et en sport en général comme dans d'autres choses bien plus importantes... cocoricooooooooo je ne te le fais pas dire, on l'est tous dès qu'un Français est engagé quelque part et qu'il gagne ou autre on le sait et le félicite, au cinéma avec cotillard, au tennis avec tsonga, joubert au patinnage etc... C'est pas en encourageant tous nos jeunes talents à allez voir partout ailleurs qu'en France qu'on va avancer... Citroën est une marque Française, tout le team est Français, Ogier est Français il conduit des voitures Françaises, il parle Français, Seb son parrain réunit les mêmes conditions... je vois pas pourquoi il irait voir ford qui a déjà beaucoup de pilotes talentueux : Galli, Latvala, Hirvonen et dudu et où il n'y a aucuns Français ou autre ! C'est pas avec Sordo que le team Citroën va regagner un jour le titre constructeur hélas ! Le plus important c'est qu'ils puissent vivre de leurs passions, le tout avec une marque qui est de la même nationalité qu'eux quand c'est possible comme ici... je ne vois pas le souci non plus ! Le maréchal tenait les même propos ! Et même aujourd'hui ils ont toujours la même odeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lo---_ 4 mars 2008 Signaler Partager 4 mars 2008 Et oui, cocoricoooooooooooooooooooo... excusez moi c'est vrai que je suis un des seuls vrais Français qui reste en France qui veut le bien de son pays (même si c'est utopique pour tous un tas de raisons l'espoir fait vivre de toute façon), qui passe partout dans la reconnaissance des pilotes engagés en WRC et en sport en général comme dans d'autres choses bien plus importantes... cocoricooooooooo je ne te le fais pas dire, on l'est tous dès qu'un Français est engagé quelque part et qu'il gagne ou autre on le sait et le félicite, au cinéma avec cotillard, au tennis avec tsonga, joubert au patinnage etc... C'est pas en encourageant tous nos jeunes talents à allez voir partout ailleurs qu'en France qu'on va avancer... Citroën est une marque Française, tout le team est Français, Ogier est Français il conduit des voitures Françaises, il parle Français, Seb son parrain réunit les mêmes conditions... je vois pas pourquoi il irait voir ford qui a déjà beaucoup de pilotes talentueux : Galli, Latvala, Hirvonen et dudu et où il n'y a aucuns Français ou autre ! C'est pas avec Sordo que le team Citroën va regagner un jour le titre constructeur hélas ! Le plus important c'est qu'ils puissent vivre de leurs passions, le tout avec une marque qui est de la même nationalité qu'eux quand c'est possible comme ici... je ne vois pas le souci non plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oun153pe 5 mars 2008 Signaler Partager 5 mars 2008 Reportage sympa hier soir sur TLS, présentant Seb Ogier... C'est tout à l'honneur de cette émission... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bad462Le 5 mars 2008 Signaler Partager 5 mars 2008 Le maréchal tenait les même propos ! Et même aujourd'hui ils ont toujours la même odeur ! De quoi parle tu, tu n'étais même pas né à l'époque... En tout cas aucun rapport, le maréchal a vendu la France à l'allemagne en nous humiliant ! Si il n'y avait que les propos de ce vieille homme qui dégageaient une forte odeur... Total contradiction entre le maréchal et sarkozy En tout cas "La France aime la ou quitte la" et "Casse toi pauvre c.n" *signé le troll hongrois* Mais dans tout ça je dis vive le Français Sébatien Ogier ! J'espère que si son succès continu au volant de sa Citroën il trouvera une bonne place dans un baquet de Citroën C4...Dani sordo n'a jamais montré des débuts aussi prometteurs que Jari Mati Latvala Vivement ces prochains rallys : 29/02 – 02/03: Mexique 24-27/04: Jordanie 16-18/05: Sardaigne 15-17/08: Allemagne 2-5/10: Espagne 10-12/10: Corse *** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oun153pe 5 mars 2008 Signaler Partager 5 mars 2008 Jusque la, Ogier en quasiment le même parcours que Sordo en Rallye : 3 ans de rallyes, et début convaincant en JWRC... Sordo fait un début de saison formidable : sans sa pénalité en Suède il auait fini 3e devant Galli...au Monte-Carlo, il aurait put fait un podium tout comme auMexique ou il a signé nombre de scratch...Cette saison il a franchi un cap, et il est vrai que la père Sordo/Ogier pourrait être l'avenir de Citroën après 2009... L'arrivée d'Ogier chez Citroën est en partie grâce à Fréquelin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bad462Le 5 mars 2008 Signaler Partager 5 mars 2008 Dani sordo n'a jamais montré des débuts aussi prometteurs que Jari Mati Latvala Et concernant Jari ? Le probleme avec Sordo c'est qu'il n'arrive jamais à finir un rally sans pénalités ou dans le top 3 au CG... il casse toujours un truc et après essaye de se rattraper en sractchant mais le mal est fait... du coup Citroën perd chaques années des points précieux pour le titre constructeurs et perd le titre tout court ! C'est comme cela depuis 2006... Citroën doit beaucoup à Fréquelin dénicheur de talent comme renault doit beaucoup à flavio briatore qui a lancé nombre de champion du monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oun153pe 5 mars 2008 Signaler Partager 5 mars 2008 Latvala tourne sur les routes du mondial et sur des grosses auto depuis qu'il a 17 ans et 2001...Autant dire que l'expérience il l'a beaucoup et son éclatement cette année était attendu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mic217mn 8 mars 2008 Signaler Partager 8 mars 2008 Petite contibution photos, prises à l'Auxerrois 2006 : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tlx085lQ 12 mars 2008 Signaler Partager 12 mars 2008 Petite contibution photos, prises à l'Auxerrois 2006 : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483080/MichtOoo_photo2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483080/MichtOoo_photo3.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483080/MichtOoo_photo4.jpg C'est pratique les rallyes terre pour échapper au radar automatique C'est un malin, ce ogier... Juste comme ça, il y a dans les hautes alpes un petit dicton qui dit : " Il vaut mieux une taupe dans son jardin qu'un Champsaurin comme voisin !!!" Pour une meilleur compréhension, le champsaurin est l'habitant du champsaur, donc seb en est un... et je ne peux pas m'empecher d'espérer que c'est ce que penseront bientôt les pilotes "voisins" de seb en JWRC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §air823OT 24 avril 2008 Signaler Partager 24 avril 2008 Un petit post d'encouragement pour la 2° manche du championnat Junior WRC. En espérant que ça se passe aussi bien qu'au Mexique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic530OA 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 Pour le moment 2ème, après une belle remonté Le petit Seb est très encourageant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof715WK 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 La journée de Seb Ogier était excellente Il a quand même foutu des valises sur des spéciales à des référence comme Sandell mention spécial au polonais KOSCIUSZKO ( tellement dur à écrire que j'ai fais un copié collé ) qui était sur certaine spéciale dans les même temps que Seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Slo371WD 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 ogier c'est le futur loeb j'en suis persuadé en tous cas il suis ses traces Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jij273ZA 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 Encore une victoire!!! superbe cette équipage!!! malgré le retard ils ont atomisés leur adversaires!! je suis d'accord avec toi Sloeb88 à mon avis si on lui offre sa chance sans trop le pressé non plus il peut devenir tout bon!! la releve est là!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oun153pe 29 avril 2008 Signaler Partager 29 avril 2008 Aujourd'hui en mondial pour réussir il y a deux solutions : 1. tu est blindé, et tu prends le temps d'apprendre, sans te soucier de quoi que se soit : Hirvo,Latvala, Wilson, et tous ces jeunes blindé sont passé par la... 2. tu n'est pas blindé mais tu bénéficie d'un coup de pouce. Alors la, il faut tout explosé très rapidement, les excuses apprentissage, découverte et Cie ne marche le temps de quelques km, et tout fait oublié les pseudos référence...Loeb, Solberg...sont passé par la. Aujourd'hui Ogier prend le même chemin. Il a quand même collé plus d'une seconde au kil a des adversaire autrementplus expérimenté. Bref, même si rien, mais alors rien du tout n'est fait, la méthode française fait encore ses preuves, n'en déplaise à certains. Apprentissage en France, sur une petite voiture (mais dans un championnat très relevé) sur des surfaces multiples...Et quand sa débarque en mondial ,ben ça casse tout... OK Ogier aurait put aller directement en mondial, mais les rares erreurs faites aurait été très mauvaises pour les suiveurs... Bref, pour une jeune, mieux vaut arriver tard mais bien préparé, plutot qu'arriver tôt mais multiplier les erreurs... Ceci dit, rien n'est fait, et les exploits d'Ogier, ne font pas apparaître de volants officiels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa087vM 29 avril 2008 Signaler Partager 29 avril 2008 bravo à seb ogier et julien ingrassia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 882zk 1 mai 2008 Signaler Partager 1 mai 2008 [cpp]Bref, même si rien, mais alors rien du tout n'est fait[/cpp] Tu oublie quant même l'aide de la ffsa cette année sans qui tout ça n'aurait pas ete possible . Bref Il faut savoir reconnaitre aux hommes de la ffs un bon choix dans leur sélection du pilote et une aide efficace dans la mise en place du programme jwrc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 882zk 1 mai 2008 Signaler Partager 1 mai 2008 Pardon ouninpojha j'ai mal interprété le sens de tes propos (qui sont fort juste au passage ) . Je suis quant même sur le cul en pensant a la capacité d'adaptation d'ogier a la s1600 en n'ayant connu que la 206 de la coupe. Surement la marque d'un grand . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oun153pe 2 mai 2008 Signaler Partager 2 mai 2008 Je dire même plus la marque d'un très grand... un bon pilote, mets du temps à s'adapter, mais devient rapide et fiable (au moins une saison d'adaptation) un grand pilote, lui, ne mets que quelques course à devenir rapide Et un très grand pilote la temps d'adaptation est quasi nul. Nul doute, que le jour ou il passera sur une wrc, il sera rapidement rapide. Ceci dit, il faut tout de même nuancer, car le niveau du jwrc cette saison n'est plus celui qu'il était au temps de Loeb, Sordo, dallavilla, Jean jo...mais Ogier fout une baffe monstreuses au soin disante référence et favori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §anc158ez 2 mai 2008 Signaler Partager 2 mai 2008 Je dire même plus la marque d'un très grand... Ceci dit, il faut tout de même nuancer, car le niveau du jwrc cette saison n'est plus celui qu'il était au temps de Loeb, Sordo, dallavilla, Jean jo...mais Ogier fout une baffe monstreuses au soin disante référence et favori +1 Attendons le retour de Prokop.... Dommage que Sandel ait une S1600 d'un autre temps... Ceci étant dit il fait de gros écarts et pas de faute.... vivement la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ral744CR 10 mai 2008 Signaler Partager 10 mai 2008 Bientôt petit départ pour une prochaine étape.... Rallye de Sardaigne !!!! Souhaitons leurs bonne chance Allez Seb et Ju' COURAGEEEE !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant