Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Hirvonen


Invité §fan481Vs

Messages recommandés

Invité §sal170PY

Pour revenir à hirvo, je trouve que c'est un tres grand pilote, mais peu à l'aise face à la tv, autographes,photos. Il est tres en retrait voire effacé face aux fans, et son copilote completement transparent, voire inexistant. C'est l'impression qu'il me donne,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fly038qM
Pour revenir à hirvo, je trouve que c'est un tres grand pilote, mais peu à l'aise face à la tv, autographes,photos. Il est tres en retrait voire effacé face aux fans, et son copilote completement transparent, voire inexistant. C'est l'impression qu'il me donne,

 

 

au début je pensais comme toi, mais en réalité, Hirvo est ultra-concentré. il travail à 120%, et quand ça ce termine, il devient plus accessible. exemple, le dernier jour des éssais, il à prit 1/4 d'heure pour signer, et se faire prendre en photos avec tous les spectateurs présents à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor666JP

je me demandai si il ne se mettait pas déjà en danger et en manque de confiance pour la suite si il venait à faire une mauvaise perf au Monte Carl'..il est un champion barré par un super champion depuis 5 ans...il se doit de jouer la gagne pour engranger de la surmotivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hirvonen pourrait bien mettre 2 pilotes français d'accord en cette saison 2011... Il manque énormément de panache, et j'ai un grand mal à le considérer comme un très grand pilote. Pas du nivau d'un Gronholm. Mais beaucoup plus fiable, quand tout va bien (ce qui n'était pas le cas en 2010).

 

S'il bat Ogier et Loeb au championnat, on aura bonne mine encore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutiens grandement Hirvonen ! Sa saison n'a pas été parfaite mais il a su être régulier. J'espère qu'il arrivera à trouver les ressources et la concentration pour gagner le championnat. Souhaitons que Ford ne merdent pas sur les pneus comme en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral575kj
Je soutiens grandement Hirvonen ! Sa saison n'a pas été parfaite mais il a su être régulier. J'espère qu'il arrivera à trouver les ressources et la concentration pour gagner le championnat. Souhaitons que Ford ne merdent pas sur les pneus comme en Allemagne.

 

voila ce que je pense moi !!! il a gagner que 2 rallye, mais c'est le seul pilote ford a avoir gagner un rallye wrc en 2011, pour le moment, mais il est quand meme 2ème egaliter avec Loeb !!! il a eu des tres bon resultat quand meme ... des 3ème ou 4ème place c'est pas mal je trouve ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib663EP

Je me joind a tous ceux qui ,comme moi, révent d un Mikko champion du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt0454ZZ

oui enfin en Australie c Latvala qui aurait du gagner et non pas Hirvonen pour moi il ne mérite pas d’être champion cette année

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §109570go
oui enfin en Australie c Latvala qui aurait du gagner et non pas Hirvonen pour moi il ne mérite pas d’être champion cette année

 

 

 

 

Et en Espagne ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chb841xu
Je me joind a tous ceux qui ,comme moi, révent d un Mikko champion du monde...

 

SI Hirvo part chez citron l'année prochaine c'est pas gagné!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chb841xu
Hirvonen pourrait bien mettre 2 pilotes français d'accord en cette saison 2011... Il manque énormément de panache, et j'ai un grand mal à le considérer comme un très grand pilote. Pas du nivau d'un Gronholm. Mais beaucoup plus fiable, quand tout va bien (ce qui n'était pas le cas en 2010).

 

S'il bat Ogier et Loeb au championnat, on aura bonne mine encore!!

 

Arrête c'est le scénario catastrophe

je veux pas voir ca!!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren655GZ

SI Hirvo part chez citron l'année prochaine c'est pas gagné!!!!!

 

 

:D:D ca c'est sur, citroen n'a pas voulu laisser sa chance a un francais de peut etre battre Loeb, a mon avis ce n'est pas pour la filer a un finlandais :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jud041JU

Tout ces debuts de rallye depuis quelque temps sont ratés

Les escapades dans le bas coté se là trés souvent

 

Je ne vois pas comment il pourrait inverser la tendance sur un rallye meme s'il pretend savoir enfin comment conduire sa voiture pour aller sur asphalte

Hirvonen chez citroen ?

Je ne pense pas que cela soit bien pour les 2 pilotes ,

Loeb etant assuré d'etre numero un et Hirvonen trop habitué à etre numero un chez Ford et je le vois mal redevenir numero deux

Je verrais bien un Latvalla chez citroen pour succeder à Loeb lors de son départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ces debuts de rallye depuis quelque temps sont ratés

Les escapades dans le bas coté se là trés souvent

 

Je ne vois pas comment il pourrait inverser la tendance sur un rallye meme s'il pretend savoir enfin comment conduire sa voiture pour aller sur asphalte

Hirvonen chez citroen ?

Je ne pense pas que cela soit bien pour les 2 pilotes ,

Loeb etant assuré d'etre numero un et Hirvonen trop habitué à etre numero un chez Ford et je le vois mal redevenir numero deux

Je verrais bien un Latvalla chez citroen pour succeder à Loeb lors de son départ

 

 

Latvala (un seul L) et Hirvonen étaient 1ex-æquo jusqu'en Allemagne. Depuis, Hirvonen est devenu "N°1" car seul prétendant Ford au titre pilote. Et Latvala n'est pas du genre à jouer les gentils numéros 2 qui bousilleraient deux saisons entières juste pour que leur team-mate arrive aux 10 titres mondiaux. Donc s'il part de chez Ford ce sera pas pour Citroën. En plus pour Citroën Latvala est trop risqué (parfois plus rapide que Loeb, plus "flat out" et surtout, il sort beaucoup trop pour le titre constructeur).

 

Donc si un finlandais termine chez Citroën ce sera Mikko. En espérant qu'il emporte le N°1 sur ses portes (c'est sa dernière chance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête c'est le scénario catastrophe

je veux pas voir ca!!! alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

 

Ben ça va, on s'en est sorti de ce scénario là... heureusement pour nous!

 

Reste à voir ce que Hirvonen va faire maintenant, il se dirige droit vers la place de Ogier chez Citroen. Je redoute qu'aux coté de Loeb, il connaisse le même destin que Duval, voire Sordo mais qui lui s'en remet chez Mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra483yH

Hirvonen a eu le mérite d'essayer de gagner a la réguliere....et mème s'il sort ....il est remonté dans mon estime......

 

Reste plus qu'a ,si c'est confirmé,intégrer l'équipe Citron,et a y faire quelques coups d'éclat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rf8027rs

Hirvonen chez Citroen c'est confirmé puisque le patron de l'équipe "LOEB" l'a annoncé dans son interview hier soir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo

voila ce que je pense moi !!! il a gagner que 2 rallye, mais c'est le seul pilote ford a avoir gagner un rallye wrc en 2011, pour le moment, mais il est quand meme 2ème egaliter avec Loeb !!! il a eu des tres bon resultat quand meme ... des 3ème ou 4ème place c'est pas mal je trouve ...

 

 

des 3ème ou 4ème place quand il n'y a que deux constructeurs officiels engagés avec 2 voitures chacun, ça revient à être avant dernier ou dernier... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chb841xu

C'est un très bon plan pour hirvo. Bon soldat l'année prochaine pour loeb puis après citroen retourne l'ascenseur pour qu'il soit champion du monde en 2013

Et ogier devra attendre ....

A la place de wilson s'il confirme ogier je prendrai un temesta chaque soir à partir de maintenant....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar384Ps
Vu l'engagement au Var, je crains que ce soit Ott Tänak le second pilote Ford 2012 et non Ogier :non:

Ogier chez VW :???:

 

tu n as pas a craindre, c est Tanak sur la deuxieme fiesta ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de MAJ sur ce topic dodo.gif.736d34fe3594027f27725218d5155741.gifup.gif.40b988d79476418be9b6c4d748f19308.gif

Pas de raison que Solberg ait le sien toujours en haut de première page et pas certains autres siffle.gif.95c5aae140cf9efbbbf28fcff92c8f5d.gif

 

 

TouSSa pour annoncer que Mikko Hirvonen vient de remporter à l'instant le Finnskog Rally en Norvège, épreuve aux routes similaires qu'il rencontrera la semaine prochaine en Suède http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

http://www.rallyfinnskog.no/resultater2/6

 

En face, certains pilotes qu'il rencontrera effectivement en Suède, comme Henning Solberg, Mads Östberg ou encore Eyvind Brynildsen(sans compter les PG Andersson et Andreas Mikkelsen sur des autos moins performanes) hihi.gif.b3c42a01effb43e090de74cb28071106.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à voir ce que Hirvonen va faire maintenant, il se dirige droit vers la place de Ogier chez Citroen. Je redoute qu'aux coté de Loeb, il connaisse le même destin que Duval, voire Sordo mais qui lui s'en remet chez Mini...

 

 

Et bien c'est ce qui s'est passé, avec 1 seule victoire et 2 saisons en dedans... et son retour sur la Fiesta devenue non officielle n'a pas redonné de coup de fouet à la carrière du finlandais, qui stoppe le WRC fin 2014.

 

WRC – Mikko Hirvonen se retirera en fin d'année

 

Mikko Hirvonen ne continuera pas en WRC l'an prochain. Le Finlandais tire un trait sur 13 années de compétition.

Mikko Hirvonen ne sera donc jamais devenu champion du monde du WRC. Le Finlandais qui compte à ce jour 15 victoires et 68 podiums en 162 départs s'apprête à quitter la discipline en fin d'année, après avoir tiré sa révérence au Wales Rally GB disputé du 14 au 16 novembre. Si l'actuel pilote M-Sport a eu le potentiel de se battre pour le titre, il sera arrivé à la pire période puisqu'il a subi la domination de Sébastien Loeb en terminant à quatre reprises vice-champion du monde (2008, 2009, 2011 et 2012).

 

« J’ai tellement d’incroyables souvenirs de ces 13 saisons ! J’ai eu l’opportunité de réaliser mon rêve d’enfant ! J’ai voyagé dans le monde entier, rencontré des gens fantastiques et j’ai aimé chaque course et chaque bagarre que j’ai pu livrer contre des pilotes d’exception. Certaines que j’ai gagnées et d’autres que j’ai perdues mais ce qui est sûr c’est que je m’en souviendrai jusqu’à la fin de mes jours avec un grand sourire aux lèvres », assure le Finlandais. « Pendant toutes ces années de compétition, j’ai beaucoup pensé à moi. La course a occupé une grande place dans mon existence et le rythme des rallyes a toujours été intense. Chaque minute a été un grand bonheur et même si aujourd’hui j’aime toujours piloter, je souhaite également me concentrer d’avantage sur d’autres choses importantes qui font partie de ma vie comme mes enfants et ma famille. »

Toutefois, la carrière de Mikko Hirvonen n'est peut-être pas pour autant terminée. « Il y a également beaucoup de domaines que je n’ai pas encore exploré et je voudrais m’ouvrir à de nouvelles expériences. Comme tout passionné de sport automobile, je ne suis pas seulement un adepte de rallye! J’ai toujours aimé avoir un œil sur d’autres disciplines. Mais si j’ai l’opportunité de relever de nouveaux défis dans un futur proche, ce sera avant tout pour le plaisir. Pour le moment je veux juste ralentir et prendre le temps de découvrir les possibilités qui s’offrent à moi. » Le Finlandais a certainement dû suivre la progression de Petter Solberg en World RX qui a décroché son second titre mondial cette année.

 

autohebdo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WRC – Hirvonen, une trace indélébile chez M-Sport

 

M-Sport s'apprête à perdre un de ses pilotes emblématiques avec le prochain départ de Mikko Hirvonen. L'équipe britannique est émue par cette page qui se tourne.

Mikko Hirvonen a choisi de mettre un terme à sa carrière en WRC, le Finlandais étant en manque de résultat ces dernières saisons. Avec seulement deux podiums inscrits cette saison et avec la domination des Volkswagen Polo R WRC, le pilote M-Sport a pris conscience que le titre serait pour longtemps hors de portée. Pourtant, le compétiteur nordique a terminé à quatre reprises vice-champion du monde (2008, 2009, 2011 et 2012) en étant à chaque fois battu par Sébastien Loeb.

 

Avant de disputer son dernier rallye mondial la semaine prochaine au Pays de Galles, Mikko Hirvonen compte 14 succès avec M-Sport, son dernier étant acquis en 2012 en Sardaigne avec Citroën, après avoir passé une décennie au sein de l'équipe britannique. « Mikko et Jarmo (Lehtinen, son copilote) ont tant apporté à l'équipe... Je garde de nombreux excellents souvenirs en regardant derrière moi », a commenté Malcolm Wilson, le directeur de M-Sport. « Ils ont formé un des équipages les plus compétitifs et nous devrions pas oublier leur engagement, leur détermination et leur talent. Ils ont assuré des titres (Constructeurs) pour Ford et chacune de leurs 14 victoires a offert des moments exceptionnels. De nombreux équipages sont venus chez nous, mais peu d'entre eux sont restés si longtemps. »

 

Gerard Quinn, le directeur de Ford Racing en Europe, est également ému par le prochain départ de Mikko Hirvonen qui aura joué un rôle majeur dans l'équipe cette dernière décennie. « Nous avons travaillé ensemble au développement de la Fiesta RS WRC et sa victoire au Rallye de Suède 2011, l'un des plus durs du calendrier, a été l'un des moments où j'ai été le plus fier. Toujours prêts à partager leurs expériences, Mikko et Jarmo se sont fortement impliqués dans nos programmes juniors, en assistant les entraînements de la nouvelle génération de pilotes et copilotes. »

 

Mikko Hirvonen a mis en ligne une vidéo suite à l'annonce de son retrait du WRC.

autohebdo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Une carrière sans doutes pleine de succès, si Loeb et Citroen n'avaient pas été la (ceci dit lui aussi peut dire merci au destin d'avoir écarté Marko Martin du plateau). Decevant tout de même car quand il a fallu être l'equipier de Seb, il n'a fait que le porteur d'eau soumis et naze. Un bon poulidor des rally en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2004

 

 

http://www.ewrc.cz/images/2004/wrc/mc/ot_a_5_hirvonen_1.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2004/wrc/mc/pl_a_5_hirvonen_1.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2004/wrc/mc/pl_a_5_hirvonen_1.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2004/wrc/mc/pl_a_5_hirvonen_2.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2004/wrc/mc/vb_a_5_hirvonen_1.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2004/wrc/sw/pl_a_5_hirvonen_1.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2004/wrc/sw/pl_a_5_hirvonen_2.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2004/wrc/sw/vb_a_5_hirvonen_1.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2004/wrc/sw/vb_f_5_hirvonen_1.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2004/wrc/me/ot_a_5_hirvonen_2.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2004/wrc/me/ot_a_5_hirvonen_1.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2004/wrc/me/ot_a_5_hirvonen_3.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2004/wrc/cy/pl_a_5_hirvonen_1.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2004/wrc/cy/pl_a_5_hirvonen_2.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2004/wrc/cy/pl_a_5_hirvonen_3.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2004/wrc/nz/ot_a_5_hirvonen_1.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2004/wrc/ar/ot_a_5_hirvonen_2.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2004/wrc/tu/ot_a_5_hirvonen_2.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2004/wrc/tu/ot_a_5_hirvonen_4.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2004/wrc/gr/pl_a_5_hirvonen_2.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2004/wrc/gr/pl_a_5_hirvonen_3.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2004/wrc/ar/ot_a_5_hirvonen_1.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2004/wrc/co/ot_a_5_hirvonen_1.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2004/wrc/sa/pl_a_5_hirvonen_1.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2004/wrc/sa/vb_a_5_hirvonen_1.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2004/wrc/gb/ot_a_5_hirvonen_1.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2004/wrc/fi/pl_a_5_hirvonen_1.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2004/wrc/fi/pl_c_5_hirvonen_1.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2004/wrc/fi/pl_a_5_hirvonen_2.jpg

 

http://www.ewrc.cz/images/2004/wrc/fi/mf_a_5_hirvonen_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...