Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Les rallyes en Allemagne


Invité §kit815OR

Messages recommandés

Invité §ski305xx

exact pas trop compliqué , ce qui rend la chose compliqué pour moi

c'est que j'ai un allemand de "base" , donc les therme spécifique aux sport auto c'est pas gagné ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §and081iF

merci pour tous ces renseignement :jap:

faut-il un vehicule homologué FIA

des que je pourais je fairai le deplacement du sud de la france volontier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'est pas nécessaire pour concourir en régularité historique d'avoir un véhicule homologué FIA. Il faut juste un véhicule de plus de 20 ans, qui fasse moins de 1,60m de haut, et équipé d'un extincteur de 2 Kgs. Pour l'équipage, seul le casque et la licence à 25€ sont obligatoires.

Si tu veux rouler dans le cadre du rallye 500 (équivalent d'un régional moderne) il te faudra par contre un véhicule homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski305xx

ah ben KC67 a trés bien résumé la chose ;)

 

 

je pourrais donné mes impression aprés l'épreuve :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski305xx

tout les documents sont partie mercredi , toujours pas sur le liste des engagé .. je croise les doigt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à ces derniers jours il y a eut un problème avec les licences pour les Français-autant en historiques qu'en modernes-comme tous les ans en début de saison mais un coup de fil du président du MSC Ramberg a mis fin à mes doutes.

 

Euh KC67 c'est rallye 200 pas 500...parce que 500kms ça ferait beaucoup pour un régional !!

 

Ceux qui voudraient participer en moderne peuvent me contacter pour bien saisir les petites particularités de réglement qui a beaucoup évolué surtout pour certains arceaux standards "minimalistes" homologués en F mais qui sont impossibles à faire passer aux vérifs en D.

Idem pour les combinaisons et ss-vêtements(obligatoires) qui doivent être aux normes 2000...chaussures aux normes 2000 également même pour le copilote.

Par ailleurs tout véhicule de course doit être équipé d'un catalyseur...ancien ou moderne même combat.

Si il est possible de participer sans cat dans les 2 catégories il vaut mieux ne pas mettre l'auto au parc final si on fini bien classé...puisque dans ce cas il y aura triche avérée avec les sanctions qui s'y rapportent !!

 

Pour ma part j'espère pouvoir y rouler avec ma "vrai" voiture: la 106 diabolique:

http://i83.servimg.com/u/f83/12/23/02/90/iir4r710.jpg

 

http://i43.servimg.com/u/f43/12/23/02/90/24382710.jpg

 

http://i33.servimg.com/u/f33/12/23/02/90/sc_28510.jpg

 

En espérant que les amis Schreiner(mon ex 106) et Benrabah (Ax bleu) soient également de la partie:

http://i83.servimg.com/u/f83/12/23/02/90/testwa11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski305xx

merci de ces info complémentaire !

 

donc je devrais avoir confirmation de mon engagement en historique dans les prochains jour ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski305xx

ahh voilou nous somme sur la liste des engagé au numero 70 !! :jap:

 

 

vu que j'ai un allemand de "base" quelqu'un peu me dire les grande étape de la journée ?

 

j'arrive le matin pour 8 h ensuite je vais d'abord au vérif , d'abord les reco ? reco combien de passage ?

 

les 2 fois ou je suis allé le voir je suis resté au bord des spécial donc je ne connais pas

trop les coulisse de ce rallye allemand , beaucoup de question car j'ai vraiment envie de passé une belle journé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La journée est bien goupillée...à condition d'être là à l'heure :)

Il faut commencer par tout l'administratif et technique...ensuite tu devrais avoir largement le temps de faire tes 2 passages de recos en 120mn.

Les Es sont très proches les unes des autres...la 3 et 4 se suivent...l'an dernier on n'enlevait même pas les casques puisque le point stop de la 2 doit être à 1km de la 3.

 

On commence à être une bonne bande de Français et tu trouveras quelqu'un pour t'aiguiller...à ce titre ne jamais oublier de se comporter de manière responsable, histoire de pouvoir y aller encore longtemps...pour ma part j'y vais régulièrement depuis 2006 et je suis enchanté par l'ambiance et la sympathie des allemands à notre égard même si on leur a souvent volé la vedette :D

 

Si d'autres questions te taraudent tu peux les poser là: objectif-rallye@aliceadsl.fr je me ferais une joie d'y répondre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski305xx

merci a toi pour ces conseilles qui viennent de quelqu'un d'expérience car tu fait partie des gens connus a ce genre

d'épreuve pour nous francais !

 

pas de soucis on sera a l'heure si on m'indique la bonne :D

je te rassure je saurais me plié au regle qu'on m'indiquera et je serais présent en toute humilité :jap:

ancien commissaire de l'asacar et participant a une dixaine de sortie circuit dans l'année et autre manifestation

automobile je n'est jamais eu de mal a etre dans la bonne marche de l'organisation ;)

 

j'aurais juste un peu un handicap avec la langue mais j'essayerais de m'en sortir :jap:

 

je fait le point sur mes question et je t'envois un petit mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras pour la langue c'est pas compliqué...en plus l'ES1 est encadrée par des commissaires d'ALSACE MOTOR(ex Peugeot Sport) et ASACAR.

Sur le restant du tracé tu trouveras fatalement une bonne âme qui saura parler 2-3 mots en Français...aux vérifs tu viens me voir et je te mets entre de bonnes mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski305xx

ok ca me rassure :)

 

derniere question pour aujourdhui lol

le msc ramberg nous renvois un programme par la poste ou quelque chose ?

car pour l'instant j'ai rien en mains :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saurais vendredi soir je dois me rendre à leur assemblée générale...et si tu as le temps tu peux toujours venir à la réunion Alsace Motor-Peugeot Sport jeudi soir à la Robertsau !

 

 

Nous y serons aussi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rallye sera à coup sûr abordé lors de la réunion Alsace Motor-Peugeot Sport jeudi soir à la Robertsau, le club étant partie prenante dans l'organisation de l'un des spéciales. De plus, un certain nombre de membres du club seront au départ du rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Südliche Weinstrasse édition 2009

quelques photos en vrac

 

Edenkoben centre ville

la place du parc de départ des anciennes

SuW-1.jpg.669878166c8290cc40e1ca2501a5b017.jpg

 

SuW-4.jpg.bcdb704703d93e52c8a81e268c66ddaf.jpg

 

à l'orée de centre ville, à deux minutes à pied des anciennes (et à 15 minutes en voiture, on fait trois tours autour du bloc pour retrouver un parking)

le parking du parc de départ des modèrnes

SuW-7.jpg.4a656526072492639b5bde432427c8c8.jpg

 

Walter Röhrl en ouvreur

SuW-6WR.jpg.8bfcd4eca5a21da8fca57f8f4c4e10c4.jpg

 

SuW-5WR.jpg.a19037ce4fc961000b0e3b7e1fdb61eb.jpg

 

et sa Porsche

SuW-3.jpg.480baeaa06b197634c54ddebf7906f9d.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski305xx

sublime ces photos !!

 

j'ai vu que ma copilote n'est pas sur la liste des engagé pourtant j'avais bien rempli les documents ,

 

quelqu'un sais pourquoi il y a " N.N " a la place ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski305xx

ok super !

 

la réunion a devoillé quelque chose de particulier ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui départ refusé à tous ceux qui posent trop de questions :lol::lol::lol:

 

Non rien, très grosse effervescence pour nous préparer une bien belle épreuve...réponses positives pour les licences à l'année des pilotes étrangers...

Sinon RAS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski305xx

:D:D ok je vais pas trop en posé alors lol

 

pour les engagé en historic y aura t'il un parc ou un endroit sécurisé ou garé le véhicule tracteur + plateau ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui organisation carrée...pas de problème de sécurité là-bas !

 

Sur place il suffira de suivre les panneaux sur flèches rouges mentionnant "HANGERPARKPLATZ" pour les remorques,

"RALLYEZENTRUM" pour les vérifs, et "PARC FERME" pour parc fermé....elle est pas belle la vie !?

 

En fonction de l'endroit d'où tu arrives je te propose de te joindre à notre convoi de pilotes français qui se rejoint chez moi .

Comme ça tu te sentiras moins seul... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski305xx

ah ben c'est super ca ! c'est carré j'adore !

 

ben écoute t'aura juste a me dire l'heure et l'endroit exact par mp ou mail et je te dirais si c'est bon pour moi ;) en tous cas merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir332rG

ça se rapproche les amis, est-ce que tout est prêt :??::??:

Pour m'être rendu à ce rallye, il y a 2 ans, la spéciale dans les vignes était :love: .

Je vous souhaite à tous, un bon rallye.

N'hesitez pas à nous faire part de vos impressions et de vos sensations lors de ce rallye ;)

Et quelques photos seraient le bienvenu :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski305xx

tout est pret ? lol bonne question , a vrai dire je ne sais pas lol

je ne sais d'ailleur toujours pas si le nom des équipages est obligatoire en historic

 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...